A110 neige

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: A110 neige

Super sympa ! et personne sur la piste !étonnant.
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: A110 neige

quel panard ce doit être :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: A110 neige

Jyd a écrit :Question à ceux qui sont allés sur de la neige : avec ma GS le frein à main agissait sur les roues AV, et la voiture étant très sous vireuse, j'utilisais le freinage pied gauche en guise de frein à main... Est ce possible avec toute l'électronique moderne de l'Alpine ?
No. When you press the brake the power is cut.


Non. Lorsque vous appuyez sur le frein, l'alimentation est coupée.
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: A110 neige

Sortie d'un péage d'autoroute ,j'ai manoeuvré le frein à main en pensant fermer ma fenêtre et ce en accélérant.
Les roues arrières ce sont bien bloquées. Il doit être possible de manoeuvrer la commande pour faire pivoter la voiture.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: A110 neige

Et partir en tête à queue ....
Avec ce genre de frein électrique impossible de doser
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 neige

Denis B a écrit :On dirait de la danse , c'est magnifique :D
C'est exactement çà, j'ai eu la chance de pratiquer - mais pas avec la même maîtrise que Pierre - à Valtho l'an dernier, c'est le grand pied !
En tout cas merci pour tes vidéos, tu nous régale et bravo pour ton coup de volant !
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: A110 neige

Mike-7.0 a écrit :Et partir en tête à queue ....
Avec ce genre de frein électrique impossible de doser
I have tried this on circuit at high speed - and I didn't spin going straight- you only do that if the wheels lock which ABS will prevent. As you say the brake is either fully on or fully off - nothing in between.

J'ai essayé cela sur circuit à grande vitesse - et je n'ai pas tourné en ligne droite - vous ne le faites que si les roues se bloquent, ce que l'ABS empêchera. Comme vous le dites, le frein est complètement serré ou complètement desserré - rien entre les deux.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

Bcr1548 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Et partir en tête à queue ....
Avec ce genre de frein électrique impossible de doser
I have tried this on circuit at high speed - and I didn't spin going straight- you only do that if the wheels lock which ABS will prevent. As you say the brake is either fully on or fully off - nothing in between.

J'ai essayé cela sur circuit à grande vitesse - et je n'ai pas tourné en ligne droite - vous ne le faites que si les roues se bloquent, ce que l'ABS empêchera. Comme vous le dites, le frein est complètement serré ou complètement desserré - rien entre les deux.
It is pretty much pointless. I tried it yesterday and even on the wet, it has zero impact as it gets unlocked as soon as you press the button. All you get is a loud beep sound from the dashboard.

C’est à peu près inutile. Je l’ai essayé hier et même sur le mouillé, il a zéro impact car il est déverrouillé dès que vous appuyez sur le bouton. Tout ce que vous obtenez est un son de bip fort du tableau de bord.

Sinon pour l'ABS, le forum suivant recommande de ne pas enlever le fusible (manip simple mais dangereuse) mais de débrancher le capteur mais du coup pas aisément réversible.

https://www.forum-clio.com/index.php?topic=23731.0
Alpinement votre
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: A110 neige

Bcr1548 a écrit :
Jyd a écrit :Question à ceux qui sont allés sur de la neige : avec ma GS le frein à main agissait sur les roues AV, et la voiture étant très sous vireuse, j'utilisais le freinage pied gauche en guise de frein à main... Est ce possible avec toute l'électronique moderne de l'Alpine ?
No. When you press the brake the power is cut.


Non. Lorsque vous appuyez sur le frein, l'alimentation est coupée.

Thanks ! ;)

Merci !
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: A110 neige

Magnifiques images de Flaine !

Heureusement qu'étant jeune, j'ai eu tout mon saoul de circuit de glace à Cham avec l'école Esso-Peugeot ! J'ignore si je retournerai tourner sur circuit de glace un jour, mais j'ai accumulé de bons souvenirs, c'est l'essentiel ! :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 neige

Vidéo sortie il y a plus d'un an, mais toujours sympa à regarder...surtout quand on a eu la chance de tourner en A110 sur cette piste à Val Thorens !:

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 neige

Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: A110 neige

que pensez-vous de l'offre Piste Bleue à Val Thorens ? par rapport à Abondance par exemple ??? des retours d'expérience ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 neige

J'ai fait Valtho, super ! Mais invité par Alpine avec une PàF minimale.
Là je trouve le tarif Piste Bleue démesuré...
Mais peut être moins cher à voir en direct hors Piste Bleue avec le circuit , s'ils ont 1 ou plusieurs A110 dispo à la saison ?

Abondance je ne connais pas, est ce avec leur auto ?
Sinon tourner avec sa propre voiture veut dire pneus lamellés et non cloutés, plus frais pour ta pomme si tu tapes un mur de neige un peu dure...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

Je suis assez d'accord avec Jérôme. La piste bleue glace pour le nombre de sessions/durée est hors de prix a mon avis. En plus, y'a des restos bien meilleurs que Pépé Nicolas dans le coin. C'est également assez cher hors piste bleue avec leurs A110 cloutées. Pas vraiment conseillé d'y aller avec sa propre A110 vu que les murs sont hauts et bien durs (ne pas oublier que c'est a 2200m).

Abondance propose leur propre Alpine bleue depuis cette année (la blanche en photo sur leur site étant la mienne il a y a 2 ans). Leur nouvelle bleue A110 venant avec des pneus cloutés et les prix sont assez raisonnables je trouve. Tu peux rouler également avec ta propre voiture et pneus neige non-cloutés mais comme dit Jérôme c'est beaucoup plus sensible et ça part vite. L'avantage est que leur nouveau circuit qu'ils ont mis en place l'année dernière est assez lent donc si tu perds le contrôle de ta voiture, elle s’arrête assez rapidement sans faire de dégât normalement mis a part le fossé en contre-bas qui longe la Departementale et dont il faut se méfier.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: A110 neige

Merci pour vos retours !

En effet, j'aimerais bien accéder en libre sur les circuits mais j'hésite à investir dans un train à lamelles...

La Piste Bleue propose effectivement 48' de piste, ce qui est pas mal si c'est vrai.. plus le repas... et je n'y vais pas pour de la gastronomie !

Le stage Abondance propose 3h à 3 stagiaires... mais je ne connais pas le temps effectif au volant !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

Une vidéo sur le circuit de glace du haut contrairement a la précédente sur le circuit du bas.
viewtopic.php?p=438554#p438554

Toujours les même pneus non-cloutés Michelin Pilot Alpin PA4. Mine de rien, c'est leur 3eme saison hivernale. Je le trouve super-endurants même si j'arrive désormais sur les témoins.

Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 neige

Très joli, bravo ! :cup:
D'autant plus avec des pneus lamellisés plus tous neufs ! On voit quand même que ça manque de grip latéral parfois ! :wink:
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: A110 neige

superbes les appels contre appels ! :drive:

beau coup de volant ! :hello:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 neige

Peiclet a écrit : 09-janv.-2021 17:18 Une vidéo sur le circuit de glace du haut contrairement a la précédente sur le circuit du bas.
viewtopic.php?p=438554#p438554

Toujours les même pneus non-cloutés Michelin Pilot Alpin PA4. Mine de rien, c'est leur 3eme saison hivernale. Je le trouve super-endurants même si j'arrive désormais sur les témoins.

Bravo Pierre. :cup:

Belle démonstration.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »