Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

Nikos69 a écrit :
Berthou a écrit :Bonjour tout a fait j’ai failli l’acheter je l’ai trouvé géniale sur la route et le petit circuit de Lohéac , mais récemment au circuit de haute Saintonge elle s’est beaucoup écrasé sur ces appuis alors c’est rigolo mais cela devient vite lassant , du coup j’ai ht autre chose m’as j’y reviendrai peux être avec la future AS 110 si ils l’améliorent sur ce point ...
améliore ????

tu plaisantes, s'is vont dans ce sens ils vont la bousiller......

j'ai passer mon samedi en ballade "sportive" dans les Alpes avec plusieurs couples d'amis.....dont un avec une lotus 430.....

un cauchemar la lotus, un bout de bois, et archi bruyante, l'épouse rouge comme une tomate ( la voiture est orange en plus ) à chaque arret plaisir dans cette bagnole qui n'a à mon sens aucun intérêt, sauf sur une remorque pour aller bruler des plaquettes et des pneus sur un circuit....mais on est vite ridicule au bout de trois tours tant l'exercice est sans grand emport.....saud si on a 18 ans et qu'on aime les jeux vidéos.

tout l'intérêt de l'A 110 est justement son confort........et d'être une vraie voiture.

alors arrêtez svp avec vos conneries, le custom, l'upgrade sur la voiture et tout le reste qui l'a bousille instantanément.....une Alpine, c'est une Alpine....pas un kart sans saveur pour tourner en rond comme un dératé en polluant la planète.

Achetez des Lotus, c'est moches, c'est cheap, c'est bruyant, ça sert à rien....et ça tourne en rond.

Moi j'ai fait lyon /Turin avec la banane par les routes qui vont bien avec 6 cols.....et aucune Porsche ou Ferrari n'était devant jusqu'à l'autoroute et on était 15 voitures ( dont 6 Alpine)......et le mec avec la lotus....il cherche encore un Ostéo en Italie...et c'est le seul qui n'a ramené un beau jambon de notre ballade Alpine........il tourne en rond.....et sa femme ne viendra plus avec nous.


"améliore" tu plaisantes...rien à foute de raffermir les suspensions ( et même de monter à 300cv)....surtout pas.....le "circuit de saintonge" c'est par pour les Alpine....tu te trompe de forum et de voiture.......pitié........
Ça c’est de l’avis tout en nuance et en respect pour les autres...
Moi je l’ai acheté justement pour faire les 2. Route ouverte en conduite sportive mais en gardant plein de marge sous le pied pour éviter de mettre en danger les autres, et circuits sur quelques journée dans l’année pour aller chercher la limite.
C’est pour cela que je trouve la démarche de Vincpower intéressante et que je vais sans doute l’imiter lorsque j’aurai cerné l’auto dans sa configuration d’origine.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Revue de Presse

Nikos69 a écrit :
Berthou a écrit :Bonjour tout a fait j’ai failli l’acheter je l’ai trouvé géniale sur la route et le petit circuit de Lohéac , mais récemment au circuit de haute Saintonge elle s’est beaucoup écrasé sur ces appuis alors c’est rigolo mais cela devient vite lassant , du coup j’ai ht autre chose m’as j’y reviendrai peux être avec la future AS 110 si ils l’améliorent sur ce point ...

améliore ????

tu plaisantes, s'is vont dans ce sens ils vont la bousiller......

j'ai passer mon samedi en ballade "sportive" dans les Alpes avec plusieurs couples d'amis.....dont un avec une lotus 430.....

un cauchemar la lotus, un bout de bois, et archi bruyante, l'épouse rouge comme une tomate ( la voiture est orange en plus ) à chaque arret plaisir dans cette bagnole qui n'a à mon sens aucun intérêt, sauf sur une remorque pour aller bruler des plaquettes et des pneus sur un circuit....mais on est vite ridicule au bout de trois tours tant l'exercice est sans grand emport.....saud si on a 18 ans et qu'on aime les jeux vidéos.

tout l'intérêt de l'A 110 est justement son confort........et d'être une vraie voiture.

alors arrêtez svp avec vos conneries, le custom, l'upgrade sur la voiture et tout le reste qui l'a bousille instantanément.....une Alpine, c'est une Alpine....pas un kart sans saveur pour tourner en rond comme un dératé en polluant la planète.

Achetez des Lotus, c'est moches, c'est cheap, c'est bruyant, ça sert à rien....et ça tourne en rond.

Moi j'ai fait lyon /Turin avec la banane par les routes qui vont bien avec 6 cols.....et aucune Porsche ou Ferrari n'était devant jusqu'à l'autoroute et on était 15 voitures ( dont 6 Alpine)......et le mec avec la lotus....il cherche encore un Ostéo en Italie...et c'est le seul qui n'a ramené un beau jambon de notre ballade Alpine........il tourne en rond.....et sa femme ne viendra plus avec nous.


