Félicitations à toi
Bon amusement
Eric
Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
- Danthine
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
- Localisation : (Belgique) Liège
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
C'est normal. L'A110 est une voiture pour les chats avec ses répliques d'anciennes entrées d'air bien chaudes a l’arrière ou les chats adorent se lover et y mettre leurs gentilles griffes histoire de personnaliser la voiture... Du coup, vu que leur odeur en est imprégné, les chiens gardent leur distance... CQFD.R1135 a écrit :Eternel constat : nos chiens s'en foutent comme de l'an 40 ! Heureusement qu'on est là pour dire qu'elles sont belles !
Bon rodage !
L.
Par contre, ce qui me déçoit grandement avec cette voiture immatriculee en Belgique, c'est qu'elle n'est pas équipée de jantes Legende vu que cest censé etre le signe caractéristique de la Belgique. Tout se perd ma pôv dame !!
Alpinement votre
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Les chats ont toujours très bon goût...
- ChristopheCox
- Pilote débutant
- Messages : 213
- Enregistré le : 26-août-2018 18:25
- Localisation : (95)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Profites bien...volant de PE avec alcantara ?
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Donaldyk
belle config avec les fuchs des PE
tu les as prises en accessoires ou bien elles sont passées par le biais d'un spécialiste ?
belle config avec les fuchs des PE
tu les as prises en accessoires ou bien elles sont passées par le biais d'un spécialiste ?
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 556
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Je les ai prises avec les pneus neige!Didier91 a écrit :Donaldyk
belle config avec les fuchs des PE
tu les as prises en accessoires ou bien elles sont passées par le biais d'un spécialiste ?
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Et encore je parle même pas de leur passion pour les sieges sabelt (bien cale au fond avec la douceur de l'alcantara et les rebords cuir qui enveloppent bien). C'est l'équivalent d'un 5* pour un chat... Fin du hors sujet .Tangleding a écrit :Les chats ont toujours très bon goût...
Alpinement votre
- JPPJA
- Pilote
- Messages : 12
- Enregistré le : 15-févr.-2019 07:47
- Localisation : (Allemagne)
- Contact :
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Et voilaaaaaaa le mienne est arrivée! Bon par contre avec les vacances et le temps de faire l’admin ça va encore prendre quelques semaines avant de pouvoir lui mettre le premier kilomètre...
Mais j’ai eu un bref aperçu cette semaine, mon concessionnaire m’en a donné une pendant 24h... un kiff total si ce n’est le système d’infotainement que je trouve... pourri. Pour le reste je pense que je vais me faire plaisir à l’utiliser au quotidien!
En tout cas pour la mienne, début septembre elle devrait être à la maison.
Mais j’ai eu un bref aperçu cette semaine, mon concessionnaire m’en a donné une pendant 24h... un kiff total si ce n’est le système d’infotainement que je trouve... pourri. Pour le reste je pense que je vais me faire plaisir à l’utiliser au quotidien!
En tout cas pour la mienne, début septembre elle devrait être à la maison.
J’PEUX PAS J’AI ALPINE
Facebook : https://m.facebook.com/jpeuxpasjaialpine/
Instagram : https://www.instagram.com/jpeuxpasjaialpine/
Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCapzMuy7iBpa8EV4FCa71IQ
Facebook : https://m.facebook.com/jpeuxpasjaialpine/
Instagram : https://www.instagram.com/jpeuxpasjaialpine/
Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCapzMuy7iBpa8EV4FCa71IQ
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Après quelques jours.
Le top. J’adore le bruit de l’admissIon, la position de conduite, le son de l’échappement, les sensations.
Pour le moment encore en rodage mais quelle joie.
Pour l’ecran Multifonctions je dois pas être difficile car ça me va. Juste le regret pour waze et deezer du coup je leur ai écrit pour savoir si ils allaient le supporter .
Je n’ai hâte que d’une chose... me remettre à son volant
Le top. J’adore le bruit de l’admissIon, la position de conduite, le son de l’échappement, les sensations.
Pour le moment encore en rodage mais quelle joie.
Pour l’ecran Multifonctions je dois pas être difficile car ça me va. Juste le regret pour waze et deezer du coup je leur ai écrit pour savoir si ils allaient le supporter .
Je n’ai hâte que d’une chose... me remettre à son volant
- Jyd
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
- Localisation : (69) Marcy l'Etoile
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Il faut que tu roules en SM ou en DS si tu ne veux pas ressentir la route !Jérôme P. a écrit :Vous est il arrivé de ressentir à allure stabilisée et sur certains revêtements particuliers une sorte de mouvement de tangage, de mouvement ondulatoire vertical ?
Mon père m'en a parlé hier en me disant que ça le gênait,et ça m'a rappelé que j'ai ressenti ça une fois sous un long tunnel à la chaussėe probablement imparfaite.
Comme si les supensions AV et AR rentraient en résonance à une certaine allure et dans certaines conditions de route...
Je plaisante, bien sûr
Je vois ce que tu veux dire, je le ressens de temps en temps avec d'autres voitures. Pas encore avec l'A110...
Je trouve que les suspensions relativement souples de l'Alpine filtrent bien les variations du ruban, tout en renvoyant toutes les infos...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Et tu aimes beaucoup le gris !Donaldyk a écrit :Et voilà! Elle est arrivée! J'ai été la chercher à la concession de Zaventem (Belgique) hier à 15 h et j'ai déjà fait 400 km! Quelm bonheur! Je l'adore ma Gris Tonnere Première Edition!
Ta Merco et ton Alpine sont parfaitement assorties, non ?
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
J'ai repris ce fameux tunnel avec mon Spyder ce WE, je confirme que la chaussée n'est pas plane avec des sortes de vagues qui ne se voient pas donc ça vient de là, mais l'A 110 accentue ce phénomène de tangage, là où avec la Porsche on ressent simplement que la route n'est pas parfaitement lisse...Jyd a écrit :Il faut que tu roules en SM ou en DS si tu ne veux pas ressentir la route !Jérôme P. a écrit :Vous est il arrivé de ressentir à allure stabilisée et sur certains revêtements particuliers une sorte de mouvement de tangage, de mouvement ondulatoire vertical ?
Mon père m'en a parlé hier en me disant que ça le gênait,et ça m'a rappelé que j'ai ressenti ça une fois sous un long tunnel à la chaussėe probablement imparfaite.
Comme si les supensions AV et AR rentraient en résonance à une certaine allure et dans certaines conditions de route...
Je plaisante, bien sûr
Je vois ce que tu veux dire, je le ressens de temps en temps avec d'autres voitures. Pas encore avec l'A110...
Je trouve que les suspensions relativement souples de l'Alpine filtrent bien les variations du ruban, tout en renvoyant toutes les infos...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Cet AM je suis parti faire le tour du weekend par les petites routes de la région.
J'ai toujours un souci avec ces réactions de la suspensions avant . Normalement lundi ou mardi je signe le devis pour remplacement des amortisseurs.
Mais que cette auto est sympa...Malgré tout personnellement 50 cvs de plus et un couple de 400 Nm ça m'irait bien aussi...
Sinon au retour je me dis que je devrais quand même regarder la pression des pneus. Ben 2,7 Kgs à chaud donc surement 2,5 kgs à froid.
Je suis d'autant plus agacé une nouvelle fois contre le Centre La Rochelle que j'ai envoyé 2 fois un mail avec demande de mise à 2,1 à la livraison, que j'ai demandé si c'était fait à la livraison et qu'on m'a dit oui. Ils m'énervent....
Maintenant faut voir ce que ça change au niveau comportement.
Sinon j'ai mi 2 filets à Velcro derriere les sièges sur la moquette. C'est parfait, léger, propre et ça fait le job pour loger tout les petits objets. + 1 dans le coffre.
J'ai toujours un souci avec ces réactions de la suspensions avant . Normalement lundi ou mardi je signe le devis pour remplacement des amortisseurs.
Mais que cette auto est sympa...Malgré tout personnellement 50 cvs de plus et un couple de 400 Nm ça m'irait bien aussi...
Sinon au retour je me dis que je devrais quand même regarder la pression des pneus. Ben 2,7 Kgs à chaud donc surement 2,5 kgs à froid.
Je suis d'autant plus agacé une nouvelle fois contre le Centre La Rochelle que j'ai envoyé 2 fois un mail avec demande de mise à 2,1 à la livraison, que j'ai demandé si c'était fait à la livraison et qu'on m'a dit oui. Ils m'énervent....
Maintenant faut voir ce que ça change au niveau comportement.
Sinon j'ai mi 2 filets à Velcro derriere les sièges sur la moquette. C'est parfait, léger, propre et ça fait le job pour loger tout les petits objets. + 1 dans le coffre.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1413
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Pour 15 E tu achètes une pompe manuelle à pied. Y a pas mieux pour faire la pression et la surveiller...
Plutôt que de faire confiance à un garage qui s'intéresse plus à tes sous qu'à autre chose...
Perso, l'expérience m'a montré qu'il faut tout contrôler au garage. Tirer la jauge devant le mécano les agace, mais c'est le seul moyen de se faire respecter.
Plutôt que de faire confiance à un garage qui s'intéresse plus à tes sous qu'à autre chose...
Perso, l'expérience m'a montré qu'il faut tout contrôler au garage. Tirer la jauge devant le mécano les agace, mais c'est le seul moyen de se faire respecter.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Ca faisait un moment que j'avais pas vraiment roulé avec l'Alpine, sorties Club Porsche, beau temps qui m'ont fait préféré le Spyd', etc.....
Mais ça me démangeait donc ce soir avant la nuit tombée petit tour d'une heure dans les Monts d'Or sur des routes désertes...Ah la garce elle m'a charmé à nouveau !
Tellement différente de mon 981. Sa légèreté n'est pas un vain mot, c'est la 1ère chose que l'on ressent.
Sans rire j'ai l'impression que ma Porsche, pourtant la plus légère des 981 est une enclume à côté. Il y a aussi l'effet turbo quasi immédiat, alors que sur le 3.8 atmo y a pas grand chose en dessous de 4 000, par contre quand ça arrive c'est un bon coup de pied au c..., puis un autre vers 6 000....
Là où le 1.8 T est linéaire et s'essoufle en haut. Au ressenti on a des impressions pratiquement inverses, l'Alpine pousse en bas et après on ne ressent...plus grand chose, sur le Flat 6 c'est exactement l'opposé...
C'est seulement quand je regarde le compteur de la française que je dois me pincer pour croire les vitesses affichées...L'air de rien elle avionne sacrément bien !!!
Et effectivement au chrono c'est kif-kif 0-100 en 4.5 s pour la française et 4.4 pour le Spyd', avec il est vrai l'avantage de la rapidité d'une double embrayage pour la 1ère.
Au niveau comportement, on en a déjà largement parlé, même chose, quasi opposé mais dose de plaisir maxi dans les 2 cas !
Y a pas plus différent en fait, c'est pour cela que je les aimes toutes les 2 !
Mais ça me démangeait donc ce soir avant la nuit tombée petit tour d'une heure dans les Monts d'Or sur des routes désertes...Ah la garce elle m'a charmé à nouveau !
Tellement différente de mon 981. Sa légèreté n'est pas un vain mot, c'est la 1ère chose que l'on ressent.
Sans rire j'ai l'impression que ma Porsche, pourtant la plus légère des 981 est une enclume à côté. Il y a aussi l'effet turbo quasi immédiat, alors que sur le 3.8 atmo y a pas grand chose en dessous de 4 000, par contre quand ça arrive c'est un bon coup de pied au c..., puis un autre vers 6 000....
Là où le 1.8 T est linéaire et s'essoufle en haut. Au ressenti on a des impressions pratiquement inverses, l'Alpine pousse en bas et après on ne ressent...plus grand chose, sur le Flat 6 c'est exactement l'opposé...
C'est seulement quand je regarde le compteur de la française que je dois me pincer pour croire les vitesses affichées...L'air de rien elle avionne sacrément bien !!!
Et effectivement au chrono c'est kif-kif 0-100 en 4.5 s pour la française et 4.4 pour le Spyd', avec il est vrai l'avantage de la rapidité d'une double embrayage pour la 1ère.
Au niveau comportement, on en a déjà largement parlé, même chose, quasi opposé mais dose de plaisir maxi dans les 2 cas !
Y a pas plus différent en fait, c'est pour cela que je les aimes toutes les 2 !
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Duge a écrit :Cet AM je suis parti faire le tour du weekend par les petites routes de la région.
J'ai toujours un souci avec ces réactions de la suspensions avant . Normalement lundi ou mardi je signe le devis pour remplacement des amortisseurs.
Mais que cette auto est sympa...Malgré tout personnellement 50 cvs de plus et un couple de 400 Nm ça m'irait bien aussi...
Sinon au retour je me dis que je devrais quand même regarder la pression des pneus. Ben 2,7 Kgs à chaud donc surement 2,5 kgs à froid.
Je suis d'autant plus agacé une nouvelle fois contre le Centre La Rochelle que j'ai envoyé 2 fois un mail avec demande de mise à 2,1 à la livraison, que j'ai demandé si c'était fait à la livraison et qu'on m'a dit oui. Ils m'énervent....
Maintenant faut voir ce que ça change au niveau comportement.
Tu as opté pour quel kit ? prix ?
Sinon j'ai mi 2 filets à Velcro derriere les sièges sur la moquette. C'est parfait, léger, propre et ça fait le job pour loger tout les petits objets. + 1 dans le coffre.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
J'ai tout ce qu'il me faut chez moi... Compresseur, mano de karting très précis jusqu'à 2,5 kgs. Mais bref, chez VW ils m'avaient fait pire avec l'auto livrée avec 4,2 kgs de pression, la pression de stockage. Ces garages sont de pire en pire, pour eux les autos sont comme des aspirateurs, on sort de la boite et roule ma poule...Mackie07 a écrit :Pour 15 E tu achètes une pompe manuelle à pied. Y a pas mieux pour faire la pression et la surveiller...
Plutôt que de faire confiance à un garage qui s'intéresse plus à tes sous qu'à autre chose...
Perso, l'expérience m'a montré qu'il faut tout contrôler au garage. Tirer la jauge devant le mécano les agace, mais c'est le seul moyen de se faire respecter.
Sinon au niveau amorto j'ai le choix entre les Ohlins et la même config que Vincpower c'est à dire KW club sport.
Il y a une grosse différence de prix, les Ohlins sont surement un peu mieux mais je doute que sur cette auto en configuration balade et track days ça en vaille la peine.
Sinon les KW avec montage , réglage hauteur de caisse et géométrie c'est autour de 3200€.
- Civodul92
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
- Localisation : 92220
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Sinon tu as aussi l'option d'utiliser le compresseur anti crevaison livré avec la voiture, ce qui te permet d'avoir toujours même étalonnage.Mackie07 a écrit :Pour 15 E tu achètes une pompe manuelle à pied. Y a pas mieux pour faire la pression et la surveiller...
Plutôt que de faire confiance à un garage qui s'intéresse plus à tes sous qu'à autre chose...
Perso, l'expérience m'a montré qu'il faut tout contrôler au garage. Tirer la jauge devant le mécano les agace, mais c'est le seul moyen de se faire respecter.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Pour bien connaître les Ohlins des Megane 3 RS (j'ai eu une Trophy 275 et une Trophy R équipées des Ohlins), ce sont les amortisseurs les plus polyvalent dans le sens où tu améliores nettement le comportement sur piste tout en conservant le comportement sur petites routes. Sur Mégane, il y avait même un kit d'un préparateur suisse, RSC, qui permettait d'améliorer encore le comportement sur route et sur piste.Duge a écrit :J'ai tout ce qu'il me faut chez moi... Compresseur, mano de karting très précis jusqu'à 2,5 kgs. Mais bref, chez VW ils m'avaient fait pire avec l'auto livrée avec 4,2 kgs de pression, la pression de stockage. Ces garages sont de pire en pire, pour eux les autos sont comme des aspirateurs, on sort de la boite et roule ma poule...Mackie07 a écrit :Pour 15 E tu achètes une pompe manuelle à pied. Y a pas mieux pour faire la pression et la surveiller...
Plutôt que de faire confiance à un garage qui s'intéresse plus à tes sous qu'à autre chose...
Perso, l'expérience m'a montré qu'il faut tout contrôler au garage. Tirer la jauge devant le mécano les agace, mais c'est le seul moyen de se faire respecter.
Sinon au niveau amorto j'ai le choix entre les Ohlins et la même config que Vincpower c'est à dire KW club sport.
Il y a une grosse différence de prix, les Ohlins sont surement un peu mieux mais je doute que sur cette auto en configuration balade et track days ça en vaille la peine.
Sinon les KW avec montage , réglage hauteur de caisse et géométrie c'est autour de 3200€.
les KW sont un peu vieillots en conception et ne présentent pas la même polyvalence mais ils font bien le job sur piste.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
S'ils font bien le job sur piste alors c'est ce qu'il me faut.
Et comme sur route il faut juste un peu moins de pompage et un peu plus de rigueur c'est également bon.
Le jour où Alpine sort une auto de 350 cvs avec du gros couple, un auto bloquant et montage semi slick pour la piste alors avoir les amortos tip top pourquoi pas mais là on reste en track days avec une auto qui de toute façon sera à la rue sur circuit rapide face a toutes les GT3.
Le 12 Octobre avec l'autre club la moitié des auto seront des GT3 au Bugatti, je pense que les alpine seront à l'ouest ... en performance mais pas forcément en plaisir.
Et comme sur route il faut juste un peu moins de pompage et un peu plus de rigueur c'est également bon.
Le jour où Alpine sort une auto de 350 cvs avec du gros couple, un auto bloquant et montage semi slick pour la piste alors avoir les amortos tip top pourquoi pas mais là on reste en track days avec une auto qui de toute façon sera à la rue sur circuit rapide face a toutes les GT3.
Le 12 Octobre avec l'autre club la moitié des auto seront des GT3 au Bugatti, je pense que les alpine seront à l'ouest ... en performance mais pas forcément en plaisir.