Porte-ski A110 1ere edition

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Oldcham a écrit :
CGA110 a écrit :
Oldcham a écrit :L'hiver dernier, j'ai vu un anglais qui avait adapté un coffre de toit sur sa Lamborghini, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo.
Il ne reste plus qu'à acheter le SUV Alpine pour assouvir la passion du ski et disposer de rangements suffisants !! :crazy:
D'un autre côté, pour le ski, j'ai le bus en bas de chez moi qui m'emmène en 10 mn en bas des piste :mrgreen:

Et en plus tous les transports publics sont gratuits dans toute la vallée de Chamonix :cup:
Quelle chance d'être aux pieds des pistes, effectivement ça résouds le problème du porte skis! Bon ski et profite bien de ton joujou :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Peiclet a écrit :
Mail0183 a écrit :mais la question s'est toujours posée , quant à la solution :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
les raquettes :lol: :lol: :lol: :lol:
je connais quelqu'un qui a mis les skis et les chaussures à la place du passager , mais il faut dire que la voiture n'a pas de toit et qu'il conduisait en combi de ski :nono: :nono:
Fixation ski avec languette/ressort. C'est pas tout jeune ca :wink: :D
c'est que je ne suis plus tout jeune , même si je joue encore aux petites voitures :wink: :wink: :wink: :wink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Sinon y a ça comme porte ski :wink:
E2222054-CE5D-4FB7-9588-032518E3BABA.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

J'allais vous poster ça, aussi, vu sur Twitter !

Image
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Bravo, vous etes les meilleurs. Ci-apres la reference communiquee par Alpine Pologne pour ceux que ca interesse (pas donne' par contre)

https://www.seasucker.com/products/ski-rack
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Par contre les ventouses de devant reposent sur le pavillon et la notice officielle Alpine contre indique toute charge sur le pavillon en composite (dont on sait qu'il n'a aucun rôle structurel, on comprend donc que sa résistance est dimensionnée a minima)...
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Tangleding a écrit :Par contre les ventouses de devant reposent sur le pavillon et la notice officielle Alpine contre indique toute charge sur le pavillon en composite (dont on sait qu'il n'a aucun rôle structurel, on comprend donc que sa résistance est dimensionnée a minima)...
Après le poids des skis ce n est pas grand chose
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Certes mais il faut ajouter le poids du porte-skis et la prise au vent des skis...
Image
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Ca vous coûtera moins cher d'acheter une Clio pour emmener les skis et le reste que tout votre bazar ..... De plus vous allez abîmer le toit de l'Alpine, c'est à peu près sûr. :nono:
A moins que ce ne soit pour frimer, et là, c'est encore pire. :mrgreen:
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Pas sûre que la grande maison est validé ce système. En effet les skis étant orienté vers le haut la prise au vent doit très importante à moyenne et haute vitesse. Ce qu’il facilitera l’arrachage.

Bref j’oserai même pas :nono:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Toitoine a écrit :Pas sûre que la grande maison est validé ce système. En effet les skis étant orienté vers le haut la prise au vent doit très importante à moyenne et haute vitesse. Ce qu’il facilitera l’arrachage.

Bref j’oserai même pas :nono:

je n'oserais pas non plus , il vaut mieux louer les skis en station ou bien mettre les skis côté passager avec vitre ouverte.!! Ou arrêter le ski (je blague) :crazy: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

En tout cas, le gars continue a explorer la Pologne avec. Je garde le contact pour le suivi et voir sur la longueur ce que ca donne si impact negatif reel ou pas.
Mais c'est clair qu'il vaut mieux eviter l'autoroute avec.

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Il faudrait voir si on peut le mettre différemment les ventouses avant en haut de la vitre et celle du bas sur la carrosserie de part et d autre du coffre à la place du béquet qu elle n a pas
Les skis déborderont sur l arrière pas très grave maintenant qu ils sont courts et pas 2 m 15 comme à mes débuts
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Magnum21 a écrit :Il faudrait voir si on peut le mettre différemment les ventouses avant en haut de la vitre et celle du bas sur la carrosserie de part et d autre du coffre à la place du béquet qu elle n a pas
Les skis déborderont sur l arrière pas très grave maintenant qu ils sont courts et pas 2 m 15 comme à mes débuts
J'ai vu un truc pas mal et similaire a mon Amicale Alpine l'autre jour. Les ventouses du haut sont effectivement mises sur le haut de la vitre et celles du bas au centre au niveau de la charnière du coffre donc a priori ca ne devrait pas trop le defomer.
Alpinement votre
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Perso, je ne risquerais pas de poser les ventouses sur la peinture, car dans ce cas avec le frottement les rayures ne sont pas loin.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Porte-ski A110 1ere edition

J'en reviens du ski.... Hé bien il y a de plus en plus de furieux, prêts à cabosser leur bagnole pour avoir une place sur le parking avant les autres, et pouvoir skier avant tout le monde. :wall:
Hé oui, toutes les stations n'ont pas un tire-fesses au pied du chalet.... :mrgreen:
Alors, vu ce que j'ai vu, je ne me risquerais pas d'abîmer une Alpine toute neuve, d'une part avec des rayures à cause des éventuelles ventouses, et d'autre part à cause de certains margoulins. Ce n'est pas la majorité, bien sûr, mais il suffit d'un seul.
Après, chacun fait comme il veut, bien entendu.
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Michel Bourgeois a écrit :J'en reviens du ski.... Hé bien il y a de plus en plus de furieux, prêts à cabosser leur bagnole pour avoir une place sur le parking avant les autres, et pouvoir skier avant tout le monde. :wall:
Hé oui, toutes les stations n'ont pas un tire-fesses au pied du chalet.... :mrgreen:
Alors, vu ce que j'ai vu, je ne me risquerais pas d'abîmer une Alpine toute neuve, d'une part avec des rayures à cause des éventuelles ventouses, et d'autre part à cause de certains margoulins. Ce n'est pas la majorité, bien sûr, mais il suffit d'un seul.
Après, chacun fait comme il veut, bien entendu.
:hello:
Je rebondis sur le sujet des furieux je trouve qu il y en a de plus en plus et vous ?
Est ce que c est parce que je vieilli ? Ou parce que je vis à Paris et qu hidalgo à transformer Paris en enfer pour les automobilistes ?
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Je confirme Paris devient un enfer même à moto cela devient folklo.
On va tous finir en trottinette :oops: :oops:
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Ce qui devient également un enfer à Paris et en particulier sur le périph ce sont les files inintérrompues de motos qui remontent entre les files de voitures à des vitesses très excessives . :idea: :idea:
La "tolérance" mise en place ou acceptée à l'usage sur la file de gauche et permettant de remonter dans les embouteillages se transforme à présent en une file rapide normale voire elle se déporte à présent sur les files intermédiaires .
Et là le pb n'est plus celui du 80 km/h pour la sécurité . :wall: :wall: :wall: :wall:
Je précise que je suis également motard et que ce n'est pas une critique mais un constat qui m'inquiète surtout lorsque j'y roule en voiture .

Fin du HS pour moi désolé.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »