Mouais... La GT86 a une direction nettement mieux calibrée et, accessoirement, un train avant nettement plus convainquant (il est plus léger sur l'Alpine, c'est normal et elle se conduit différemment). Difficilement comparable.Early on, you notice how eagerly and precisely the nose responds to steering inputs, much like a Toyota GT86.
Revue de Presse
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Revue de Presse
https://www.pistonheads.com/features/ph ... pure/39958
un bel hommage de nos grands amis britanniques.
un bel hommage de nos grands amis britanniques.
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
un petit medley d'un vidéaste amateur avec notamment ouvertures de rallye et roulage au circuit de Bresse :
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Revue de Presse
Interessant. A 12:56 on le voit inserer la carte du cote "boite a gants" comme sur le manuel. Ya qu'au japon ou d'autres pays egalement ou il le PKEG nest pas standard?
Alpinement votre
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
Essai ci-dessus très - trop ? - enthousiaste mais qui retranscrit quand même bien les impressions de conduite au volant.
En revanche là où je ne partage pas c'est quand il dit qu'elle "vire parfaitement à plat et sans roulis". Du roulis il y en a, et plus que ce à quoi j'étais habitué, mais finalement et sur route c'est plus un avantage qu'un inconvénient car on sent très bien ce que la voiture fait.
Chris Harris avait dit à son sujet "Body Roll is great"...
En revanche là où je ne partage pas c'est quand il dit qu'elle "vire parfaitement à plat et sans roulis". Du roulis il y en a, et plus que ce à quoi j'étais habitué, mais finalement et sur route c'est plus un avantage qu'un inconvénient car on sent très bien ce que la voiture fait.
Chris Harris avait dit à son sujet "Body Roll is great"...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
Avis d'un proprio de MX5 :
- Zulmira
- Pilote débutant
- Messages : 162
- Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
- Localisation : (38) Morestel
- Contact :
Re: Revue de Presse
Aucun intérêt cet "essai". Son avis ou rien..
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
- Inconnu05
- Pilote
- Messages : 49
- Enregistré le : 02-avr.-2019 09:17
- Localisation : (13) Marseille
Re: Revue de Presse
Tout a fait d'accord avec toi.... Il conduit l'Alpine comme sa MX5, pas habitué d'une part au moteur turbo, il descend les rapports alors qu'il peut relancer sur un filet de gaz. Après le moteur est central pas à l'avant comme sa MX 5...zulmira a écrit :Aucun intérêt cet "essai". Son avis ou rien..
Quand à la direction, c'est du n'importe quoi ...celle de ma Golf GTI est aussi souple que l'Alpine...c 'est mieux quand tu dois contre-braqué que tu n'es pas une direction de camion.....
Après avoir essayé l'Alpine ma réflexion a été , mon coco, il va falloir que tu réapprenne tout ...pas habitué a avoir une voiture aussi légère, et au niveau freinage pourtant j'ai du costaud, mais l'Alpine c'est encore plus...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
J'ai 200 000 bornes de mx5 dans les bras et je me désolidarise en grande partie de cet essai le moteur c'est pas mal ? par rapport à une mx5 c'est juste le jour et la nuit la seule chose qui est vraie et qu'objectivement on peut admettre c'est le manque de consistance de la direction. Alpine aurait pu faire mieux. J'imagine que l'électrique permettrait de paramétrer différemment.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
Sur Autobahn... Mais pas sûr que l'utilisation répétitive en série du Launch Control soit vraiment recommandée..
- Inconnu05
- Pilote
- Messages : 49
- Enregistré le : 02-avr.-2019 09:17
- Localisation : (13) Marseille
Re: Revue de Presse
Loin de moi de critiquer les propriétaires de MX5...quel modèle as tu de MX5 ? il faudrait voir si la nouvelle faites avec FIAT, n'a pas la même consistance en direction...ChronoGPS a écrit :J'ai 200 000 bornes de mx5 dans les bras et je me désolidarise en grande partie de cet essai le moteur c'est pas mal ? par rapport à une mx5 c'est juste le jour et la nuit la seule chose qui est vraie et qu'objectivement on peut admettre c'est le manque de consistance de la direction. Alpine aurait pu faire mieux. J'imagine que l'électrique permettrait de paramétrer différemment.
