Merci, ça permet de se faire une idée...
Je pense que la version type PE doit bien rendre...si j’osais
Parlons jantes...
- Greenfairy
- Pilote
- Messages : 20
- Enregistré le : 29-juil.-2019 10:14
- Localisation : (69) Lyon
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Parlons jantes...
Je trouve que ça ne va pas du tout avec le bleu Alpine. Avec le noir ou le bleu abysse ça pourrait être pas mal. A voir.
- Kope
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 27-janv.-2019 14:31
- Localisation : (72) Le Mans
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1413
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Parlons jantes...
Oh les belles Impreza STi ! Ou alors Clio Williams pour rester chez renolt
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Parlons jantes...
c'est ce que j'ai fais sur ma pure , reportage photo quelques post plus haut de ce topicGreenfairy a écrit :Merci, ça permet de se faire une idée...
Je pense que la version type PE doit bien rendre...si j’osais
Modifié en dernier par Didier91 le 04-janv.-2020 09:46, modifié 1 fois.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Parlons jantes...
Ça fait un peu JPS....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Parlons jantes...
Bonjour, j’ai trouvé à sur un autre site Alpine,
A vous de juger, jantes en 19’’ perso je ne suis pas fan
A vous de juger, jantes en 19’’ perso je ne suis pas fan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Parlons jantes...
Quel massacre... Elle n'est pas prévue pour du 19 pouces, cette Alpine, comment peut-on ne pas s'en rendre compte ???
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2472
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Parlons jantes...
Surtout avec une caisse rabaissée à l’extrême ! Même pas sûr qu’en braquant les roues à l’avant, cela ne frotte pas sur les ailes.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Parlons jantes...
Moi, j'aurais mis des 20 pouces, ce serait encore plus beau.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Parlons jantes...
ca ne colle pas du tout avec la ligne de cette auto
je ne vois meme pas l' interet
je ne vois meme pas l' interet
- TDum23
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
- Localisation : France (23)
Re: Parlons jantes...
Ça casse la ligne et pour une efficacité discutable en plus
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Parlons jantes...
Ca fait depuis début 2019 qu'il a préparé cette A110 mais au début, il était resté en 18 pouces et c'était plus heureux.
Cependant, ses amortos sont absolument excellents, très légers et avec une finition absolument irréprochable.
Mon ancienne Megane 3 RS Trophy R avait été modifiée par lui pour un kit Ohlins et ma Megane 3 RS Track est équipée en RSC Race et c'est top.
Cependant, ses amortos sont absolument excellents, très légers et avec une finition absolument irréprochable.
Mon ancienne Megane 3 RS Trophy R avait été modifiée par lui pour un kit Ohlins et ma Megane 3 RS Track est équipée en RSC Race et c'est top.
- TDum23
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
- Localisation : France (23)
Re: Parlons jantes...
Toujours bon de savoir que ces amortisseurs sont de bons produits
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Parlons jantes...
Je lui ai d'ailleurs adressé une demande d'info pour connaître les différences entre son kit Track et son kit Road and Track.
En plus, je fais monter chez lui comme ça je suis certain que tout est nickel car je n'ai aucun garage compétent de ma connaissance près de chez moi.
Ca fait une petite ballade depuis chez mois (1400 km AR) mais je l'ai déjà fait deux fois et je suis prêt à le refaire une troisième.
En plus, je fais monter chez lui comme ça je suis certain que tout est nickel car je n'ai aucun garage compétent de ma connaissance près de chez moi.
Ca fait une petite ballade depuis chez mois (1400 km AR) mais je l'ai déjà fait deux fois et je suis prêt à le refaire une troisième.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Parlons jantes...
Merci de nous tenir au courant de la réponse sur la différence entre les 2 versions, pour le prix c est le même 3980 FS .Tty13 a écrit :Je lui ai d'ailleurs adressé une demande d'info pour connaître les différences entre son kit Track et son kit Road and Track.
En plus, je fais monter chez lui comme ça je suis certain que tout est nickel car je n'ai aucun garage compétent de ma connaissance près de chez moi.
Ca fait une petite ballade depuis chez mois (1400 km AR) mais je l'ai déjà fait deux fois et je suis prêt à le refaire une troisième.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Parlons jantes...
Sans problème !
Là, j'ai déjà commandé les pneus : DZ03G en 225/40 pour l'avant et 235/40 pour l'arrière.
Les jantes ne vont pas tarder : j'ai demandé des devis en Braid et en OZ.
Et de toutes les manières, pneus et jantes se montent aussi sur ma Mégane mais dans l'autre sens, c'est à dire le 235 devant et le 225 derrière !
Là, j'ai déjà commandé les pneus : DZ03G en 225/40 pour l'avant et 235/40 pour l'arrière.
Les jantes ne vont pas tarder : j'ai demandé des devis en Braid et en OZ.
Et de toutes les manières, pneus et jantes se montent aussi sur ma Mégane mais dans l'autre sens, c'est à dire le 235 devant et le 225 derrière !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Parlons jantes...
Visiblement, Arno lit ses mails le WE.
Les amortisseurs sont les mêmes dans les deux cas, seuls les ressorts changent (j'attends les valeurs de dureté).
Pour les kits qu'il a vendus a des clients faisant vraiment du circuit, les A110 ont été abaissées de 40 mm pour obtenir du carrossage (-2° devant et -2°55 derrière) car avec le système de doubles wishbones, il n'y a pas de possibilité d'augmenter le carrossage sans baisser l'auto.
Il me semble que c'est aussi le cas pour l'A110 préparée par BR Perf Lille.
Ca m'embête car je ne voudrais pas baisser l'auto plus que 15 mm pour ne pas me retrouver avec un truc qui frotte partout comme avec ma Megane.
Les amortisseurs sont les mêmes dans les deux cas, seuls les ressorts changent (j'attends les valeurs de dureté).
Pour les kits qu'il a vendus a des clients faisant vraiment du circuit, les A110 ont été abaissées de 40 mm pour obtenir du carrossage (-2° devant et -2°55 derrière) car avec le système de doubles wishbones, il n'y a pas de possibilité d'augmenter le carrossage sans baisser l'auto.
Il me semble que c'est aussi le cas pour l'A110 préparée par BR Perf Lille.
Ca m'embête car je ne voudrais pas baisser l'auto plus que 15 mm pour ne pas me retrouver avec un truc qui frotte partout comme avec ma Megane.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Parlons jantes...
Et les valeurs des ressorts :
- 60 kN devant et 100 derrière pour le kit Road & Track
- 80 kN et 120 kN derrière pour le kit Track
- 60 kN devant et 100 derrière pour le kit Road & Track
- 80 kN et 120 kN derrière pour le kit Track