C ‘est possible d’avoir une photo
Merci d’avance.
L'échappement
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Re: L'échappement
Non la division vu à la sortie de l échappement est juste le rattachement des 2 conduites droite et gauche,le clapet ( ou valve ) est positionné à droite dans le coude droit vers la roue. Il est possible de le bloquer ouvert pour avoir toujours le bruit du mode sport malgré la sélection du mode normal.manip réversible et sans allumage de témoins.
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Re: L'échappement
tu en as trop dit ou pas assez Vinc
Comment fais tu pour bloquer la vanne ouverte
en permanence, sans allumer de défaut?
Comment fais tu pour bloquer la vanne ouverte
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Re: L'échappement
Ok je vais plus loin...c est un moteur électrique ,tu le sort de son support de l échappement par 2 vis ,tu bloques la valve mécaniquement par un fil d acier ,tu attaches le moteur vers le longeron arrière droit avec un colson...voilà ton moteur électrique manœuvre et donc zéro défaut,et ta valve et ouverte en permanence..pareil si c est une commande pneumatique,suffit de laisser manœuvrer dans le vide l actionneur pour faire croire à l électronique que tout est ok....j ai déjà fait ça sur ma M235 i dès le premier jour !!! Seul avantage de bmw pas de fond plat à démonter !!!
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Re: L'échappement
Et avec cette manip est ce que que les ratatouilles plus prononcées à la déccelération subsistent ou non hors modes Sport et Track ? Probablement pas car j'imagine qu'elles sont générées séparemment au niveau de l'allumage ou de l'injection ?Vincpower a écrit :Ok je vais plus loin...c est un moteur électrique ,tu le sort de son support de l échappement par 2 vis ,tu bloques la valve mécaniquement par un fil d acier ,tu attaches le moteur vers le longeron arrière droit avec un colson...voilà ton moteur électrique manœuvre et donc zéro défaut,et ta valve et ouverte en permanence..pareil si c est une commande pneumatique,suffit de laisser manœuvrer dans le vide l actionneur pour faire croire à l électronique que tout est ok....j ai déjà fait ça sur ma M235 i dès le premier jour !!! Seul avantage de bmw pas de fond plat à démonter !!!
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Re: L'échappement
Oui plus présent en sport et track...mais plus sourd en mode normal !!!
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Re: L'échappement
je déterre le sujet : après plusieurs mois d' utilisation pour certains quels sont vos avis ?
utile ou pas l' option à 1300 € pour cet échappement Sport ( utilisation plaisir / pas de circuit )
je suis chaud pour signer dans les semaines et ne veux pas me tromper.
merci à tous pour vos retours.
utile ou pas l' option à 1300 € pour cet échappement Sport ( utilisation plaisir / pas de circuit )
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Re: L'échappement
Franchement si tu peux prend l’option, le son est quand même sympa
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Re: L'échappement
Échappement sport, très beau son, mais par contre après 500kms d’autoroute les oreilles fatiguent !
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Re: L'échappement
Sur autoroute moi je ne roule pas en mode sport
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Re: L'échappement
Moi je dis garde tes euros pour acheter un vrai échappement sport de très grande qualité (en inox)de chez INOXLINE .
Cerise sur le gâteau : tu ouvre la valve à ta guise, mode normal ou sport !
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Re: L'échappement
Allez on va être honnête, utile oui, indispensable non...il faut avouer que la différence clapets ouverts ou fermés n'est pas énorme, beaucoup moins que le PSE chez Porsche par exemple.Claude26 a écrit :je déterre le sujet : après plusieurs mois d' utilisation pour certains quels sont vos avis ?
utile ou pas l' option à 1300 € pour cet échappement Sport ( utilisation plaisir / pas de circuit )
je suis chaud pour signer dans les semaines et ne veux pas me tromper.
merci à tous pour vos retours.
Je parle plus du bruit depuis l'intérieur de l'habitacle, car de toutes façons le bruit issu du conduit + membrane acoustique branchė sur l'admission est celui qui prédomine, à vérifier quand même que les voitures non pourvus de l'échappement sport ont bien ce système quand même.
C'est pas mal, mais ça fait dire à certains - et ils n'ont pas complètement tort - que le bruit est un peu artificiel.
Autre un point à prendre en compte, la revente. Peut être qu'une auto sans cette option se revendra un peu moins bien, à voir....
Possesseurs sans ėchappement sport, à vos avis !
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Re: L'échappement
Perso j’ai opté pour cette option car la législation est de plus en plus restrictive.
Il me semble d’ailleurs Que de nouveaux radars anti-bruits viennent d’Être mis en place
Bref ...je préfère éviter les ennuis.
Il est sur qu’une ligne akrapovic pourrait tout de même me faire changer d’avIs mais avec clapet cette fois ci.
Sur ma clio3rs j’avais cette ligne sans catalyseur et c’était vraiment bien mais la réglementaire.
Il me semble d’ailleurs Que de nouveaux radars anti-bruits viennent d’Être mis en place
Bref ...je préfère éviter les ennuis.
Il est sur qu’une ligne akrapovic pourrait tout de même me faire changer d’avIs mais avec clapet cette fois ci.
Sur ma clio3rs j’avais cette ligne sans catalyseur et c’était vraiment bien mais la réglementaire.
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- Jérôme P.
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Re: L'échappement
Et puis si tu pars sur de l'Akra, ça sera loin d'etre le même prix....C-Samy72 a écrit :Perso j’ai opté pour cette option car la législation est de plus en plus restrictive.
Il me semble d’ailleurs Que de nouveaux radars anti-bruits viennent d’Être mis en place
Bref ...je préfère éviter les ennuis.
Il est sur qu’une ligne akrapovic pourrait tout de même me faire changer d’avIs mais avec clapet cette fois ci.
Sur ma clio3rs j’avais cette ligne sans catalyseur et c’était vraiment bien mais la réglementaire.
Pour compléter ce que j'ai écrit ci-dessus le niveau sonore avec l'échappement sport est pour moi juste satisfaisant, ni trop peu ni pas assez.
Il faut se rendre à l'évidence, comme tu le dis le temps des échappements bruyants est révolu, après les émissions ce sont eux qui deviennent la cible, peut être malheureusement pour les passionnés, mais heureusement pour les résidents (et oui, en général nous sommes les 2 à la fois ).
Quand je reprends mon Spyder, je trouve que l'échappement est devenu antisocial, beaucoup, beaucoup trop de bruit pour un échappement pourtant homologué UE (à Malte paraît il....).
Non, le vrai reproche que l'on peut faire à l'A110, ce n'est pas le niveau de bruit, mais la qualité de la sonorité, c'est quand même loin de ce qui se fait de mieux...Mais vu pour quelles voitures ce moteur à été initialement développé (Talisman, Espace V..), la musicalité du bruit ne devait même pas être dans le cahier des charges...
Est ce qu'un échappement aftermarket peut changer ça radicalement ?
- C-Samy72
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Re: L'échappement
L’a110 est vraiment très bien insonorisée. Il suffit de regarder les joints de porte.
Si tu roules fenêtre ouverte t’as le son de l’admission en plus.
Le son est principalement lié à l’architecture d’un 4 en ligne. L’ajout d’un turbo n’améliore rien. Il n’y a que la prise de régime moteur qui rend le son plus sympa sur ce type de moteur.
En Atmo le son des 306 rallye
...En rallye le 4L turbo type mitsu Subaru ou Mégane N4 c’est moche...
On s’en tire plutôt pas mal avec l'alpine.
A haut regime le son de l’alpine est tout de même sympa à l’intérieur. Un brin rageur. La S avec son régime moteur relève doit être bien
Si tu roules fenêtre ouverte t’as le son de l’admission en plus.
Le son est principalement lié à l’architecture d’un 4 en ligne. L’ajout d’un turbo n’améliore rien. Il n’y a que la prise de régime moteur qui rend le son plus sympa sur ce type de moteur.
En Atmo le son des 306 rallye
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On s’en tire plutôt pas mal avec l'alpine.
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Re: L'échappement
Subaru c'est du flat 4... Rien à voir avec un 4 en ligne, surtout si tu as un collecteur UEL !C-Samy72 a écrit :L’a110 est vraiment très bien insonorisée. Il suffit de regarder les joints de porte.
Si tu roules fenêtre ouverte t’as le son de l’admission en plus.
Le son est principalement lié à l’architecture d’un 4 en ligne. L’ajout d’un turbo n’améliore rien. Il n’y a que la prise de régime moteur qui rend le son plus sympa sur ce type de moteur.
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On s’en tire plutôt pas mal avec l'alpine.
A haut regime le son de l’alpine est tout de même sympa à l’intérieur. Un brin rageur. La S avec son régime moteur relève doit être bien
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Re: L'échappement
Certes,
je faisais juste référence au son pas terrible en rallye
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Re: L'échappement
Le bruit des subaru est vraiment une horreur, je déteste ce bruit
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Re: L'échappement
Turboman a écrit :Le bruit des subaru est vraiment une horreur, je déteste ce bruit
Moi, j'aime beaucoup le bruit de la STI de mon fils donc chacun ses préférences
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Re: L'échappement
Merci à tous pour vos réponses.
en fait je mets en balance l'option échappement Sport VS radars et caméra. la 2ème option me semblant plus "logique" . par contre effectivement pour la revente ? mais d'ici là la mode ( ou la loi ) ne sera peut-être plus à celui qui fait le plus de bruit..
pour info je souhaitais rester dans un budget de 60k€..
en fait je mets en balance l'option échappement Sport VS radars et caméra. la 2ème option me semblant plus "logique" . par contre effectivement pour la revente ? mais d'ici là la mode ( ou la loi ) ne sera peut-être plus à celui qui fait le plus de bruit..
pour info je souhaitais rester dans un budget de 60k€..