Au niveau essai, je trouve que les essais de Soheil Ayari sont plutôt justes :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... K2FZqFYH78
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... icdiUad3TY
L'Alpine a du le convaincre car on le retrouve pilote d'une Alpine Cup :
https://www.caradisiac.com/reportage-vi ... 169052.htm
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Revue de Presse
C’est le représentant de Mantes qui accompagne l’essai....et franchement il n’a pas l’air d’être heureux de faire cet essai....zulmira a écrit :Aucun intérêt cet "essai". Son avis ou rien..
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
J'ai eu NB/NC/ND et j'ai une NDRF 30eme 184 ch/brembo/jantes forgées en arrivage . La ND à une consistance de direction semblable à celle de l'a110. Celle de la NC était hydraulique. J'ai du mal a comprendre que les ingénieurs se ratent là dessus compte tenu du côté paramétrable de l'électrique. Une direction de 718, de gt86 ou même de s2000 est nettement mieux calibrée. C'est dommage (même si ce n'est pas rédhibitoire) car c'est un point important dans des autos de ce genre. Sûrement une histoire de compromis là encore.MiniCooper13 a écrit :
Loin de moi de critiquer les propriétaires de MX5...quel modèle as tu de MX5 ? il faudrait voir si la nouvelle faites avec FIAT, n'a pas la même consistance en direction...
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1407
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Revue de Presse
Les DA électriques de porsche depuis la 981 sont tout bonnement ratées. Désagréables au possible, que même ma Clio 4 de travail est plus agréable ! Ça et le moteur devenu linéaire m'ont convaincu de ne plus racheter de porche après ma vieille 987... Et pourtant c'est pas faute d'en essayer à chaque révision annuelle ! Ça pousse certes, mais qu'est ce qu'on s'emmerde à ne plus avoir le déphasage du Variocam !
Pour la DA de la brz, elle souffre d'une sur assistance trop forte. Mais au moins on sent la route !
Pour la DA de la brz, elle souffre d'une sur assistance trop forte. Mais au moins on sent la route !
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
Du grand Mackye07. Avec toi on n'est jamais déçu car tu es capable de dire à peu près tout et son contraire (et même de dire qu'une Renault Clio 4 à une meilleure DA, là je dois dire que cela dépasse assez ce que j'étais habitué à lire de ta part ). Les directions des 981 et 718 sont unanimement reconnues comme excellentes mais ce n'est pas grave
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2460
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Revue de Presse
N’oubliez pas que pour des raisons de coût, la direction assistée provient d’une Clio !
Elle a juste été reparametrée. On ne fait pas de miracle avec une direction qui n’a pas été développée au départ pour une utilisation sportive privilégiant le retour d’informations, à la base, elle a été conçue pour faciliter les manœuvres en ville !
CQFD
Elle a juste été reparametrée. On ne fait pas de miracle avec une direction qui n’a pas été développée au départ pour une utilisation sportive privilégiant le retour d’informations, à la base, elle a été conçue pour faciliter les manœuvres en ville !
CQFD
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
En toute honnêteté la DA électro hydraulique de mon Spyder 981 m'a déçu en termes de remontées d'infos par rapport à celle du Cayman 987, mais c'est une évolution ineluctable (conso/émissions). Il paraît que sur la 992 elle a - enfin - fait des progrès..ChronoGPS a écrit :Du grand Mackye07. Avec toi on n'est jamais déçu car tu es capable de dire à peu près tout et son contraire (et même de dire qu'une Renault Clio 4 à une meilleure DA, là je dois dire que cela dépasse assez ce que j'étais habitué à lire de ta part ). Les directions des 981 et 718 sont unanimement reconnues comme excellentes mais ce n'est pas grave