L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

N’oubliez pas que les forces aérodynamiques sont proportionnelles à la vitesse de l’air. Par consequent sur nos petites routes de montagne, cela contribue peu à l’efficacité de la voiture... quand on lit les commentaires sur la stabilité à haute vitesse de nos A110, on peut en déduire qu’en rajoutant de l’appui au bon endroit (sur le train avant et sur le train arrière) on y gagnera. Par contre cela ne changera pas grand chose dans les virolons a vitesse modérée.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'est sûr,... d'un autre coté personne ne s'est plaint de sont instabilité dans les virolos.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

R1135 a écrit :C'est sûr,... d'un autre coté personne ne s'est plaint de sont instabilité dans les virolos.
L.
Alors personne n'est allé assez vite...


:work: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

2019 Lotus Evora GT410 Sport drive review. Better than the Alpine A110 ?

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'est déjà un signe que la nouvelle A110 soit considérée comme un "benchmark" !
Mais je ne suis pas allé au bout de la vidéo...alors, Evora meilleure ou pas ?
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: L'A110 et ses concurrentes...

En tout cas , il a l'air heureux quand il appuie sur la pédale de droite !
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pour lui oui, l'Evora est meilleure que l'Alpine.
Principalement pour le bruit assez génial il faut bien dire du V6 3.5l.
Il trouve que c'est, un peu avec la même philosophie que l'Alpine une voiture qui est juste un cran au dessus de l'Alpine, qui te donne la sensation d'aller encore un cran plus vite que l'Alpine.

Après c'est marrant de voir le manque de place de rangement, l'absence quasi complète de rangement dans l'habitacle, le système Nav/Multimédia obsolète ... La elle fait bien pire que l'Alpine.

Je sais que les V6 ne sont plus dans l'air du temps et qu'ils rajoutent du poids (ou de la masse je ne sais plus lol) mais que c'est bon à entendre ... :roll: Perso je trouve la face avant très, très moche (question de goût, I suppose...)

J'espère qu'un jour Alpine nous fera une voiture avec un V6 3.5l. Juste pour le plaisir de l'entendre rugir.

Ah, j'oubliais... Le tarif: l'Evora Sport 410 est à 109 500.- EUR + 8 000.- EUR de malus + quelques options...
Hé oui, si Alpine en sortait une ce serai sans doute aussi dans ces eaux là. Mais je pense que je me laisserai tenter ;) Quel son !!!
Image
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

I drove a 410 before I test drove the Alpine and had the Alpine been disappointing I would have bought a 400 (bit quieter and more practical). The Evora is a very nice car and I preferred it to my 981 Cayman or a 911. But I preferred the lightness of the Alpine - but the Evora does make much nicer noises and that will sway many.


J'avais conduit une 410 avant de tester l'Alpine et si cette dernière avait été décevante, j'aurais acheté une 400 (un peu plus silencieuse et plus pratique). L’Evora est une très belle voiture et je l’ai préférée à ma 981 Cayman ou à une 911. Mais j’ai préféré la légèreté de l’Alpine - mais l’Evora émet des bruits bien plus agréables et qui en influenceront beaucoup.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Thanks for your comments BCR. Rare are the ones having had the chance to test drive both ;)
Image
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

J’ai une exige v6 avec le même moteur en version 350cv et c’est vrai que le bruit est génial.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Après, le prix n'est pas le même. Est ce vraiment une concurrente ???
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Manfred a écrit :Après, le prix n'est pas le même. Est ce vraiment une concurrente ???
A ce prix autant prendre un Cayman GT4.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Sans doute pour les perfs, mais pour le bruit du moteur... Je pense que je prendrais quand même la Lotus ... :crazy:
Image
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ce matin Match sur Auto Moto avec Anthony Beltoise comme pilote : Alfa 4C et Porsche 718 battues par l'A110 d'une bonne seconde et demi sur Mortefontaine sur environ 1mn 30 !!!!!

J'adorais ce circuit d'essai qui était auparavant ouvert au Club , j'ai eu la chance de tourner dessus avec l'Europa Cup .
Il regroupe pleins de difficultés et donne des sensations tops : circuit d'essai oblige .
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'était une rediffusion ;) il est presque suspect d'opposer un cayman en bvm rhd :shock:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

ChronoGPS a écrit :C'était une rediffusion ;) il est presque suspect d'opposer un cayman en bvm rhd :shock:
Porsche France a dû refuser de prêter un 718 BVM, et la maison mère aussi. Ils ont dû dénicher un Cayman BVM par des canaux moins habituels...
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

l'A110 à partir de 6'36"

Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Boîte auto, 6 cylindres devant, 600 kgs de plus. A part le budget et le nombre de places il n'y a pas grand chose en commun. C'est concurrent pour qui cherche a acheter un coupé du moment.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Du nouveau du côté de la concurrence : fin de production de l’Alfa 4C (future collector ?) et une nouvelle lotus en préparation : l’Elan !?
(Source : Sport Auto).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La 4C est surtout en fin de vie. C'est juste dommage qu'elle n'ai pas de remplacente. FCA à voulue faire monter en gamme Alfa Romeo, sans s'en donner les moyen. Du coup plus de 8C ni de GTV. Et du coup plus de 4C non plus.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »