Amortisseurs

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Watinico
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Re: Amortisseurs

Tangleding a écrit :A noter que l'A110 préparée qui tape un chrono dans le dernier numéro de Motorsport est équipée des fameuses suspensions Ohlins TTX36 hors de prix... ;)
Le kit monté par Vincpower est plus accessible (3100 € montage compris )et semble très prometteur sur circuit.

Il pourra peut-être profiter d'une occasion d'ici avril pour un essai sur circuit avec d'autres Alpine avec amortisseurs d'origine.
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Tangleding
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Re: Amortisseurs

C'est un tarif plus raisonnable, en effet... Même si quand on aime, on ne compte pas...c'est vrai mais les banquiers ne s'arrêtent pas de compter... :D
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Surge
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Re: Amortisseurs

Tangleding a écrit :A noter que l'A110 préparée qui tape un chrono dans le dernier numéro de Motorsport est équipée des fameuses suspensions Ohlins TTX36 hors de prix... ;)
Effectivement mais pas que. Elle a aussi un remap, échappement avec cata sport mais surtout des gommes ultra sport ce qui change beaucoup de chose sur circuits (plus que la puissance)
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Tangleding
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Re: Amortisseurs

Oui c'est précisé dans le fil dédié mais tu as raison, mieux vaut le preciser pour ceux qui lisent vite.

Gain de poids total de la prep : - 44 kg, au passage, dont quelques kilos au niveau des masses non suspendues (jantes nettement plus légères que les Fusch forgées !)...
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Vincpower
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Re: Amortisseurs

Salut à tous.
Maintenant que le kw club sport est bien validé et dispo ( voir tout le descriptif sur alcar France) vous avez aussi des infos sympa sur le site officiel de kw avec lA110 de waldow performances.
Sachez que un kit kw variant 3 arrivera en court d année.la différence est que c est un kit destiné à la route donc avec des réglages plus soft ,et donc un prix plus soft !!! Il faut savoir que les réglages pour les variant 3 sont environ a 50% d un club sport avec un rabaissement sûrement poche de l origine.mais réglable plus bas possible évidemment !!
Sur piste un club sport donnera un travail plus net et avec des amplitudes plus précises,le variant 3 sera adaptée au fonctionnement simple d une suspension plus poussée que l origine mais orienté sport gt ,
Donc je pense que ce produit va être pile dans l attente de certains..
Mais sincèrement le club sport c est vraiment impressionnant en efficacité et le confort est bluffant par rapport à l efficacité gagner !!! Watinico a pris le volant de mon A110 pour avoir son avis !!
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Magnum21
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Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :Salut à tous.
Maintenant que le kw club sport est bien validé et dispo ( voir tout le descriptif sur alcar France) vous avez aussi des infos sympa sur le site officiel de kw avec lA110 de waldow performances.
Sachez que un kit kw variant 3 arrivera en court d année.la différence est que c est un kit destiné à la route donc avec des réglages plus soft ,et donc un prix plus soft !!! Il faut savoir que les réglages pour les variant 3 sont environ a 50% d un club sport avec un rabaissement sûrement poche de l origine.mais réglable plus bas possible évidemment !!
Sur piste un club sport donnera un travail plus net et avec des amplitudes plus précises,le variant 3 sera adaptée au fonctionnement simple d une suspension plus poussée que l origine mais orienté sport gt ,
Donc je pense que ce produit va être pile dans l attente de certains..
Mais sincèrement le club sport c est vraiment impressionnant en efficacité et le confort est bluffant par rapport à l efficacité gagner !!! Watinico a pris le volant de mon A110 pour avoir son avis !!
As tu prévu prochainement un essais sur circuit ?
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Vincpower
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Re: Amortisseurs

Salut,le 15 avril au circuit du laquais,il y a une sortie organisée par alpine Valence et grenoble.je pense m inscrire car à côté de chez moi,juste mon planning à gérer....et ça... :wall:
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Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :Salut,le 15 avril au circuit du laquais,il y a une sortie organisée par alpine Valence et grenoble.je pense m inscrire car à côté de chez moi,juste mon planning à gérer....et ça... :wall:
Un lundi ?
Bon j attends avec impatience ton retour
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Re: Amortisseurs

Je donne mon petit avis sur la chose, prenez bien le temps de réfléchir au fait d'y avoir vraiment un intérêt à remplacer vos suspensions, et roulez déjà assez avec votre Alpine pour en être sûr.

Pour avoir eu plusieurs sportives sur lesquelles j'ai changé les suspensions, en général on retrouve des sensations différentes de l'origine, des retours d'informations qui sont + directes, et des mises en appui qui seront + rapides, des choses qui vont être top sur circuit même si en soit cette seule modification ne va changer que de peu le chrono.
Par contre en utilisation sur route, il faut bien se mettre en tête que l'auto sera + raide, et même si ce n'est que de pas beaucoup, ça sera suffisant pour risquer de la rendre fatigante à conduire sur des trajets plus longs.

Pour ceux qui aiment rouler, réfléchissez bien avant :wink:
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Re: Amortisseurs

Skyline126 a écrit :Je donne mon petit avis sur la chose, prenez bien le temps de réfléchir au fait d'y avoir vraiment un intérêt à remplacer vos suspensions, et roulez déjà assez avec votre Alpine pour en être sûr.

Pour avoir eu plusieurs sportives sur lesquelles j'ai changé les suspensions, en général on retrouve des sensations différentes de l'origine, des retours d'informations qui sont + directes, et des mises en appui qui seront + rapides, des choses qui vont être top sur circuit même si en soit cette seule modification ne va changer que de peu le chrono.
Par contre en utilisation sur route, il faut bien se mettre en tête que l'auto sera + raide, et même si ce n'est que de pas beaucoup, ça sera suffisant pour risquer de la rendre fatigante à conduire sur des trajets plus longs.

Pour ceux qui aiment rouler, réfléchissez bien avant :wink:
Pour ce qui me concerne je suis habitué à rouler avec des bouts de bois
D autre part ils sont réglables donc quand on a trouvé les bons réglages le bonheur
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Skyline126
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Re: Amortisseurs

A chacun de voir bien sûr :wink:

J'ai aussi eu des bouts de bois de différents gabarits (Caterham, Lotus Elise, Clio 3 rs, Megane RS,...) et différentes marques de suspensions, et pour moi le constat final a été le même : je roulais nettement moins avec mes autos après, et autant en mode arsouille et circuit c'était top, autant sur du roulage pépère (chose que l'on fait souvent majoritairement) ça me saoulait après environ 1h de route.

C'est simplement un retour d'expérience pour en faire réfléchir certains qui voudraient juste remplacer leurs suspensions en pensant que raide c'est bien et que ça n'a que du positif par rapport à l'origine.
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Re: Amortisseurs

Le mieux c est d essayer...car l A110 c est déjà à la base pas une lotus,ni une catheram....
J ai rouler et roder mon auto en montagne,vercors a 90 %...donc les routes là bas c est pas du billard et elle était effectivement confortable mais ça tape sur les raccords et dribble en freinage appuyé,ce débat a déjà eu lieu ,et donc on peu avoir évidemment chacun ces retours d expériences mais là je roule sur 90%route de campagne et j ai gagné plus de plaisir que d inconvénient...
Seulement 15% plus rigide pour donnez un chiffre....et encore...la progressivité est le maître mots...
J ai fait essayer mon auto pour être si objectif...et je cherche à convaincre personne juste à expliquer que faire mieux c est possible !!!
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Re: Amortisseurs

Je crois que cela dépend des voitures et des constructeurs sur ma Peugeot je n ai touché à rien sur mon AMG je n y toucherais .Sur la Clio j ai très rapidement changé les amortisseurs sur mon S4 les amortisseurs sont biens pendant quelques milliers de km et ensuite pompe à vélo j ai donc mis des bilsteins et cela transfigure l auto .
Je crois qu il faut savoir choisir ce que l on veut mais l Alpine est vraiment très souple et même si elle tiens bien la route on doit pouvoir faire mieux surtout que les amortisseurs ne sont pas vraiment d une marque réputée
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Re: Amortisseurs

Si on fait un parallèle avec le pare-brise qui se fissure il sera intéressant de voir si les amortisseurs plus raides induisent des fissures plus fréquentes.
Si le problème de pare-brise vient de la caisse qui se vrille le défaut va empirer.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

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Re: Amortisseurs

Je dirais même que la version S sera équipé de ce qui est débattu dans ce sujet...et qui conforte que c est un des postes techniques qui peut être optimisé sans être en contrepartie une contrainte..!!!
Et pour l instant pas de pare brise fissuré...et quand tu vois celle de br Lille en semi slick et olhins qui prend le vibreur plein fer....
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Re: Amortisseurs

J’ai peur que la version S fasse perdre le caractère originel de la berlinette, à savoir une auto joueuse et fun. :(
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Re: Amortisseurs

Possible,plus radical,donc rouler plus vite pour avoir des sensations...mais attention certain paramètre peuvent être décisif sur la finalité et donc évocateur de performances en hausses....un peu couple en plus,des mouvements de caisse plus maîtrisés,plus de mordant aux freins,des pneus ou jantes déportées donneront de la gniac à l auto sans pour autant lui interdire de dériver à la demande..mais effectivement le caractère original de la renaissance sera différent,mais c est bien le but non.!!!???
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Re: Amortisseurs

Copié-collé du post de MiniCooper13 pour le remettre au bon endroit :


Amortisseur en deuxième monte.

Il avait été évoqué dans une précédente discussion les amortisseurs commercialisés en deuxième monte :

J'ai contacté KW qui m'a confirmé que dans sa gamme, il n'existe que deux modèles :

· KW Variante 3 : Usage routier sportif , occasionnellement circuit. Ces amortisseurs sont personnalisables en détente et compression (amortisseurs 2 voies)
· KW Clubsport : Usage piste principalement. Egalement en 2 voies comme les Variante 3.

Dans les deux cas la hauteur de caisse reste sensiblement identique si vous le souhaitez.
Le tarif du Variante 3 est 2015,00€ TTC
Le tarif du Clubsport est de 2520,00€ TTC

En termes de délai, il faut compter 6 semaines pour le Clubsport alors que le Variante 3 sera livrable mi juillet.

A ce jour, il a été vendu que des Clubsport
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Amortisseurs

Je m’interroge sur l'avis de KW qui dit que les Clubsport sont faits essentiellement pour la piste.
Vincpower dit plutôt le contraire, peu de changement sur la route mais apport significatif sur piste (mais c'est vrai que en soi l'amélioration sensible d'un côté est souvent au détriment de l'autre).

@vincpower: tu en penses quoi?

Pour ma part après 500 kms sur route et ayant un peu de circuit dans les pattes je suis bluffé comme tout le monde par la capacité de l'Alpine a marcher fort sur des routes défoncées et en toute facilité.
Parfois il y a quelques mouvements de caisse sur mauvaise route qui sont soit dus à la légèreté soit aux amortos . Mais sur route il m'est difficile de reprocher à l'auto des mouvements de caisses excessifs, c'est quand même très rigoureux et rigide.
Sur route bien plane type circuit je ne la trouve pas molle, peut être qu'une fois le rodage terminé en y allant plus fort ce caractère va ressortir.
Je ne sais pas, sur piste ce sera surement plus parlant.
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Re: Amortisseurs

Sur piste c est simple cela me rappelle ma 2 CV cela prends du roulis de façon très importante les roues restent sur la piste pas de roues en l air puis cela glisse très sainement des 4 roues.
Tout cela est marrant mais frustrant et pas très efficace bien que les chronos ne soient pas ridicules.
On se dit qu en améliorant les amortisseurs et les pneus elle serait super efficace.
Sur route je dois dire que pour moi c est top mais je n ai pas essayé en montagne
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