Pour contourner le CT, la solution pourrait être de n’installer la carto optimisée que sur le mode Track voire le mode sport mais surtout en ne changeant rien au mode normal... il serait en effet étonnant que le CT soit réalisé sur un autre mode que le mode normal.Burnout a écrit : .../...
En revanche le moteur repond à la norme euro6B ou Dtemp voir Dfull pour les S.
Cette norme impose la richesse 1 et la pauvreté du melange sur une large plage de fonctionnement.
Ne pas oublier qu'au passage au CT, les nouveaux veh euro 6 ne seront plus juste testés au ralenti ou ralenti accéléré mais bien sur une plage bcp plus large.
Sortir de la richesse 1 sur ces plages, c'est l'anticipation d'embrouilles aux futures CT.
J'ai pas encore bcp de détail sur les tests du CT mais l'esprit de la norme Euro6 est bien d'etre bcp plus stricte qu'avant en imposant de la richesse 1 sur quasi toute la plage.
Du coup je suis plus que jamais méfiant des optim à l'ancienne qui ne seront pas compatible avec le CT et je ne parle pas du FAP.
Upgrade Alpine A110
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2471
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Upgrade Alpine A110
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade Alpine A110
Pour le contrôle technique il restera à trouver un bon copain contrôleur
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Upgrade Alpine A110
Pas compris. Quel contraire ?Burnout a écrit :Ma source, fiable elle aussi, me dit exactement le contraire.Watinico a écrit :Bonsoir,Vroum.13 a écrit :Je dirais que ça confirmerait , (comme certains le disent) qu il y ait certaines évolutions, culasse et turbo sur la s, permettant un gain par rapport aux pures et legendes..
par contre je ne suis pas certain que la boîte apprécie !
Non, aucun changement concernant la culasse et le turbo entre une PE, Pure, Légende et l' A110 S confirmé ce jour par une source fiable.
Il faut retenir que seule la pression des turbos des PE, P, L a été augmentée de 0,4 bar pour la S , que les ressorts de suspensions + barres ont été changées pour plus de rigidité, que la cartographie moteur a été revue ainsi que le paramétrage ESP.
Pour le reste, nous retrouvons le même système de freinage que sur la PE et P et L optionnées. (320 mm)
Ma concession envisage de proposer le drapeau Français sur la S suite aux nombreuses demandes de clients et prospects...
Ce qui se confirme par le fait que le couple max ne change pas (limitation fiab boite).
Car si la pression max turbo augmente il y aurait nécessairement augmentation de couple.
En revanche si la pression max reste identique mais plus longtemps (jusqu'à plus haut régime)
alors comparativement à haut régime la pression est supérieure à celle de la PE (qui chute plus vite) et donc la Pmax augmente.
Cqfd.
Plutôt d'accord pour le reste
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Upgrade Alpine A110
Je remercie d’avance celui qui aura les infos sur les upgrades commercialisés par CMR de les poster ici. Car encore aucune nouvelle...
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Upgrade Alpine A110
Ce sera facilement vérifiable une fois que les premières S seront sorties. Ils suffira de regarder les références des culasses et des turbos des 2 versions. Et mon petit doigt me dit qu’il y aura des différences...Burnout a écrit :Je me lancerai pas dans un concours de bite avec ma sourceChronoGPS a écrit :Cela confirme surtout qu'une des 2 sources fiables ne l'est pas du tout
mais l'explication qu'elle m'a donnée me parait parfaitement coherente avec les annonces et 1eres impressions / mesures.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Upgrade Alpine A110
Toujours aucune news de CMR pour la liste de pièces? Avec la mauvaise saison qui commence, faut bien trouver un moyen de s'occuper en attendant le printemps
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Upgrade Alpine A110
Voilà je vous donne déjà un aperçu ....reste encore d autre produit à venir et tarifs à appliquer....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Upgrade Alpine A110
Joli mais comme chez Waldo, plutôt hors de prix.
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Upgrade Alpine A110
Super !!! Enfin .... CMR lance les hostilités ! Un bon rodage de la S et passage chez CMR pour ?????? voir.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Upgrade Alpine A110
Super! Merci pour l’info. Suis partant pour le pack admission dynamique mais vite refroidi par la modif carto qui va me faire perdre la garantie grrrVincpower a écrit :1869F5EE-478C-4778-8E38-D678E459ADAF.jpeg
Voilà je vous donne déjà un aperçu ....reste encore d autre produit à venir et tarifs à appliquer....
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Upgrade Alpine A110
Sympa, mais si on met tout bout à bout on va vite atteindre des budgets stratosphériques !
La question, comme toujours pour la piste est de savoir si la course à l'armement en vaut la chandelle pour ce qui restera une auto loisir, ou s'il vaut mieux investir dans une bonne occas' pistarde comme une Cat par exemple...
La question, comme toujours pour la piste est de savoir si la course à l'armement en vaut la chandelle pour ce qui restera une auto loisir, ou s'il vaut mieux investir dans une bonne occas' pistarde comme une Cat par exemple...
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Upgrade Alpine A110
C'est toujours le même problème. A-t-on besoin de pièces pour améliorer la voiture ou plutôt d'améliorer le pilotage… Mais c'est toujours sympa de modifier sa voiture comme on le souhaite. Je trouve les prix des pièces perfs relativement correcte par contre, le cache moteur a 990 euro (1200 chez waldo et 1700 la lame (que perso je prendrais direct si moins chère), c'est assez abusé.Jérôme P. a écrit :Sympa, mais si on met tout bout à bout on va vite atteindre des budgets stratosphériques !
La question, comme toujours pour la piste est de savoir si la course à l'armement en vaut la chandelle pour ce qui restera une auto loisir, ou s'il vaut mieux investir dans une bonne occas' pistarde comme une Cat par exemple...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade Alpine A110
On peut faire moins cher.
En amortos il y a 2 fois mois cher, le pack frein n'est pas indispensable (sauf plaquettes et liquide), roues montées en semi slick il y a moins cher....
Ensuite je suis curieux de savoir ce qu'il y a et à quel prix dans les 2 kits de refroidissement de la boite et moteur.
Le kit admission ça sert à quoi?
Mais globalement c'est plutot sympa d'avoir une première offre qui arrive.
CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? Ou même étendue
En amortos il y a 2 fois mois cher, le pack frein n'est pas indispensable (sauf plaquettes et liquide), roues montées en semi slick il y a moins cher....
Ensuite je suis curieux de savoir ce qu'il y a et à quel prix dans les 2 kits de refroidissement de la boite et moteur.
Le kit admission ça sert à quoi?
Mais globalement c'est plutot sympa d'avoir une première offre qui arrive.
CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? Ou même étendue
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Upgrade Alpine A110
C'est beau de rêver à mon avis.Duge a écrit :CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? Ou même étendue
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade Alpine A110
Humour mon cher Greg , humour....Greg46 a écrit :C'est beau de rêver à mon avis.Duge a écrit :CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? Ou même étendue
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade Alpine A110
Le kit d admission est le système de la cup ,c est pour refroidirDuge a écrit :On peut faire moins cher.
En amortos il y a 2 fois mois cher, le pack frein n'est pas indispensable (sauf plaquettes et liquide), roues montées en semi slick il y a moins cher....
Ensuite je suis curieux de savoir ce qu'il y a et à quel prix dans les 2 kits de refroidissement de la boite et moteur.
Le kit admission ça sert à quoi?
Mais globalement c'est plutot sympa d'avoir une première offre qui arrive.
CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? Ou même étendue
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Upgrade Alpine A110
J'avais bien compris.Duge a écrit :Humour mon cher Greg , humour....Greg46 a écrit :C'est beau de rêver à mon avis.Duge a écrit :CMR est associé à Alpine, donc la garantie est conservée? Ou même étendue
- Monster33
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
- Localisation : (33) Le Bouscat
Re: Upgrade Alpine A110
6545 € pour les Olhins, ce sont certainement des trois voies...Question tarif ça calme
Sur le site Olhins France pour les 2 voies on en est à 5520€. Ça reste très onéreux également. Peut-être une possibilité de ristourne...
1200 euros pour le montage des amortisseurs , ça ne rigole pas, mais on m’a dit qu’il fallait démonter la partie avant de l’auto pour monter les Olhins...
Sur le site Olhins France pour les 2 voies on en est à 5520€. Ça reste très onéreux également. Peut-être une possibilité de ristourne...
1200 euros pour le montage des amortisseurs , ça ne rigole pas, mais on m’a dit qu’il fallait démonter la partie avant de l’auto pour monter les Olhins...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade Alpine A110
Pour la ristourne faut pas trop compter dessus.Monster33 a écrit :6545 € pour les Olhins, ce sont certainement des trois voies...Question tarif ça calme
Sur le site Olhins France pour les 2 voies on en est à 5520€. Ça reste très onéreux également. Peut-être une possibilité de ristourne...
1200 euros pour le montage des amortisseurs , ça ne rigole pas, mais on m’a dit qu’il fallait démonter la partie avant de l’auto pour monter les Olhins...
Le montage? 600€ pour KW avec réglage de la hauteur de caisse et la géo.
Je doute que les Ohlins soient plus compliqués à monter. La marge doit en revanche être bien supérieure.
Et attention avec ces amortisseurs, c'est du pur piste, pas du raod and track.
- Monster33
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
- Localisation : (33) Le Bouscat
Re: Upgrade Alpine A110
Pour la dureté, sauf erreur de ma part, j'ai relevé ces valeurs pour les suspensions:
A110 normale
Av :30 n/mm
Ar : 60 n/mm
Olhins
Av : 38 n/mm
Ar : 80 n/mm
A110 S
Av : 47 n/mm
Ar : 90 n/mm
Kw v3
Av :67.2 n/mm
Ar : 114.4 n/mm
Kw club sport
Av : 76.9 n/mm
Ar :123.3 n/mm
Donc à priori pas trop taré du coté de chez Ohlins. Ceci étant dit je les trouve trop cher! Donc pas de regret.
A110 normale
Av :30 n/mm
Ar : 60 n/mm
Olhins
Av : 38 n/mm
Ar : 80 n/mm
A110 S
Av : 47 n/mm
Ar : 90 n/mm
Kw v3
Av :67.2 n/mm
Ar : 114.4 n/mm
Kw club sport
Av : 76.9 n/mm
Ar :123.3 n/mm
Donc à priori pas trop taré du coté de chez Ohlins. Ceci étant dit je les trouve trop cher! Donc pas de regret.
Modifié en dernier par Monster33 le 08-nov.-2019 18:49, modifié 1 fois.