L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: L'échappement

Sur une pure, les options qui coûtent sont:
-la couleur bleue Alpine
-l’échappement Sport
-les jantes
-les freins

Le reste ne fais pas monter le montant des options de façon énorme.

Après si ton budget et restreint à 60000€ et que tu souhaites les radars, fait l’impasse sur la caméra, tu économisera déjà quelques centaines d’euros.
every day is raceday
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'échappement

Claude26 a écrit :pour info je souhaitais rester dans un budget de 60k€..
Personnellement je ne suis pas fan des pétarades, le fait que l'échappement sport ne soit pas débrayable quand on est en mode sport est un sacré défaut à mes yeux compte tenu du fait que le mode normal offre un agrément très médiocre (direction moins dure, logique de passage mou du genou,...)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

ChronoGPS a écrit :
Claude26 a écrit :pour info je souhaitais rester dans un budget de 60k€..
Personnellement je ne suis pas fan des pétarades, le fait que l'échappement sport ne soit pas débrayable quand on est en mode sport est un sacré défaut à mes yeux compte tenu du fait que le mode normal offre un agrément très médiocre (direction moins dure, logique de passage mou du genou,...)
Tout à fait d accord
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2469
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'échappement

Personnellement, j’ai longtemps hésité à prendre l’option échappement sport et si c’était à refaire je pense que je ne l’aurai pas prise. Le son du moteur n’est pas transcendé par l’option... et pour rouler en mode sport sans les pétarades exagérées de l’échappement : impossible. Mieux vaut garder son argent pour d’autres options (jantes, peinture, freins, etc...)
Finalement, cet option échappement sport ne se justifie que pour la revente qui sera sans doute facilité...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Titophe64 a écrit :Personnellement, j’ai longtemps hésité à prendre l’option échappement sport et si c’était à refaire je pense que je ne l’aurai pas prise. Le son du moteur n’est pas transcendé par l’option... et pour rouler en mode sport sans les pétarades exagérées de l’échappement : impossible. Mieux vaut garder son argent pour d’autres options (jantes, peinture, freins, etc...)
Finalement, cet option échappement sport ne se justifie que pour la revente qui sera sans doute facilité...
Pas sûr car si on explique que le mode normal n est pas top et quand mode sport l échappement sport Est obligatoire.
Donc soûlant sur long trajet sur l’autoroute à bon rythme.
Et chiant le soir pour les voisins
Il manque le bouton pour le couper
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: L'échappement

de mémoire caméra + radar c'est 1200 €, l' échappement 1500.
mais j'ai une sortie de garage très compliquée donc..
@Samy72: dans ta liste je ne prends pas le bleu ( option hors de prix et trop de bleues déjà sur les routes )
je ne prends pas les gros freins je n'ai pas l' intention de lui faire un vieillissement accéléré sur les pistes, ou peut-être une fois pour voir..
j' hésite sur les jantes, est-elle beaucoup plus efficace en roues de 18 VS 17, mais là aussi pour la revente ?
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: L'échappement

Pour les jantes la voiture fonctionne très bien avec les 17 comme les 18.
Niveau esthétique, je la trouve plus jolie en 18. Après les gouts les couleurs... :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'échappement

Magnum21 a écrit :
Titophe64 a écrit :Personnellement, j’ai longtemps hésité à prendre l’option échappement sport et si c’était à refaire je pense que je ne l’aurai pas prise. Le son du moteur n’est pas transcendé par l’option... et pour rouler en mode sport sans les pétarades exagérées de l’échappement : impossible. Mieux vaut garder son argent pour d’autres options (jantes, peinture, freins, etc...)
Finalement, cet option échappement sport ne se justifie que pour la revente qui sera sans doute facilité...
Pas sûr car si on explique que le mode normal n est pas top et quand mode sport l échappement sport Est obligatoire.
Donc soûlant sur long trajet sur l’autoroute à bon rythme.
Et chiant le soir pour les voisins
Il manque le bouton pour le couper
Oui c'est vrai que c'est idiot que les modes de conduite et l'ouverture ou non des clapets soient liés...Il aurait suffit comme tu le dis d'une petite touche à part, idem commande PSE pour Porsche par exemple.
En revanche, même clapets ouverts elle reste quand même tout à fait civilisée par rapport à d'autres...
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: L'échappement

Hello,
Pour ceux qui ont plus de 5000 kms, sentez vous une différence sur le bruit échappement, en mode sport ou normal ?
Est- il plus présent? ? Sentez vous qu'il a pris sa place ?
Bonne journée, :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'échappement

Corentin14 a écrit :Hello,
Pour ceux qui ont plus de 5000 kms, sentez vous une différence sur le bruit échappement, en mode sport ou normal ?
Est- il plus présent? ? Sentez vous qu'il a pris sa place ?
Bonne journée, :wink:
Oui, il me semble, maintenant ce n'est pas criant, et comme toutes ces choses où l'habitude vient petit à petit lisser le ressenti des différences, il faudrait surtout comparer une voiture raide de neuve avec une ayant parcouru plusieurs milliers de kms...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Corentin14 a écrit :Hello,
Pour ceux qui ont plus de 5000 kms, sentez vous une différence sur le bruit échappement, en mode sport ou normal ?
Est- il plus présent? ? Sentez vous qu'il a pris sa place ?
Bonne journée, :wink:
C est difficile à dire puisqu au début on respecte le moteur durant le rodage
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: L'échappement

