Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Grente Yannick a écrit :Par chez moi vous trouvez sur la route souvent le matin bétonnières rouleaux de gaines électriques,sacs de ciment ou plâtre ,betteraves,paquet de fenêtres pvc,échelles etc.etc. :drive: :drive:
C'est super, tu peux tester l'agilité de l'Alpine et prendre du plaisir tous les matins en évitant tous ces obstacles :drive:
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Aujourd’hui, 288 km sur les routes de l’Allier. Autoroutes, nationales, départementales, mode balade et 150/160, voir 170 km/h sur 60 km d’autoroute : confort super, on trouve même le moteur très silencieux à régime stabilisé, 7.7 l/100.
Arrêt à Vichy, Dompierre et Voussac, et à chaque fois, séances photos ou curiosités bienveillantes des personnes rencontrées.
On ressent, avec mon épouse, une certaine fierté de la part des gens q’une marque française ait pu faire une aussi belle voiture, et surtout de la renaissance d’Alpine.
En ce qui concerne la sensibilité au vent, sur l’autoroute avec un vent assez marqué tantôt 3/4 arrière, tantôt latéral avec réservoir sur la réserve et mode auto, je ne l’ai pas senti plus que ça sensible au vent, en tout cas, beaucoup moins que mon 3008. Toutefois, je ne sais pas quelles sont mes pressions de pneus actuelles.
Bonnes route à tous
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Skyline126
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-oct.-2018 09:16
Localisation : (68) Habsheim

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai fait 400kms hier à travers la Suisse et le Jura. Le paysage et les routes sont vraiment superbes au passage, je recommande.

L'auto est vraiment top même si j'en suis qu'à 1250kms et donc encore au rodage.
Elle a vraiment une bonne agilité et une bonne dynamique. Le grip est bon, j'ai encore un peu de mal à cerner les limites, il faut quand même bien y aller pour trouver son côté joueuse.

Je trouve juste pas top le mode normal en tout automatique. Ca passe les vitesses trop rapidement pour se retrouver en 5 ou 6 à 50km/h. C'est complètement inapproprié, du coup je roule toujours en manuel.
Et le GPS est bêta. J'ai beau sélectionner de ne pas aller sur autoroute, ni route à péage, il me plonge dedans tout le temps.

Mis à part ça, je l'adore vraiment !!!!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Skyline126 a écrit :J'ai fait 400kms hier à travers la Suisse et le Jura. Le paysage et les routes sont vraiment superbes au passage, je recommande.

Je trouve juste pas top le mode normal en tout automatique. Ca passe les vitesses trop rapidement pour se retrouver en 5 ou 6 à 50km/h. C'est complètement inapproprié, du coup je roule toujours en manuel.
Oui, correct, mais ca a aussi ses avantages au niveau de la consommation. Bref entres les differents modes et manuel ou non, ya suffisamment de quoi satisfaire ses humeurs et envies variables du jour.
Alpinement votre
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Yoze a écrit :20190419_104929 (6).jpg
Ok je viens de la voir, pas mal avec ce pack H... :D
Et tu as pu découvrir le Haut-Jura, pas mal comme terrain de jeux ???? :crew:
On en discutera à Aix le 8 Juin... :drink:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :
Skyline126 a écrit :J'ai fait 400kms hier à travers la Suisse et le Jura. Le paysage et les routes sont vraiment superbes au passage, je recommande.

Je trouve juste pas top le mode normal en tout automatique. Ca passe les vitesses trop rapidement pour se retrouver en 5 ou 6 à 50km/h. C'est complètement inapproprié, du coup je roule toujours en manuel.
Oui, correct, mais ca a aussi ses avantages au niveau de la consommation. Bref entres les differents modes et manuel ou non, ya suffisamment de quoi satisfaire ses humeurs et envies variables du jour.
Chacun fait comme il veut mais je trouve vraiment dommage d'utiliser le mode normal qui ne correspond absolument pas a une auto comme ça. Quand je la sors c'est pour me faire plaisir pas, pour battre des records de consommation.
En mode sport ou track et manuel elle consomme ce que l'on veut, pas beaucoup si on reste raisonnable, beaucoup plus si on l'est moins :wink:
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duge a écrit :
Peiclet a écrit :
Skyline126 a écrit :J'ai fait 400kms hier à travers la Suisse et le Jura. Le paysage et les routes sont vraiment superbes au passage, je recommande.

Je trouve juste pas top le mode normal en tout automatique. Ca passe les vitesses trop rapidement pour se retrouver en 5 ou 6 à 50km/h. C'est complètement inapproprié, du coup je roule toujours en manuel.
Oui, correct, mais ca a aussi ses avantages au niveau de la consommation. Bref entres les differents modes et manuel ou non, ya suffisamment de quoi satisfaire ses humeurs et envies variables du jour.
Chacun fait comme il veut mais je trouve vraiment dommage d'utiliser le mode normal qui ne correspond absolument pas a une auto comme ça. Quand je la sors c'est pour me faire plaisir pas, pour battre des records de consommation.
En mode sport ou track et manuel elle consomme ce que l'on veut, pas beaucoup si on reste raisonnable, beaucoup plus si on l'est moins :wink:
C’est juste histoire de dire que pour une voiture de cette puissance, elle a des consommations très raisonnables, que l’on soit en mode « arsouille »ou « balade ».
Perso, je trouve que les 2 sont très sympathiques, je me donne énormément de plaisir avec ces 2 modes de conduite (je ne suis pas un pilote), et je pense qu’ils correspondent bien à la philosophie de cette voiture.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Évident quel intérêt de rouler en mode normal, dégradé quoi, ou mode clio dci tant qu’on y est...
Le seul intérêt des modes de conduite est quand il y a des amortisseurs réglables. Là inutile.
De plus elle ne consomme rien, 10litres en roulant sans calculer, c’est rien.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ce que j'aime dans le mode "normal"...c'est l'affichage des compteurs ;) Graphiquement parlant le plus joli je trouve...!
Pour le reste je ne l'utilise qu'en mode "déplaçoir", c-à-d en ville ou sur autoroute.
Avatar du membre
Yoze
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 15-déc.-2018 11:15
Localisation : (69)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Avantime74 a écrit :
Yoze a écrit :20190419_104929 (6).jpg
Ok je viens de la voir, pas mal avec ce pack H... :D
Et tu as pu découvrir le Haut-Jura, pas mal comme terrain de jeux ???? :crew:
On en discutera à Aix le 8 Juin... :drink:
Le Haut Jura était ma première sortie, depuis 3500km ce sont passés et toujours le même bonheur au volant
Pour Aix ,j'y serai le 9 une grande partie de la journée :drink:
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Surtout l’amortissement Pour les amateurs de track day j’ai failli l’acheter car sur route impérial mais sur circuit limite dangereuse
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je te rejoins parfaitement ce qui au risque de le répéter m’a fait halluciner sur les essais presse; comment personne n’a osé parler de ce comportement à haute vitesse... omerta? Aveuglement ? Si je crois que Tinseau pour sport auto avait grimacé sur une vidéo en se faisant peur sur circuit... mais rien de plus.
Ils ont du être endoctrinés par le service comm et le retour du mythe :mrgreen:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je ne suis pas tout à fait d accord avec vous pour le comportement sur circuit . D abord elle est très sensible au réglage de la pression des pneus .Ensuite le comportement est différent des autres voitures en particulier des pistardes .Il faut s habituer .quand on a trouvé le mode d emploi cela passe bien ,par contre on regrette de ne pas avoir de meilleurs pneus et des amortisseurs réglables pour pouvoir passer plus vite .
Dernier point il semble que la géométrie sortie d usine ne soit pas top et ne corresponde pas aux recommandations constructeur !!!!
Ils ont dû oublier le contrôle qualité de ce point, malheureusement j ai oublié de poser la question à la visite de l usine .
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Dimanche j'ai pu tester la voiture en Slalom.
Il faut dire que c'était pas le slalom classique lent où l'on roule en première/deuxième/troisième.
Sur un aéroport avec des vitesses élevées avec des pointes à 180 km/h
J'ai trouvé la suspension beaucoup trop souple.
Pas dangereuse mais hyper-souple pour ce genre de conduite.
On mets la voiture à équerre sans aucune difficulté.
Par contre sur la route elle est géniale !!!
Sur une spéciale de rallye tout près de chez moi je me suis bien amusé.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui c est cela très souple cela me rappelle ma 2CV comme je l ai déjà dit où le jeu était de faire frotter les bas de caisse . C est très souple cela passe mais c est déroutant .
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai eu le privilège (et honneur) d'avoir à mes coté un pilote qui a roulé (et gagné) beaucoup en circuit avec des Porsches.
Il a gagné plusieurs fois ses championnat surtout en Italie mais aussi en 2002 en France (Champion Coupe GT France FFSA 2002) Il a pris place à mes coté sur une Porsche Cayman GT4 Trophée. Chose assez exceptionnelle car il aime pas monter à coté. .....peut être mon âge...... :crazy: :crazy:
Quand il a vu que je partais avec l'Alpine il a voulu monter à nouveau. Il a été surpris pas l'A110. Positivement surpris.
il faut aussi dire qu'on a fait une manche de slalom en style....rallye !
Mais on sent vite venir les limites de la voiture. Elle est très honnête. Facile à reprendre.
Je ne trouve pas qu'on se fait peur avec.
Moi j'ai bien aimé.
Il faudrait voir en circuit, c'est vrai
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai pu rouler sur circuit dans le cadre d'une invitation piste bleue.

Je connais bien le circuit du haut de Saintonge sur lequel j'ai roulé régulièrement en moto.
Alors c'est vrai que je ne suis pas un champion mais pas une grosse saucisse non plus.
J'ai trouvé l'Alpine très sympa dans ces conditions même si des suspensions plus fermes lui iraient assurément mieux sur la piste.
J'ai remarqué une petite tendance à louvoyer un peu lors des freinages très appuyés si on ne garde pas le volant bien en ligne, mais assurément rien de dangereux.
Comme d'ailleurs les suspensions sont assez souples, la voiture téléphone plutôt bien ce qui va suivre...
Pour ma part, je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de circuit avec cette auto. Au max une ou deux fois par an.
Pour ceux qui mettront les roues régulièrement sur piste, un pack de suspensions Olhins, des semi-slick et affaire classée, ou peut-être attendre la S :D
Pour la version standard, je pense qu'elle sera très cool sur la route et pour les petits roadtrips montagneux...comme sa grand-mère. Les retours des membres du forum sont rassurants.
J'ai rendez-vous pour la mienne le 7 juin 8) . Encore un peu de patience!
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit : Dernier point il semble que la géométrie sortie d usine ne soit pas top et ne corresponde pas aux recommandations constructeur !!!!
Ils ont dû oublier le contrôle qualité de ce point, malheureusement j ai oublié de poser la question à la visite de l usine .
Salut !
C'est sûr que les 2 rapports de géométrie de Vinc et MGX publiés dans "Géométrie A110" donnent envie d'aller directement vérifier la géométrie sur un banc réputé correctement étalonné.
Perso, ça sera une priorité dès que je l'aurai. Et ensuite je demanderais certainement un petit carrossage perso à 1°30' ou 2° pour l'avant. Un peu plus pour l'arrière, je m'en remettrais aux conseils.
Maintenant pour ce qui des réglages trains effectués à Dieppe, l'auto n'a en théorie pas l'autorisation de quitter le banc si les valeurs sont hors précos.
Donc à priori, les valeurs hors précos sont difficilement explicables si les bancs qui ont effectué les contre-mesures sont correctement étalonnés, ce qui est aussi à priori le cas puisque Vinc comme MGX trouvent une nette amélioration en comportement après réalignement.

L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

R1135 a écrit :
Magnum21 a écrit : Dernier point il semble que la géométrie sortie d usine ne soit pas top et ne corresponde pas aux recommandations constructeur !!!!
Ils ont dû oublier le contrôle qualité de ce point, malheureusement j ai oublié de poser la question à la visite de l usine .
Salut !
C'est sûr que les 2 rapports de géométrie de Vinc et MGX publiés dans "Géométrie A110" donnent envie d'aller directement vérifier la géométrie sur un banc réputé correctement étalonné.
Perso, ça sera une priorité dès que je l'aurai. Et ensuite je demanderais certainement un petit carrossage perso à 1°30' ou 2° pour l'avant. Un peu plus pour l'arrière, je m'en remettrais aux conseils.
Maintenant pour ce qui des réglages trains effectués à Dieppe, l'auto n'a en théorie pas l'autorisation de quitter le banc si les valeurs sont hors précos.
Donc à priori, les valeurs hors précos sont difficilement explicables si les bancs qui ont effectué les contre-mesures sont correctement étalonnés, ce qui est aussi à priori le cas puisque Vinc comme MGX trouvent une nette amélioration en comportement après réalignement.

L.
Ca parait assez dingue cette histoire, à croire qu'un truc se passe lors du transport ou de la préparation..
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3676
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Si les réglages sont obtenus à partir d'excentriques , personnellement je ne serais pas surpris qu'il y ait des variations à l'utilisation.
Des mesures avant et après une journée circuit confirmeraient ou non les variations.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »