Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

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ChronoGPS
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Mike-7.0 a écrit :
Paul Le Corre a écrit :J’imagine que ce changement en cours d’année va avoir un impact énorme sur les ventes en France sur le premier semestre.
Si c'est 2 mois ça va encore, d'autant plus que les concessions font le forcing pour vendre avant la fin 2019. Par contre si la bascule se fait au 1er juin, comme c'était prévu, là ça aurait été autre chose
Le texte est passé devant le sénat avant de revenir à l'assemblée ? Si non, alors tout peut encore changer. On peut même imaginer que ce barème de 2 mois passe à la trappe ...
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Mike-7.0
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Le plus scandaleux, c'est que personne, consommateurs, constructeurs, garage.......ni les fonctionnaires chargés d'appliquer, n'ont de visibilité.
Perso je dois commander mon A110, mais je vais attendre et essayer de m'entourer de garantie.....que le centre alpine ne pourra me fournir
Certains concessionnaires généralistes on résolu le problème : le bon commande n'inclut plus la CG et le malus, il est indiqué qu'il est payable au tarif en vigueur à la livraison. Sympa !
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Titophe64 a écrit :
Les constructeurs sont censés homologuer chaque version de véhicules avec chacune des options ayant un impact sur la conso... en théorie il pourrait par exemple y avoir un écart entre les choix de jantes qui conduiraient à des largeurs de pneus différentes et donc des résistances au roulement différentes.
De même toutes les options ou finitions qui affectent notablement le poids de l’auto, vont modifier la conso et donc la valeur de CO2 du cycle WLTP.
Je ne connais pas quelle est la tolérance de variation admise par la loi, mais les combinaisons possibles de finition / options avaient retardé par exemple l’homologation de certains véhicules lors de la mise en place du cycle WLTP et du NEDC corrélé... Porsche avait par exemple suspendu ses livraisons sur certains de ses nouveaux modèles en 2018...
C'est effectivement (mieux expliqué :D ) ce que j'ai crû comprendre. Mais c'est impossible, vu le nombre de combinaisons possibles (Alpine ça va encore, mais Porsche ! tout est en option !).
Sauf à fixer un cout CO2 déterminé arbitrairement à chaque option.

Et pi les vacanciers qui tirent une caravane, , les skieurs, les barres sur le toit, les galeries ..........on va les malusser ?
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Mike-7.0 a écrit :Le plus scandaleux, c'est que personne, consommateurs, constructeurs, garage.......ni les fonctionnaires chargés d'appliquer, n'ont de visibilité.
Perso je dois commander mon A110, mais je vais attendre et essayer de m'entourer de garantie.....que le centre alpine ne pourra me fournir
Certains concessionnaires généralistes on résolu le problème : le bon commande n'inclut plus la CG et le malus, il est indiqué qu'il est payable au tarif en vigueur à la livraison. Sympa !
Quasi toutes les concessions se blindent dans les conditions générales du bon de commande ;) y compris pour la tva. La fiscalité applicable est toujours celle à la date de livraison et pour la pomme du client (ou son bénéfice).

Vu les délais tu peux commander dès maintenant, la livraison n'interviendra pas avant 3 ou 4 mois.
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Mike-7.0
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ChronoGPS a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Le plus scandaleux, c'est que personne, consommateurs, constructeurs, garage.......ni les fonctionnaires chargés d'appliquer, n'ont de visibilité.
Perso je dois commander mon A110, mais je vais attendre et essayer de m'entourer de garantie.....que le centre alpine ne pourra me fournir
Certains concessionnaires généralistes on résolu le problème : le bon commande n'inclut plus la CG et le malus, il est indiqué qu'il est payable au tarif en vigueur à la livraison. Sympa !
Quasi toutes les concessions se blindent dans les conditions générales du bon de commande ;) y compris pour la tva. La fiscalité applicable est toujours celle à la date de livraison et pour la pomme du client (ou son bénéfice).

Vu les délais tu peux commander dès maintenant, la livraison n'interviendra pas avant 3 ou 4 mois.
Oui environ 4 mois. Le problème est de savoir quel sera le taux de CO2 marqué sur la CG à ce moment. Ils sont encore bien capable de faire coexister les 2 barèmes un certain temps et d'appliquer l'un ou l'autre en fonction du constructeur, et de l'homologation WLPT ou pas.
Il est tout aussi anormal à quelques mois du changement de normes que les constructeurs ne communiquent pas sur leur taux de CO2 et conso à la sauce WLPT. Ils doivent quand même le savoir
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

L'émission wltp de l'a110 normale est de 156 grs. Cela semble acté.

L'affaire n'est pas bouclée...

http://www.journalauto.com/lja/article. ... structeurs
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ChronoGPS a écrit :L'émission wltp de l'a110 normale est de 156 grs. Cela semble acté.

L'affaire n'est pas bouclée...

http://www.journalauto.com/lja/article. ... structeurs
ça n'arrange pas mes affaires cet éventuel report :wall:
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ChronoGPS a écrit :L'émission wltp de l'a110 normale est de 156 grs. Cela semble acté.

L'affaire n'est pas bouclée...

http://www.journalauto.com/lja/article. ... structeurs
Et pour la S, a-t-on une idée de ses émissions de CO2 sur le cycle WLTP ?
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

un peu supérieur au 156 g WLTP des P/L , vu le delta en NEDC déjà connu, maintenant le fait que la S soit équipée de pneus plus large influence t'ils plus le WLTP par rapport au NEDC ?
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Il est en effet fort probable que la largeur des pneus est une petite influence sur le CO2 et que l’écart entre le NEDC et le WLTP soit un peu plus marqué sur la S. Par contre le moteur ne devrait pas avoir d’influence car l’écart entre la S et les Pure / Légende ne se fait que sur le haut du compte tour qui n’est pas exploité sur les cycles de consommation.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

le poids de la S est un poil supérieur également , 10kg = 1 gr de CO2 environ, donc en WLTP ca peut en rajouter peut etre 1 , en + de la largeur des pneus ,
va falloir etre BAC + 8 pour connaitre à l'avance les emissions de CO2 en fonction des options :D :mrgreen:
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Mike-7.0
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Didier91 a écrit :le poids de la S est un poil supérieur également , 10kg = 1 gr de CO2 environ, donc en WLTP ca peut en rajouter peut etre 1 , en + de la largeur des pneus ,
va falloir etre BAC + 8 pour connaitre à l'avance les emissions de CO2 en fonction des options :D :mrgreen:
Si chaque option doit être testée pour identifier son incidence, chez Porsche, ils vont s'arracher les quelques cheveux qui leur restent !! :lol: :lol: :wall:
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Didier91
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

par exemple :un toit panoramique , de grandes jantes influenceront les émissions de CO2 sans aucun doute
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Nouveau barème a priori confirmé au 1er mars.

https://www.automobile-entreprise.com/M ... ur-de,8622
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