Il faut vraiment que je trouve le temps de le faire faireFreddox a écrit :Depuis que j’ai fait rectifier la géo, ce louvoiement s’est considérablement atténué et on peut envisager des vitesses très élevées sans serrer les fesses...
Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Je n'ai pas encore fait de "haute vitesse" puisque je ne dépasse pas encore 3500.
Par contre j'ai effectivement remarqué lors de mes 1200 premiers kms de légers louvoiements dans les placements et dans les courbes à moyenne vitesse qui sont amplifiés par les deformations des chaussées. Cela a l'air de ressembler à des réglages de trains perfectibles. Ou alors le problème est entre le siege et le volant...
L.
Par contre j'ai effectivement remarqué lors de mes 1200 premiers kms de légers louvoiements dans les placements et dans les courbes à moyenne vitesse qui sont amplifiés par les deformations des chaussées. Cela a l'air de ressembler à des réglages de trains perfectibles. Ou alors le problème est entre le siege et le volant...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Dazul
- Pilote débutant
- Messages : 142
- Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
- Localisation : (Suisse) Fribourg
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Ce qui m'as dérouté sur le train avant, c'est le fait qu'il soit léger et communicatif. Les premiers virages rapides que j'ai pris avec mon A110 j'avais des sensations bizarre. Avec le temps on apprends à la dompter, et on se rends vite compte qu'elle rapporte au conducteur à peux près tout.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
C était en ligne droite et sur une autoroute en bonne état elle se balade de l avant au dessus des vitesses autorisées .R1135 a écrit :Je n'ai pas encore fait de "haute vitesse" puisque je ne dépasse pas encore 3500.
Par contre j'ai effectivement remarqué lors de mes 1200 premiers kms de légers louvoiements dans les placements et dans les courbes à moyenne vitesse qui sont amplifiés par les deformations des chaussées. Cela a l'air de ressembler à des réglages de trains perfectibles. Ou alors le problème est entre le siege et le volant...
L.
Chez Alpine le responsable de Boulogne m avait dit qu avec le plein fait cela diminuait et c est vrai mais on ne va pas s arrêter tout le temps.Surtout qu elle est confortable et pas trop bruyantes puisque je n ai pas l échappement sport et que je roule tout le temps en mode sport sauf dans les embouteillages ou je mets le mode normal
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Je suis habitué aux autos vides à l'avant. Avec l'A110-II , cela m'en fait 3 : la Gorde, la Berlinette et la nouvelle.Dazul a écrit :Ce qui m'as dérouté sur le train avant, c'est le fait qu'il soit léger et communicatif. Les premiers virages rapides que j'ai pris avec mon A110 j'avais des sensations bizarre. Avec le temps on apprends à la dompter, et on se rends vite compte qu'elle rapporte au conducteur à peux près tout.
La Gorde est parfaitement réglée en train, et il n'existe aucun flou aux placements. C'est pourtant une conception très ancienne d'une double-triangulation.
Avec la Berlinette (memes trains avant et arrière que la Gorde), quand elle roulait (ça ne va pas tarder à revenir), les flous que j'avais étaient dûs à une hauteur de crémaillère mal réglée.
Charger l'avant, c'est carrément une legende ! Une auto bien ou mal réglée restera comme elle est quelque soit la charge à l'avant. Comme vient de le faire remarquer fort justement l'Andégrave dans un autre topic, il ne faut pas confondre poids et masse.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
J’avoue n’avoir jamais ressenti ce phénomène malgré les 1200 kilomètres de l’auto.
Il est vrai que nous n’avons jamais fait d’autoroute avec la nôtre.
Il est vrai que nous n’avons jamais fait d’autoroute avec la nôtre.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Sur l’autoroute dans la vallée du Rhône avec un peu de vent je n’ai jamais pu dépassé 130 km tellement cela bougeai
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3026
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
soyez rassurés , vous vivez ce que vos anciens ont vécu
il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls
il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Dazul
- Pilote débutant
- Messages : 142
- Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
- Localisation : (Suisse) Fribourg
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Je n'ai jamais dit poids dans mon poste. Je parle de légèreté, donc peu de masse sur le train avant, donc peu d'inertie. Et quand on à l'habitude de conduire des voitures avec le moteur à l'avant, donc un train avant avec plus d’inertie, au début on à forcement des sensations différentes. D'autant plus que l'A110 est très communicative.R1135 a écrit :Je suis habitué aux autos vides à l'avant. Avec l'A110-II , cela m'en fait 3 : la Gorde, la Berlinette et la nouvelle.Dazul a écrit :Ce qui m'as dérouté sur le train avant, c'est le fait qu'il soit léger et communicatif. Les premiers virages rapides que j'ai pris avec mon A110 j'avais des sensations bizarre. Avec le temps on apprends à la dompter, et on se rends vite compte qu'elle rapporte au conducteur à peux près tout.
La Gorde est parfaitement réglée en train, et il n'existe aucun flou aux placements. C'est pourtant une conception très ancienne d'une double-triangulation.
Avec la Berlinette (memes trains avant et arrière que la Gorde), quand elle roulait (ça ne va pas tarder à revenir), les flous que j'avais étaient dûs à une hauteur de crémaillère mal réglée.
Charger l'avant, c'est carrément une legende ! Une auto bien ou mal réglée restera comme elle est quelque soit la charge à l'avant. Comme vient de le faire remarquer fort justement l'Andégrave dans un autre topic, il ne faut pas confondre poids et masse.
L.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
A 195 km /h en Allemagne bien sûr ce n est pas très sympa de sentir du flottement et la voiture qui se balade .
Quand il y a du vent je n en parle pas car je roule doucement
Quand il y a du vent je n en parle pas car je roule doucement
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Moi non plus mais en meme temps, je ne n'habite pas un plat pays a fort vent type Belgique/Hollande... Mais bon, toujours intéressant de lire les avis des autres et dans quelles conditions.Paul Le Corre a écrit :J’avoue n’avoir jamais ressenti ce phénomène malgré les 1200 kilomètres de l’auto.
Il est vrai que nous n’avons jamais fait d’autoroute avec la nôtre.
Alpinement votre
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Ah j’ai trouvé un moyen de limiter ce satané turbo lag de M... faut rester au dessus de 3000tr ce qui au quotidien est chiant. Mais ça marche.
Pour les suspensions chewing-gum par contre c’est pire, faut rouler en dessous de 40km/h.
Bref rouler en 1ère sans dépasser 40 et c’est top.
Pour les suspensions chewing-gum par contre c’est pire, faut rouler en dessous de 40km/h.
Bref rouler en 1ère sans dépasser 40 et c’est top.
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Du coup,... tu la vends quand ?!DocteurFreddy a écrit : Bref rouler en 1ère sans dépasser 40 et c’est top.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 941
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Oui, là ça semble irrémédiable....R1135 a écrit :Du coup,... tu la vends quand ?!DocteurFreddy a écrit : Bref rouler en 1ère sans dépasser 40 et c’est top.
L.
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Je vais peut-être faire comme Vincepower et lui mettre des combinés , pour attendre une version "R" avec un vrai moteur
Sais pas et pas le temps pour le moment
Sais pas et pas le temps pour le moment
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Moi ce n est pas le moteur qui me gêne quand on le cravache et qu on est sur le bon rapport et en mode track je trouve qu il fait le job .DocteurFreddy a écrit :Je vais peut-être faire comme Vincepower et lui mettre des combinés , pour attendre une version "R" avec un vrai moteur
Sais pas et pas le temps pour le moment
Par contre les amortisseurs je ne m y fait pas .
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Tu as de la chance, Magnum, les amortos ça se change plus facilement que le moteur !Magnum21 a écrit :Moi ce n est pas le moteur qui me gêne quand on le cravache et qu on est sur le bon rapport et en mode track je trouve qu il fait le job .DocteurFreddy a écrit :Je vais peut-être faire comme Vincepower et lui mettre des combinés , pour attendre une version "R" avec un vrai moteur
Sais pas et pas le temps pour le moment
Par contre les amortisseurs je ne m y fait pas .
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Demain soir, direction les Saisie et samedi matin Avec des amis ont va faire 13 grands cols dans les Alpes sur 2 jours
Hâte d’y être avec la Pure
Hâte d’y être avec la Pure
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 556
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Et voilà! Elle est arrivée! J'ai été la chercher à la concession de Zaventem (Belgique) hier à 15 h et j'ai déjà fait 400 km! Quelm bonheur! Je l'adore ma Gris Tonnere Première Edition!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Eternel constat : nos chiens s'en foutent comme de l'an 40 ! Heureusement qu'on est là pour dire qu'elles sont belles !
Bon rodage !
L.
Bon rodage !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard