Salut
Alors pour respecter Charly et tout sont développement sur nos A110 ,mais aussi pour être sympa,oui il y a un radiateur en cour d essais pour la boîte qui sera la seul solution pour tempérer nos fluide de transmission.
Il a plein de chose à nous proposer mais d une part son temps est très serré avec la compétition et il annoncera via ca page facebook tout son travail sur la l alpine....
A savoir que ça version route a lui marche tout autant qu une cup ....oui oui ça pousse ça freine ça tient le parquet....
Rappelons nous d une chose : notre A110 a subit plein de modifications pour arriver a 252 cv (
!!) et surtout rester dans les barèmes CO2 acceptable....il suffit de pas grand chose pour l améliorer sans rien risquer..car à la base elle sortait plus...déjà que la elle sortent plus....ne pas se focaliser sur une valeur marketing....il y a un différence entre grosse préparation et optimisation....!! Sachant que avec l adjonction du FAP la carto et plusieurs éléments on été revu...donc facile de contourner les petites barrières des normes....
Une fois bien refroidi niveau boîte on pourra jouer longtemps !!!
Et c est pas 20 cv réel en plus qui vont tout casser...
Le couple ce limite sans soucis avec une vrai carto...
De plus la boîte EDC 7 a en interne les mêmes pignons qui sont sur d autre boîte avec plus de 40 mkg...
La boîte a été développé pour une notion de gabarit en priorité avec des pièces qui sont dispatcher par Getrag sur d autre modèle...un pignon c est un pignon....un actionneur pareil...le partage des pièces en auto est la base du développement...on a déjà bien assez râlé sur ce faite pour notre A110 ...
Le refroidissement sera là sérénités sachant que certains on deja dès soucis tant que moteur,sonde de dépollution et même boîte qui bloque....
À surveiller donc le site de CMR ...
A oui à titre indicatif plusieurs A 110 préparé à 290 cv environ on passée les 10000 km ,sont menée avec bon train et non absolument pas chauffé ni même mode dégradé...
De plusieurs préparateurs,le FAP est une source de chaleur et contrainte en plus pas au top pour notre moteur qui chauffe déjà bien assez !!!