"améliore" tu plaisantes...rien à foute de raffermir les suspensions ( et même de monter à 300cv)....surtout pas.....le "circuit de saintonge" c'est par pour les Alpine....tu te trompe de forum et de voiture.......pitié........
Il faut un peu te modérer dans tes commentaires , chacun a le droit de donner son avis c’est vrai l’Alpine est excellente sur la route mais cela on le savait déjà , par contre dire que les Lotus c’est de la merde c’est vraiment réducteur de ta part mais c’est pas grave profite bien de ton Alpine en attendant l’hepad trouduc
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Revue de Presse

J’ai la chance de posséder une Lotus Elise R et une A110 , je peut te dire que c’est 2 autos extraordinaires :)
Elles sont différentes et autant jouissivent l’une que l’autre de manière différente, tout dépend ce que tu veut faire avec , les sensations sont très bonne avec les 2 , alors dire que les Lotus sont de la merde c’est un peu déplacer :evil:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Revue de Presse

Turboman a écrit :J’ai la chance de posséder une Lotus Elise R et une A110 , je peut te dire que c’est 2 autos extraordinaires :)
Elles sont différentes et autant jouissivent l’une que l’autre de manière différente, tout dépend ce que tu veut faire avec , les sensations sont très bonne avec les 2 , alors dire que les Lotus sont de la merde c’est un peu déplacer :evil:
+1 As an everyday car the Alpine wins, but as a weekend car which I often took on track in I'd take the Elise - and I have owned both and driven them both on track.



+1 En tant que voiture de tous les jours, l’Alpine gagne, mais en tant que voiture de week-end, je prenais souvent l’Elise, et j’en possédais toutes les deux et les conduisais toutes les deux en piste.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Vincpower a écrit :Je pense que effectivement et pour l avoir modifié dans ce sens ,il faut faire très attention à ne pas compromettre cette équilibre si homogène pour la route et très rare sur une sportive !!! Mais je persiste à dire que un peu plus net et fin en amortissement,mon A110 me permet de rouler pareil qu avant et avec mes derniers réglages je suis super content...je n ai pas cassé la base origine crée par Alpine je l ai affiné par une modification simple mais essentiel au comportement,juste grâce à cela l auto donne ( pour moi et d autre qui l on essayer) encore plus sur certaines situations....
De toute façon c est une sportive pour roulez je suis d accord,pour la route essentiellement,oui ,mais c est pas un SUV pour passer le dos d âne a 50 kmh,ni se garer sur les trottoirs et encore moins pour se prendre les routes les plus pourrie du territoire....où elle va pas durer bien longtemps au niveau des ces pièces maîtresses du châssis...!!!
Donc j attend la version S pour voir ce qui a été fait et je pense qu une partie de la clientèle potentiel sera acheteur de ce type de produit plus radical...et la version de base aura encore toute ca saveur pour ceux qui on choisit celle la et qui y trouve un Max de plaisir !!!
Voilà un commentaire sensé de Vincpower Merci

Un commentaire sur la direction hydraulique ou hydro électrique sur ma Clio il a fallu changer la DA car sur circuit le liquide bouillait et ressortait du bocal .j ai fait un montage type Clio 2 cup avec pompe électrique du coup plus de problème.Est ce que ce problème technique a pu influencer le choix ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

Le problème de l hydraulique pur c est le besoin de puissance nécessaire par l entraînement de la courroie accessoires,une électro hydraulique est un module moins gourmand et plus facile à placer dans le compartiment moteur évitant ainsi des galets tendeur et enrouleur qui seront encore des pièces en mouvement donc de chaleur et sources de problème !!mais encore des durites ,des raccords,un bocal ect ect...
L électrique full a été un moyen de mettre le moteur directement sur la colonne de direction ou en pieds de crémaillère avec les ressenti plus ou moins bon selon le véhicule et ça vocation !!! C est pour ça que il arrive de mieux en mieux à calibrer ces DA ,grâce à des mise à jours et l évolution de ces assistances...
Reste encore un peu de boulot selon les marques,mais je trouve que ça va dans le bon sens..
Avatar du membre
Inconnu05
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 02-avr.-2019 09:17
Localisation : (13) Marseille

Re: Revue de Presse

Hebert Benoit a écrit :Notre pilote attaque les bordures, contrairement à la LOTUS... On entend bien les pneus qui souffrent et bcp elle a décidément trop de roulis pour le circuit cette auto :wink:
En complément de mon email de hier, je n'avais vu que le premier tour ....après à voir pour le roulis....car après il sur conduit l'Alpine pour essayer de tenir le rythme sur des bolides qui ne jouent pas dans la même catégorie...d'ailleurs au niveau des temps il ne gagne rien et perd de plus en plus...J'ai connu cela même au volant d'une autre voiture....c'est la conduite Ragnottti mais sans avoir son talent....son Alpine doit être en travers ....et il a de la chance pas de bac à sable au Castellet mais un revêtement qui te bouffe les pneus...

Pour ceux qui ont changé les suspensions pour du KW pourquoi avoir choisi le Clubsport ? pour avoir discuté avec l'importateur français très sympa et très bon conseilleur, mais cela n'était pas pour l'Alpine, le V3 s'avérait un bon compromis notamment sur une caisse de série (moins de risque de bruit de caisse et rossignol).....
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

C'est surtout ses PS4 qui doivent se dégrader au fil des tours. J'adore les commentaires et extrapolations de certains derrière leur écran et au vu d'une seule vidéo...C'est bien évidemment toujours plus facile qu'au volant...
Je peux te dire que ce pilote est loin d'être un manche et qu'il se bat, très proprement contrairement à ce que tu avances, mais dans les limites de l'outil qu'il a.
Tu lui confies l'Exige il serait loin devant..
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

Tu as du avoir Stephane le responsable kw France.et simplement le club sport car le v3 n était pas dispo ...peut être maintenant mais pas au courant...et en réglage le club sport et plus fin.
À essayer en v3 pour voir si la différence et assez sensible entre origine et v3 !!! Si quelqu’un est chaud je lui fait montage gratuit pour le 1 er qui ce lance .!!! Allez les gars !! :drive:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Faut pas exagérer. Le gars conduit bien a mon humble avis (notamment dans le double droit du Beausset) surtout sur le 1er tour. En plus cest une des rares fois ou on peut voir une A110 noire :!: :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Nikos69
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 19-mai-2018 16:30
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Berthou a écrit :
Nikos69 a écrit :
Berthou a écrit :Il faut un peu te modérer dans tes commentaires , chacun a le droit de donner son avis c’est vrai l’Alpine est excellente sur la route mais cela on le savait déjà , par contre dire que les Lotus c’est de la merde c’est vraiment réducteur de ta part mais c’est pas grave profite bien de ton Alpine en attendant l’hepad trouduc

ah d'accord.....trés chic...tout au premier degrés en plus..... :photo:

vachement utile dans la revue de presse en plus..... :cup:

trouduc...très chic vraiment ....au moins ça donne envie ....de rouler en Lotus.....( c'est sur que tu ne roule pas en jaguar toi...) :mrgreen:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Alpinement votre
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse



Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Revue de Presse

Peiclet a écrit :Faut pas exagérer. Le gars conduit bien a mon humble avis (notamment dans le double droit du Beausset) surtout sur le 1er tour. En plus cest une des rares fois ou on peut voir une A110 noire :!: :hello:
Eh bin justement, très déçu de ne pas avoir de vue de l'exterieur ... lol moi qui en ai commandé une noire c'est vrai que j'ai rarement la possibilité d'en voir une :/

Bref, j'aimerai vraiment arriver à la piloter comme ce gars sur le castellet. A mon niveau cela reviendrai à être champion du monde. Assez d'accord pour dire que le pilote de l'exige semble bien en dessous ce qui permet à notre A110 de rester au contact.

Par contre ce que j'ai trouvé le plus impressionnant c'est le freinage de la 911 (GT3 ?/RS ?) à 9'05... :D deux classes d'écart.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Peiclet a écrit :Revue Japonaise en Anglais

https://jalopnik.com/the-2019-alpine-a1 ... 1831320337
Vraiment bizarre et moche de devoir insérer la clé dans une fente de la planche de bord sur la version nippone, question de normes ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :Revue Japonaise en Anglais
https://jalopnik.com/the-2019-alpine-a1 ... 1831320337
Vraiment bizarre et moche de devoir insérer la clé dans une fente de la planche de bord sur la version nippone, question de normes ?
Probable. D'autant plus bizarre que les constructeurs japonais sont passés au démarrage main libre depuis un bail...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :Revue Japonaise en Anglais
https://jalopnik.com/the-2019-alpine-a1 ... 1831320337
Vraiment bizarre et moche de devoir insérer la clé dans une fente de la planche de bord sur la version nippone, question de normes ?
Probable. D'autant plus bizarre que les constructeurs japonais sont passés au démarrage main libre depuis un bail...
Cest apparemment pour mieux pouvoir pelotter les genoux de sa passagere et je ne fais que citer larticle donc pas la peine de me traiter de goujat. :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Revue de Presse

Peiclet a écrit :
ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit : Vraiment bizarre et moche de devoir insérer la clé dans une fente de la planche de bord sur la version nippone, question de normes ?
Probable. D'autant plus bizarre que les constructeurs japonais sont passés au démarrage main libre depuis un bail...
Cest apparemment pour mieux pouvoir pelotter les genoux de sa passagere et je ne fais que citer larticle donc pas la peine de me traiter de goujat. :mrgreen:
A ce compte là il fallait le mettre au millieu de l'assise, mais non, nous français avons cette touche de finesse qui nous différencie ... :lol:

Ok je sors
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Bizarre, pourtant la nouvelle A 110 consomme pourtant moins que la Mégane 3RS.... :thinking:

https://www.20minutes.fr/insolite/25035 ... -carburant
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »