Upgrade Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Upgrade Alpine A110

Tu as raison c’est ce qui fait son originalité, après il y en a toujours un qui se croit plus malin que les autres c’est vraiment prétentieux, il y a les ingénieurs d’Alpine pour cela
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Upgrade Alpine A110

Rahhhh, arrêtez vos jugements à l'emporte pièce, un peu de tolérance.

Je rappelle que les ingénieurs Alpines nous ont sorti une petite merveille qui procure un plaisir immense sur route ouverte. Ca glisse, ça vie, c'est top. Contrat rempli.

Mais ils n'ont pas créé une pistarde, enfin d'après ce que j'ai pu lire notamment ici. C'était pas le brief. Donc si d'autres proposent des modifications orientés vers l'efficacité sur piste, c'est pas forcement ni des abrutis, ni mal et en plus ça a l'air d'être reellement plus efficace sur piste.

Pourquoi en devenir grincheux ?? Ils ne remettent pas en cause le travail d'Alpine, ils l'adaptent pour la piste selon leur goût. Ils n'ont pas forcement raison non plus, mais ils proposent qqch.
Fort à parier que si Alpine sortait une version GT4 elle serai sans doute dans la même veine que cette préparation.

A mon humble avis ;) smile !
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Version stock +- 260 CV...en attendant le "chipping"... et il s'agit d'une version fapée (durits rouges)
En revanche j'aime pas du tout le covering !

Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Upgrade alpine A110

Vincpower a écrit :Le spoiler avant est à tomber !!!
Pareil pour le béquet arrière...
Merci pour ces infos...à cause de toi je vais encore craquer.... :mrgreen:
J ai reçu aujourd’hui mes plaquettes avant ebc yellow !!!
Tout doucement mais sûrement mon A110 s améliore !!! :cup:
Bonjour Vincpower.

Bientôt le grand jour pour mesurer ton Alpine préparée aux Alpines de série sur le Laquais ?

J'espère que tu nous feras un retour.

Belle journée à toi. :drink:
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Upgrade Alpine A110

Jérôme P. a écrit :Version stock +- 260 CV...en attendant le "chipping"... et il s'agit d'une version fapée (durits rouges)
En revanche j'aime pas du tout le covering !

I have now seen 3 dyno tests of the stock car and all show about 260CV and a corresponding increase in torque to between 330 and 340nm.


J'ai maintenant vu 3 tests dyno de la voiture de stock et tous montrent environ 260CV et une augmentation correspondante du couple entre 330 et 340 nm.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Salut watinico.

Changement de programme si météo bonne en montagne,je serais en séjour ski....mais si météo pas top alors je serais au laquais..mais j y est déjà posé mes roues il y a 15 jours pour une cession entre celle de mon collège qui roulais en tesla modèle 3 performante....il a fallu qu il recharge donc j ai pris ça place..!! J ai donc déjà vu le côté positif des amortisseurs sur piste !!! Tenue de cap,freinage sans plonger,et roulis contenus.....les pneus sont le seul fusible maintenant et leur adhérence la limite...avec des cup2 ce serait absolument top !! A titre indicatif il y avait une légende bleu et j ai rouler avec lui ,on se suivait et après on pu discuter,et constat clair sur le tenue en ligne de la caisse et passage plus rapide...j ai pris a 2 personnes à bord , 198 km/h en bout de ligne droit avec un freinage hyper net et droit ...le manque de grip des pneus me pénalise car il faut pas glissé sinon drapeau rouge :nono: ....
Donc avec des pneus semi slick et un réglage piste ( car la j était en soft ) il y a encore beaucoup à gagner !!!
Sinon quel pied cette caisse !!!!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Upgrade Alpine A110

Vincpower a écrit :Salut watinico.

Changement de programme si météo bonne en montagne,je serais en séjour ski....mais si météo pas top alors je serais au laquais..mais j y est déjà posé mes roues il y a 15 jours pour une cession entre celle de mon collège qui roulais en tesla modèle 3 performante....il a fallu qu il recharge donc j ai pris ça place..!! J ai donc déjà vu le côté positif des amortisseurs sur piste !!! Tenue de cap,freinage sans plonger,et roulis contenus.....les pneus sont le seul fusible maintenant et leur adhérence la limite...avec des cup2 ce serait absolument top !! A titre indicatif il y avait une légende bleu et j ai rouler avec lui ,on se suivait et après on pu discuter,et constat clair sur le tenue en ligne de la caisse et passage plus rapide...j ai pris a 2 personnes à bord , 198 km/h en bout de ligne droit avec un freinage hyper net et droit ...le manque de grip des pneus me pénalise car il faut pas glissé sinon drapeau rouge :nono: ....
Donc avec des pneus semi slick et un réglage piste ( car la j était en soft ) il y a encore beaucoup à gagner !!!
Sinon quel pied cette caisse !!!!
Formidable. Merci pour ton retour.

D'après des Farnautes qui ont rencontrés B.ollivier pour son livre cette semaine, les Pirelli seraient les semi-slicks les plus adaptés . Ton avis de pro ? :drink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Watinico a écrit :
Vincpower a écrit :Salut watinico.

Changement de programme si météo bonne en montagne,je serais en séjour ski....mais si météo pas top alors je serais au laquais..mais j y est déjà posé mes roues il y a 15 jours pour une cession entre celle de mon collège qui roulais en tesla modèle 3 performante....il a fallu qu il recharge donc j ai pris ça place..!! J ai donc déjà vu le côté positif des amortisseurs sur piste !!! Tenue de cap,freinage sans plonger,et roulis contenus.....les pneus sont le seul fusible maintenant et leur adhérence la limite...avec des cup2 ce serait absolument top !! A titre indicatif il y avait une légende bleu et j ai rouler avec lui ,on se suivait et après on pu discuter,et constat clair sur le tenue en ligne de la caisse et passage plus rapide...j ai pris a 2 personnes à bord , 198 km/h en bout de ligne droit avec un freinage hyper net et droit ...le manque de grip des pneus me pénalise car il faut pas glissé sinon drapeau rouge :nono: ....
Donc avec des pneus semi slick et un réglage piste ( car la j était en soft ) il y a encore beaucoup à gagner !!!
Sinon quel pied cette caisse !!!!
Formidable. Merci pour ton retour.

D'après des Farnautes qui ont rencontrés B.ollivier pour son livre cette semaine, les Pirelli seraient les semi-slicks les plus adaptés . Ton avis de pro ? :drink:
Alors on parle de moi j ai posé la question au metteur au point d Alpine en lui demandant quels pneus ils avaient essayé en semislicks d après lui Toyo Yokohama on oublie je n ai pas demandé pour les Michelins,mais il ne m en a pas parlé il m a recommandé les Pirellis .j ai eu l impression que lui même n avait pas trop fait d essais sur circuit.
Je lui ai demandé pourquoi n avoir pas mis des Ohlins : trop cher et marché trop petit.Moi je les aurais mis en option.
Il est possible qu en fait cela soit un choix de marketing par rapport à la Megane.
Car quand je vois l efficacité de l Alpine cup sans parler de la GT4 il y a une très bonne base pour en faire une pistarde
Même si je sais que les trains en particulier à l arrière sont différents
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Oui Pirelli top ,vu ,testé et approuvé par mc laren 600 lt !! Problème de dimension..dans la gamme de Pirelli ..et je tiens pour l instant à garder ma dimension d origine,mais je pense que du 215/35/18 ça doit être pas mal non plus...les manufacturiers vont bien nous sortir un produit adapté,car ça bouge déjà sur amortisseurs,échappement,ressort,lame,spolier ect même les disques se frein ...le top un michelin cup2 voir un cup2 R....mais là je rêve pour ce dernier...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Vincpower a écrit :Oui Pirelli top ,vu ,testé et approuvé par mc laren 600 lt !! Problème de dimension..dans la gamme de Pirelli ..et je tiens pour l instant à garder ma dimension d origine,mais je pense que du 215/35/18 ça doit être pas mal non plus...les manufacturiers vont bien nous sortir un produit adapté,car ça bouge déjà sur amortisseurs,échappement,ressort,lame,spolier ect même les disques se frein ...le top un michelin cup2 voir un cup2 R....mais là je rêve pour ce dernier...
Pour les Michelins sport cup j ai été très déçu par l ancienne version du coup j ai jamais testé les sport cup 2 .
Les premiers n ont pas tenu très longtemps sur circuit 30 mn on aurait dit que j avais passé une défonceuse au milieu du pneu les pressions étaient bonne c était avec la Clio .
Avec mon S4 pareil .
Évidement c était de ma faute quand j en ai parlé chez Michelin sauf qu avec les autres semislick cela ne met jamais arrivé .il y a juste les SLICK que j arrive à détruire .
L autre problème des Michelin c était la tenue sur le mouillé soit disant meilleur pas vu de différence avec les toyo 888 qui tienne très bien quand ils sont neufs.a l époque je me servais de la Clio tous les jours .
J espère que les sport cup 2 ont été améliorés
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Upgrade Alpine A110

Au sujet des Michelin sport cup 2, j'en ai été très content pour les avoir utilisés sur piste (notamment à Francorchamps) avec mes Mégane 3 RS et mon A45 AMG sur route.Le seul problème sur la Mégane, c'était le manque de carrossage qui fatiguait le bord extérieur.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Upgrade Alpine A110

198kmh en bout de ligne droite Laquais, cest beau... Tu soulages meme pas dans le S je suppose?
Alpinement votre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Salut non pas besoin je le passe sur le gaz surtout pas lever le pied dedans le s...soit bien avant pour ce centré ou évidemment juste après pour aligner son freinage,
Dans tout les cas avec plus de grip je sortirai plus fort de partout....je suis limite a cause des gommes...
Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Bonjour,
Habitant à 10 minutes du Laquais, je serai bien intéressé par rencontrer des gars dans ton genre qui recherchent un petit plus dans le comportement de leur auto..
Prochaine sortie au Laquais ?
Merci
Denis
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Upgrade Alpine A110

Bonsoir avant de mettre des semi slicks qui mettent à mal les suspensions de l’auto avez vous simplement penser au Michelin ps4 s ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Salut Denis3869,je suis de bourgoin jallieu donc si tu veux que l on se voit pour les pièces performances pas de soucis !! Et berthou le souci c est que ça existe pas dans nos dimensions....autrement ça serait déjà fait !!!
Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Salut Vincpower, moi d'Artas..
Comment peut on se contacter ?
Merci
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Upgrade Alpine A110

Berthou a écrit :Bonsoir avant de mettre des semi slicks qui mettent à mal les suspensions de l’auto avez vous simplement penser au Michelin ps4 s ?
Des PS4S c'est la monte d'origine :wink:
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Upgrade Alpine A110

Fastlane a écrit :
Berthou a écrit :Bonsoir avant de mettre des semi slicks qui mettent à mal les suspensions de l’auto avez vous simplement penser au Michelin ps4 s ?
Des PS4S c'est la monte d'origine :wink:
non des ps4 pas s
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Upgrade Alpine A110

Vincpower a écrit :Salut non pas besoin je le passe sur le gaz surtout pas lever le pied dedans le s...soit bien avant pour ce centré ou évidemment juste après pour aligner son freinage,
Dans tout les cas avec plus de grip je sortirai plus fort de partout....je suis limite a cause des gommes...
Je regardais mes data logs de fin novembre dernier au Laquais vu que je suis tjs en pneus hiver et ca semble faire une différence de 10km/h en bout de ligne droite (meme si mon GPS etait un peu mal place d'ou les coupages avec des 0).

Et je trouvais deja qu'a cette vitesse, cetait plutot limite pour prendre l'epingle vu que la portion ou la voiture est bien en ligne a la sortie du pif-paf est tres courte. Donc 10km/h de plus, encore une fois chapeau !!

Image
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »