Extension de garantie ?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Extension de garantie ?

Garantie constructeur 3 ans (ce qui est déjà pas mal..) + extensions de 1 ou 2 ans possibles à souscrire dans les 12 premiers mois suivant la mise en circulation. Respectivement 1 200 ou 1 800 €, ce qui est aussi plutôt bien placé par rapport à la P.A. chez Porsche.

Compte tenu de la "jeunesse" du modèle, je pense que cela peut ne pas être inutile pour être relativement tranquille. Certains proprios de PE l'ont il déjà souscrite même si une certaine "logique" voudrait d'attendre 11 mois et 29 jours pour le faire...;) ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Extension de garantie ?

+ 1 pour attendre le déroulement de la premiere année
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Extension de garantie ?

Petite question est ce juste une extension de garantie ou cela intègre un plan de maintenance ?
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Extension de garantie ?

Geo78 a écrit :Petite question est ce juste une extension de garantie ou cela intègre un plan de maintenance ?
Les deux sont possibles, extension de garantie seule ou extension + entretien :wink:
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Extension de garantie ?

Baptiste Valence a écrit :
Geo78 a écrit :Petite question est ce juste une extension de garantie ou cela intègre un plan de maintenance ?
Les deux sont possibles, extension de garantie seule ou extension + entretien :wink:
Merci Baptiste pour ton retour, a titre d information quel est le prix pour une extention et entretien sur 5 ans ou 60000km si cela existe.
Je dois dire que j ai cette option sur ma 308 Gti et que c est parfait pour être tranquille meme en faisant quelques petites sorties circuits.
Pour moi resa 5292 donc j’ai encore un peu le temps :( :(
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Extension de garantie ?

Jérôme P. a écrit :Garantie constructeur 3 ans (ce qui est déjà pas mal..) + extensions de 1 ou 2 ans possibles à souscrire dans les 12 premiers mois suivant la mise en circulation. Respectivement 1 200 ou 1 800 €, ce qui est aussi plutôt bien placé par rapport à la P.A. chez Porsche.

Compte tenu de la "jeunesse" du modèle, je pense que cela peut ne pas être inutile pour être relativement tranquille. Certains proprios de PE l'ont il déjà souscrite même si une certaine "logique" voudrait d'attendre 11 mois et 29 jours pour le faire...;) ?
D'après mon concessionnaire :
Garantie 1 an : 993 € et 2 ans :2270 €
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Extension de garantie ?

Geo78 a écrit :
Baptiste Valence a écrit :
Geo78 a écrit :Petite question est ce juste une extension de garantie ou cela intègre un plan de maintenance ?
Les deux sont possibles, extension de garantie seule ou extension + entretien :wink:
Merci Baptiste pour ton retour, a titre d information quel est le prix pour une extention et entretien sur 5 ans ou 60000km si cela existe.
Je dois dire que j ai cette option sur ma 308 Gti et que c est parfait pour être tranquille meme en faisant quelques petites sorties circuits.
Pour moi resa 5292 donc j’ai encore un peu le temps :( :(
Les prix sans entretiens sont bien pour 1 an 993€ et 2 ans 2270. Mais je n'ai pas mon ordi du boulot avbec moi il faudra que je regarde pour l'entretien
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Extension de garantie ?

Je crois que l'entretien seul c'est 2400€ pour 4 ans si on paye cash ou 2600 si on est mensualisé
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Dan 93160 a écrit :
Jérôme P. a écrit :Garantie constructeur 3 ans (ce qui est déjà pas mal..) + extensions de 1 ou 2 ans possibles à souscrire dans les 12 premiers mois suivant la mise en circulation. Respectivement 1 200 ou 1 800 €, ce qui est aussi plutôt bien placé par rapport à la P.A. chez Porsche.

Compte tenu de la "jeunesse" du modèle, je pense que cela peut ne pas être inutile pour être relativement tranquille. Certains proprios de PE l'ont il déjà souscrite même si une certaine "logique" voudrait d'attendre 11 mois et 29 jours pour le faire...;) ?
D'après mon concessionnaire :
Garantie 1 an : 993 € et 2 ans :2270 €
Bon alors c'est un peu moins cher que ce que je croyais. Peut-être pas un investissement idiot alors, je ne l'ai jamais pris chez Porsche, n'en voyant pas trop l'intérêt car c'est quand même une dépense non négligeable qui peut ne servir à rien, mais là sur un modèle encore "jeune" peut-être...A voir et j'ai bien le temps de me décider ;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Cela fait maintenant plus d'un an je pense que les 1ères PE ont du rejoindre le garage de leurs heureux propriétaires, et c'est justement dans les 12 premiers mois qu'il est possible de souscrire une extension de garantie.

Un retour pour ceux qui l'aurait choisie ? Quelle formule, quelles garanties, quelle période, quel prix ?
Merci d'avance, perso je pense la souscrire sans m'être encore vraiment penché sur ce qui est proposé.
Mais avec un modèle aussi neuf possiblement non exempt de petites maladies de jeunesse qu'on découvrira peut-être au fur est à mesure des kms, cela peut paraître judicieux...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Bon, je remonte ce topic vu que les témoignages et réponses ne se bousculent pas au portillon...

Allons les gars, malgré le sujet sur les "défauts répertoriés" et le fait qu'on est jamais à l'abri d'essuyer les plâtres d'un nouveau modèle lors de ses premières années de vie, tout le monde se sent donc tellement en confiance que la question de l'extension de garantie ne semble même pas se poser ??? :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Extension de garantie ?

De mon côté, je n’ai pas creusé la question mais je viens tout juste de récupérer ma Pure j’ai donc un peu de temps pour me décider... je vais surveiller le forum pour avoir une idée de la fréquence de l’apparition d’éventuels gros problèmes et me faire aussi ma propre expérience avec la mienne.
Et j’espère aussi que les 3 ans de la garantie de base permettra de couvrir tous les problèmes de jeunesse éventuels.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Titophe64 a écrit :De mon côté, je n’ai pas creusé la question mais je viens tout juste de récupérer ma Pure j’ai donc un peu de temps pour me décider... je vais surveiller le forum pour avoir une idée de la fréquence de l’apparition d’éventuels gros problèmes et me faire aussi ma propre expérience avec la mienne.
Et j’espère aussi que les 3 ans de la garantie de base permettra de couvrir tous les problèmes de jeunesse éventuels.
Certains chez Porsche sont bien contents d'avoir pris une garantie "P.A." (Porsche approved), car justement des problèmes il peut y en avoir et ça chiffre vite. Moi je n'en ai jamais pris, car à +- 2 k€/an je crois, ne pas la prendre permet d'économiser 4 ou 6 k€ au bout de 2 ou 3 ans....ce qui est justement le budget moyen pour couvrir un éventuel problème de gravité "moyenne". Donc opération blanche sur le papier dans ce cas de figure et bénéficiaire ou perdante selon la chance ou malchance.

Mais là avec Alpine et ce nouveau modèle on part beaucoup plus dans l'inconnu, donc je me dis que c'est peut-être le prix de la tranquilité à payer.
Ceci dit je n'ai pas vraiment l'impression que les centre Alpine font le forcing pour en vendre de ces extensions de garantie, je me trompe ? Et c'est vrai qu'une garantie de 3 ans c'est déjà pas mal !
Enfin, en ce qui me concerne, encore 7 ou 8 mois pour me décider...;)
Avatar du membre
Clmp77
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 20-févr.-2019 12:53
Localisation : (77) Esbly

Re: Extension de garantie ?

bonjour, un ami a pris l'extension de garantie 5 ans avec l'entretien pour sa PE et ça lui coute 75 € par mois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Petit up, peu de réponse sur sur ce sujet...
Ca veut dire que vous êtes assurés de dormir sur vos 2 oreilles avec une voiture de conception nouvelle d'ici 4 ou 5 ans ? :wink:

Rappel, c'est à souscrire avant le terme de la 1ère année...

Blague à part des retours seraient intéressants, pour ceux qui l'ont prise tout comme pour ceux qui jugent que c'est inutile...
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Extension de garantie ?

Jérôme P. a écrit :Petit up, peu de réponse sur sur ce sujet...
Ca veut dire que vous êtes assurés de dormir sur vos 2 oreilles avec une voiture de conception nouvelle d'ici 4 ou 5 ans ? :wink:

Rappel, c'est à souscrire avant le terme de la 1ère année...

Blague à part des retours seraient intéressants, pour ceux qui l'ont prise tout comme pour ceux qui jugent que c'est inutile...
Personnellement, j'ai pris l'extension garantie à 72 mois couplée à l'entretien. C'est sûr que c'est un budget (environ 75€/mois), mais j'ai voulu me payer la tranquillité. La mise en place du contrat et des prélèvements a été laborieuse (méconnaissance de la procédure par le secrétariat de ma concession je présume); elle est même intervenue après la première révision annuelle, que je n'ai pas payée puisque contrat souscrit avant. Je suis très bien accueilli dans la concession et le SAV est vraiment à la hauteur.
Je peux comprendre que le prix demandé rebute certains, qui préféreront effectuer l'entretien eux-mêmes, mais l'action en garantie sera plus compliquée en cas de pépin : c'est ce que j'appelle le prix de la tranquillité.
C'est comme une assurance, c'est toujours trop cher tant qu'on n'a pas de souci, et c'est au moment où on en a, ce que personne n'espère, que l'on peut juger de la qualité du service.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Extension de garantie ?

Sur le site d'Alpine (http://www.alpinecars.com), au chapitre "Alpine Financial Services", et à la rubrique "Extensions de garantie", il est précisé :

L’extension de garantie proposée par Alpine prolonge la garantie constructeur.
Elle regroupe trois types de prestations :
La «Panne Mécanique» qui couvre la remise en état du véhicule comme si il était encore sous garantie. (Pièces et main d’œuvre)
L’assistance en cas de panne qui couvre les prestations du type dépannage sur place, remorquage, rapatriement au domicile, hébergement, véhicule de remplacement.
L’assistance en cas de crevaison, perte de clés ou erreur de carburant.


Or dans le Contrat d'extension de Garantie de 2 ans (2270€), L'assistance en cas de crevaison, la perte de clés et l'erreur de carburant, ne figurent nulle part.

Alpine Assistance n'intervient qu'en cas où le véhicule est immobilisé par une panne consécutive à un incident mécanique, électrique ou électronique imprévisible.

Pour avoir le cœur net, J'ai appelé Alpine Assistance, qui me répond que ces prestations (crevaison, perte de clés et erreur de carburant) ne sont pas couvertes.

Envoyé plusieurs mails à Alpine pour leur signaler ces incohérences, j'attends toujours leur réponse !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Extension de garantie ?

La garantie est de 3 ans, après 3 ans ces autos seront souvent revendues, si elles sont gardées c'est souvent avec des kmtrages faibles donc risque faible.
De plus un 4 cylindres Nissan ce n'est pas un Flat 6 Porsche, les coûts n'ont rien à voir, idem pour la boite et les autres éléments mécaniques. Le moteur n'est pas du tout au top de ce qu'il peut donner, à 250 ch il est plutôt tranquille.
Pour moi c'est 3 ans constructeur et c'est tout. Je m'auto assure ensuite.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

C'est le raisonnement que j'ai toujours appliqué sur mes Porsche (jamais d'achat de la garantie "Porsche Approved", ni sur du neuf, ni sur de l'occas..), mais ce sont en général des modèles éprouvés, quoique... comme pour toute marque il peut y avoir des surprises et certains que je connais sont bien content de l'avoir contracté.
Là pour Alpine on est dans le cas d'un modèle 100 % nouveau sur bien des points, et même si revente après 3 ans l'extension de garantie est transférable, donc ce peut être aussi un argument/plus significatif à la revente....

De toutes façons il faut se décider avant l'issue des 12 premiers mois, je suis au centre Alpine vendredi, je vais leur demander les conditions et tarifs, après j'aviserai...
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Extension de garantie ?

J'avais aussi demandé pour l'extension de garantie si on était obligés de la demander avant issue des 12 premiers mois et j'ai eu cette réponse, par écrit:

L'extension doit être faite en durant de la Garantie. (3 ans)
Pour un ans de plus (pas plus de 100.000 km) c’est à 1200 CHF
2000 (jusque a 150.000 km)
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »