Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Revue de Presse

Franchement je suis bluffé par la tenue des GY
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Revue de Presse

Effectivement ça ne glisse pas, manque de vitesse ou grip supérieur?

Qui se décide à en essayer un train?
Pour ma part je vais aller faire tourner les pneus actuels sur circuit d'ici peu et pourquoi pas une monte en neuf au printemps en fonction du ressenti?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Duge a écrit :Effectivement ça ne glisse pas, manque de vitesse ou grip supérieur?

Qui se décide à en essayer un train?
Pour ma part je vais aller faire tourner les pneus actuels sur circuit d'ici peu et pourquoi pas une monte en neuf au printemps en fonction du ressenti?
Les pneus de série sont impeccables en mode Race sans ESP
Pour faire du drift des 4 roues pas très efficace pour les chronos mais sympa
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Revue de Presse

oui tu as raison il faut vraiment tester les ps4 sur circuit! Je pense que les autres pneus vont indéniablement retirer ce côté méga fun de la voiture que l'on peut faire glisser ou pas comme on le souhaite. Maintenant c'est vrai que pour les chronos ce n'est sûrement pas l'idéal mais pour le sourire c'est ce qu'il faut :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Il est possible qu avec d autres pneus la limite soit repoussée mais que cela soit plus difficile à sentir ,ceci expliquant ce choix fun et facile à maîtriser par tout le monde .
Mais pour ce qui me concerne au changement de pneus je mettrais autre chose pour récupérer du grip
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

J'ai des PS4 non-DT1 actuellement et c'est sur que c'est pas la meme limonade sur circuit (et que ca decroche du coup plus violemment) mais je reviendrai cependant au DT1 AV et AR lors de mon prochain changement je pense.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Peiclet a écrit :J'ai des PS4 non-DT1 actuellement et c'est sur que c'est pas la meme limonade sur circuit (et que ca decroche du coup plus violemment) mais je reviendrai cependant au DT1 AV et AR lors de mon prochain changement je pense.
Très intéressant ton commentaire !
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Revue de Presse

« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: Revue de Presse

Quand je dis que la bourgogne s'apprécie dans un verre mais aussi sur la route et dans les yeux de ses habitants...
Au Nord ou au Sud de la Bourgogne tout est bon !
En tout cas belles photos dans un cadre très représentatif
Gil
1880 PE bleue
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Très mal écrit. Avec des parallèles et comparaisons pour le moins douteuses.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Desole un peu a la bourre. Mais je voulais egalement de dire que t'avais donne un bon conseil sur la fermeture du coffre (notamment arriere) - chose qui n'avait ete encore jamais discutee sur ce forum. Si tu savais ce que j'ai vu... entre les gars qui te les claquent voire meme une personne une fois avec le coffre de son A110 Pure ariere bien rempli et qui sautait a pieds joints dessus pour le fermer....Non mais allo quoi? :thinking: :nono:
Ipm a écrit :voici un resumé de ce qui va passer : >> se mettre à 35min00s sur la vidéo suivante :

Alpinement votre
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Revue de Presse

merci ! oui ce sujet de l'aluminium fait que la caisse est assez souple et sujette a des déformations, si on force un peu. Ce qui est tout à fait normal avec la conception de l'auto, mais c'est souvent oublié. il faut simplement le savoir et faire attention.

pour la video, il y a eu pas mal de coupes et à mon avis, les cotés économiques, aspects CO2 et de fiscalité ont été mis de coté. après le format est court, et il y a bien eu 45 min de conversation. c'était un vrai marathon.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Ipm a écrit :merci ! oui ce sujet de l'aluminium fait que la caisse est assez souple et sujette a des déformations, si on force un peu. Ce qui est tout à fait normal avec la conception de l'auto, mais c'est souvent oublié. il faut simplement le savoir et faire attention.

pour la video, il y a eu pas mal de coupes et à mon avis, les cotés économiques, aspects CO2 et de fiscalité ont été mis de coté. après le format est court, et il y a bien eu 45 min de conversation. c'était un vrai marathon.
Je ne me souviens plus de ce passage dans la vidéo, mais y parlais tu de la caisse qui possède un certain nombre de renforts, ou bien des panneaux en alu qui sont effectivement d'un certaine souplesse et c'est normal et de même pour toutes les voitures ayant par exemple des ouvrants en alu => ne pas trop s'appuyer dessus, ça se déforme, mon ex-Cayman avait gardé la trace d'une dame disons un peu forte qui n'avait rien trouvé de mieux que de se faire prendre en photo assise sur mon capot... :photo: :wall:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Bon ça ne concerne pas spécifiquement la nouvelle mais justement il y a de très belles photos de l'ancienne, des anciennes Alpine et des anciens aussi, à l'occasion des adieux à la scène de l'un d'eux, négociant en virage bien connu :

https://alpineplanet.com/autobrocante-f ... -lhonneur/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

Dommage de ne pas les avoir mises dans le post adéquat.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Je peux aussi les y mettre... Mais ici ça leur permet d'être vues par les alpinistes de la dernière heure...

Sujet créé ici :

viewtopic.php?f=28&t=39580
Image
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse



Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Revue de Presse

Toujours pas d'essai presse de la S ????
Image
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »