Salut ,
Oui c'est une immat Suisse VD110--- .,c est un numéro de 6 chiffres .
J ai fait une enchère sur le site du service des automobiles Vaud . Prix 200.-
Une petite touche en plus.....
J ai aussi acheter chez inoxline performance le decata et défap , je ne l ai pas encore poser, je dois la donner chez br performance à Lyon pour régler les sonde .
Ils pourront bientôt mettre le mapping de l A110S 292ch .
Alpine A110 Version S
- MGX21
- Pilote débutant
- Messages : 174
- Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
- Localisation : Lausanne / Suisse
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
Photos prises aujourd'hui au rassemblement Franco-Suisse:
Alpinement votre
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 Version S
Merci pour les photos Pierre, il faut aussi préciser que les confettis restent optionnels....
Je complète avec quelques infos glanées sur place auprès du staff Alpine :
- La suspension est en fait rabaissée de 9 mm contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse (4 mm ce qui paraissait vraiment peu). Mais la garde au sol est bien inférieure de 4 mm par rapport aux PE/P/L car les pneus étant plus larges avec un rapport d'aspect identique (ratio largeur/hauteur du flanc), les pneus ont un rayon plus important ce qui réhausse l'auto de 5 mm.
Donc - 9 + 5 = - 4...
- Le typage recherché est une vitesse de passage supérieure en virages avec un grip meilleur et moins de transferts de masse en latéral. En contrepartie de ce coté plus "rivé au sol", dixit Régis Fricotté, "l'auto sera moins joueuse et moins ajustable à la demande (levier de pied) entre sous et sur virage et il faut aussi s'attendre à être plus chahuté sur mauvaises routes"
- Ouverture des commandes d'ici une semaine.
Perso j'ai trouvé l'intérieur (non accessible) très sympa, les surpiqures orange apportent quelque chose de différent tout en restant discrètes. La confection et finition du toit carbone est aussi de toute beauté et les nouvelles jantes GT race....ben, très "racées !
Je complète avec quelques infos glanées sur place auprès du staff Alpine :
- La suspension est en fait rabaissée de 9 mm contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse (4 mm ce qui paraissait vraiment peu). Mais la garde au sol est bien inférieure de 4 mm par rapport aux PE/P/L car les pneus étant plus larges avec un rapport d'aspect identique (ratio largeur/hauteur du flanc), les pneus ont un rayon plus important ce qui réhausse l'auto de 5 mm.
Donc - 9 + 5 = - 4...
- Le typage recherché est une vitesse de passage supérieure en virages avec un grip meilleur et moins de transferts de masse en latéral. En contrepartie de ce coté plus "rivé au sol", dixit Régis Fricotté, "l'auto sera moins joueuse et moins ajustable à la demande (levier de pied) entre sous et sur virage et il faut aussi s'attendre à être plus chahuté sur mauvaises routes"
- Ouverture des commandes d'ici une semaine.
Perso j'ai trouvé l'intérieur (non accessible) très sympa, les surpiqures orange apportent quelque chose de différent tout en restant discrètes. La confection et finition du toit carbone est aussi de toute beauté et les nouvelles jantes GT race....ben, très "racées !
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Alpine A110 Version S
Salut.MGX21 a écrit : Ils pourront bientôt mettre le mapping de l A110S 292ch .
Tu peux en dire un peu plus stp?
Quand j’avais demandé , br voulait avoir une S pour savoir comment alpine avait fait pour tirer autant .
Tu as eu des confirmations ou c’est un souhait ?
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Alpine A110 Version S
Cela confirme que ce nouveau comportement n’est pas pour moi, je préfère mon comportement joueur de ma bleu, d’ailleurs je ne suis pas du tout fan de ce gris mat mais bon les goûts et les couleurs comme on ditJérôme P. a écrit :Merci pour les photos Pierre, il faut aussi préciser que les confettis restent optionnels....
Je complète avec quelques infos glanées sur place auprès du staff Alpine :
- La suspension est en fait rabaissée de 9 mm contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse (4 mm ce qui paraissait vraiment peu). Mais la garde au sol est bien inférieure de 4 mm par rapport aux PE/P/L car les pneus étant plus larges avec un rapport d'aspect identique (ratio largeur/hauteur du flanc), les pneus ont un rayon plus important ce qui réhausse l'auto de 5 mm.
Donc - 9 + 5 = - 4...
- Le typage recherché est une vitesse de passage supérieure en virages avec un grip meilleur et moins de transferts de masse en latéral. En contrepartie de ce coté plus "rivé au sol", dixit Régis Fricotté, "l'auto sera moins joueuse et moins ajustable à la demande (levier de pied) entre sous et sur virage et il faut aussi s'attendre à être plus chahuté sur mauvaises routes"
- Ouverture des commandes d'ici une semaine.
Perso j'ai trouvé l'intérieur (non accessible) très sympa, les surpiqures orange apportent quelque chose de différent tout en restant discrètes. La confection et finition du toit carbone est aussi de toute beauté et les nouvelles jantes GT race....ben, très "racées !
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 Version S
Les étriers n'étaient pas supposés être orange ?
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Alpine A110 Version S
Les freins étaient effectivement orange métallisé sur les S de présentations.
Ils ont pu être repeint à la demande.
Ils ont pu être repeint à la demande.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 Version S
C'est quoi le problème des rétros ? Ils sont juste repliés, non ?Lolocb a écrit :et c'est quoi ces rétros ?
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
je suis con .... c'est mes yeux,
j'ai pas l'habitude de les voir repliés vu que je n'ai pas l'option, je pensais voir des ailettes mais en faite non
j'ai pas l'habitude de les voir repliés vu que je n'ai pas l'option, je pensais voir des ailettes mais en faite non
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Alpine A110 Version S
Il y a une chose qui me tente sur cette S: les jantes.
Pour le reste j'aime mon bleu Alpine et les déco françaises.
Pour le comportement routier on verra les essais.
Pour le reste j'aime mon bleu Alpine et les déco françaises.
Pour le comportement routier on verra les essais.
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Alpine A110 Version S
Le turbo étant différent ça ne va pas bien fonctionner.Bafix a écrit :Salut.MGX21 a écrit : Ils pourront bientôt mettre le mapping de l A110S 292ch .
Tu peux en dire un peu plus stp?
Quand j’avais demandé , br voulait avoir une S pour savoir comment alpine avait fait pour tirer autant .
Tu as eu des confirmations ou c’est un souhait ?
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 Version S
Oui effectivement pas fait attention à çà, pourtant il me semble bien les avoir vus orange hier, mais sur mes photos aussi ils ressortent rouges...ChronoGPS a écrit :Les étriers n'étaient pas supposés être orange ?
Mais ceci dit sur les photos de presse (je suis revenu en AR sur ces pages), c'est pareil ! Disons que c'est un rouge orangé ou bien un orange rougeaud, c'est selon...
PS : Le 3ème en partant de la gauche sur la photo, c'est Régis Fricotté le DC d'Alpine.
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Alpine A110 Version S
C’est ce que j’ai lu sur ce forumSpeedturbo a écrit :Le turbo étant différent ça ne va pas bien fonctionner.Bafix a écrit :Salut.MGX21 a écrit : Ils pourront bientôt mettre le mapping de l A110S 292ch .
Tu peux en dire un peu plus stp?
Quand j’avais demandé , br voulait avoir une S pour savoir comment alpine avait fait pour tirer autant .
Tu as eu des confirmations ou c’est un souhait ?
Tu voudrais dire que la S aurait le turbo de la trophy et pas les autres? Turbo qui se retrouve aussi sur la 280cv avec le filtre
Seulement quand je regarde la courbe de couple d’une 280 sans filtre sur br perf.... et bien elle sort d’origine 320Nm à 6000 tr comme la S
Du coup je suis embarrassé
Je cherche une info officielle même si je tends à croire t’es propros... mais le doute m’habite quand meme
- Alain95
- Pilote semi-pro
- Messages : 809
- Enregistré le : 30-août-2006 21:37
- Localisation : (95) Osny
Re: Alpine A110 Version S
Orange ou rouge ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Alpine A110 Version S
Whether orange or red it is not ideal if you want a blue car. The orange stitching inside is not a good match in a blue car either. There should be more options on trim.
Que ce soit en orange ou en rouge, ce n’est pas idéal si vous voulez une voiture bleue. Les coutures oranges à l'intérieur ne conviennent pas non plus dans une voiture bleue. Il devrait y avoir plus d'options sur l'assiette.
Que ce soit en orange ou en rouge, ce n’est pas idéal si vous voulez une voiture bleue. Les coutures oranges à l'intérieur ne conviennent pas non plus dans une voiture bleue. Il devrait y avoir plus d'options sur l'assiette.
- Lec
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
- Localisation : (94)
Re: Alpine A110 Version S
Le configurateur est en ligne, à quand les essais?..
- Seb.Asylum
- Pilote novice
- Messages : 78
- Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
- Localisation : (86)
Re: Alpine A110 Version S
Dans cette vidéo , on aperçoit A110S à 8min25. Magnifique configuration
https://www.youtube.com/watch?v=AwKiamQYv5U
https://www.youtube.com/watch?v=AwKiamQYv5U
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Alpine A110 Version S
Elle est nulle, cette vidéo....Seb.Asylum a écrit :Dans cette vidéo , on aperçoit A110S à 8min25. Magnifique configuration
https://www.youtube.com/watch?v=AwKiamQYv5U
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 Version S
Les petites vidéos officielles de présentation de la S...très façon "Porsche" dans leur traité, et à mon avis ce n'est pas tout à fait un hasard...