Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Freddox a écrit :Depuis que j’ai fait rectifier la géo, ce louvoiement s’est considérablement atténué et on peut envisager des vitesses très élevées sans serrer les fesses...
Il faut vraiment que je trouve le temps de le faire faire
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je n'ai pas encore fait de "haute vitesse" puisque je ne dépasse pas encore 3500.
Par contre j'ai effectivement remarqué lors de mes 1200 premiers kms de légers louvoiements dans les placements et dans les courbes à moyenne vitesse qui sont amplifiés par les deformations des chaussées. Cela a l'air de ressembler à des réglages de trains perfectibles. Ou alors le problème est entre le siege et le volant...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ce qui m'as dérouté sur le train avant, c'est le fait qu'il soit léger et communicatif. Les premiers virages rapides que j'ai pris avec mon A110 j'avais des sensations bizarre. Avec le temps on apprends à la dompter, et on se rends vite compte qu'elle rapporte au conducteur à peux près tout.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

R1135 a écrit :Je n'ai pas encore fait de "haute vitesse" puisque je ne dépasse pas encore 3500.
Par contre j'ai effectivement remarqué lors de mes 1200 premiers kms de légers louvoiements dans les placements et dans les courbes à moyenne vitesse qui sont amplifiés par les deformations des chaussées. Cela a l'air de ressembler à des réglages de trains perfectibles. Ou alors le problème est entre le siege et le volant...
L.
C était en ligne droite et sur une autoroute en bonne état elle se balade de l avant au dessus des vitesses autorisées .
Chez Alpine le responsable de Boulogne m avait dit qu avec le plein fait cela diminuait et c est vrai mais on ne va pas s arrêter tout le temps.Surtout qu elle est confortable et pas trop bruyantes puisque je n ai pas l échappement sport et que je roule tout le temps en mode sport sauf dans les embouteillages ou je mets le mode normal
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Dazul a écrit :Ce qui m'as dérouté sur le train avant, c'est le fait qu'il soit léger et communicatif. Les premiers virages rapides que j'ai pris avec mon A110 j'avais des sensations bizarre. Avec le temps on apprends à la dompter, et on se rends vite compte qu'elle rapporte au conducteur à peux près tout.
Je suis habitué aux autos vides à l'avant. Avec l'A110-II , cela m'en fait 3 : la Gorde, la Berlinette et la nouvelle.
La Gorde est parfaitement réglée en train, et il n'existe aucun flou aux placements. C'est pourtant une conception très ancienne d'une double-triangulation.
Avec la Berlinette (memes trains avant et arrière que la Gorde), quand elle roulait (ça ne va pas tarder à revenir), les flous que j'avais étaient dûs à une hauteur de crémaillère mal réglée.
Charger l'avant, c'est carrément une legende ! Une auto bien ou mal réglée restera comme elle est quelque soit la charge à l'avant. Comme vient de le faire remarquer fort justement l'Andégrave dans un autre topic, il ne faut pas confondre poids et masse.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J’avoue n’avoir jamais ressenti ce phénomène malgré les 1200 kilomètres de l’auto.

Il est vrai que nous n’avons jamais fait d’autoroute avec la nôtre.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Sur l’autoroute dans la vallée du Rhône avec un peu de vent je n’ai jamais pu dépassé 130 km tellement cela bougeai :wall:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3026
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

soyez rassurés , vous vivez ce que vos anciens ont vécu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

R1135 a écrit :
Dazul a écrit :Ce qui m'as dérouté sur le train avant, c'est le fait qu'il soit léger et communicatif. Les premiers virages rapides que j'ai pris avec mon A110 j'avais des sensations bizarre. Avec le temps on apprends à la dompter, et on se rends vite compte qu'elle rapporte au conducteur à peux près tout.
Je suis habitué aux autos vides à l'avant. Avec l'A110-II , cela m'en fait 3 : la Gorde, la Berlinette et la nouvelle.
La Gorde est parfaitement réglée en train, et il n'existe aucun flou aux placements. C'est pourtant une conception très ancienne d'une double-triangulation.
Avec la Berlinette (memes trains avant et arrière que la Gorde), quand elle roulait (ça ne va pas tarder à revenir), les flous que j'avais étaient dûs à une hauteur de crémaillère mal réglée.
Charger l'avant, c'est carrément une legende ! Une auto bien ou mal réglée restera comme elle est quelque soit la charge à l'avant. Comme vient de le faire remarquer fort justement l'Andégrave dans un autre topic, il ne faut pas confondre poids et masse.
L.
Je n'ai jamais dit poids dans mon poste. Je parle de légèreté, donc peu de masse sur le train avant, donc peu d'inertie. Et quand on à l'habitude de conduire des voitures avec le moteur à l'avant, donc un train avant avec plus d’inertie, au début on à forcement des sensations différentes. D'autant plus que l'A110 est très communicative.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

A 195 km /h en Allemagne bien sûr ce n est pas très sympa de sentir du flottement et la voiture qui se balade .
Quand il y a du vent je n en parle pas car je roule doucement
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Paul Le Corre a écrit :J’avoue n’avoir jamais ressenti ce phénomène malgré les 1200 kilomètres de l’auto.

Il est vrai que nous n’avons jamais fait d’autoroute avec la nôtre.
Moi non plus mais en meme temps, je ne n'habite pas un plat pays a fort vent type Belgique/Hollande... Mais bon, toujours intéressant de lire les avis des autres et dans quelles conditions. :break:
Alpinement votre
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ah j’ai trouvé un moyen de limiter ce satané turbo lag de M... faut rester au dessus de 3000tr ce qui au quotidien est chiant. Mais ça marche.
Pour les suspensions chewing-gum par contre c’est pire, faut rouler en dessous de 40km/h.
Bref rouler en 1ère sans dépasser 40 et c’est top.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

DocteurFreddy a écrit : Bref rouler en 1ère sans dépasser 40 et c’est top.
Du coup,... tu la vends quand ?!
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

R1135 a écrit :
DocteurFreddy a écrit : Bref rouler en 1ère sans dépasser 40 et c’est top.
Du coup,... tu la vends quand ?!
L.
Oui, là ça semble irrémédiable.... :break:
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je vais peut-être faire comme Vincepower et lui mettre des combinés , pour attendre une version "R" avec un vrai moteur :mrgreen:
Sais pas et pas le temps pour le moment :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

DocteurFreddy a écrit :Je vais peut-être faire comme Vincepower et lui mettre des combinés , pour attendre une version "R" avec un vrai moteur :mrgreen:
Sais pas et pas le temps pour le moment :mrgreen: :mrgreen:
Moi ce n est pas le moteur qui me gêne quand on le cravache et qu on est sur le bon rapport et en mode track je trouve qu il fait le job .
Par contre les amortisseurs je ne m y fait pas .
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Je vais peut-être faire comme Vincepower et lui mettre des combinés , pour attendre une version "R" avec un vrai moteur :mrgreen:
Sais pas et pas le temps pour le moment :mrgreen: :mrgreen:
Moi ce n est pas le moteur qui me gêne quand on le cravache et qu on est sur le bon rapport et en mode track je trouve qu il fait le job .
Par contre les amortisseurs je ne m y fait pas .
Tu as de la chance, Magnum, les amortos ça se change plus facilement que le moteur ! ;)
Image
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Demain soir, direction les Saisie et samedi matin Avec des amis ont va faire 13 grands cols dans les Alpes sur 2 jours :D
Hâte d’y être avec la Pure :D
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 556
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Et voilà! Elle est arrivée! J'ai été la chercher à la concession de Zaventem (Belgique) hier à 15 h et j'ai déjà fait 400 km! Quelm bonheur! Je l'adore ma Gris Tonnere Première Edition!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Eternel constat : nos chiens s'en foutent comme de l'an 40 ! Heureusement qu'on est là pour dire qu'elles sont belles !
Bon rodage !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »