La Piste Bleue

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Fantomas a écrit :Je me suis inscrit pour la sortie sur le circuit de Bresse ? Quelqu'un connaît-il un hôtel proche du circuit avec parking fermé ?
Malheureusement non ! Probablement chercher sur Bourg en Bresse ? C'est là qu'il devrait y avoir le plus de possibilités.
Mais j'y serai le même jour à partir de 17 h pour "les sessions libres soirées", donc juste après que la Piste Bleue ait libéré la piste...On devrait se croiser ! ;)
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: La piste bleue

J'en avais un à la sortie de Lons le Saunier, ce qui est sur ma route, juste un peu plus loin. Du coup je vais refaire la même chose.
J'ai fait une fois ces "AfterWork" à Bresse et c'était tellement la foire que j'ai pas trop envie de retenter le coup. Après je suis peut être tombé juste le jour qu'il fallait pas.
J'espère aussi qu'ils vont un peu surveiller l'accès au circuit. J'ai roulé plusieurs fois là-bas et c'est le seul circuit que je connaisse où on pouvait rentrer comme dans un moulin. Mais c'était il y a 4 ans la dernière fois.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: La piste bleue

Les sessions libres en soirée si c est comme les journées GTi à Follembray ou à Croix en ternois.
Je n y mets plus les roues si c est pour se faire détruire la voiture par un petit c. avec une poubelle dont il n a rien à faire je passe mon chemin.
En trackday il faut faire attention avec qui on tourne.
Je dis cela mais a contrario je me suis fait virer plusieurs fois trop de bruit ,trop vite, ne pas dépasser dans les virages etc mais je n ai jamais tapé personne
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Magnum21 a écrit :Les sessions libres en soirée si c est comme les journées GTi à Follembray ou à Croix en ternois.
Je n y mets plus les roues si c est pour se faire détruire la voiture par un petit c. avec une poubelle dont il n a rien à faire je passe mon chemin.
En trackday il faut faire attention avec qui on tourne.
Je dis cela mais a contrario je me suis fait virer plusieurs fois trop de bruit ,trop vite, ne pas dépasser dans les virages etc mais je n ai jamais tapé personne
Je l'ai fait une fois à la Bresse, et c'était très correct (comme à Alès d'ailleurs).
Après ça doit dépendre des circuits et de la "faune" locale...
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: La piste bleue

Aujourd’hui journée piste bleu sur le circuit de haute-Saintonge.
J’étais invité par la concession de Bruges . En attendant de recevoir mon auto prévue 1ère quinzaine de mai, j’ai pu la conduire sur ce très beau « petit » circuit vallonné que je connais pour le pratiquer en moto.
Il convient très bien à l’auto et je me suis régalé. Une journée conviviale, bien organisée et un buffet vraiment sympa. 8)
J’ai pu faire un tour d’Alpine cup en passager. l’adhérence au top et freinage redoutable!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: La piste bleue

Hello Flymorpion !

Ravi d'avoir ta connaissance vendredi !

A part le coût un peu élevé et un démarrage laborieux, c'était très satisfaisant !

J'ai fait quelques vidéos a la GoPro, je dois faire le montage...

Je posterai une ou deux photos !

:drink:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

Qq photos de la Piste Bleue egalement ou j'ai pu faire la connaissance de Jérôme et MGX21 (avec un superbe casque), sa femme (a l'origine du superbe casque) et surtout ... de son fameux cocker avec sa couchette A110 aménagée - nouveau accessoire :mrgreen: (le cocker ayant ete, on peut le dire, la vedette de la journee...). Je me suis rendu compte que c'etait MGX21 apres coup en discutant avec sa femme lorsqu'elle m'a dit que c'etait le cocker qui connaissait encore le mieux l'Alpine avec pas moins de 800km le premier jour. :mrgreen:
Plein d'autres personnes sympas egalement mais sans aucun lien avec le FAR :hello:

On etait un peu trop nombreux par contre par moment sur la piste surtout le matin (apparement la plus grosse session piste bleue jusqu'a present). Du coup ca se genait un peu. Ils essaieront d'organiser a l'avenir des groupes plus homogenes ont t'ils dit.


viewtopic.php?p=409037#p409037

Image

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: La piste bleue

Déjà j'étais ravi de faire la connaissance de Flymorpion et Jerôme P !
Dans l'ensemble c'était une belle journée, claquée sur le modèle des anciennes JPRS, qui permettait de bien se familiariser avec l'auto dans des conditions sécurisantes. Par contre avec 28 propriétaires inscrits sur 2 groupes c'était quasi impossible d'avoir un tour clair. Alors que de mémoire la piste est homologuée pour 25 autos en même temps... Je me demande s'ils ne devraient pas prévoir un créneau dédié aux essais clients.
Le point positif c'est que les freins ont tenu, le point négatif c'est la chauffe de l'huile de boîte. ça faisait des années que je n'étais plus venu sur ce circuit justement en partie à cause de son exigence d'un point de vue mécanique. On verra si une huile plus performante et un tracé qui sollicite moins la mécanique résolvent le problème.
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: La piste bleue

De retour (hier soir) après un périple de 4 jours. 1.5 jour pour aller au circuit Nice - La Bresse en passant par les Alpes , 1 journée de circuit et 1.5 pour retourner sur Nice toujours en passant par les Alpes, en grande partie la route des grands Alpes.
Journée circuit instructive, c'était la 1ere fois pour moi. Ma première session avec un coach m'a permis d'appréhender un minimum ce qu'il fallait faire. Mais de la théorie à la pratique...
Merci à Fantomas pour ces quelques tours en passager, j'ai encore compris plusieurs choses. Avant de vouloir aller vite, il faut être "propre", ce n'était pas mon cas. Dans ma dernière session, j'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai vu.
Même si l'Alpine se comporte plutôt bien sur ce genre de circuit, ce n'est pas son terrain de prédilection. Son terrain de jeu est et reste la route, je me suis régalé pour traverser les Alpes.
Le phénomène de "plongée" sur les gros freinages est impressionnant, pour ceux qui veulent faire du circuit l'option gros frein est obligatoire. Et on a été aussi plusieurs à avoir un défaut moteur suite à surchauffe de l'huile de boite au bout de 20 minutes. Le défaut s'en va après refroidissement et faut laisser la voiture fermée pendant 10 minutes, cela reset les défauts.
Merci à Thierry W. responsable SAV Alpine qui a passé la valise sur ma voiture.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

Et une photo de la star de la journee avec son casque perso (en remplacement du nonos) pret a en decoudre :mrgreen:

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: La piste bleue

Magnifique la photo et un grand merci :cup:
Dommage que tu te sois pas annoncé comme membre du FAR..
Si tu m avais reconnu je t aurais fais faire des tours de circuit avec moi !
Petite info. Pour moi à la Bresse j avais enlevé le capot moteur AR , parfait pour la température,
Boîte de vitesses environ 116/118 ' pour le moteur 125/130' max et l eau 85/95' tout parfait..
Pour les freins ( petit freins jantes 17 pouces ) tout parfait aucun fading sur la pédale de freins et aucun bourrage sur les plaquettes d origines , vraiment très bien malgré plus de 30 ' sur la piste, la seule modification sur les plaquettes de freins d origines AV + AR faire une fente au milieu pour enlever la poussière de freins. Les pneus d origine ,top ..mettre pression à froid 1.7 et corrigé à chaud 2.1
Salutations."....
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

MGX21 a écrit :Magnifique la photo et un grand merci :cup:
Dommage que tu te sois pas annoncé comme membre du FAR..
Si tu m avais reconnu je t aurais fais faire des tours de circuit avec moi !
Petite info. Pour moi à la Bresse j avais enlevé le capot moteur AR , parfait pour la température,
Boîte de vitesses environ 116/118 ' pour le moteur 125/130' max et l eau 85/95' tout parfait..
Pour les freins ( petit freins jantes 17 pouces ) tout parfait aucun fading sur la pédale de freins et aucun bourrage sur les plaquettes d origines , vraiment très bien malgré plus de 30 ' sur la piste, la seule modification sur les plaquettes de freins d origines AV + AR faire une fente au milieu pour enlever la poussière de freins. Les pneus d origine ,top ..mettre pression à froid 1.7 et corrigé à chaud 2.1
Salutations."....
Merci pour les conseils, bonne idée pour l'entaille dans les plaquettes, tu aurais une photo afin de ne pas faire n'importe quoi ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

MGX21 a écrit :Magnifique la photo et un grand merci :cup:
Dommage que tu te sois pas annoncé comme membre du FAR..
Si tu m avais reconnu je t aurais fais faire des tours de circuit avec moi !
Petite info. Pour moi à la Bresse j avais enlevé le capot moteur AR , parfait pour la température,
Boîte de vitesses environ 116/118 ' pour le moteur 125/130' max et l eau 85/95' tout parfait..
Pour les freins ( petit freins jantes 17 pouces ) tout parfait aucun fading sur la pédale de freins et aucun bourrage sur les plaquettes d origines , vraiment très bien malgré plus de 30 ' sur la piste, la seule modification sur les plaquettes de freins d origines AV + AR faire une fente au milieu pour enlever la poussière de freins. Les pneus d origine ,top ..mettre pression à froid 1.7 et corrigé à chaud 2.1
Salutations."....
La derniere photo n'est pas de moi mais du photographe officiel. Et comme dit plus haut, je me suis rendu compte que ca devait etre toi en fin de journee quand ta femme a raconte (pres du "bar") l'histoire du chien et des 800km mais cetait deja trop tard. Enfin bref, j'etais avec Timothé plus tot lorsque tu disais que les 17" avaient d'apres toi plus de grippe/motricite en sortie de virage que les 18" (par apport a ton essai de l'annee derniere)
Alpinement votre
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: La piste bleue

Pour les plaquettes faire une fente au milieu dans le sense de la largeur avec une scie , mais ne pas aller jusqu'à la partie métal s arrêter environ 8 mm avant , idem pour l arrière .en plus enlever les deux bavettes a l avant .( 3 vises )
Pour nous reconnaître ,
il serait bien si il y avait un petit autocollant a mettre sur nos Alpine avec le logo du FAR et le nom(MGX21)
Pour la petite histoire mon nom c est pour ma moto ( Moto Guzzi MGX21 ) superbe....!
Si quelqu'un c est faire du graphisme et un fichier à télécharger , c est bien volontiers ...
Si tu connais timothée , tu es donc de la region suisse / Lausanne ?
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: La piste bleue

MGX21 a écrit :Pour nous reconnaître ,
il serait bien si il y avait un petit autocollant a mettre sur nos Alpine avec le logo du FAR et le nom(MGX21)
Pour la petite histoire mon nom c est pour ma moto ( Moto Guzzi MGX21 ) superbe....!
Si quelqu'un c est faire du graphisme et un fichier à télécharger , c est bien volontiers ...
Si tu connais timothée , tu es donc de la region suisse / Lausanne ?
Hello !
Et bien pour toi comme pour moi, il est très simple de porter un signe de reconnaissance :
Tu mets un pin's de Moto Guzzi,... ou de Venturi pour ceux qui suivent tes posts...
Moi j'aurai un pin's de Renault 8 Gordini car R1135 c'est le type mine des R8G 1300cc.

Sinon, mon prochain chantier après le fin de la restauration de ma Berlinette, c'est une Guzzi Nibbio de 1974 "faker" en racer 50 cc,... j'crois bien qu'elle va hériter du célèbre cadre rouge...

L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: La piste bleue

Ne serait il-pas possible de faire un badge pour les membres du forum qui le souhaitent ?
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleue

MGX21 a écrit :Pour les plaquettes faire une fente au milieu dans le sense de la largeur avec une scie , mais ne pas aller jusqu'à la partie métal s arrêter environ 8 mm avant , idem pour l arrière .en plus enlever les deux bavettes a l avant .( 3 vises )
Pour nous reconnaître ,
il serait bien si il y avait un petit autocollant a mettre sur nos Alpine avec le logo du FAR et le nom(MGX21)
Pour la petite histoire mon nom c est pour ma moto ( Moto Guzzi MGX21 ) superbe....!
Si quelqu'un c est faire du graphisme et un fichier à télécharger , c est bien volontiers ...
Si tu connais timothée , tu es donc de la region suisse / Lausanne ?
Correct et merci pour les conseils.
Alpinement votre
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: La piste bleue

Bonjour à tous,

Je viens de lire sur plusieurs sujets dans "Alpine A110 Première Edition, Pure, Légende", une demande pour créer un blason/badge, avec le logo FAR, je suis designer et ma compagne graphiste, du coup je peux proposer mes services si besoin…
J'envisageais une forme de "blason" dans lequel on pourrait placer le logo FAR(autocollant), à placer au début de la vitre de custode, assez discret, monochrome ou gold (pas comme les vignettes suisses) :mrgreen: … forma t PDF, téléchargeable par tous et imprimable sur papiers autocollants...
Qu'en pensez vous ? :wink: :D
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: La piste bleue

propose nous quelque chose je pense que cela va plaire :wink:
every day is raceday
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: La piste bleue

Avantime74 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de lire sur plusieurs sujets dans "Alpine A110 Première Edition, Pure, Légende", une demande pour créer un blason/badge, avec le logo FAR, je suis designer et ma compagne graphiste, du coup je peux proposer mes services si besoin…
J'envisageais une forme de "blason" dans lequel on pourrait placer le logo FAR(autocollant), à placer au début de la vitre de custode, assez discret, monochrome ou gold (pas comme les vignettes suisses) :mrgreen: … forma t PDF, téléchargeable par tous et imprimable sur papiers autocollants...
Qu'en pensez vous ? :wink: :D

C'est une excellente idée mais je pense qu'il faut demander l'autorisation aux administrateurs, modérateurs du forum .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »