Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

MGX21 a écrit :Bonjour , voici un retour d infos sur mon alpine a110 pure jantes 17 pouces et sièges confort , juste. Parfait pour un usage de tous les jours , c est. Madame qui va l utiliser tous jours , pour aller au job , faire les courses, et promener même le chien , cocker ......livrée le lundi 29.05 et déjà 1500 km sur .
Pour ma part je fait le rodage , 1er mai jour congé donc madame au boulot et moi parti avec le cocker pour la journée et environ 800 km , juste parfait .usage routier et autoroute , très bon confort, véhicule silencieux ,toutes les commandes et média , gps parfait , et facile d usage et intuitif .aller par l autoroute et retour par les montagne , tous le bonheur de la conduite même après 7 h de routes diverses ,retour à dès sensations oubliée de mes anciennes voitures, le toucher des freins et parfait , endurant et pédalé ferme .( petit freins ) le poids tout est dans le châssis les trains roulants setting suspension juste parfait, la voiture reste bien à la corde même à vive allure , impressionnant l amortissement sur mauvaise route , on est sur un suv ! Petite info la pression des pneu à la livraison 2.6 à ce jour mis les pressions constructeur autoroute 2.0 av et 2.1 ar là aussi parfait et pas de problème de stabilité , juste pour faire cour la voiture est parfaite pour tous les usages.
Prochaine essais la piste bleu la bresse fin mai et la on verra vraiment le potentiel .. Pour info ancien pilote d essais pour la marque disparue venturi ! 3 participation s aux 24 heures du mans , Suzuka , zuhai , spa, etc... Avant c était 1050 kg et 700 ch en qualification, mais vraiment l alpine me donne déjà beaucoup de plaisir sur route !
Salutations à vous tous Laurent l
Sympa ce retour on attends ton retour pour l essais circuit et voir si tu penses comme moi qu il faut modifier les réglages des trains .
Une remarque pour Madame pour les courses au supermarché j ai essayé mais il ne faut pas avoir une famille nombreuse !!!
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

MGX21 a écrit :Bonjour , voici un retour d infos sur mon alpine a110 pure jantes 17 pouces et sièges confort , juste. Parfait pour un usage de tous les jours , c est. Madame qui va l utiliser tous jours , pour aller au job , faire les courses, et promener même le chien , cocker ......livrée le lundi 29.05 et déjà 1500 km sur .
Plus fort que fort MGX21
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je retiens surtout que vous étiez pilote d'essais pour Venturi.
C'était sur la mythique 600 LM?
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui sur la venturi 600 LM-S , aussi une belle aventure un peu de l esprit alpine fait par des passionnés!
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai essayé une 400 GT : quelle auto d'homme !!! Ca pousse , on crois faire que l'embrayage patine mais en fait c'est les pneus qui patinent à l'accéleration !!! C'est la meilleure auto que j'ai essayé ! Trop top et d'une violence ... dingue, une vraie auto de course sur la route. J'ai un ami à Béziers qui en a une . Un monstre cette auto , j'ose à peine imaginer une 600 LM .
Mon europa cup ou ma corvette C6 LS3 etaient largement en dessous .
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ah Venturi. La260, la 300 et la GT400. Et la LM600. Tu dois avoir de beaux souvenirs et de belles photos. ;)

J'adore Venturi, par contre la marque a moins imprimé la mémoire collective grand public, c'est vraiment un domaine de l'histoire auto réservé aux passionnés. C'est bien dommage d'ailleurs.

Je crois que ça repose sur un châssis tubulaire, c'est trop spartiate pour une auto moderne de grande série de nos jours, et c'est un peu old school par rapport aux monocoques carbone de McLaren and co.

D'une certaine façon je trouve que McLaren représente ce qu'aurait pu et dû devenir Venturi. C'est dommage que le coche ait été manqué. :/

Ma Venturi préférée est la Venturi 300 Atlantique. Quel dessin magnifique et intemporel. :crazy:

Bon, on s'écarte du sujet et on va se faire gronder. ;)

:hello:
Image
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

CGA110 a écrit :
Flymorpion a écrit :Je ne savais pas où mettre cela, peut être dans "photos de votre Alpine"?
Petite vidéo d'un we de 3 jours avec ma femme dans le sud de la corse. Alternance de balades avec l'Alpine et de balades à pied. Que du plaisir avec l'Alpine même en roulant tranquille...


Merci pour cette belle vidéo avec de superbes paysages au volant de la Bleue, comment l'as tu trouver en sensations dans les multiples virages de la corse? Les corses ont ils appréciés la nouvelle Alpine. :hello: :drive:
J'ai maintenant 1600km avec l'Alpine. Je ne vais rien dire de plus que tout ce qui a été dit. J'attends de bien la prendre en main pour avoir un avis définitif. Pour le moment essentiellement en rodage et we tranquille avec ma femme.
Fin mai, je vais faire une journée circuit la piste bleue avec road trip à l'aller et au retour. Ce que je sais déjà maintenant c'est qu'en mode balade, elle est top.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Salut , fin mai tu vas aussi à la piste bleu circuit de la bresse ?
Si oui. Je suis aussi inscrit !
Alors sûrement à bientôt à la bresse.....
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Une petite info sur les pressions de pneu , pour moi parfait la pression autoroute à froid ,
Pour le circuit la pression et à chaud donc enlever 200 psi soit 1.8 à froid et refaire les pressions après 2 tours, mettre 2.0 au carré .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

MGX21 a écrit :Salut , fin mai tu vas aussi à la piste bleu circuit de la bresse ?
Si oui. Je suis aussi inscrit !
Alors sûrement à bientôt à la bresse.....

Oui au circuit de la bresse.
Au plaisir de t'y rencontrer.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Hello,
Le 31/05 je suis pas inscrit à la Piste Bleue, mais aux sessions open de fin de journée avec un club multimarques.
On s'y croisera donc peut être entre la fin de vos sessions et le début des miennes... :wink:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

CGA110 a écrit :
Magnum21 a écrit :
Jérôme P. a écrit :Vu le temps atypique que nous avons en ce moment, c'est la 1ère fois que j'ai eu l'occasion de conduire mon A110 par fort vent, entre rafales violentes et bourrasques brutales...
Euh, comment dire, c'est effectivement spécial, même à allure modérée (90 - 100 km/h) !!!
C'est un doux euphémisme de dire qu'elle est sensible au vent, notamment latėral...c'est un vrai voilier cette voiture, et qui plus est très rėactif : Elle "ėpouse" chaque bourrasque et de façon très brutale je trouve, sans l'inertie que l'on peut ressentir normalement au volant d'autres voitures dans les mêmes conditions.
Étonnant !
À mettre sur le compte je pense de son faible poids principalement, mais probablement pas que, peut être aussi ses réglages, sa garde au sol, son aéro, ses pneus etc... ?
Je serais vraiment intéressé de savoir ce que les gens d'Alpine ont à dire là dessus, ils n'ont pas pu ne pas s'en rendre compte.
J'ai aussi en tête un édito récent de Chris Harris je crois, qui est loin d'être un manche au volant et qui adore cette voiture, mais si je me souviens bien il conseille de la laisser au garage les jours de grand vent...
La laisser au garage non mais se méfier j ai été dans les premiers à parler de ce problème découvert en Normandie à Cherbourg ou il y a énormément de vent et j y vais souvent l avant est léger elle se comporte mieux avec le plein et surtout pas de surgonflage et en cas de vent violent on respecte les limitations et on regarde la direction du vent (faut avoir fait de la voile pour conduire cette voiture )
Faudrait savoir si la cup est aussi sensible au vent
J'habite en Normandie et c'est vrai que j'ai eu la surprise le jour de la livraison sur la route du retour d'avoir un peu de vent et j'ai été surpris sur le pont de Normandie à faire un écart assez important. Maintenant je suis au courant de son comportement par grands vents mais depuis 4700 kms réalisés sur les routes de la Haute Normandie (Dieppe et sa région) je n'ai pas eu cette sensation peut être parce que je roule toujours quasiment avec le plein à chaque sortie, cela remplace les sacs de sable dans les panhards ou Alpines d'Antan. :drive: :hello:
Il est possible en plus du plein d'essence de rajouter un maximum de 40 kgs dans le coffre avant le jour de grand vent ou vitesses > 200 km/H et vérifier la pression des pneus. ( Circuit 2 kgs au carré. Route AR 2,1 ; AV 2.0 )
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :
CGA110 a écrit :
Magnum21 a écrit :
La laisser au garage non mais se méfier j ai été dans les premiers à parler de ce problème découvert en Normandie à Cherbourg ou il y a énormément de vent et j y vais souvent l avant est léger elle se comporte mieux avec le plein et surtout pas de surgonflage et en cas de vent violent on respecte les limitations et on regarde la direction du vent (faut avoir fait de la voile pour conduire cette voiture )
Faudrait savoir si la cup est aussi sensible au vent
J'habite en Normandie et c'est vrai que j'ai eu la surprise le jour de la livraison sur la route du retour d'avoir un peu de vent et j'ai été surpris sur le pont de Normandie à faire un écart assez important. Maintenant je suis au courant de son comportement par grands vents mais depuis 4700 kms réalisés sur les routes de la Haute Normandie (Dieppe et sa région) je n'ai pas eu cette sensation peut être parce que je roule toujours quasiment avec le plein à chaque sortie, cela remplace les sacs de sable dans les panhards ou Alpines d'Antan. :drive: :hello:
Il est possible en plus du plein d'essence de rajouter un maximum de 40 kgs dans le coffre avant le jour de grand vent ou vitesses > 200 km/H et vérifier la pression des pneus. ( Circuit 2 kgs au carré. Route AR 2,1 ; AV 2.0 )
Cela me rappele la Dauphine ou la 4 CV et ma Simca 1000 Rallye 2
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

CGA110 a écrit :je n'ai pas eu cette sensation peut être parce que je roule toujours quasiment avec le plein à chaque sortie, cela remplace les sacs de sable dans les panhards ou Alpines d'Antan. :drive: :hello:
Je n'ai jamais vu de berlinette avec un sac de sable devant. :( , d'ailleurs je serais curieux de savoir où pourrait être mis ce sac étant donné qu'il n'y a aucun emplacement de disponible.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui ça serait "interessant" (juste par curiositė en fait' car so what ?), de verifier les dufferences de comportement par temps venteux, reservour mlein ou oas, ciffre chargė ou pas...
Ça me rappelle une anecdote un peu H.S. : Les premières 911 ėtaient tellement sous vireuses en virages et instables en ligne droite que leurs butées de pare choc AV étaient lestėes de fonte...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit : Ça me rappelle une anecdote un peu H.S. : Les premières 911 ėtaient tellement sous vireuses en virages et instables en ligne droite que leurs butées de pare choc AV étaient lestėes de fonte...
Vu le surpoids qu'elles ont pris au fil des années, ça n'a pas dû s'améliorer ... hahahahaha (joke)
Image
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

1600s70 a écrit :
CGA110 a écrit :je n'ai pas eu cette sensation peut être parce que je roule toujours quasiment avec le plein à chaque sortie, cela remplace les sacs de sable dans les panhards ou Alpines d'Antan. :drive: :hello:
Je n'ai jamais vu de berlinette avec un sac de sable devant. :( , d'ailleurs je serais curieux de savoir où pourrait être mis ce sac étant donné qu'il n'y a aucun emplacement de disponible.
Je blaguais, mais mon père mettait des sacs de sable dans sa panhard CT24 pour améliorer sa tenue de route, dans la nouvelle Alpine on pourrait mettre un sac de sable sur le coffre avant!! :crazy: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

1600s70 a écrit :
CGA110 a écrit :je n'ai pas eu cette sensation peut être parce que je roule toujours quasiment avec le plein à chaque sortie, cela remplace les sacs de sable dans les panhards ou Alpines d'Antan. :drive: :hello:
Je n'ai jamais vu de berlinette avec un sac de sable devant. :( , d'ailleurs je serais curieux de savoir où pourrait être mis ce sac étant donné qu'il n'y a aucun emplacement de disponible.
+1
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3024
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

1600s70 a écrit :
CGA110 a écrit :je n'ai pas eu cette sensation peut être parce que je roule toujours quasiment avec le plein à chaque sortie, cela remplace les sacs de sable dans les panhards ou Alpines d'Antan. :drive: :hello:
Je n'ai jamais vu de berlinette avec un sac de sable devant. :( , d'ailleurs je serais curieux de savoir où pourrait être mis ce sac étant donné qu'il n'y a aucun emplacement de disponible.
je veux bien pour la Dauphine et la 4Cv mais la Berlinette , là il y a méconnaissance complète du sujet :nono: :nono: :nono:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Moi dans ma dauphine j'avais mis un sac de ciment,en plus ça donnait du carrossage aux roues avant.
Il faut dire qu' à partir de 70,80 elle louvoyait comme un mec bourré
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »