Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
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par Ledoc
#416571
pour revenir au pare brise, est ce que ceux qui ont bénéficié du changement ont été définitivement satisfait ou y a t il eu de deuxième fissure sur le nouveau pare brise ???
par ChronoGPS
#416573
Moi j'ai fait 11 000 kms depuis le changement et rien à signaler. Et l'auto a été bien secouée vu les milliers de kms de routes de montagne pas toujours dans un état parfait.
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par Ledoc
#416605
ChronoGPS a écrit :Moi j'ai fait 11 000 kms depuis le changement et rien à signaler. Et l'auto a été bien secouée vu les milliers de kms de routes de montagne pas toujours dans un état parfait.

tant mieux, ça confirme le coté "mal collé" du montage initial
par Ipm
#416650
je reviens à mon problème effectivement, ce n'est pas une fissure, mais bien l'antenne ! (ouf) et merci pour l'info ! [Accessoirement, il s'agit bien d'un problème d'essuie glace. une petite retouche sera faite.]
par Jérôme P.
#416657
Ipm a écrit :je reviens à mon problème effectivement, ce n'est pas une fissure, mais bien l'antenne ! (ouf) et merci pour l'info ! [Accessoirement, il s'agit bien d'un problème d'essuie glace. une petite retouche sera faite.]

Pour ma part après 5 000 kms j'ai déjà plusieurs micro éclats de surface dans le verre, qui sont néanmoins bien visibles...
Je ne pense pas cependant que la surface du verre soit particulièrement fragile, mais c'est malheureusement le lot commun des roulages d'aujourd'hui avec les tonnes de gravillons déversés par nos "amis" des ex-DDE, et ceci même en faisant attention de ne pas coller la voiture qui précède, notamment en sorties de groupe.
A 50 000 kms le pare brise de mon ex Cayman était tellement constellé que je l'ai fait changé avant de le vendre, et celui de mon Spyder n'est pas beaucoup mieux après 20 000.

Je suis bien content d'avoir fait protégé la carrosserie et les phares de l'A110, mais je sais qu'il existe aussi des films transparents pour pare-brises, quelqu'un en a-t-il fait poser un ?
par Ipm
#416660
je passe à l'atelier, ce midi, je vais poser la question pour les films car ca m'intéresse aussi. (je m'interroge également à faire poser un xpel sur l'intégralité de l'A110)
par Wistiraf
#416661
Jérôme P. a écrit :
Ipm a écrit :je reviens à mon problème effectivement, ce n'est pas une fissure, mais bien l'antenne ! (ouf) et merci pour l'info ! [Accessoirement, il s'agit bien d'un problème d'essuie glace. une petite retouche sera faite.]

Pour ma part après 5 000 kms j'ai déjà plusieurs micro éclats de surface dans le verre, qui sont néanmoins bien visibles...
Je ne pense pas cependant que la surface du verre soit particulièrement fragile, mais c'est malheureusement le lot commun des roulages d'aujourd'hui avec les tonnes de gravillons déversés par nos "amis" des ex-DDE, et ceci même en faisant attention de ne pas coller la voiture qui précède, notamment en sorties de groupe.
A 50 000 kms le pare brise de mon ex Cayman était tellement constellé que je l'ai fait changé avant de le vendre, et celui de mon Spyder n'est pas beaucoup mieux après 20 000.

Je suis bien content d'avoir fait protégé la carrosserie et les phares de l'A110, mais je sais qu'il existe aussi des films transparents pour pare-brises, quelqu'un en a-t-il fait poser un ?


Demande à CARCHOC a Lyon j y suis passer récemment il vont proposer a partir de septembre je crois un film pour les pare brise.
par Jérôme P.
#416746
Wistiraf a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Ipm a écrit :je reviens à mon problème effectivement, ce n'est pas une fissure, mais bien l'antenne ! (ouf) et merci pour l'info ! [Accessoirement, il s'agit bien d'un problème d'essuie glace. une petite retouche sera faite.]

Pour ma part après 5 000 kms j'ai déjà plusieurs micro éclats de surface dans le verre, qui sont néanmoins bien visibles...
Je ne pense pas cependant que la surface du verre soit particulièrement fragile, mais c'est malheureusement le lot commun des roulages d'aujourd'hui avec les tonnes de gravillons déversés par nos "amis" des ex-DDE, et ceci même en faisant attention de ne pas coller la voiture qui précède, notamment en sorties de groupe.
A 50 000 kms le pare brise de mon ex Cayman était tellement constellé que je l'ai fait changé avant de le vendre, et celui de mon Spyder n'est pas beaucoup mieux après 20 000.

Je suis bien content d'avoir fait protégé la carrosserie et les phares de l'A110, mais je sais qu'il existe aussi des films transparents pour pare-brises, quelqu'un en a-t-il fait poser un ?


Demande à CARCHOC a Lyon j y suis passer récemment il vont proposer a partir de septembre je crois un film pour les pare brise.

Oui je crois que quelqu'un a déjà aussi fait faire le filmage du pare brise chez eux...mais je ne sais plus qui... !
A moi ils ne me l'avaient pas proposé.

Ceci dit j'ai cru comprendre aussi que dès que le film est marqué, et il se marquera forcément beaucoup plus vite que la surface du verre, il faut le changer sinon on y voit plus grand chose la nuit/sous la pluie/avec soleil de face...
Donc c'est pas une solution idéale à priori.
par Ipm
#416753
Je. Viens de demander un devis pour un film intégral sur l a110 en revanche j’ai oublié de demander si il y avait aussi les vitres !
par Ralph
#417205
Bonjour,

ca fait quatre semaines que j'attends l'arrivée du pare-brise. Ça ne peut pas être normal, n'est-ce pas ? Depuis, je n'ai pas conduit un mètre avec mon A 110 et je suis déçu que cela prenne autant de temps.

Le plaisir de conduire manquant est agaçant
par FabSav
#417211
Ralph a écrit :Bonjour,

ca fait quatre semaines que j'attends l'arrivée du pare-brise. Ça ne peut pas être normal, n'est-ce pas ? Depuis, je n'ai pas conduit un mètre avec mon A 110 et je suis déçu que cela prenne autant de temps.

Le plaisir de conduire manquant est agaçant


Bonjour,
Le mien est fissuré depuis mi juillet et toujours pas stock chez alpine apparemment (solution plus fiable en cours?). Par contre j’ai fait 600km depuis et aucun soucis la fissure bouge peu et surtout elle est côté passager donc pas d’incidence sur la conduite....
par Jérôme P.
#417240
Oui, j'ai envie de dire qu'est ce qui empêcherait de rouler, le pare-brise est foutu de toutes façons. Il est collé donc même si la fissure s'agrandit il ne va pas imploser.
A moins que ta fissure Ralph gêne trop la vision ?
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