Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Des que tu mets les roues sur un circuit et malgré que le constructeur utilise ce moyen pour l image sportive de son auto,si c est prouvé que tu as fait du circuit et que le problème d écoule de cette utilisation intensive alors la garantie disparaît !!!!
Amg ,bmw audi même combat....utilisation inappropriée du véhicule....avec mon ttrs et audi pour les freins de merde,on a eu de longues discussions....
Porsche serait l exception pour certains modèles...mais si gros souci je demande à voir sachant qu’elle sont construits pour certaines,avec des critères spécifiques au circuit....mais si tu crame une panamera sur piste la réponse est toute faite....
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

En même temps, il ne me viendrait pas à l’idée d’aller faire du circuit avec une Panamera... et d’ailleurs dans les track days on en voit pas trop.
Par contre des Lotus, des Morgane ou Clio RS, des Porsche 911 Cayman ou boxster , des Civic Type R, etc... c’est plus fréquent.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Évidemment mais c était un exemple....la dernière fois j ai rouler avec tesla modele3 performances....si ça c est prévu pour le circuit !! :crazy:
Tu comprends bien que une lotus c est fait pour mais quid de la garantie....trouve moi un constructeur qui note noir sur Blanc :prise en charger de tout élément mécanique même lors de track day( hors compétition)...
A ce jour je connais pas....remarque je sais pas tout !! :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je crains malheureusement qu’aucun constructeur n’affichera explicitement que la garantie couvre le circuit... histoire d’éviter les abus. Néanmoins certains constructeurs peuvent être tolérants vis à vis de leurs fidèles clients (Porsche par exemple) mais ont mis des mouchards partout pour s’assurer que le pilote ne deconne pas avec la mécanique (sur régime, temps de chauffe, etc...).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Yoze
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 15-déc.-2018 11:15
Localisation : (69)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

20190419_104929 (6).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Yoze
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 15-déc.-2018 11:15
Localisation : (69)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Première ballade aujourd'hui vers le parc du Haut Jura, que du bonheur
Prise en main de la voiture d'une facilité déconcertante
la boite avec palette aux volants et très efficace et plutôt rapide
Impressionné par la vitesse et l’aisance de la voiture à passer les épingles, seule petite frustration ne pas dépasser 3500 trs :wall: (presque toujours réussi :wink: )
Je vous post quelques photos, le soleil lui va si bien
20190420_153303 (1).jpg
20190420_114843 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duge a écrit :C'est sur que Alpine n'a jamais fait tester ses voitures sur circuit :D
Bien sur qu ils l ont testé mais ils n ont pas privilégier cet usage .
Je suis sur qu il faut changer les pneus et les amortisseurs et mettre du carrossage pour qu elle soit vraiment top sur circuit après l avoir essayé à Lurcy Lévis qui est un bon circuit test avec tous les virages possible et une grande ligne droite .
Attendons la version S .pour ce qui me concerne je vais déjà changer la géométrie et voir
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
Duge a écrit :C'est sur que Alpine n'a jamais fait tester ses voitures sur circuit :D
Bien sur qu ils l ont testé mais ils n ont pas privilégier cet usage .
Je suis sur qu il faut changer les pneus et les amortisseurs et mettre du carrossage pour qu elle soit vraiment top sur circuit après l avoir essayé à Lurcy Lévis qui est un bon circuit test avec tous les virages possible et une grande ligne droite .
Attendons la version S .pour ce qui me concerne je vais déjà changer la géométrie et voir
En fait je disais ça par rapport à la remarque sur la garantie. Je vois mal Alpine qui a fait ses démos sur circuit dire que l'auto n'est plus sous garantie car elle a fait du circuit.
Je pense aussi que pour un usage circuit haute vitesse la voiture n'est pas adaptée et qu'un changement d'amortisseurs s'impose.
J'ai la mienne la semaine prochaine et je me ferai ma propre idée. Au moment de faire les changements je mettrai dans la balance ce que sera la S quand elle sera connue en regard d'une pure améliorée.
Car il reste le souci de légalité des changements.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Si la S sort avec des amortisseurs différents, rien n’empêche d’acheter les amortisseurs en apv et de les monter sur une Pure et de faire un réglage des trains bien sur pour avoir un comportement identique :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Turboman a écrit :Si la S sort avec des amortisseurs différents, rien n’empêche d’acheter les amortisseurs en apv et de les monter sur une Pure et de faire un réglage des trains bien sur pour avoir un comportement identique :wink:
Et de rajouter des semislicks :D
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je doute que la S ne soit qu'une Pure avec de nouveaux amortisseurs. Si la liste de changements est longue il faudra regarder ce que ça apporte et aussi à quel prix.
Avatar du membre
JFTh
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 26-sept.-2018 13:09
Localisation : (85)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai récupéré ma Légende 5819 cet après-midi à La Rochelle et fait 150 km pour rentrer chez moi sur route mouillée.
C'est vraiment un jouet, elle est faite uniquement pour le plaisir.
Elle tourne toute seule autour des ronds points et détale comme un lapin sans tirer dessus, rodage.
Le bruit est très réussi, surtout en sport (avec échappement optionnel.)
La boite double embrayage est très bonne, on peut la laisser travailler seule, surtout en sport.
Elle passe très bien les dos d'âne et s'avère confortable.
L'écran n'est pas si moche que ça même si on ne peut pas y afficher Waze par exemple.
La position de conduite est correcte mais il faut que je m'habitue, sortant d'une BMW; le repose-pied me parait trop vertical par exemple.
Elle est très sensible au vent latéral, comme déjà signalé sur ce site.
Bon, première impression quasi sans faute, à confirmer avec un moteur libéré.
JFT
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

JFTh a écrit :J'ai récupéré ma Légende 5819 cet après-midi à La Rochelle et fait 150 km pour rentrer chez moi sur route mouillée.
C'est vraiment un jouet, elle est faite uniquement pour le plaisir.
Elle tourne toute seule autour des ronds points et détale comme un lapin sans tirer dessus, rodage.
Le bruit est très réussi, surtout en sport (avec échappement optionnel.)
La boite double embrayage est très bonne, on peut la laisser travailler seule, surtout en sport.
Elle passe très bien les dos d'âne et s'avère confortable.
L'écran n'est pas si moche que ça même si on ne peut pas y afficher Waze par exemple.
La position de conduite est correcte mais il faut que je m'habitue, sortant d'une BMW; le repose-pied me parait trop vertical par exemple.
Elle est très sensible au vent latéral, comme déjà signalé sur ce site.
Bon, première impression quasi sans faute, à confirmer avec un moteur libéré.
JFT
Vérifie tes pressions pour la sensibilité au vent latéral
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
JFTh a écrit :J'ai récupéré ma Légende 5819 cet après-midi à La Rochelle et fait 150 km pour rentrer chez moi sur route mouillée.
C'est vraiment un jouet, elle est faite uniquement pour le plaisir.
Elle tourne toute seule autour des ronds points et détale comme un lapin sans tirer dessus, rodage.
Le bruit est très réussi, surtout en sport (avec échappement optionnel.)
La boite double embrayage est très bonne, on peut la laisser travailler seule, surtout en sport.
Elle passe très bien les dos d'âne et s'avère confortable.
L'écran n'est pas si moche que ça même si on ne peut pas y afficher Waze par exemple.
La position de conduite est correcte mais il faut que je m'habitue, sortant d'une BMW; le repose-pied me parait trop vertical par exemple.
Elle est très sensible au vent latéral, comme déjà signalé sur ce site.
Bon, première impression quasi sans faute, à confirmer avec un moteur libéré.
JFT
Vérifie tes pressions pour la sensibilité au vent latéral

+1 Do not use the "Eco" pressures.


+1 Ne pas utiliser les pressions "Eco".
Avatar du membre
JFTh
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 26-sept.-2018 13:09
Localisation : (85)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci, je vérifierai les pressions de pneus.
Mais je pense que cette sensibilité est due à la conception de la voiture avec un avant très léger.
JFT
Avatar du membre
Philene
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 11-nov.-2018 17:58
Localisation : (17) Saint Trojan

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Que du bonheur au volant de cette A 110
Cette auto génère beaucoup de sympathie autour d’elle. Beaucoup de pouces levés, pts appels de phare, elle suscite aussi souvent de l’amabilité et une forme de courtoisie (pourvu que cela dure) sauf pour quelques irréductibles.
(Il y a un ``esprit Motard ‘’ y aurait-il ``un esprit Alpine’’)
J’ai croisé des enfants qui avaient leurs grands yeux ouverts assorti un waouh audible et secouant la main.
Même le regard de la marée chaussée vous semble sympathique (pourvu que cela dure).

A conduire aussi que du bonheur
*L’intérieur,
Un brin minimaliste mais rien de rédhibitoire, qu’il est agréable, qu’il est accueillant, qu’il est confortable. Il est tout simplement bien fait et bien pensé.
*L’extérieur,
Une taille basse, de très jolies courbes, un joli petit museau et un très joli petit derrière.
*Le moteur.
Il est vif, il chante bien, il est très bien épaulé par une agréable boite de vitesse pas du tout si lente que cela.
Il relance bas dans les tours et ne demande qu’à monter en régime.
Pour résumer
C’est une voiture qui est JUSTE (parfaite)
Son créneau entre une 718 et une lotus ou une 4C … Ou elle prend le meilleur des 2 mondes.
De plus sur cette A110 il n’y a rien d’ostentatoire.
Elle est « politiquement correcte »
C’est une ALPINE
Garage ( megane3 RS CUP, suzuki swift sport, volvo xc90 T8) et A110 pure Bleue
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Joli résumé bravo, je souscris à.... 90 %
Le capital sympathie oui, sauf qu'un abruti m'a empêché de me rabattre en accélérant lors d'un dépassement, rien à voir avec l'Alpine mais malheureusement ne pas croire qu'on est dans un monde de Bisounours tous gagas devant cette voiture, malheureusement l'arme anti-abrutis n'existe pas...ou alors elle est très radicale ;)
idem vs les FdL, je me suis surpris à rouler vite, très vite avec cette auto, peut-être un peu par euphorie, peut-être aussi parce qu'elle est facile et efficace. Il faudra apprendre à se modérer selon les circonstances, à la fois par sécurité et pour garder son permis...
Le moteur est à mon avis le "point faible" de cette combinaison presque parfaite, non pas qu'il soit mauvais, mais venant de Flat 6 atmos je le trouve forcément un peu fade et trop linéaire. Mais bon, difficile de faire beaucoup mieux avec cette configuration mécanique 4 cyl T. J'espère une légère amélioration au fil des kms avec une mécanique qui va continuer à se libérer (j'en suis à 2 500 environ), et je trouve aussi que les quelques rares incursions que j'ai pu encore faire au-delà de 5 000 trs, rodage oblige, sont plutôt sympas, non pas par une poussée ahurissante, mais une note sonore qui change ce qui est bien, là où un 718 par exemple a tendance à chanter de la même façon monocorde de 2 à 7 500 trs..
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Commentaires sur vos remarques et appréciations .C est une super voiture c est sur ,très gros potentiel de sympathie un châssis étonnant et très confortable .Par contre pour la boite et le moteur, Renault qui a des accords avec Mercedes aurait pu prendre le moteur et la boite de l AMG À 45 c est autre chose
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit : Renault qui a des accords avec Mercedes aurait pu prendre le moteur et la boite de l AMG À 45 c est autre chose
C'est vrai ça,... on leur fabrique bien leur Citan dans l'usine de Maubeuge, ils pourraient en retour nous aider sur l'Alpine ! Mais cela ne serait sûrement pas très patriote de leur part vis-à-vis de Porsche.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

OK sur le moteur comme je l'ai moi-même écrit plus haut, mais sur la boite, franchement je n'ai rien à lui reprocher (je prėcise que je ne l'utilise pratiquement qu'en mode "M"... ;) ).
Alors sur quels points est elle selon vous perfectible vs une boite Merco (fabriquée par qui d'ailleurs ? ) ???
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »