Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Fast205
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 06-déc.-2019 13:25
Localisation : (78) Chatou

Re: Parlons jantes...

Les pneus neige Vredestein WintracPro ont été acheté chez CentralePneus (comme je l'avais écrit dans un ancien message de fin décembre). Mauvais service de CentralePneus, mais au final je les ai eu, donc ....ce qui compte.
La paire avant pour 283.18€ ttc, et la paire arrière pour 255.58€ ttc
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Parlons jantes...

Fast205 a écrit :Les pneus neige Vredestein WintracPro ont été acheté chez CentralePneus (comme je l'avais écrit dans un ancien message de fin décembre). Mauvais service de CentralePneus, mais au final je les ai eu, donc ....ce qui compte.
La paire avant pour 283.18€ ttc, et la paire arrière pour 255.58€ ttc
Merci pour les infos, j'aurais dû regarder en amont.
En revanche, je vois que tu as monté du 205/235, alors que tu as pris 1/2 pouce de plus de largeur à l'AV et à l'AR.
Les pneus ne font pas trop la pince ?
En largeur, le 8 et le 9" sont plutôt prévus pour du 215 et 245, comme sur la S d'ailleurs.
Je suis preneur de ton avis et de ce qui a motivé ton choix.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un site très pratique quand on veut faire évoluer sa monte de jantes et pneus pour voir quelles sont les incidences.
https://www.willtheyfit.com/
Plusieurs fois utilisé pour la Lotus, pour laquelle il est très compliqué de trouver des jantes compatibles !
Avatar du membre
Fast205
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 06-déc.-2019 13:25
Localisation : (78) Chatou

Re: Parlons jantes...

En fait avec des pneus de 205, les jantes de 7.5" et 8" sont "tolérés", et "conseillé" jusqu'à 7". Mes Fuchs font 7,5" avec des 205. Donc c'est bon, enfin ça le fait encore ;)
Pour l'arrière, les 235 peuvent être montés en "conseillé" jusqu'à du 9", donc parfait.

Et pour être honnête, les EvoCorse que je trouve très jolie n'existaient que dans cette taille pour l'A110. Choisir des pneus qui peuvent être monté sur les Fuchs et les EvoCorse me permettra de choisir à terme.
Les Braid peuvent être faite sur-mesure, mais plus cher, et moins résistant que les EvoCorse, et ...moins jolie.

Voilà mon histoire
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Parlons jantes...

Fast205 a écrit :En fait avec des pneus de 205, les jantes de 7.5" et 8" sont "tolérés", et "conseillé" jusqu'à 7". Mes Fuchs font 7,5" avec des 205. Donc c'est bon, enfin ça le fait encore ;)
Pour l'arrière, les 235 peuvent être montés en "conseillé" jusqu'à du 9", donc parfait.

Et pour être honnête, les EvoCorse que je trouve très jolie n'existaient que dans cette taille pour l'A110. Choisir des pneus qui peuvent être monté sur les Fuchs et les EvoCorse me permettra de choisir à terme.
Les Braid peuvent être faite sur-mesure, mais plus cher, et moins résistant que les EvoCorse, et ...moins jolie.

Voilà mon histoire
Belle histoire !
Merci :wink:
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

Magnum21 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Greg46 a écrit :A mon avis les GT Race sont identiques aux Fuchs en dimension.
Ben d'après le post de Dahber un peu plus haut, non. Ou alors les Fuchs des S n'ont pas les mêmes dimensions que les Fuchs des PE/P/L ?
Chez Alpine on m a certifié que c était les mêmes et que donc je pouvais mettre les pneus de la S sur ma pure

Voici le retour que je viens d’avoir d’un centre Alpine :
« J’ai étudié les certificats de conformité des 2 modèles et pris avis auprès de notre Chef des Ventes pièces détachées qui me confirme que cela n’est pas possible.

En effet, les entre-axes n’étant pas les mêmes, il est de fait impossible de monter une jante GT sur un moyeu Première Edition, Pure ou Légende. »

Bizarre non ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Parlons jantes...

Effectivement très bizarre car pour moi les dimensions des jantes Fuchs quelques soient les versions (PE/P/L/S) sont identiques.
Cela ressemble plutôt à un centre qui ne veut pas vendre certaines pièces détachées des S pour les autres versions, comme c’est le cas par exemple pour les barres stabilisatrices.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Entre axes différents ils nous prennent pour des billes va falloir qu il change d explication
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Parlons jantes...

Je pense qu'une mesure faite par un proprio de Pure ou légende et par un proprio de S devrait clarifier la situation
Les 2 dimensions sur la photo ci dessous ( attention de bien prendre en entraxes (centre du goujeon)) devrait invalider ou confirmer l'avis du "technicien" Alpine......

Image
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Faut m expliquer comment les Fuchs sont identiques et les autres n auraient pas le même entraxes ?
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Parlons jantes...

Sur les PE,Pure,Légende, le certificat de conformité indique les différents déports (ET ). Pour l'avant : 29,30, 34, 35.
Pour l'arrière :40, 46. En fonction des roues en 17 et 18.Pour les boulons, c'est 114,30 et trou au centre 66,10. Je ne vois pas en quoi les jantes de la S ne seraient pas compatibles.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Je pense tout simplement que le gars ne sait pas ce qu'entre-axe" veut dire...Il doit confondre avec ET...
Inquiétant pour un "technicien" Alpine...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Jérôme P. a écrit :Je pense tout simplement que le gars ne sait pas ce qu'entre-axe" veut dire...Il doit confondre avec ET...
Inquiétant pour un "technicien" Alpine...
:wall: :wall:
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

Pour info, ils facturent la jante 360€ HT.... ça pique. Je crois que je vais finir en Oz.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Parlons jantes...

Dahber a écrit :
Magnum21 a écrit :
Jérôme P. a écrit : Ben d'après le post de Dahber un peu plus haut, non. Ou alors les Fuchs des S n'ont pas les mêmes dimensions que les Fuchs des PE/P/L ?
Chez Alpine on m a certifié que c était les mêmes et que donc je pouvais mettre les pneus de la S sur ma pure

Voici le retour que je viens d’avoir d’un centre Alpine :
« J’ai étudié les certificats de conformité des 2 modèles et pris avis auprès de notre Chef des Ventes pièces détachées qui me confirme que cela n’est pas possible.

En effet, les entre-axes n’étant pas les mêmes, il est de fait impossible de monter une jante GT sur un moyeu Première Edition, Pure ou Légende. »

Bizarre non ?
Il te prend pour un neuneu. Lentraxe est identique.
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

C’est possible d’être pris pour un neuneu encore faut il qu’il y est un intérêt ? Dans quel but ? Rien me vendre ?
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Parlons jantes...

Peut-être une consigne d’Alpine pour garder les spécificités de chaque modèle ?
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Parlons jantes...

Dahber a écrit :C’est possible d’être pris pour un neuneu encore faut il qu’il y est un intérêt ? Dans quel but ? Rien me vendre ?
Comme pour les barres stab que certains centres ne veulent pas vendre .
Logique car 300 E plus 4 pneus on a pratiquement une S ,qui coûte 10000 E de plus
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

C'est pourtant le seul centre qui acceptait de me vendre des jantes PE alors que j'ai une legende.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Parlons jantes...

Magnum21 a écrit :
Dahber a écrit :C’est possible d’être pris pour un neuneu encore faut il qu’il y est un intérêt ? Dans quel but ? Rien me vendre ?
Comme pour les barres stab que certains centres ne veulent pas vendre .
Logique car 300 E plus 4 pneus on a pratiquement une S ,qui coûte 10000 E de plus
Pas tout à fait quand même....la S est bardée d’options qui ajoutées à une Pure gonfle la note
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Parlons jantes...

Dahber a écrit :
Magnum21 a écrit :
Jérôme P. a écrit : Ben d'après le post de Dahber un peu plus haut, non. Ou alors les Fuchs des S n'ont pas les mêmes dimensions que les Fuchs des PE/P/L ?
Chez Alpine on m a certifié que c était les mêmes et que donc je pouvais mettre les pneus de la S sur ma pure

Voici le retour que je viens d’avoir d’un centre Alpine :
« J’ai étudié les certificats de conformité des 2 modèles et pris avis auprès de notre Chef des Ventes pièces détachées qui me confirme que cela n’est pas possible.

En effet, les entre-axes n’étant pas les mêmes, il est de fait impossible de monter une jante GT sur un moyeu Première Edition, Pure ou Légende. »

Bizarre non ?
C'est des marrants eux.
Il parait que c'est pareil pour les balais d'essuie glace... :mrgreen:
C'est quel centre Alpine par curiosité ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »