Après si casse moteur il y a rien ne t'empêche de sortir la voiture du circuit , j'ai déjà pris feu sur piste enfin la voiture pas moi et l'assurance m'a remboursé .Japy a écrit :Sans aller jusqu'à la préconisation de l'huile, rien que le fait d'aller sur circuit, la garantie ne s'applique pas, relisez vos contrats de garantie !
Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
- Sangplomb
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
- Manfred
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Escroc.Sangplomb a écrit :Après si casse moteur il y a rien ne t'empêche de sortir la voiture du circuit , j'ai déjà pris feu sur piste enfin la voiture pas moi et l'assurance m'a remboursé .Japy a écrit :Sans aller jusqu'à la préconisation de l'huile, rien que le fait d'aller sur circuit, la garantie ne s'applique pas, relisez vos contrats de garantie !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Par hasard ces températures moteurs très élevées ne seraient elles pas voulues (pas la surchauffe mais si on a des températures élevées sur route... sur circuit ca ne va pas aller). N'y a t'il pas un lien entre émission de CO2 et températures moteur ??
- Sangplomb
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Je ne pense pas avoir escroqué qui que soit depuis que je suis en âge de me souvenir...Manfred a écrit :Escroc.Sangplomb a écrit :Après si casse moteur il y a rien ne t'empêche de sortir la voiture du circuit , j'ai déjà pris feu sur piste enfin la voiture pas moi et l'assurance m'a remboursé .Japy a écrit :Sans aller jusqu'à la préconisation de l'huile, rien que le fait d'aller sur circuit, la garantie ne s'applique pas, relisez vos contrats de garantie !
Mais tu es libre de penser ce que tu veux .
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
J'avais considéré ça comme de l'humour... :wub:
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Moi aussi mais nous nous trompons peut-être.Jérôme P. a écrit :J'avais considéré ça comme de l'humour... :wub:
Je dois être parano mais sur un forum libre d accès n est il pas dangereux de raconter cette histoire ? Ou bien il y a prescription
- Sangplomb
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
A partir du moment ou je n'ai rien caché à mon assureur je ne vois vraiment pas ou est le problème vous vous faites des filmsMagnum21 a écrit :Moi aussi mais nous nous trompons peut-être.Jérôme P. a écrit :J'avais considéré ça comme de l'humour... :wub:
Je dois être parano mais sur un forum libre d accès n est il pas dangereux de raconter cette histoire ? Ou bien il y a prescription
- Jérôme P.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Je n'ai pas la garantie sous les yeux...et pour cause ! (livraison attendue mars 2019).Japy a écrit :Sans aller jusqu'à la préconisation de l'huile, rien que le fait d'aller sur circuit, la garantie ne s'applique pas, relisez vos contrats de garantie !
Cela dit cela m'étonnerait que l'utilisation circuit "récréative" soit une cause d'exclusion dans la mesure où Alpine organise "La Piste Bleue", que les concessionnaires font faire des essais sur circuits etc...
S'ils se calent sur ce que fait la concurrence, c'est la compétition (et/ou evt les roulages chronométrés) qui invalident la garantie, pas les track days.
- Peiclet
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
je confirme. c'est meme encourage par les concession(s) qui s'occupent de ma voiture du moins. Ils en profitent du coup pour faire remonter plein d'infos a l'usine.Jérôme P. a écrit :Je n'ai pas la garantie sous les yeux...et pour cause ! (livraison attendue mars 2019).Japy a écrit :Sans aller jusqu'à la préconisation de l'huile, rien que le fait d'aller sur circuit, la garantie ne s'applique pas, relisez vos contrats de garantie !
Cela dit cela m'étonnerait que l'utilisation circuit "récréative" soit une cause d'exclusion dans la mesure où Alpine organise "La Piste Bleue", que les concessionnaires font faire des essais sur circuits etc...
S'ils se calent sur ce que fait la concurrence, c'est la compétition (et/ou evt les roulages chronométrés) qui invalident la garantie, pas les track days.
Alpinement votre
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Merci pour ta confirmation, CQFD...Peiclet a écrit :je confirme. c'est meme encourage par les concession(s) qui s'occupent de ma voiture du moins. Ils en profitent du coup pour faire remonter plein d'infos a l'usine.Jérôme P. a écrit :Je n'ai pas la garantie sous les yeux...et pour cause ! (livraison attendue mars 2019).Japy a écrit :Sans aller jusqu'à la préconisation de l'huile, rien que le fait d'aller sur circuit, la garantie ne s'applique pas, relisez vos contrats de garantie !
Cela dit cela m'étonnerait que l'utilisation circuit "récréative" soit une cause d'exclusion dans la mesure où Alpine organise "La Piste Bleue", que les concessionnaires font faire des essais sur circuits etc...
S'ils se calent sur ce que fait la concurrence, c'est la compétition (et/ou evt les roulages chronométrés) qui invalident la garantie, pas les track days.
Le contraire m'aurait en effet étonné !
- Japy
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Je n'ai pas dit qu'Alpine interdit de faire du circuit, simplement il ne prenne pas en charge si défaut constaté du à une utilisation circuit.
D'autre personnes pourraient le confirmer sur le forum.
D'autre personnes pourraient le confirmer sur le forum.
- ChronoGPS
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Si c'est effectivement marqué noir sur blanc quelque part un gars un brin procédurier pourrait les assigner en justice avec de bonnes chances de gagner étant donné les multiples incitations à pratiquer le circuit, y compris de la bouche même des plus hauts responsables.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
bonjour ,moi je n'ai jamais eu à me justifier auprés de renault sur l 'utilisation de ma megane rs, la garantie à toujours fonctionnée.
je l'ai amenée à la concession un lundi matin pneus michelin sp cup,harnais , amortisseurs gr n viarouge frein pfc,l'auto couverte de gomme,un seul commantaire du réceptionnaire , pas de soucis c est fait pour le circuit.je ne vois pas pourquoi ce serai différent avec alpine.
je l'ai amenée à la concession un lundi matin pneus michelin sp cup,harnais , amortisseurs gr n viarouge frein pfc,l'auto couverte de gomme,un seul commantaire du réceptionnaire , pas de soucis c est fait pour le circuit.je ne vois pas pourquoi ce serai différent avec alpine.
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- Jérôme P.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
C'est évident !
Quelqu'un pourrait-il reproduire ici le passage du livret de garantie concernant - ou pas - l'utilisation sur circuit ?
Quelqu'un pourrait-il reproduire ici le passage du livret de garantie concernant - ou pas - l'utilisation sur circuit ?
- Japy
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
ne couvrent
pas :
- les dommages résultant d’une utilisation
du véhicule non conforme aux conditions
d’utilisation indiquées dans la Notice
d’utilisation et la Fiche d’Entretien et de
Garantie du Véhicule,
- les dommages résultant de l’utilisation du
véhicule dans une compétition sportive de
quelque nature que ce soit,
- les dommages résultant d’un mauvais
entretien du véhicule, notamment, lorsque
les instructions concernant le traitement,
la périodicité de l’entretien ou
les espacements kilométriques ou les
soins à donner à ce dernier, prévues dans
la Fiche d’Entretien et de Garantie et la
Notice d’utilisation n’ont pas été
respectées,
- les dommages résultant d’une réparation
ou d’un entretien réalisé dans un atelier
n’appartenant pas au réseau ALPINE et
hors le respect des méthodes de
réparation et du programme d’entretien
prévus par le Constructeur en la matière.
- le remplacement des pièces soumises à
une usure résultant de l’utilisation du
véhicule et de son kilométrage sous
pas :
- les dommages résultant d’une utilisation
du véhicule non conforme aux conditions
d’utilisation indiquées dans la Notice
d’utilisation et la Fiche d’Entretien et de
Garantie du Véhicule,
- les dommages résultant de l’utilisation du
véhicule dans une compétition sportive de
quelque nature que ce soit,
- les dommages résultant d’un mauvais
entretien du véhicule, notamment, lorsque
les instructions concernant le traitement,
la périodicité de l’entretien ou
les espacements kilométriques ou les
soins à donner à ce dernier, prévues dans
la Fiche d’Entretien et de Garantie et la
Notice d’utilisation n’ont pas été
respectées,
- les dommages résultant d’une réparation
ou d’un entretien réalisé dans un atelier
n’appartenant pas au réseau ALPINE et
hors le respect des méthodes de
réparation et du programme d’entretien
prévus par le Constructeur en la matière.
- le remplacement des pièces soumises à
une usure résultant de l’utilisation du
véhicule et de son kilométrage sous
- Jérôme P.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
C'est exactement ce que je disais : "Compétition sportive"...ce qui n'est absolument pas la même chose au sens littéral que "roulage sur circuit en track-day".Japy a écrit :ne couvrent
pas :
- les dommages résultant d’une utilisation
du véhicule non conforme aux conditions
d’utilisation indiquées dans la Notice
d’utilisation et la Fiche d’Entretien et de
Garantie du Véhicule,
- les dommages résultant de l’utilisation du
véhicule dans une compétition sportive de
quelque nature que ce soit,
- les dommages résultant d’un mauvais
entretien du véhicule, notamment, lorsque
les instructions concernant le traitement,
la périodicité de l’entretien ou
les espacements kilométriques ou les
soins à donner à ce dernier, prévues dans
la Fiche d’Entretien et de Garantie et la
Notice d’utilisation n’ont pas été
respectées,
- les dommages résultant d’une réparation
ou d’un entretien réalisé dans un atelier
n’appartenant pas au réseau ALPINE et
hors le respect des méthodes de
réparation et du programme d’entretien
prévus par le Constructeur en la matière.
- le remplacement des pièces soumises à
une usure résultant de l’utilisation du
véhicule et de son kilométrage sous
Merci Japy d'avoir apporté toi même la preuve du démenti à ce que tu affirmais...
- Japy
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Roulage en track-day, c'est aller cueillir les pâquerettes au bord d'une nationale ?
"compétition sportive de quelque nature que ce soit"
"compétition sportive de quelque nature que ce soit"
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Pour qu'il y ait compétition il faut qu'il y ait:
-concurrents
-chronométrage
-classement
-équipements de sécurité
-etc...
Sur les track days le chronométrage est interdit , justement pour n'avoir aucun rapport avec une compétition et les contraintes qui vont avec.
Même les montées historique ne sont pas considérées comme des compétitions , c'est pourquoi elles relèvent de la FFVE au lieu de la FFSA bien que celle ci essaie d'y mettre de plus en plus son nez.
-concurrents
-chronométrage
-classement
-équipements de sécurité
-etc...
Sur les track days le chronométrage est interdit , justement pour n'avoir aucun rapport avec une compétition et les contraintes qui vont avec.
Même les montées historique ne sont pas considérées comme des compétitions , c'est pourquoi elles relèvent de la FFVE au lieu de la FFSA bien que celle ci essaie d'y mettre de plus en plus son nez.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Japy
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Merci, donc c'est une mauvaise interprétation de ma part et en plus une bonne nouvelle pour moi.1600s70 a écrit :Pour qu'il y ait compétition il faut qu'il y ait:
-concurrents
-chronométrage
-classement
-équipements de sécurité
-etc...
Sur les track days le chronométrage est interdit , justement pour n'avoir aucun rapport avec une compétition et les contraintes qui vont avec.
Même les montées historique ne sont pas considérées comme des compétitions , c'est pourquoi elles relèvent de la FFVE au lieu de la FFSA bien que celle ci essaie d'y mettre de plus en plus son nez.
- Jérôme P.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Yes ! Qu'est ce qu'il ne faut pas déployer comme arguments et énergie pour convaincre certains ...