Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
#420209
Si l’A110 est homologuée à 156g en cycle WLTP, Alpine n’en vendra aucune au premier semestre. Tout le monde attendra juin pour bénéficier du malus très largement réduit (-1500€) par rapport au malus calculé sur le cycle NEDC avec 144g.
#420221
Rectificatif : A l'occasion d'une discussion sur un autre forum un internaute a trouvé les valeurs pour la M4RS
https://www.renault.fi/wp-content/uploa ... 9_2019.pdf

Modèle - WLTP - (NDEC corrélé)
RS 280 - 178 - (181)
RS 280 EDC auto - 187 - (171)
RS 300 (trophy) - 185 - (183)
RS 300 EDC auto (trophy) - 191 - (176)

Donc grosso modo +/- 16 grs en EDC auto.

Le passage de 144 à 156 dans le cas de l'A110 est par conséquent tout à fait vraisemblable. Le malus baisserais donc à 650 €.
#420222
Étonnant les chiffres de la M4RS : en NEDC la boîte auto émet moins de CO2 que la boîte manuelle alors qu’en cycle WLTP c’est le contraire... du coup l’augmentation de la valeurs des émissions est bien plus marquée avec la boîte EDC, espérons que pour l’Alpine le passage du cycle NEDC au WLTP reste mesuré.

En tout cas si le chiffre de 156g est confirmé, il est alors intéressant d’attendre juin 2020 pour immatriculer son A110...
#420227
ChronoGPS a écrit :J'ai quand même un doute sur l'application de la grille intermédiaire. Je ne vois pas à qui peut bien profiter cette celle-ci. Il faut que le passage en WLTP engendre 28 grs de plus pour qu'elle soit intéressante. Pas certain qu'elle survive au débat à l'assemblée.


Tout à fait exact... si les grilles restent en l’état on peut s’attendre à un fort recul des ventes sur le premier semestre... les acheteurs attendant l’application de la nouvelle grille a priori plus favorable à moins d’un saut énorme entre les mesures NEDC et WLTP.
#421175
Les grilles sont en discussion et je sais que certains constructeurs ferraillent dur avec le gouvernement et les députés pour éviter cette double grille. Les augmentation de 30% concernent principalement les petits moteurs turbo en boite automatique. L'a110 est vraisemblablement dans les 156 car la meg4rs fait +16 grs en boite auto en wltp.
#421188
Les voitures lourdes sont celles qui vont voir la plus grosse augmentation de CO2 avec le cycle WLTP.
En effet ce cycle contient des accélérations beaucoup plus franches (sans être canon) qui va se traduire par une nette augmentation de la conso par rapport aux accélérations hyper molles du cycle NEDC.
En principe, les SUV vont payer cher ce nouveau cycle au contraire des petites voitures légères comme notre A110.
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