Corentin14 a écrit :Hello,
Pour ceux qui ont plus de 5000 kms, sentez vous une différence sur le bruit échappement, en mode sport ou normal ?
Est- il plus présent? ? Sentez vous qu'il a pris sa place ?
Bonne journée, :wink:
Hello, 5000kms franchis aujourd'hui dans le Turini en mode sport manuel. Échappement normal, aucune différence entre et après 5000kms et bien content de ne pas avoir pris le sport. Par rapport à mes autres autos, Clio2RS1 mis à part et encore, les sonorités (moteur, échappement,...) sont absentes !
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: L'échappement

Un ami à 8000 kms sur la sienne et pense à un léger plus en sonorité.
Pour ma part j'ai l'échappement sport, je suis en rodage 749 kms à hier, je n'ai pas encore appuyé sur le bouton sport :oops: je n'ose pas encore de peur qu'elle rétrograde trop vite... :crazy:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: L'échappement

R1135 a écrit : et bien content de ne pas avoir pris le sport. Par rapport à mes autres autos, Clio2RS1 mis à part et encore, les sonorités (moteur, échappement,...) sont absentes !
C'est peut etre car justement tu n'as pas pris l'échappement sport. :mrgreen:
Comment tu peux etre content de ne pas l'avoir pris vu que tu n'en as pas? C'est surtout le portefeuille qui peut être content. :mrgreen:
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: L'échappement

Corentin14 a écrit : je n'ai pas encore appuyé sur le bouton sport :oops: je n'ose pas encore de peur qu'elle rétrograde trop vite... :crazy:
Et bien tu te mets en manuel avant de te mettre en sport si t'as peur qu'elle prenne 6500 tr direct....
Ah tu n'as pas encore osé mettre le mode manuel non plus :mrgreen:
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: L'échappement

Speedturbo a écrit :
R1135 a écrit : et bien content de ne pas avoir pris le sport. Par rapport à mes autres autos, Clio2RS1 mis à part et encore, les sonorités (moteur, échappement,...) sont absentes !
C'est peut etre car justement tu n'as pas pris l'échappement sport. :mrgreen:
Comment tu peux etre content de ne pas l'avoir pris vu que tu n'en as pas? C'est surtout le portefeuille qui peut être content. :mrgreen:
Bonne remarque ! Les échappements sport sont sur mes autres autos : pot piste pour les plus anciennes et latéral Coupe sur GttCoupe. Là, c'est sport ! Le Sport sur l'Alpine ne m'aurait apporté que des décibels indésirables compte-tenu de l'utilisation que je souhaite en faire. Au même titre que Vincpower ne souhaite pas faire de dérives sur routes ouvertes, je ne souhaite pas me faire remarquer non plus avec cette auto. Mais ce qui a aussi contribué à prendre cette décision, c'est qu'il n'est pas decoupable des modes sport et track. Et je ne parle pas de la qualité des soudures qui pour 1500€ sont les mêmes que le non-sport. Maintenant, si Inoxline nous propose un truc bien, je changerais sans-doute d'avis.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'échappement

R1135 a écrit :
Speedturbo a écrit :
R1135 a écrit : et bien content de ne pas avoir pris le sport. Par rapport à mes autres autos, Clio2RS1 mis à part et encore, les sonorités (moteur, échappement,...) sont absentes !
C'est peut etre car justement tu n'as pas pris l'échappement sport. :mrgreen:
Comment tu peux etre content de ne pas l'avoir pris vu que tu n'en as pas? C'est surtout le portefeuille qui peut être content. :mrgreen:
Bonne remarque ! Les échappements sport sont sur mes autres autos : pot piste pour les plus anciennes et latéral Coupe sur GttCoupe. Là, c'est sport ! Le Sport sur l'Alpine ne m'aurait apporté que des décibels indésirables compte-tenu de l'utilisation que je souhaite en faire. Au même titre que Vincpower ne souhaite pas faire de dérives sur routes ouvertes, je ne souhaite pas me faire remarquer non plus avec cette auto. Mais ce qui a aussi contribué à prendre cette décision, c'est qu'il n'est pas decoupable des modes sport et track. Et je ne parle pas de la qualité des soudures qui pour 1500€ sont les mêmes que le non-sport. Maintenant, si Inoxline nous propose un truc bien, je changerais sans-doute d'avis.
Et puis rouler dans une auto qui fait " Bing Bing Bang", ça fait un peu beauf....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: L'échappement

Ca dépend quelles autos... Les récentes, ce n'est pas forcement apprécié ou tout du moins dans l'air du temps. Les Gorde, les Berlinette, les autos sportives des années 1970 en général ce n'est pas pareil. Combien de fois m'a-t-on demandé de simplement démarrer la Berlinette ou la Gorde juste pour les harmoniques... Et quand elle résonnait dans les gorges de La Bourne en 1995 lors du rallye historique du Forez, la Ford GT40 qui y était inscrite lui donnait largement le change. Cela ne s'oublie pas ces moments là, c'était sport.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3676
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: L'échappement

Les Matra à charade ou les F1 sous la passerelle à Dijon ça ne s'oublie pas , c'est presque de l'épilation tellement les poils se dressent. :D
Manfred a écrit :Et puis rouler dans une auto qui fait " Bing Bing Bang", ça fait un peu beauf....
Plus qu'un peu , totalement !
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'échappement

1600s70 a écrit :Les Matra à charade ou les F1 sous la passerelle à Dijon ça ne s'oublie pas , c'est presque de l'épilation tellement les poils se dressent. :D
Manfred a écrit :Et puis rouler dans une auto qui fait " Bing Bing Bang", ça fait un peu beauf....
Plus qu'un peu , totalement !
J'osais pas....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »