Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Griff500
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-nov.-2018 14:07
Localisation : France, Roussillon

Re: Revue de Presse

Philene a écrit :Voici un sujet partage sur un autre forum que je trouve interressant
https://www.youtube.com/watch?v=AdsXUB0z-Pc
j'etais juste etonné de voir l'alpine moins bien dans cet exervice qu'une "simple" 308 ou qu'une Porsche boxster pourtant plus lourde

Ça dépend la vision de la vidéo qu'on a.
Si on s'arrête au résultat pour de l'évitement oui c'est moins bien que la majorité des voitures qui sont réglées sécuritaire avec un léger souvirage. Ou dans le cas du Boxster réglé plus rigide.

Le châssis de l'Alpine est très agile et ça se voit très bien dans ce test à chaque coup de volant le train avant obéit directement et la voiture change de cap immédiatement.
Donc un train avant vif et précis auxquels on ajoute des suspensions souples volontairement pour apporter la possibilité de jouer sur l'inertie et transfert de masse + moteur arrière ça donne forcément ça.
Sachant que les pneus d'origine sont volontairement dégradés en grip latéral.

On se retrouve avec un premier virage oú la voiture vire desuite compresse ses suspensions (ce qui engrange de l'énergie) puis on enchaine sur l'opposé là encore le train avant réagi très bien mais par contre en faisant ça l'énergie du transfert d'avant se retrouve ajouté au second coup de volant et ça glisse.

C'est purement physique...pour moi ce genre de voiture comme l'Alpine et dans une moindre mesure la gt86 l'exercice ne peut pas s'aborder avec la même manière qu'une traction sous vireuse ou des véhicules réglés plus raides.

Ça fait parti de l'aspect fun to drive voulu par les réglages de pouvoir utiliser le transfert de masse pour pivoter et dans ce genre de cas c'est décuplé.
Mais ça implique des réflexes de conduites différents, frein angle volant etc

Regarde de nouveau la vidéo tu verras que le train avant réagi très bien aux demandes conducteur
Watch the video from the rear! The driver braked on the first left hander in the Alpine, and only in the Alpine. This unsettled the car. For a valid test, the approach needs to be the same in all cars.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Une vidéo où l'a110 prend une jolie fessée par un cayman 2l

Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Quelques dérives sous la pluie

https://www.youtube.com/watch?v=Mr5N-7rzQTA
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Un des gars d'Alpine, present a la Piste Bleue de Bresse et qui s'occupe de l'apres-vente, me disait que les UK est l'endroit du monde ou ils sont un peu déçus pour l'instant par le niveau de ventes. En esperant que cet article et Top Gear les aident a changer la donne.
Alpinement votre
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse





Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Peiclet a écrit :
Un des gars d'Alpine, present a la Piste Bleue de Bresse et qui s'occupe de l'apres-vente, me disait que les UK est l'endroit du monde ou ils sont un peu déçus pour l'instant par le niveau :de ventes. En esperant que cet article et Top Gear les aident a changer la donne.
Oui c'est curieux car les essais britanniques ont été très élogieux, vraiment. Mais Lotus joue à domicile, et le drapeau français n'est peut être pas l'idée du siècle sur une auto vendue au R.-U.

A voir si la « S » permettra d'inverser la tendance, sachant que selon mes infos très fiables il n'y aura pas de drapeau français à l'extérieur au minimum... ;)

Placer les perfs de l'auto dans les pattes d'une Exige V6, comme ça semble se profiler, devrait aussi aider à changer le regard sur Alpine au R.-U.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Faut dire aussi qu'ils ont au UK un réseau (RRG) pas terrible...
En visite à Londres, d'abord extrêmement difficile de joindre quelqu'un au tel au centre de West London, puis j'ai laissé un message pour y passer et ils ne m'ont jamais rappelé...
Un ami, qui a fini par passer commande à eu beaucoup de mal à convenir d'un essai etc...

Et puis je pense que ça "gratte" vraiment les anglais d'aller acheter une voiture de sport dans une enseigne vendant des Renault et Dacia...
Les qualités de la voiture ne suffisent malheureusement pas si le réseau ne suit pas aussi, surtout là-bas.
A mon avis Alpine a sérieusement intérêt à revoir çà s'ils veulent percer au UK et aussi dans d'autres pays où ils ont privilégié la distribution via RRG.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Avec le brexit il est probable qu'Alpine se dise qu'il est urgent d'attendre, même si c'est un gros marché.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

ChronoGPS a écrit :Avec le brexit il est probable qu'Alpine se dise qu'il est urgent d'attendre, même si c'est un gros marché.
Pourtant, en regardant Goodwood, on aurait pu penser qu'il y a du potentiel. Mais effectivement, peut-etre le probleme est au niveau du reseau de distrib.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse





Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

Sortie mythique au circuit des Essarts (Rouen) sous la chaleur (02/06/19), super expérience avec trois autres A110 bleues dont 1 PE. Super organisation et vraiment du plaisir à l'état pur au volant de nos Bleues.
On aperçoit mon A110 Pure à entre 0.28 et 0.30 juste derrière la Porsche rouge. :crazy:
Une journée pleine de rencontres de passionnés de toute marque (Alpine, Megane, Audi RS4 (800cv oui oui) Lotus, Porsche, voitures de rallye , Ferrari, Lambo…), un final avec les 4 A110 et les autres voitures pour remercier les commissaires de piste et spectateurs. A refaire l'année prochaine :drive: :hello:



Histoire du circuit Rouen Les Essarts (Laffite, de nombreux pilotes connus) : dommage qu'il ait supprimé les tribunes et une partie du circuit dont les stands.
Modifié en dernier par CGA110 le 04-juin-2019 20:04, modifié 1 fois.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Revue de Presse

Le virage du nouveau monde c’est ma jeunesse...superbe spectacle et ambiance ! jarrier avec sa camaro, Serpaggi et sa Gta, les coupes r5...les formules Renault...
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

Buzz78 a écrit :Le virage du nouveau monde c’est ma jeunesse...superbe spectacle et ambiance ! jarrier avec sa camaro, Serpaggi et sa Gta, les coupes r5...les formules Renault...
Oui super virage ou on envoie la pleine puissance pour attaquer la montée, je me suis régalé en compagnie de passionnés spectateurs, pilotes , super organisation et ambiance conviviale à refaire en 2020. :drive: :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Revue de Presse

... 200km/h chrono en Gorde chaussée en 145x15 dans la descente en aspiration avec les arbres et le talus, et puis en bas le Nouveau Monde avec les pavés aujourd'hui disparus...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

R1135 a écrit :... 200km/h chrono en Gorde chaussée en 145x15 dans la descente en aspiration avec les arbres et le talus, et puis en bas le Nouveau Monde avec les pavés aujourd'hui disparus...
L.
Super souvenirs de ce circuit mythique ... :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

R1135 a écrit :... 200km/h chrono en Gorde chaussée en 145x15 dans la descente en aspiration avec les arbres et le talus, et puis en bas le Nouveau Monde avec les pavés aujourd'hui disparus...
L.
Jamais je n'aurai osé avec la mienne. Chapeau bas ..
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Revue de Presse

Moi non plus, je te rassure,... mais j'ai au moins 3 copains qui l'ont fait !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »