Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Denis B
Duge a écrit :Les leçons du jour: jamais je ne roulerai plus sur circuit avec les amortos d'origine.

Quand on revoit les essais presse de l'année dernière , je pense particulièrement à Soheil Ayari , on peut définitivement confirmer que tous les goûts sont dans la nature .....
Content pour toi si elle te convient dans ta config :wink:
par Black110
Duge a écrit :Aujourd’hui on a passé une journée entre amis à Lurcy, petit circuit bien sympa.
Première sortie sur le sec avec les nouveaux amortos (en début de journée c'était holiday on ice)
On s'est bien marrés et franchement je m’éclate avec cette auto.

Les leçons du jour: jamais je ne roulerai plus sur circuit avec les amortos d'origine. Là l'auto est très stable, elle est encore un peu souple, c'est pas une GT3 mais c'est très bien (je peux rafermir car compression et détente sont réglables). Dire que l'auto n'est plus joueuse en rafermissant es t totalement faux, on la met en glisse comme on veut quand on veut tout pareil, sauf que tout ça est quand même plus rigoureux et dans les courbes très rapide ça ne louvoie pas et aucune réaction bizarre.
On passe vraiment plus vite; j'ai regardé une vidéo d'un gars qui a un meilleur coup de volant que moi, dans le droit long après la ligne droite il est en vrac à tous les tours en 5 ème à 4000t, sur ma video je vire propre en 5 à 4600t , pneus d'origine.
Ensuite vient le problème des pneus. Ca manque quand même de grip, on peut rouler vite et ça tient bien mais on finit par se lasser de ces pneus qui hurlent, glissent sans s'user :D
Je suis toutefois très content de les avoir gardés pour bien me faire à l'auto et bien comprendre sa glisse mais la prochaine fois sur le sec je mets mon jeu de roues avec les sport Cup.

Mais quel pied cette petite auto !!

Un message bien plaisant Duge, merci pour ce compte rendu. Content qu'elle plaise comme ça. On va sérieusement envisager de te suivre. ;)
par EuropaJP
Duge a écrit :Aujourd’hui on a passé une journée entre amis à Lurcy, petit circuit bien sympa.
Première sortie sur le sec avec les nouveaux amortos (en début de journée c'était holiday on ice)
On s'est bien marrés et franchement je m’éclate avec cette auto.

Les leçons du jour: jamais je ne roulerai plus sur circuit avec les amortos d'origine. Là l'auto est très stable, elle est encore un peu souple, c'est pas une GT3 mais c'est très bien (je peux rafermir car compression et détente sont réglables). Dire que l'auto n'est plus joueuse en rafermissant es t totalement faux, on la met en glisse comme on veut quand on veut tout pareil, sauf que tout ça est quand même plus rigoureux et dans les courbes très rapide ça ne louvoie pas et aucune réaction bizarre.
On passe vraiment plus vite; j'ai regardé une vidéo d'un gars qui a un meilleur coup de volant que moi, dans le droit long après la ligne droite il est en vrac à tous les tours en 5 ème à 4000t, sur ma video je vire propre en 5 à 4600t , pneus d'origine.
Ensuite vient le problème des pneus. Ca manque quand même de grip, on peut rouler vite et ça tient bien mais on finit par se lasser de ces pneus qui hurlent, glissent sans s'user :D
Je suis toutefois très content de les avoir gardés pour bien me faire à l'auto et bien comprendre sa glisse mais la prochaine fois sur le sec je mets mon jeu de roues avec les sport Cup.

Mais quel pied cette petite auto !!

Donc en fait tu en fais une S . En tous cas sous la pluie à Ledenon la S tient pas mal , je ne connaissais pas l'auto, j'avais laissé l'ESP (peut etre une erreur ...) mais je tenais sans trop forcer des Lotus et des Catheram . Je pense que sur le sec ce ne sera pas la même histoire mais en tous cas bonnes sensations malgrés des décrochages secs sous la pluie : ce qui me parait normal.
par Duge
Je ne suis pas assez fin pilote pour juger sous la pluie, pour moi suspensions molles ou pas peu importe sur l'eau.
Au contraire souvent on ramolli les reglages de barre stab plus mou quand les autos ont ce type de réglage.
Personnellement je parle du comportement sur le sec car là je peux me faire un avis.

Après suivre ou pas les autres... tout dépend de qui pilote, des pneus que tu as et des autres. Hier je suivais des 997 GT3, ca dépend de qui est au volant.

NB: je roule ESP tout déconnecté sur l'eau ou le sec. Toujours.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10