Jusqu'à -3.5 devant, c'est roulable sur route.
Avec -2, c'est tout bon pour la route
Amortisseurs
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Re: Amortisseurs
Bonsoir
Tout est monté ce jour.
Amortisseurs olhins
Pneus Michelin ps4
Barres stab S
Plaquettes ds2500
Pour parler montage ,les stabs ça prend bien 2h a 2h 30 . Les fonts plat sont un peu long à démonter ...
Pour repasser les biellettes dans le bout des barres ,là tu comprends que c est plus rigide !! d habitude je remet à la main l assemblage ,mais là un levier et nécessaire....
Bon pour les olhins,réglages hauteur caisse à -10 mm av et ar .sachant qu ils sont livrés hauteur origine ,j ai mesuré c est bien ça au mm près.
Pour les réglages hydraulique je m y attelle demain,je trouve très très confort sur petit choc à petite vitesse,et je pense la détente trop libre ...ma géo est évidemment à revoir,mais j ai déjà un très bon retour,les stabs font un super job..(.vraiment le truc à mettre rapport prix /performance imbattable !!!)
J attendais pas moins de ce type de produits vu le prix des olhins.
Pour les plaquettes et bien ça freine net et malgré 10 km de roulage,j ai un super toucher de pedale..tout bon pour ce poste...
Pour les pneus rien dire pour l instant !!!!
Voici quelques photos explicite sur la différence des barres et pour ceux qui vont mettre la canule carbone,c est 4 vis à enlever...
Tout est monté ce jour.
Amortisseurs olhins
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Plaquettes ds2500
Pour parler montage ,les stabs ça prend bien 2h a 2h 30 . Les fonts plat sont un peu long à démonter ...
Pour repasser les biellettes dans le bout des barres ,là tu comprends que c est plus rigide !! d habitude je remet à la main l assemblage ,mais là un levier et nécessaire....
Bon pour les olhins,réglages hauteur caisse à -10 mm av et ar .sachant qu ils sont livrés hauteur origine ,j ai mesuré c est bien ça au mm près.
Pour les réglages hydraulique je m y attelle demain,je trouve très très confort sur petit choc à petite vitesse,et je pense la détente trop libre ...ma géo est évidemment à revoir,mais j ai déjà un très bon retour,les stabs font un super job..(.vraiment le truc à mettre rapport prix /performance imbattable !!!)
J attendais pas moins de ce type de produits vu le prix des olhins.
Pour les plaquettes et bien ça freine net et malgré 10 km de roulage,j ai un super toucher de pedale..tout bon pour ce poste...
Pour les pneus rien dire pour l instant !!!!
Voici quelques photos explicite sur la différence des barres et pour ceux qui vont mettre la canule carbone,c est 4 vis à enlever...
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- Vincpower
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Re: Amortisseurs
La canule..
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Re: Amortisseurs
Salut Vincpower, je suis très impatient t d avoir ton ressenti et ton avis en comparaison des kw
J envisage la modification sur ma S, j ai peur que le tarage des ressorts ohlins soit un peu « leger », d autant que j aimerais garder des suspensions fermes mais relativement confortables,
As tu mis beaucoup de precharge sur les ressorts ?
J envisage la modification sur ma S, j ai peur que le tarage des ressorts ohlins soit un peu « leger », d autant que j aimerais garder des suspensions fermes mais relativement confortables,
As tu mis beaucoup de precharge sur les ressorts ?
- Jérôme P.
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Re: Amortisseurs
Question que m'inspire le post de Vinc, à supposer qu'on ne monte QUE les barres stab de la S, en laissant le reste strictement d'origine...vous en pensez quoi ?
- Greg46
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Re: Amortisseurs
Pour les barres stab de la S, tu as conservé les supports (demi lune) et Silentbloc d’origine ou ça vient complet ou tu as du tout commander au détail?
- Magnum21
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Re: Amortisseurs
Tu vas bientôt le savoir c est ce que j ai fait mais pas encore pu vraiment l essayer 120 km autoroute et de la villeJérôme P. a écrit :Question que m'inspire le post de Vinc, à supposer qu'on ne monte QUE les barres stab de la S, en laissant le reste strictement d'origine...vous en pensez quoi ?
- Magnum21
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Re: Amortisseurs
C est tout monter comme sur la photo plug en playGreg46 a écrit :Pour les barres stab de la S, tu as conservé les supports (demi lune) et Silentbloc d’origine ou ça vient complet ou tu as du tout commander au détail?
- Tty13
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Re: Amortisseurs
Une question bête à laquelle Vincpower a certainement déjà répondu : ce sont quels Ohlins ? A quel prix ??
Les molettes de réglage ont l'air bien accessibles ...
Les molettes de réglage ont l'air bien accessibles ...
- Greg46
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Re: Amortisseurs
Magnum21 a écrit :C est tout monter comme sur la photo plug en playGreg46 a écrit :Pour les barres stab de la S, tu as conservé les supports (demi lune) et Silentbloc d’origine ou ça vient complet ou tu as du tout commander au détail?
Top merci. Les miennes doivent arriver bientôt.
- Vincpower
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Re: Amortisseurs
Effectivement les ressort des olhins sont a 36 devant et 80 derrière donc plutôt soft par rapport à 70 av et 110 ar en kw clubs sport...et le rabaissement est plus conséquent avec les kw .
On peut la pose à -45/mm en kw et olhins 30 mm avec les road &track.
Par contre oui on peut mettre que les stab et c est tout bénéfice !!!
La pre charge des ressorts géré ta hauteur directement .plus je met bas ,moins j ai de course ,donc plus c est direct..il faut donc selon son envie et utilisation revoir les réglages hydraulique.
Moi j étais très content des kw club sport car comme déjà dis dans des précédents poste le confort reste correct,c est ferme à basse vitesse mais pas inconfortable...les olhins sont plus road que track mais les réglages d après le distributeur sont très direct et fin donc on peut obtenir un effet verrouillé,je teste juste pour l’instant et comme pour les kw ,les olhins aurons besoin d affinage.
Cependant le confort avec -10 mm et réglage usine ( que j’en ne connais pas ) le confort est largement aussi bon que l origine.
Je pense que on peut ce faire à la carte une A110 toujours aussi fun mais bien plus net et communicative en infos.
Pour 300 e les barres stabs sont top.
Un paire de ressorts eibach feront un centre de gravité plus bas ,un look top et vu leur tarage le confort sera préservé.
Après kw seul ,il faut aimer le toucher sport ,mais ça diminue grandement l intervention de l ESP et ça vire à plat.
Olhins vu le développement depuis le début des protos et mulets Alpine et leurs implication en compétition et les résultats obtenus par br perf et CMR ,les performances sont la ...et heureusement !!!
Pour le réglage si j’avais de plus petite main ça passe entre le disque....mais c est très accessible par rapport au kw.
On peut la pose à -45/mm en kw et olhins 30 mm avec les road &track.
Par contre oui on peut mettre que les stab et c est tout bénéfice !!!
La pre charge des ressorts géré ta hauteur directement .plus je met bas ,moins j ai de course ,donc plus c est direct..il faut donc selon son envie et utilisation revoir les réglages hydraulique.
Moi j étais très content des kw club sport car comme déjà dis dans des précédents poste le confort reste correct,c est ferme à basse vitesse mais pas inconfortable...les olhins sont plus road que track mais les réglages d après le distributeur sont très direct et fin donc on peut obtenir un effet verrouillé,je teste juste pour l’instant et comme pour les kw ,les olhins aurons besoin d affinage.
Cependant le confort avec -10 mm et réglage usine ( que j’en ne connais pas ) le confort est largement aussi bon que l origine.
Je pense que on peut ce faire à la carte une A110 toujours aussi fun mais bien plus net et communicative en infos.
Pour 300 e les barres stabs sont top.
Un paire de ressorts eibach feront un centre de gravité plus bas ,un look top et vu leur tarage le confort sera préservé.
Après kw seul ,il faut aimer le toucher sport ,mais ça diminue grandement l intervention de l ESP et ça vire à plat.
Olhins vu le développement depuis le début des protos et mulets Alpine et leurs implication en compétition et les résultats obtenus par br perf et CMR ,les performances sont la ...et heureusement !!!
Pour le réglage si j’avais de plus petite main ça passe entre le disque....mais c est très accessible par rapport au kw.
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Re: Amortisseurs
Vincpower, je vais chercher mes barres stab; demain, crois tu que je puisse les monter sans avoir un pont ? Merci à toi.
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Re: Amortisseurs
Non impossible car il faut impérativement décoller les 2 roues av ou arrière en simultané pour enlever la contrainte,de plus l accès et déjà compliqué,alors a même le sol c est impossible de faire le travail correctement.
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Re: Amortisseurs
On n a pas décollé les roues pour mettre les barres juste sur un pont par contre impossible avec des chandelles de glisser les barres pas assez de place en dessous avec des chandellesVincpower a écrit :Non impossible car il faut impérativement décoller les 2 roues av ou arrière en simultané pour enlever la contrainte,de plus l accès et déjà compliqué,alors a même le sol c est impossible de faire le travail correctement.
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Re: Amortisseurs
La barre est longue il faut de la place pour la faire rentrer et elle rentre sur le côté forcément donc à mon avis ce n est pas bonDenis B a écrit :Peut-être une fosse serait-elle suffisante ?
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Re: Amortisseurs
Bonjour Jérôme.Jérôme P. a écrit :Question que m'inspire le post de Vinc, à supposer qu'on ne monte QUE les barres stab de la S, en laissant le reste strictement d'origine...vous en pensez quoi ?
Une excellente année à toi. Mes voeux seraient que tu puisses encore enrichir ce forum (comme beaucoup d'Alpinistes qui se reconnaitront), par tes participations et au moins autant qu'en 2019.
Nous avons prévu avec Vincpower de monter les barres de la S avec les amortisseurs stock puis faire des comparatifs routiers prochainement.
Un essai comparatif pourra être fait aussi avec la nouvelle géo et carrossge 1,2 et 1 degré avant montage barre / prototype Vincpower.
Nous vous ferons un retour.
- Denis B
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Re: Amortisseurs
Certes les barres de S ne sont pas très chères et certainement bien pour réduire le roulis mais sans des combinés ressorts/amortisseurs plus durs elles seront inefficaces pour ce qui est cabrage à l'accélération et plongée au freinage .
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Re: Amortisseurs
Exact mais cela permet à chacun de trouver le comportement souhaité à la carte : juste contenir le roulis, juste contenir le cabrage/plongée etc...Denis B a écrit :Certes les barres de S ne sont pas très chères et certainement bien pour réduire le roulis mais sans des combinés ressorts/amortisseurs plus durs elles seront inefficaces pour ce qui est cabrage à l'accélération et plongée au freinage .
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Re: Amortisseurs
C est pour cela que je fais les modifications une par une d abord les barres vue le prix faut pas s en priver ,ensuite les pneus de la S puis en fonction des tests des autres qui ont fait les modifications Ohlins ou KW car j ai une utilisation circuit faible et je veux garder du confort .
Si la météo se confirme j essaierai les barres à Lurcy-Lévis ce dimanche.
L idéal serait qu il y ait une Alpine stock pour comparer,car je l ai essayé à Lurcy-Lévis mais en Mars c est loin
Si la météo se confirme j essaierai les barres à Lurcy-Lévis ce dimanche.
L idéal serait qu il y ait une Alpine stock pour comparer,car je l ai essayé à Lurcy-Lévis mais en Mars c est loin