La Piste Bleue

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: La piste bleue

C'est très sympa en tout cas !! :drink:
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: La piste bleue

J'ai proposé cette idée, c'est sûr qu'il faut avoir l'aval de l'administrateur du forum. Bien l'idée de l'autocollant, mais personnellement, je pense qu'un badge à porter sur soi serait plus efficace qu'un autocollant à apposer sur le véhicule. Lors des manifestations diverses et rencontres, cela permettrait de se reconnaitre, nous ne sommes pas toujours auprès de la voiture.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: La piste bleue

zulmira a écrit :J'ai proposé cette idée, c'est sûr qu'il faut avoir l'aval de l'administrateur du forum. Bien l'idée de l'autocollant, mais personnellement, je pense qu'un badge à porter sur soi serait plus efficace qu'un autocollant à apposer sur le véhicule. Lors des manifestations diverses et rencontres, cela permettrait de se reconnaitre, nous ne sommes pas toujours auprès de la voiture.
Pertinente cette idée.
+ 1.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: La piste bleue

Watinico a écrit :
zulmira a écrit :J'ai proposé cette idée, c'est sûr qu'il faut avoir l'aval de l'administrateur du forum. Bien l'idée de l'autocollant, mais personnellement, je pense qu'un badge à porter sur soi serait plus efficace qu'un autocollant à apposer sur le véhicule. Lors des manifestations diverses et rencontres, cela permettrait de se reconnaitre, nous ne sommes pas toujours auprès de la voiture.
Pertinente cette idée.
+ 1.
+1
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

Dan 93160 a écrit :
Watinico a écrit :
zulmira a écrit :J'ai proposé cette idée, c'est sûr qu'il faut avoir l'aval de l'administrateur du forum. Bien l'idée de l'autocollant, mais personnellement, je pense qu'un badge à porter sur soi serait plus efficace qu'un autocollant à apposer sur le véhicule. Lors des manifestations diverses et rencontres, cela permettrait de se reconnaitre, nous ne sommes pas toujours auprès de la voiture.
Pertinente cette idée.
+ 1.
+1
Je dirais meme plus... Cest une idee pertinente... Ou sinon un marquage au fer rouge FAR pour donner un cote plus Alpin. Desole viens juste de voir John Wick III donc forcemment ca donne des idees et pas que des bonnes ...:mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

Plus serieusement, si vous etiez a Bresse, qui on ne le répétera jamais assez est un circuit super-super-super-exigeant pour les freins avec peu de périodes de refroidissement, et que vous avez roule toute la chaude journee du 31/05, penser a bien contrôler l'etat de vos plaquettes avant qui sont pas tres epaisses - pour rappel (avec les fuchs cest super pratique pour monitorer de l'exterieur du moins meme si ca ne revele rien sur l'etat interieur). Les miennes sont a remplacer avant une nouvelle sortie circuit.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Peiclet a écrit :Plus serieusement, si vous etiez a Bresse, qui on ne le répétera jamais assez est un circuit super-super-super-exigeant pour les freins avec peu de périodes de refroidissement, et que vous avez roule toute la chaude journee du 31/05, penser a bien contrôler l'etat de vos plaquettes avant qui sont pas tres epaisses - pour rappel (avec les fuchs cest super pratique pour monitorer de l'exterieur du moins meme si ca ne revele rien sur l'etat interieur). Les miennes sont a remplacer avant une nouvelle sortie circuit.
Où peut on trouver les références des plaquettes et différentes données genre couple de serrage des roues etc... ?
J'ai l'habitude de le faire moi même, j'ai remplacé hier disques et plaquettes AV sur mon Spyder 981.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :Plus serieusement, si vous etiez a Bresse, qui on ne le répétera jamais assez est un circuit super-super-super-exigeant pour les freins avec peu de périodes de refroidissement, et que vous avez roule toute la chaude journee du 31/05, penser a bien contrôler l'etat de vos plaquettes avant qui sont pas tres epaisses - pour rappel (avec les fuchs cest super pratique pour monitorer de l'exterieur du moins meme si ca ne revele rien sur l'etat interieur). Les miennes sont a remplacer avant une nouvelle sortie circuit.
Où peut on trouver les références des plaquettes et différentes données genre couple de serrage des roues etc... ?
J'ai l'habitude de le faire moi même, j'ai remplacé hier disques et plaquettes AV sur mon Spyder 981.
AV: 410 603 131R
AR: 440 600 623R

Par contre, ca devrait etre un peu complique de changer soit-meme les AR a cause du frein a main integre (il faut apparemment le desserrer via la prise diagno). Cela etant, ca te prendra pas mal de km et de sorties de piste avant de devoir changer les plaquettes AR donc tranquille de ce point de vue la. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :Plus serieusement, si vous etiez a Bresse, qui on ne le répétera jamais assez est un circuit super-super-super-exigeant pour les freins avec peu de périodes de refroidissement, et que vous avez roule toute la chaude journee du 31/05, penser a bien contrôler l'etat de vos plaquettes avant qui sont pas tres epaisses - pour rappel (avec les fuchs cest super pratique pour monitorer de l'exterieur du moins meme si ca ne revele rien sur l'etat interieur). Les miennes sont a remplacer avant une nouvelle sortie circuit.
Où peut on trouver les références des plaquettes et différentes données genre couple de serrage des roues etc... ?
J'ai l'habitude de le faire moi même, j'ai remplacé hier disques et plaquettes AV sur mon Spyder 981.
AV: 410 603 131R
AR: 440 600 623R

Par contre, ca devrait etre un peu complique de changer soit-meme les AR a cause du frein a main integre (il faut apparemment le desserrer via la prise diagno). Cela etant, ca te prendra pas mal de km et de sorties de piste avant de devoir changer les plaquettes AR donc tranquille de ce point de vue la. :hello:
Merci !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Je me suis inscrit à la session du 12/09 à Alès. Un peu cher vs ce que j'ai l'habitude de payer en général pour des track days.
Mais j'ai tourné une seule fois à Alès, j'aime bien et je veux y retourner et c'est une façon d'essayer la formule.
D'autres inscrits ?
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: La piste bleue

Jérôme P. a écrit :Je me suis inscrit à la session du 12/09 à Alès. Un peu cher vs ce que j'ai l'habitude de payer en général pour des track days.
Mais j'ai tourné une seule fois à Alès, j'aime bien et je veux y retourner et c'est une façon d'essayer la formule.
D'autres inscrits ?
Salut. On fait comment pour s’inscrire ?
Merci
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Bafix a écrit :
Jérôme P. a écrit :Je me suis inscrit à la session du 12/09 à Alès. Un peu cher vs ce que j'ai l'habitude de payer en général pour des track days.
Mais j'ai tourné une seule fois à Alès, j'aime bien et je veux y retourner et c'est une façon d'essayer la formule.
D'autres inscrits ?
Salut. On fait comment pour s’inscrire ?
Merci
Site " La piste Bleue" et carte de crédit et permis de conduire à portée de main. Tout simplement ;)
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: La piste bleue

Jérôme P. a écrit :
Bafix a écrit :
Jérôme P. a écrit :Je me suis inscrit à la session du 12/09 à Alès. Un peu cher vs ce que j'ai l'habitude de payer en général pour des track days.
Mais j'ai tourné une seule fois à Alès, j'aime bien et je veux y retourner et c'est une façon d'essayer la formule.
D'autres inscrits ?
Salut. On fait comment pour s’inscrire ?
Merci
Site " La piste Bleue" et carte de crédit et permis de conduire à portée de main. Tout simplement ;)
Merci
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: La piste bleue

Bonjour FAR ; une petite info pour la Piste !
mon Alpine est une Pure avec petit Freins et Jantes de 17 Pouces et Livrée le 1er Mai 2019 , a ce jour 9'200 KMS déjà fait le circuit de la Bresse le 31.05.19 , je viens de contrôler les Plaquettes d origine de freins AV et AR ( pour moi à la Bresse aucun problème de chauffe des Freins , etc. ) les plaquette neuves ont environ 15/16 mm d épaisseur et Surprise !!!
mes plaquettes AR sont à 11mm et les Plaquettes AV à 13 mm , donc Vraiment aucune usure des Freins d origine et pas de vibrations après la piste Bleu , même rien du tout , en plus usures supérieures à l AR , normal avec l'ESP , etc.
je repart donc avec ces plaquettes pour faire le circuit d Alès .
Info ! sur mon Alpine j'ai supprimer les deux petites Bavettes devant les Roues AV et fait des fentes au milieux des plaquettes AV+AR pour enlever la poussières de Freins , voilà c'est tout
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: La piste bleue

MGX21 a écrit :Bonjour FAR ; une petite info pour la Piste !
mon Alpine est une Pure avec petit Freins et Jantes de 17 Pouces et Livrée le 1er Mai 2019 , a ce jour 9'200 KMS déjà fait le circuit de la Bresse le 31.05.19 , je viens de contrôler les Plaquettes d origine de freins AV et AR ( pour moi à la Bresse aucun problème de chauffe des Freins , etc. ) les plaquette neuves ont environ 15/16 mm d épaisseur et Surprise !!!
mes plaquettes AR sont à 11mm et les Plaquettes AV à 13 mm , donc Vraiment aucune usure des Freins d origine et pas de vibrations après la piste Bleu , même rien du tout , en plus usures supérieures à l AR , normal avec l'ESP , etc.
je repart donc avec ces plaquettes pour faire le circuit d Alès .
Info ! sur mon Alpine j'ai supprimer les deux petites Bavettes devant les Roues AV et fait des fentes au milieux des plaquettes AV+AR pour enlever la poussières de Freins , voilà c'est tout
Bonjour,
Bon retour sur l'usure des consommables qui s'avère très faible mais logique vu le poids de l'auto.
As tu une photo de ta modification de plaquettes ?
J'ai exactement la même voiture que toi (option) et aussi déjà enlevé les bavettes... Manque plus que la modif plaquettes....
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

Perso, je trouve que les plaque AV "fondent" quand même assez vite sur certains types de circuit et suivant les conditions météorologiques (en meme temps elles sont pas tres epaisses meme si la voiture est legere). Pour une version plus radicale, y'aurait des progrès je pense a faire dans ce domaine.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

MGX21 a écrit :Bonjour FAR ; une petite info pour la Piste !
mon Alpine est une Pure avec petit Freins et Jantes de 17 Pouces et Livrée le 1er Mai 2019 , a ce jour 9'200 KMS déjà fait le circuit de la Bresse le 31.05.19 , je viens de contrôler les Plaquettes d origine de freins AV et AR ( pour moi à la Bresse aucun problème de chauffe des Freins , etc. ) les plaquette neuves ont environ 15/16 mm d épaisseur et Surprise !!!
mes plaquettes AR sont à 11mm et les Plaquettes AV à 13 mm , donc Vraiment aucune usure des Freins d origine et pas de vibrations après la piste Bleu , même rien du tout , en plus usures supérieures à l AR , normal avec l'ESP , etc.
je repart donc avec ces plaquettes pour faire le circuit d Alès .
Info ! sur mon Alpine j'ai supprimer les deux petites Bavettes devant les Roues AV et fait des fentes au milieux des plaquettes AV+AR pour enlever la poussières de Freins , voilà c'est tout
Tu viens à Alès le 12 pour la Piste bleue ?
Merci d'avoir rappeler de retirer les bavettes, faudra que j'y pense, ça ne peut pas faire de mal, à la Bresse mes freins ont un peu chauffé avec ensuite du dépôt de plaquettes durci et soudé sur les disques (qui part au fur et à mesure mais c'est assez long).
Je ferai aussi peut être la fente dans les plaquettes, est ce vraiment utile ?
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: La piste bleue

Salut ,
Oui je suis à Alès le 12 septembre ,
facile pour me reconnaître avec un logo MOTO GUZZI à l arrière et un petit Béquet !
Pour les plaquettes de Freins , la fente est là pour nettoyer les disques de la poussière de freins et éviter le dépôt sur le disque .
Salutations ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

MGX21 a écrit :Salut ,
Oui je suis à Alès le 12 septembre ,
facile pour me reconnaître avec un logo MOTO GUZZI à l arrière et un petit Béquet !
Pour les plaquettes de Freins , la fente est là pour nettoyer les disques de la poussière de freins et éviter le dépôt sur le disque .
Salutations ...
OK donc au 12 alors ! :)
D'ici là profite bien de ta belle.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Je me propose de recenser ici les participants du FAR à la journée la Piste Bleue au Pole Mécanique d'Alès le 12/09, donc :

- MGX 21 : Pure bleue Alpine (?) 17" Immat VD 110 , CH (?).... Logo Moto Guzzi et béquet (toi on ne devrait pas pouvoir te rater... ;) )
- Jérôme P. : Pure bleue Alpine Fuchs 18" Immat FD - XXX - LD, Dpt 76, autocollant en bas du pare brise "the Finger Eater, c'est une private joke vous comprendrez pourquoi...
- Europa JP : Invité donc en voiture de prêt ? signe distinctifs ???
- Jleder : Légende Bleue Alpine (?) Immat FE-xxx-RZ, Dpt 30
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »