Amortisseurs

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

EuropaJP a écrit :Je crois que Viarouge fait aussi de très bons amortisseurs pour les nouvelles A110 .... A vérifier et à tester mais j'ai entendu cela à la concession Alpine de Béziers . Peut-être une très bonne solution et un prix plus abordable que les KW .
Je viens de parcourir tout le catalogue viarouge rien pour la nouvelle Alpine
Peut être en développement je n ai pas téléphoné car je ne suis pas intéressé je penche pour Ohlins cher mais top
Ayant discuté plusieurs fois avec des développeurs de l Alpines si nous n avons pas d Ohlins sur nos voitures comme sur la Megane c est pour une question de prix
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Amortisseurs

C'est sur que sur une trophy r a 85 k on peut mettre du matos a 6k :D
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Amortisseurs

Sujet très intéressant que je viens de lire en entier.
Personne n'a de retour sur les amortisseurs RSC ?
Ils ont un post sur le forum.
Je parle de RSC car j'ai eu un kit RSC pour Ohlins sur ma Mégane 3 RS Trophy R et ça transfigurait la voiture.
J'ai aussi monté leurs amortisseurs sur mon actuel Mégane 3 RS qui est un pur track toy avec beaucoup de carrossage et un copieux abaissement (-40mm).
Leur matos est très bien fini et hyper léger.
Modifié en dernier par Tty13 le 27-oct.-2019 08:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Amortisseurs

Tty13 a écrit :Sujet très intéressant que je viens de lire en entier.
Personne n'a de retour sur les amortisseurs RSC ?
Ils ont un post sur le forum.
Je parle de RSC car j'ai eu un kit RSC pour Ohlins sur ma Mégane 3 RS Trophy R et ça transfigurait la voiture.
J'ai aussi monté leurs amortisseurs sur mon actuel Mégane 3 RS qui est un pur track toy avec beaucoup de carrossage et un copieux abaissement (-40mm).
Leur motos est très bien fini et hyper léger.
J’avais aussi le kit sur ma Trophy pour les Ohlins, un régal. Pour l’alpine, le prix me dérange un peu par rapport au KW CS par contre.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Amortisseurs

Oui 4000 CHF donc 3200€ environ plus le montage mais c'est presque 2 fois plus léger que les KW soit près dex10 kg de gagnés, ce qui n'est pas rien !
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Amortisseurs

Autant que ça?

Mon choix est pas encore arrêté et j’aimerai vraiment que Ohlins nous sortent des road&track mais pas prévu à voir.

Les RSC, je les ai pas eu assez longtemps sur ma Trophy pour savoir comment ils vieillissent mais ça reste une option intéressante. Reste le détail du prix car j’en touche les KW clubsport à environ 2500chf contre 3900chf les RSC. Ça commence à faire pas mal hélas.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Amortisseurs

ChronoGPS a écrit :C'est sur que sur une trophy r a 85 k on peut mettre du matos a 6k :D
La Trophy R démarre à 55 k€ avec des Ohlins... Les 85k€ c'est avec le pack record et ses jantes carbone doublées de freins carbone-céramique... ;)

Evidemment il y a déjà plus de marge avec un ticket d'entrée à 55k€ pour une sportive dérivée d'un modèle de grande série, que pour une sportive de petite série à châssis et carrosserie dédiées tout alu et moteur en position centrale démarrant à 55k€...

Bref, les Ohlins pour la future A110 R radicale, maybe... ;)
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

Mes KW CS sont montés, le 4 /11 surement en roulage au Bugatti, je vous dirai comme c'est par rapport à l'origine.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Amortisseurs

Avec plaisir. Je ferais mon choix d’ici février.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Amortisseurs

Déjà un petit retour sur tes premières impressions ??
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

Je vais chercher l'auto jeudi. Je vous dirai jeudi soir sur route.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

Premières impressions?
Je n'ai pas eu vraiment la possibilité de jouer mais c'est clair que l'auto n'est plus la même .
Ça reste bien plus confortable qu'une GT3 mais elle est maintenant plus ferme, c'est évident.
Même rabaissée de 15mm je ne l'ai pas ménagée sur le ralentisseur devant chez moi et ça ne pose pas de souci, mais c'est plus raide.
Dans les ronds points elle est plus nerveuse, pas de roulis...
On verra lundi au Bugatti; je pense que le comportement sur circuit sera transformé.

