Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

C-Samy72 a écrit :Pas la peine de s’énerver , cela par d’un bon sentiment.
Et l’idée de refaire autocollant pour les nouveaux du forum est un bonne idée :)
Il faut garder les codes couleurs d'origine.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

De plus, avec le numéro de réservation, il y aurait des doublons......
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Avantime74 a écrit :Proposition de logos Blason pour les gens du FAR… :wink: :D
Facile a apposer sur pare-brise, mise en valeur du logo FAR et du logo Alpine fléché (A en blanc).
-Blason noir, classe et neutre pour s'adapter aux différentes couleurs des l'Alpine…
-Contraste noir/blanc pour maxi visibilité
-L'étoile (ou pas) célébration et référence au passé d'Alpine, de la Berlinette et 1ère victoire en WRC... :cup:
-Rectangle blanc haut : pour apposer son numéro de commande
-Rectangle blanc bas : pour apposer son pseudo FAR
A valider :
-autorisation pour utilisation du logo FAR en noir et blanc
-ou apposer le blason sur le pare-brise (haut à droite ?)
-Dimensions ? collage ? autocollant ? etc...Qu'en pensez vous ????
j'aime bien
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Sur le pare brise, il faut prévoir un petit stock d'autocollants...... :mrgreen:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Il devrait y avoir environ 180 Alpine au rassemblement de dimanche à Divonne, entre celles emmenées "par" Villefranche, celle rassemblées par l'Auto Club Gessien, et celles du Centre Alpine Lausanne (mais assez peu nombreuses à priori..)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

A priori je ne pourrai y etre quen 2eme partie dapres midi.

Pour Lausanne, la plupart ont du sinscrire via l Amicale plutot que RRG.
Alpinement votre
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

C’edt Vraiment dommage que nous ne puissions assister à ce rassemblement. Cela doit être impressionnant de voir ces 180 alpines.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Bonjour,
Lors du Rallye du Mont Blanc la semaine prochaine, dans la catégorie LPRS il y a une belle brochette d'Alpine !!! Peut être certains du forum ?
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

FabSav a écrit :Bonjour,
Lors du Rallye du Mont Blanc la semaine prochaine, dans la catégorie LPRS il y a une belle brochette d'Alpine !!! Peut être certains du forum ?
Oui, j'y serai aussi (c'est pour ca d'ailleurs que je rate le matin du rassemblement Franco-Suisse a Divonne vu qu je dois aller faire les recos) et Watinico normalement aussi. Ca devrait etre sympa mais sans l'A110 version Rallye en voiture ouvreuse. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Peiclet a écrit :
FabSav a écrit :Bonjour,
Lors du Rallye du Mont Blanc la semaine prochaine, dans la catégorie LPRS il y a une belle brochette d'Alpine !!! Peut être certains du forum ?
Oui, j'y serai aussi (c'est pour ca d'ailleurs que je rate le matin du rassemblement Franco-Suisse a Divonne vu qu je dois aller faire les recos) et Watinico normalement aussi. Ca devrait etre sympa mais sans l'A110 version Rallye en voiture ouvreuse. :hello:
Super on se verra la bas.... niveau recos il faut bien la journée complète car il y a une grosse liaison....
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :
FabSav a écrit :Bonjour,
Lors du Rallye du Mont Blanc la semaine prochaine, dans la catégorie LPRS il y a une belle brochette d'Alpine !!! Peut être certains du forum ?
Oui, j'y serai aussi (c'est pour ca d'ailleurs que je rate le matin du rassemblement Franco-Suisse a Divonne vu qu je dois aller faire les recos) et Watinico normalement aussi. Ca devrait etre sympa mais sans l'A110 version Rallye en voiture ouvreuse. :hello:
Super on se verra la bas.... niveau recos il faut bien la journée complète car il y a une grosse liaison....
je sais bien mais pas vraiment le choix donc faudra faire des impasses sur certaines des recos et y aller au feeling a la Jean-Luc Thérier ....mais sans meme un gramme de son talent malheureusement :oops:
Alpinement votre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Peiclet a écrit :
FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :
Oui, j'y serai aussi (c'est pour ca d'ailleurs que je rate le matin du rassemblement Franco-Suisse a Divonne vu qu je dois aller faire les recos) et Watinico normalement aussi. Ca devrait etre sympa mais sans l'A110 version Rallye en voiture ouvreuse. :hello:
Super on se verra la bas.... niveau recos il faut bien la journée complète car il y a une grosse liaison....
je sais bien mais pas vraiment le choix donc faudra faire des impasses sur certaines des recos et y aller au feeling a la Jean-Luc Thérier ....mais sans meme un gramme de son talent malheureusement :oops:
Oui ce n’est pas non plus une compétition, on va juste profiter de l’événement et être dans l’ambiance !!! Je suis allé faire un tour lundi (chut mais je pouvais pas me libérer sur les officielles...) pour voir.... ça va être bien sympa je pense mais attention à certains passages qui vont bien salis par les 4RM
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Pour le rassemblement Franco-Suisse de dimanche à Divonne, voici le programme :

La journée se présente bien avec 180 Alpine inscrites, et le soleil annoncé pour dimanche.

Les rendez-vous de départ sont donnés depuis Villefranche-sur-Saône et Lausanne à partir de 7h, et derniers départs à 8h15.

Le trajet jusqu’au point de ralliement au col de la Faucille sera fait suivant un roadbook, qui sera donné sur place par Alpine Lausanne, et qui a été envoyé par courrier par Alpine Villefranche. Nous vous joignons les roadbooks en format pdf à cet email au cas où vous ayez égaré ces derniers, ainsi qu'un document présentant la journée et les plans de la manifestation.


Les arrivées sont prévues autour des 10h-10h30 au col de la Faucille, pour un café-croissant ensoleillé et radieux, où vous seront remis :

· Les bracelets de l’événement, à garder toute la journée autour de votre poignet, et qui vous donneront accès gratuit à la plage de Divonne-les-Bains, à l’hippodrome, qui se situe de l’autre côté du lac ( 15min à pieds environ ), pour la journée course de dimanche, ainsi qu’à la zone participants de notre manifestation.

· Les plaques de rallye créées pour l’occasion par le centre Alpine Villefranche, et à déposer bien en vue sur le tableau de bord de votre Alpine pour accéder à l’entrée du parking à l’esplanade du lac de Divonne.

· Un sac avec documentations sur notre journée et nos partenaires

· Des tour-de-cou contenant les bons repas ainsi que les billets pour le tirage au sort qui aura lieu à 16h30.

· Un porte-clé Alpine réalisé par Carbonara-Tech pour l’évènement.

· Des croissants offerts par les boulangeries Carillat et du café ou du thé


Une fois les petits-déjeuners avalés, vous serez conviés à rejoindre Divonne via le second roadbook qui vous sera remis dans les sacs au col.


Arrivés sur place à l’esplanade du lac, un contrôle de la plaque de rallye sera fait à l’entrée au rond-point par nos bénévoles, puis vous rejoindrez le parking pour placer vos voitures, d’autres bénévoles vous guideront pour le placement, merci de bien respecter les marquages au sol que le placement soit facilité et le plus rapide possible pour les 180 véhicules.

Une fois parqués, vous pouvez rejoindre l’esplanade du lac au bout du parking, où vous serez accueillis pour le repas et le reste de la journée.

Un autre parking en continuité accueillera les véhicules autres que les Alpine, Renault Sport passés et présents, ainsi que les visiteurs en oldtimer et autres voitures de sport et/ou prestige.

Ci-dessous un petit rappel du programme de la journée :

· 7h : Point de ralliement Villefranche sur Saône devant le restaurant « l’Ambiance » et depuis le centre Alpine Lausanne

· 9h30 - 10h30 : café-croissants au col de la Faucille, remise des pass de la journée

· 10h30 - 11h30 : placement des Alpine à l’esplanade de Divonne-les-Bains

· A partir de 12h : repas réalisé par So Good Traiteur

· 12h30 : Discours officiel

· Tout l’après-midi : concerts, animations, buvettes bière par la Brasserie Gessienne, vin et softs par l’Antidote Gex, accès libre à l’hippodrome et à la plage de Divonne

· 16h30 : Tirage au sort des lots participants, puis Tombola ( la remise des prix se fera uniquement pour les personnes présentes )


Plusieurs surprises et invités rythmeront cette journée amicale, nous espérons que vous passerez en notre compagnie une merveilleuse journée de passion et de bonne humeur dans le partage de la marque Alpine.

Petit rappel concernant la sécurité sur les différents trajets, ce n’est ni une course ni un rallye, nous vous demandons donc d’avoir un comportement exemplaire sur la route.


Nous nous réjouissons de tous vous retrouver ce dimanche !

Vincent Marchand
Vice-président
Amicale Sport Auto Gessien
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :
FabSav a écrit :
Super on se verra la bas.... niveau recos il faut bien la journée complète car il y a une grosse liaison....
je sais bien mais pas vraiment le choix donc faudra faire des impasses sur certaines des recos et y aller au feeling a la Jean-Luc Thérier ....mais sans meme un gramme de son talent malheureusement :oops:
Oui ce n’est pas non plus une compétition, on va juste profiter de l’événement et être dans l’ambiance !!! Je suis allé faire un tour lundi (chut mais je pouvais pas me libérer sur les officielles...) pour voir.... ça va être bien sympa je pense mais attention à certains passages qui vont bien salis par les 4RM
Pour les recos de la 1er etape, ils ont mis pas mal de plots a linterieur terre gravier des points de corde, ce qui evitera que les gros sangliers en foutent partout. :wink: A voir demain pour etape 2 reco.
Alpinement votre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Peiclet a écrit :
FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :
je sais bien mais pas vraiment le choix donc faudra faire des impasses sur certaines des recos et y aller au feeling a la Jean-Luc Thérier ....mais sans meme un gramme de son talent malheureusement :oops:
Oui ce n’est pas non plus une compétition, on va juste profiter de l’événement et être dans l’ambiance !!! Je suis allé faire un tour lundi (chut mais je pouvais pas me libérer sur les officielles...) pour voir.... ça va être bien sympa je pense mais attention à certains passages qui vont bien salis par les 4RM
Pour les recos de la 1er etape, ils ont mis pas mal de plots a linterieur terre gravier des points de corde, ce qui evitera que les gros sangliers en foutent partout. :wink: A voir demain pour etape 2 reco.
Ok merci pour l’info : ce qui me rassure moins c’est que j’ai vu Sylvain Michel hier (numéro 5 et double champ de France) et il m’a dit que des fois les ouvreurs s’occupaient « d’ouvrir » les trajectoires.... il faudra être prudent.... quel est ton numéro de course ? Moi 355...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Beau temps annoncé demain du Divonne et environs ! Yess ! :drive:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Rentré à l'instant de Divonne, très belle manifestation très bien organisée, 180 Alpine présentes allant d'une très rare A106 moteur double arbre, jusqu'à la nouvelle A110 S...
Oui vous avez bien lu elle a ėté présentée au public présent signe de l'intérêt que la Marque accorde à ce rassemblement franco suisse, avec aussi la présence de Régis Fricotté, Directeur commercial, de la responsable communication, de Nicolas Prost..
Quelques discussions à bâton rompu donc, même si les langues restent avares en information, mais certains sous entendus veulent parfois en dire autant....

Donc plus d'infos à suivre dans les sections appropriées + photos...

Au niveau du FAR fait la connaissance de Pascalou venu en A110 de prêt en raison de ses déboires de capteurs de boîte qui semblent heureusement en voie de résolution, passé de bons moments avec Elagouge et d'autre amis.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Bon, j'ai reussi a faire dans la meme journee les recos de la 2eme etape du Rallye du Mont Blanc (mais un seul passage), le rassemblement Franco-Suisse Alpine a Divonne a partie de 14H , puis le col de la Faucille sous pluie ensuite avant lavage... :oops:

En plus des commentaires de Jerome, yavait egalement pls stands interessants dont Michelin (qui nous prevoie des pneus hiver Alpine avant pour la saison d'apres entre autres), un stand egalement de produits netttoyage (jai pense a Chips en le voyant :mrgreen: ), ceux qui font egalement la redeco interieur des Alpines dont j'ai oublie le nom, assureurs et autres encore...

En plus de l'A106, egalement une rare A110 GT4. Bref ci-apres photos et Jerome ou autre completeront ss doute. :hello:
A part l'amicale et d'autres d'anciens evenements (y compris sortie rallye Monte Carlo et pistes bleues) pas vu de membres du FAR.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :
FabSav a écrit :
Oui ce n’est pas non plus une compétition, on va juste profiter de l’événement et être dans l’ambiance !!! Je suis allé faire un tour lundi (chut mais je pouvais pas me libérer sur les officielles...) pour voir.... ça va être bien sympa je pense mais attention à certains passages qui vont bien salis par les 4RM
Pour les recos de la 1er etape, ils ont mis pas mal de plots a linterieur terre gravier des points de corde, ce qui evitera que les gros sangliers en foutent partout. :wink: A voir demain pour etape 2 reco.
Ok merci pour l’info : ce qui me rassure moins c’est que j’ai vu Sylvain Michel hier (numéro 5 et double champ de France) et il m’a dit que des fois les ouvreurs s’occupaient « d’ouvrir » les trajectoires.... il faudra être prudent.... quel est ton numéro de course ? Moi 355...
Ils ont pas encore mis tous les piquets mais je pense que la plus sale sera celle de Samoens (c'est sous les arbres et tres gras comme endroit). Pas tres sympa ce commentaire de Sylvain Michel + ouvreur. Meme si ca a tjs ete comme ca, je vois pas pourquoi le premier(s) qui passe(nt) devrai(en)t tout saloper pour ceux qui suivent (c'est pas fair-play et irrespectueux)

Sinon, le trace est absolument phenomenal (y compris les liaisons) et super varie (et la vue sur le Mont Blanc et Leman en plus...mais bon pas du tourisme non plus.. quoique). Ya par contre certains passages en descente a grande vitesse et super etroits ou je pense que l'on risque de "chier un peu dans son froc" :shock: :mrgreen:

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Peiclet a écrit :Bon, j'ai reussi a faire dans la meme journee les recos de la 2eme etape du Rallye du Mont Blanc (mais un seul passage), le rassemblement Franco-Suisse Alpine a Divonne a partie de 14H , puis le col de la Faucille sous pluie ensuite avant lavage... :oops:

En plus des commentaires de Jerome, yavait egalement pls stands interessants dont Michelin (qui nous prevoie des pneus hiver Alpine avant pour la saison d'apres entre autres), un stand egalement de produits netttoyage (jai pense a Chips en le voyant :mrgreen: ), ceux qui font egalement la redeco interieur des Alpines dont j'ai oublie le nom, assureurs et autres encore...

En plus de l'A106, egalement une rare A110 GT4. Bref ci-apres photos et Jerome ou autre completeront ss doute. :hello:
A part l'amicale et d'autres d'anciens evenements (y compris sortie rallye Monte Carlo et pistes bleues) pas vu de membres du FAR.

Image

Merci pour tes parfaites photos Pierre, ça m'épargne de poster les miennes... ;)

Superbe ce petit 4 cylindres 750 ou 850 cm3 (je ne sais plus ..) sur l' A106, gavé par 2 énormes Weber double corps ! Auto extrêment rare avec ce moteur, 10 à 15 maxi...Moi j'ai mis la photo dans le bon sens ! ;)
Image

Sinon on peut quand même regretter que c'était bleu Alpine à 90% pour les nouvelles, heureusement que les Berlinettes , ou des "cousines", apportaient un peu de couleur !

Image

Image

Image

A ce sujet, pour la nouvelle A 110 on peut espérer un jaune pour "bientôt" (nous avons joué à "tope-là" avec le DC d'Alpine), qui devrait arriver avant le rouge...

Délicate attention, un porte clé A fléché en carbone était remis, avec d'autre goodies, à tous les participants :
Image
Il est en vente chez carbonara.ch (non, ce n'est pas une trattoria italienne...)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »