Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
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par EuropaJP
#418534
Effectivement , incroyable qu'Alpine ne nous ai pas informé de cela et que ce soit caché sous la moquette !!!!! Ce qui me parait bizarre c'est que les pas de vis soient dans ce sens la alors que les harnais tirent à 90 degrés donc il peut y avoir de grosses contraintes d'arrachement .....
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par EuropaJP
#418558
Je comprends que les inserts pour les harnais d'épaules sont existants et ok . Pour les sangles abdominales existe t-il des insets sur le sieges ou faut-ils rajouter une plaque ?

Si on veut mettre un harnais 6 points existe t-il une barre en dessous du siege ou des inserts ou on peut mettres des oeillets pour accrocher les sangles ?
par Nik1203
#418580
Tty13 a écrit :Les sangles abdominales se fixent sur les points de fixation des ceintures et les sangles de sous marinage a l'arrière des rails de siege


Pour les sangles abdominales, j'ai préféré percer le siège de luge et fixer les boulons à œil Sabelt d'origine; les abdominaux, j’ai préféré ne pas les installer, car j’ai dû modifier le rembourrage du siège en ouvrant une fente sur l’oreiller en alcantara. Si vous remarquez que j'ai fait un autre trou dans le traîneau pour compenser l'inclinaison du siège, pour moi aussi allongé
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par EuropaJP
#418583
Nik1203 a écrit :
Tty13 a écrit :Les sangles abdominales se fixent sur les points de fixation des ceintures et les sangles de sous marinage a l'arrière des rails de siege


Pour les sangles abdominales, j'ai préféré percer le siège de luge et fixer les boulons à œil Sabelt d'origine; les abdominaux, j’ai préféré ne pas les installer, car j’ai dû modifier le rembourrage du siège en ouvrant une fente sur l’oreiller en alcantara. Si vous remarquez que j'ai fait un autre trou dans le traîneau pour compenser l'inclinaison du siège, pour moi aussi allongé


Tu sais que l'on aime pas faire des trous dans nos autos neuves ..... Ne vois tu pas d'autre solution ?
par Nik1203
#418602
EuropaJP a écrit :
Nik1203 a écrit :
Tty13 a écrit :Les sangles abdominales se fixent sur les points de fixation des ceintures et les sangles de sous marinage a l'arrière des rails de siege


Pour les sangles abdominales, j'ai préféré percer le siège de luge et fixer les boulons à œil Sabelt d'origine; les abdominaux, j’ai préféré ne pas les installer, car j’ai dû modifier le rembourrage du siège en ouvrant une fente sur l’oreiller en alcantara. Si vous remarquez que j'ai fait un autre trou dans le traîneau pour compenser l'inclinaison du siège, pour moi aussi allongé


Tu sais que l'on aime pas faire des trous dans nos autos neuves ..... Ne vois tu pas d'autre solution ?
Les plaques de siège sont faciles à acheter, lorsque je les vends, je les remplacerai. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions sûres
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par EuropaJP
#418628
Nik1203 a écrit :
EuropaJP a écrit :
Nik1203 a écrit :
Pour les sangles abdominales, j'ai préféré percer le siège de luge et fixer les boulons à œil Sabelt d'origine; les abdominaux, j’ai préféré ne pas les installer, car j’ai dû modifier le rembourrage du siège en ouvrant une fente sur l’oreiller en alcantara. Si vous remarquez que j'ai fait un autre trou dans le traîneau pour compenser l'inclinaison du siège, pour moi aussi allongé


Tu sais que l'on aime pas faire des trous dans nos autos neuves ..... Ne vois tu pas d'autre solution ?
Les plaques de siège sont faciles à acheter, lorsque je les vends, je les remplacerai. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions sûres


Fais nous STP une photo des percages des plaques de sièges .
Dommage qu'Alpine n'ait pas prévu le percage de l'oreiller en alcantara pour des maintiens inférieurs de harnais .

Je mets tout cela dans l'autre poste kit harnais adaptable
par Magnum21
#418645
Kokigna a écrit :
Nik1203 a écrit :La ceinture de sécurité attachée aux épaules: les boulons à œil sont vissés sur les prédispositions de la machine, il suffit de couper le tapis.


Il y a des inserts taraudés sous la moquette ??

Image

Ce que je ne comprends pas c est pourquoi ils ne nous l ont pas dit à la visite de l usine.D autre part sur la caisse nue qui était exposée à Boulogne,j avais regardé et je n ai rien vu :work:
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par PhilR26
#418659
Sur mes images, qui datent de mars 2017, il ne me semble par voir d'inserts taraudés à ces emplacements...

La cellule a du évoluer depuis pour permettre ce montage :wink:

P1120508.JPG


P502.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Duge
#418662
Avant toute chose il faudrait soulever la moquette et regarder ce qu'il y a en dessous.
Si décollé un peu de néoprène et c'est collé.
Par le compartiment moteur on doit surement voir aussi à quoi ça ressemble.

Ça me semble quand même léger...Cette tôle est juste une cloison. De plus de la tôle d'alu c'est encore moins résistant à l'arrachement.
Perso je préférerais une barre bien fixée sur de solides points d'ancrage.
D'où la démarche avec la société de Angers que j'appelle aujourd'hui.
par Nik1203
#418725
J'enverrai bientôt une vidéo de Ghost au Nurburgring (ma Alpine) contre l'Alfa 4C d'un ami, avec Yokohama A052 (215 et 255), avec 285 ch et amortisseurs bilstein clubsport.

Il a fait le meilleur tour 7'44 "
par Jérôme P.
#418757
EuropaJP a écrit :L'alfa est devant tranquille !!!!! Zut ... ai je bien fait d'acheter une A110S ???? Et ce sous virage de l'A110 !!!!! En tout cas bon pilotage .

Un monde d'écart entre les pneus, des PS4 spécialement conçus...pour glisser d'un côté, des Yoko semi slicks de l'autre...CQFD
par Freddox
#418759
La bonne réflection est de se demander qui s’amuse le plus au volant sur ce circuit et qui aura le plus grand sourire quand il réalisera le trajet de retour en roulant cool à vitesse normale?
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par EuropaJP
#418780
Freddox a écrit :La bonne réflection est de se demander qui s’amuse le plus au volant sur ce circuit et qui aura le plus grand sourire quand il réalisera le trajet de retour en roulant cool à vitesse normale?


+1 et PS4 , semi-slick pas même combat +1 également
par Tangleding
#418783
Si la 4C est préparée à 385 ch il y a des chances que le couple soit aussi augmenté. Sachant que déjà à la base la 4C c'est 350 Nm de couple, contre 320 Nm pour l'Alpine. Préparée la 4C doit approcher les 390 Nm.

Ça doit jouer sur un circuit de vitesse comme le Nurb, plus encore que le grip des pneus car même en ligne droite l'A110 se fait ici distancer.

A titre d'exemple stage 2 BRP pour la 4C :

https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... stage=4736

Aucune garantie pour la boîte et on connaît un propriétaire d'une 4C stage 2 qui a cassé la boîte sur circuit cet été.
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par Manfred
#418787
Reste que la 4c est fichetrement belle !