Pour les freins avec les plaquettes DS2500 le freinage à froid est un poil moins puissant, normal pour des plaquettes plus racing.
J'en dirai plus après ma journée circuit mais ce sont les modifs que je voulais. :D
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Amortisseurs

Merci de ton retour. Les réglages des trains sont aux préconisations Alpine ou tu as demandé des ajustements ?
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

la géo a été refaite mais en suivant les précos Alpine. Pas question pour moi d'en faire une pure pistarde.
De plus vu la conception des trains roulants je ne sais pas si on a tant que ça à gagner à mettre beaucoup de carrossage.

Je pensais au kit Ohlins qui est du pur circuit (le modèle Road and track n'étant pas dispo), je pense que là ce sera excessif. Top pour le circuit mais surement trop ferme pour la route.
De toute façon dans ce domaine tout n'est que compromis.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Amortisseurs

Duge a écrit : De plus vu la conception des trains roulants je ne sais pas si on a tant que ça à gagner à mettre beaucoup de carrossage.
Effectivement, je pense que tu as raison. J'ai changé d'avis sur le sujet du carrossage dont je croyais qu'il était bon de l'augmenter franchement. On doit pouvoir en rajouter légèrement, mais cela doit se jouer à quelques '.
Le plus sage étant de se mettre au maxi des précos pour rouler sur routes.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

R1135 a écrit :
Duge a écrit : De plus vu la conception des trains roulants je ne sais pas si on a tant que ça à gagner à mettre beaucoup de carrossage.
Effectivement, je pense que tu as raison. J'ai changé d'avis sur le sujet du carrossage dont je croyais qu'il était bon de l'augmenter franchement. On doit pouvoir en rajouter légèrement, mais cela doit se jouer à quelques '.
Le plus sage étant de se mettre au maxi des précos pour rouler sur routes.
L.
Regarder le carrossage de la cup ou de la GT4 ,sans aller jusqu’à ces extrêmes je vais essayer 1 devant et 2 derrière.
Si cela ne me va pas c est facile de revenir en arrière.
Sur ma Clio quand je roulais encore sur la route j avais beaucoup de carrossage et cela ne me gênait pas
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Amortisseurs

Les pionniers en KW pouvez vous nous dire vos impressions et à quels réglages elles sont faites, le roulis supprimé à quel réglage et le confort résiduel :mrgreen:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Salut
Les kw en club sport seront plus ferme sur les raccords prononcés a faible vitesse.
Sinon c est tout bénéfice
Roulis contenue et maîtriser,plus de plonger au freinage .plus de trépidation sur les petites bosses continue. Sachez que ce mouvement de caisse contenu permet de roulez en mode normal avec un ESP qui ce déclenche comme en mode sport ...et quasi pareille sport...déjà juste ça c est top...
C est ce que la S a en gros en dehors du rabaissement.
Les kw on les réglages en plus.
L amplitude des réglages est large et permet un setting fin et personnalisé.
Je roule en compression à 5 clic depuis le moins dur en partant de 0 et pareil en détente pour la route.
Rabaissement de 15 mm environ en prenant des mesures sur la caisse afin d’être équilibré selon la répartition des masses de la voiture.
Il y a le kit v3 qui est à mon avis le plus proches de la S au niveau duretés des ressorts et donc avec du réglage et rabaissement possible...et un vrai amortisseurs technique .
J ai 8800 km a ce jour et 4500 environ avec les kw ,et je ne peux pas revenir en arrière tellement le toucher de route est plus net ,informatif et sur....
Nous avons fais une sorties dans le vercors dimanche dernier avec certains membres du forum et j ai pris en passager un propriétaire de PE qui a bien vu la différence !!!
Le problème maintenant c est les pneus DT1 ....le faites d avoir plus d efforts chassis met en avant le manque de grip de cette monte....
Je vais passé en ps4 standard faute de mieux dans la dimension d origine.
Petite infos en prime : CMR met en ligne cette semaine tout ces accessoires Pour notre A110
Sabine et Charly on revu plusieurs post pour optimiser à ça guise notre auto.
J ai reçu ça liste et c est plutôt intéressant.
Surveillez leur site !!!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Merci pour toutes ces infos et ces retours .
J irais voir Charly aux Mans à la prochaine course du TTE Le 15/11 j aimerais savoir si le confort est encore bon avec les Ohlins en mode soft
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

Me concernant il me faut plus de kms; demain je suis au Bugatti mais ce sera mouillé.
J'ai les réglages usine de KW qui semblent trop durs sur route.
Je vais mettre les mêmes que Vincpower. Justement c'est l'avantage, on règle comme on veut.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »