Pare brise qui se fissure

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
4CNL
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 06-avr.-2017 19:55
Localisation : (Pays-Bas)

Re: Pare brise qui se fissure

Y at-il des informations sur les problèmes avec le pare-brise?
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: pare brise qui se fissure

Vincpower a écrit :Bha il y a quand même 1955 pE donc les derniers vont pas essuyer trop les plâtres....car après c’est les versions pures et légendes qui auront d autres options et d autres soucis...ça existe depuis toujours dans l industrie et quel que soit le domaine !!!
L essentiel c est que le problème soit trouvé et solutionné !!!!
La mienne a été produite en août 2018 et le pare brise a tenu 1200 km .... :lol:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

Le mien a un défaut, il y a des effets loupe pratiquement face conducteur. Il va certainement être changé.
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Pare brise qui se fissure

ChronoGPS a écrit :Le mien a un défaut, il y a des effets loupe pratiquement face conducteur. Il va certainement être changé.
Tu vas avoir un pare brise tout neuf aussi ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

Le concessionnaire a spontanément proposé de commander un pare brise sans même voir la voiture. J'apprécie qu'on marche à la confiance compte tenu de la distance qui me sépare de la concession.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Pare brise qui se fissure

Ca souligne à quel point, et on ne le répètera jamais assez, qu'on est pour l'instant particulièrement bien reçu par le réseau Alpine (même s'il peut y avoir quelques exceptions, ce ne sont pas des robots)
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Pare brise qui se fissure

ChronoGPS a écrit :Le concessionnaire a spontanément proposé de commander un pare brise sans même voir la voiture. J'apprécie qu'on marche à la confiance compte tenu de la distance qui me sépare de la concession.
certes le service a l'air de répondre présent mais je pense qu' en fait c'est surtout parce que le problème doit être connu !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

On m'a dit que non ... Cela dit j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir constaté jusqu'ici.
Avatar du membre
Griff500
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-nov.-2018 14:07
Localisation : France, Roussillon

Re: Pare brise qui se fissure

ChronoGPS a écrit :On m'a dit que non ... Cela dit j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir constaté jusqu'ici.
Quand votre voiture construite? Je pensais que c'était assez récent?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

Mi décembre 2018.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Pare brise qui se fissure

Je découvre le sujet et j'espère que les clients impactés seront correctement traités par le réseau
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Griff500
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-nov.-2018 14:07
Localisation : France, Roussillon

Re: Pare brise qui se fissure

ChronoGPS a écrit :Mi décembre 2018.
Pas de bonnes nouvelles! Cela suggère qu'Alpine n'a toujours pas de solution.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

Ce n'est pas une fissure mais une déformation. Le problème est peut-être totalement différent et il peut s'agir dun défaut ponctuel. Je n'ai pas d'avis sur la question, l'essentiel est sa résolution.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise qui se fissure

ChronoGPS a écrit :Ce n'est pas une fissure mais une déformation. Le problème est peut-être totalement différent et il peut s'agir dun défaut ponctuel. Je n'ai pas d'avis sur la question, l'essentiel est sa résolution.
Il faudrait alors peut-être ouvrir un second topic car ça peut porter à confusion. Le problème de fissures semble bien résolu lui.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

Tu as raison je vais rouvrir un nouveau sujet cette semaine, j'attends de faire des photos pour le mettre en évidence ;)
Avatar du membre
Cap10Cap10
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 22-févr.-2019 20:01
Localisation : (66) Perpignan

Re: Pare brise qui se fissure

Bonjour,
Je peux confirmer l'apparition d'une fissure, dans le coin supérieur gauche (coté conducteur) de mon pare brise. Verticale, elle fait environ 10 cm.
Un très petit impact pourrait avoir occasionné ce dommage, mais je dois avouer ne pas avoir entendu de choc marqué en roulant...
Ma voiture a 2800 km ; elle est de début janvier.
Je sais d'autre part, que dans la concession où je l'ai achetée, une autre fissure a du être réparée...
Je ne voudrais pas incriminer la marque, dans la mesure où dans mon cas, un léger impact est bien visible sur le trajet de la fissure.
Je reste toutefois surpris et pour le moins désappointé par ce dommage.
J'aimerais bien savoir combien de "soucis" de ce type apparaissent sur les dernières A110...
Merci.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Pare brise qui se fissure

Tu peux acheter une Ferrari ou une dacia, si tu prends un impact sur le pare brise il peut casser.
Je remplace des pares brises sur des autos de toutes marques et qui ont parfois quelques centaines de kms.
Un impact sur le bord du pare brise dans la partie noire (sérigraphie) ça fera fendre le pare brise alors que l’impact aura la taille d’une mine de stylo...
Un fissure « parfaite » c’est à dire sans le moindre impact, ça ce n’est pas normal.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise qui se fissure

En principe le problème de fissures "spontanées" avait été réglé (planéité du plan de joint de la baie de pare brise) et plus de nouveaux cas signalés.
Si c'est causé par un impact c'est autre chose....après le PB pourrait néanmoins rester plus fragile que sur d'autres modèles si plus fin (gain de poids), quelqu'un peut confirmer ?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Pare brise qui se fissure

Jérôme P. a écrit :En principe le problème de fissures "spontanées" avait été réglé (planéité du plan de joint de la baie de pare brise) et plus de nouveaux cas signalés.
Si c'est causé par un impact c'est autre chose....après le PB pourrait néanmoins rester plus fragile que sur d'autres modèles si plus fin (gain de poids), quelqu'un peut confirmer ?
Mon centre Alpine m'avait dit que les pare brise etaient aux cotes "mini" pour le poids justement...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

Ceci explique certainement cela :

viewtopic.php?f=80&t=38651

Mon parebrise a été changé, c'est mieux que le premier qui avait les défauts face volant pratiquement mais ce n'est pas parfait.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »