Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par Mail0183
#438567
quel panard ce doit être :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
par Bcr1548
#438605
Jyd a écrit :Question à ceux qui sont allés sur de la neige : avec ma GS le frein à main agissait sur les roues AV, et la voiture étant très sous vireuse, j'utilisais le freinage pied gauche en guise de frein à main... Est ce possible avec toute l'électronique moderne de l'Alpine ?


No. When you press the brake the power is cut.


Non. Lorsque vous appuyez sur le frein, l'alimentation est coupée.
par Lec
#438619
Sortie d'un péage d'autoroute ,j'ai manoeuvré le frein à main en pensant fermer ma fenêtre et ce en accélérant.
Les roues arrières ce sont bien bloquées. Il doit être possible de manoeuvrer la commande pour faire pivoter la voiture.
par Mike-7.0
#438630
Et partir en tête à queue ....
Avec ce genre de frein électrique impossible de doser
par Jérôme P.
#438637
Denis B a écrit :On dirait de la danse , c'est magnifique :D

C'est exactement çà, j'ai eu la chance de pratiquer - mais pas avec la même maîtrise que Pierre - à Valtho l'an dernier, c'est le grand pied !
En tout cas merci pour tes vidéos, tu nous régale et bravo pour ton coup de volant !
par Bcr1548
#438676
Mike-7.0 a écrit :Et partir en tête à queue ....
Avec ce genre de frein électrique impossible de doser


I have tried this on circuit at high speed - and I didn't spin going straight- you only do that if the wheels lock which ABS will prevent. As you say the brake is either fully on or fully off - nothing in between.

J'ai essayé cela sur circuit à grande vitesse - et je n'ai pas tourné en ligne droite - vous ne le faites que si les roues se bloquent, ce que l'ABS empêchera. Comme vous le dites, le frein est complètement serré ou complètement desserré - rien entre les deux.
par Peiclet
#438868
Bcr1548 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Et partir en tête à queue ....
Avec ce genre de frein électrique impossible de doser


I have tried this on circuit at high speed - and I didn't spin going straight- you only do that if the wheels lock which ABS will prevent. As you say the brake is either fully on or fully off - nothing in between.

J'ai essayé cela sur circuit à grande vitesse - et je n'ai pas tourné en ligne droite - vous ne le faites que si les roues se bloquent, ce que l'ABS empêchera. Comme vous le dites, le frein est complètement serré ou complètement desserré - rien entre les deux.


It is pretty much pointless. I tried it yesterday and even on the wet, it has zero impact as it gets unlocked as soon as you press the button. All you get is a loud beep sound from the dashboard.

C’est à peu près inutile. Je l’ai essayé hier et même sur le mouillé, il a zéro impact car il est déverrouillé dès que vous appuyez sur le bouton. Tout ce que vous obtenez est un son de bip fort du tableau de bord.

Sinon pour l'ABS, le forum suivant recommande de ne pas enlever le fusible (manip simple mais dangereuse) mais de débrancher le capteur mais du coup pas aisément réversible.

https://www.forum-clio.com/index.php?topic=23731.0
Avatar du membre
par Jyd
#438882
Bcr1548 a écrit :
Jyd a écrit :Question à ceux qui sont allés sur de la neige : avec ma GS le frein à main agissait sur les roues AV, et la voiture étant très sous vireuse, j'utilisais le freinage pied gauche en guise de frein à main... Est ce possible avec toute l'électronique moderne de l'Alpine ?


No. When you press the brake the power is cut.


Non. Lorsque vous appuyez sur le frein, l'alimentation est coupée.



Thanks ! ;)

Merci !
Avatar du membre
par Jyd
#438884
Magnifiques images de Flaine !

Heureusement qu'étant jeune, j'ai eu tout mon saoul de circuit de glace à Cham avec l'école Esso-Peugeot ! J'ignore si je retournerai tourner sur circuit de glace un jour, mais j'ai accumulé de bons souvenirs, c'est l'essentiel ! :wink:
par Jérôme P.
#439688
Vidéo sortie il y a plus d'un an, mais toujours sympa à regarder...surtout quand on a eu la chance de tourner en A110 sur cette piste à Val Thorens !: