Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Avis sur centres Alpine

Jerry08 a écrit :J'ai la chance d'habiter a quelques kilometres des 2 concessions Alpine de Seine et Marne .
J'ai deja rencontré les 2 conseillers ( Corentin à Chanteloup en Brie et Vincent à Brie-Comte-Robert ) mais j'aimerais avoir des retours sur le ressenti de l'apres-vente qui pourrait m'aiguiller sur le choix du site ou je pourrais passer ma commande .
Le centre Alpine Jean Rédélé ( attaché à la concession Renault de Brie) fait partie du groupe Lamiraut-Schumacher (orthographe non garantie...) qui est un groupe incontournable du sport automobile, et la concession Renault de Brie est un gros centre de maintenance.
Ce que j'ai aimé au centre Alpine Jean Rédélé c'est le côté convivial, amical de rassemblement d'Alpinistes passionnés.
Côté maintenance ce centre Alpine/Renault est réputé pour avoir très bonne presse .
J'ai acheté ma Légende chez eux et j'en suis très satisfait.
Voilà ce que je peux en dire.

pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour,
Pour ma part ,j'ai acheté la mienne à val d'europe, malgré que les concessions de Boulogne et de Brie soient plus près de mon domicile.Un ami d'un ami connaissait Corentin.Aucune fausse note de cette concession pour le moment.
Les demandes verbales ne sont pas lettre morte..
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour,
J'ai reçu ce mardi un mail du Studio Alpine à Boulogne qui annonce une réorganisation de son service après-vente, avec une implantation dans Boulogne et une nouvelle équipe. Inauguration en avril.
Bonne nouvelle, ou bien ?
En revanche, confirmation s'il en fallait une, qu'il y avait bien dysfonctionnement avec l'organisation actuelle.
Les retours des utilisateurs du SAV de Boulogne à partir d'avril seront très précieux.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de donner leur avis.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

L'Andégave a écrit :Bonjour,
J'ai reçu ce mardi un mail du Studio Alpine à Boulogne qui annonce une réorganisation de son service après-vente, avec une implantation dans Boulogne et une nouvelle équipe. Inauguration en avril.
Bonne nouvelle, ou bien ?
En revanche, confirmation s'il en fallait une, qu'il y avait bien dysfonctionnement avec l'organisation actuelle.
Les retours des utilisateurs du SAV de Boulogne à partir d'avril seront très précieux.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de donner leur avis.
J ai aussi reçu le mail il y a 2 jours ,j ai répondu,j attends toujours la réponse : toujours autant de réactivité.
Je n y remettrai pas les roues et continuerai à aller à Mantes.
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Avis sur centres Alpine

Moi aussi, je compte bien rester à Mantes pour l'entretien.
Mais je ne peux que saluer la réaction saine (même si tardive) de RRG de mettre de l'ordre dans leur boutique.
Et cela m'intéresse pour le principe de savoir s'ils y arrivent, ou si avec le temps le mail ne se révèlera être qu'un coup de com.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

qu'est ce que vous reprochiez a l'ancien atelier ?
n'étant pas loin, j'y suis passé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème de délai ou de service.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Avis sur centres Alpine

Sur un problème de clapet d'échappement sport, pas de réaction à mes demandes de prise en garantie. Plusieurs relances de ma part, pas de réaction. Pièce soit disant en commande début aout "on vous appelle quand elle est là", 6 semaines après JE re-téléphone "ah bah non elle est pas arrivée". Foutage de gueule caractérisé.
Sachant qu'ils avaient déjà changé cet échappement avant la livraison de l'auto (3 semaines d'attente de plus) et qu'il était retombé en panne au bout d'une semaine, moins de 500 km, donc le problème était connu et avéré.
Aucun contact non plus pour les 2 rappels dont mon auto faisait l'objet.
Aucun sérieux, aucun suivi du client. Donc aucune confiance de ma part pour leur confier mon auto.
Tout s'est réglé en moins d'une semaine à Mantes. Contraste.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Avis sur centres Alpine

je recommande Mantes aussi bien en achat qu' en entretien ! stéphane est top et sympa :hello:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Avis sur centres Alpine

De passage au centre Alpine de Lille pour un rappel constructeur.
Je n'aurai qu'un mot, TOP !! Le centre est superbe, et les gars extremement sympa vraiment , dispos, et connaissent tres bien leur auto. Ils ont pris tout le temps necessaire pour s'occuper de moi et m'expliquer un tas de choses tres interessantes. J'y avais meme oublié ma pochette de papiers de la voiture, qu'ils ont eu la gentillesse de me poster en urgence, reçue le lendemain.
Je recommande sans réserves :drink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Avis sur centres Alpine

Didier91 a écrit :je recommande Mantes aussi bien en achat qu' en entretien ! stéphane est top et sympa :hello:
Idem pour Brie Comte Rober, Mantes et Brie font partie du même groupe privé Lamiraut et sont basé sur le même moule, le grand boss est le même .

pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Avis sur centres Alpine

Magnum21 a écrit :
L'Andégave a écrit :Bonjour,
J'ai reçu ce mardi un mail du Studio Alpine à Boulogne qui annonce une réorganisation de son service après-vente, avec une implantation dans Boulogne et une nouvelle équipe. Inauguration en avril.
Bonne nouvelle, ou bien ?
En revanche, confirmation s'il en fallait une, qu'il y avait bien dysfonctionnement avec l'organisation actuelle.
Les retours des utilisateurs du SAV de Boulogne à partir d'avril seront très précieux.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de donner leur avis.
J ai aussi reçu le mail il y a 2 jours ,j ai répondu,j attends toujours la réponse : toujours autant de réactivité.
Je n y remettrai pas les roues et continuerai à aller à Mantes.
+1
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Accueil sympathique et chaleureux aujourd'hui par RRG de Cagnes / mer /Nice a la station d'Auron (un peu plus d'une heure de l’aéroport). Merci !! :hello:
thumbnail_20200216_141040.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement votre
Avatar du membre
Magesteo
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 20-janv.-2020 14:50
Localisation : (91) Brunoy

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à tous,
J’ai commandé ma légende a la concession de Brie Comte Robert il y a quelques jours, RAZ, super accueil de Vincent, très à l’écoute, top. Je voulais l’acheter dans un centre Jean Redelé pour l’Histoire et aussi la marque sous le drapeau.
Bon c’était le plus facile me direz vous... mais c’était important qu’il n’y ai pas de pb. Je vous donnerai bon feeling aux prochaines étapes.
S.
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Avis sur centres Alpine

Nouveau et ultime contact aujourd'hui avec le centre de Clermont pour une éventuelle commande.
Arrivé s à 16 h, partis à 17h45 et un bon de commande de signé.
Réponses à toutes les questions, cafés offerts (deux fois), un accueil comme j'aurais voulu en voir souvent (bon c'est arrivé d'autres fois tout de même)
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

j'ai voulu voir la concession de Mantes la semaine dernière ......... déjà l'adresse n'existe pas dans le GPS de l'Alpine, alors que sur l'Iphone pas de problème (un comble pour une concession Alpine)

56 km plus tard, je decide d'attendre l'ouverture au Renault a coté puis au bout de 10 mn un vendeur me dit, mais non il n'est pas la il est en meeting ou je ne sais quoi ...... la loose ..... il y a un truc a travailler de ce coté.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: Avis sur centres Alpine

Magesteo a écrit :Bonjour à tous,
J’ai commandé ma légende a la concession de Brie Comte Robert il y a quelques jours, RAZ, super accueil de Vincent, très à l’écoute, top. Je voulais l’acheter dans un centre Jean Redelé pour l’Histoire et aussi la marque sous le drapeau.
Bon c’était le plus facile me direz vous... mais c’était important qu’il n’y ai pas de pb. Je vous donnerai bon feeling aux prochaines étapes.
S.
Je confirme le ressenti de Magesteo .
Je suis allé à Brie Comte Robert pour les mêmes raisons « historiques » !
Excellent accueil de Vincent !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Lolocb a écrit :j'ai voulu voir la concession de Mantes la semaine dernière ......... déjà l'adresse n'existe pas dans le GPS de l'Alpine, alors que sur l'Iphone pas de problème (un comble pour une concession Alpine)

56 km plus tard, je decide d'attendre l'ouverture au Renault a coté puis au bout de 10 mn un vendeur me dit, mais non il n'est pas la il est en meeting ou je ne sais quoi ...... la loose ..... il y a un truc a travailler de ce coté.
Stéphane est tout seul et il était en vacances cette semaine il n est pas là le lundi mais il répond vite au SMS et au mail .
C est une petite structure et il est seul pour la vente par contre il se décarcasse et se soucie des clients
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Avis sur centres Alpine

Stephane est toujours à l'écoute des clients , toujours disponible , je confirme il répond au tel ,même son jour de repos
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Avis sur centres Alpine

Je vous raconte l'épilogue avec le Centre de La Rochelle.

Je suis très mécontent de ce centre et je l'ai déjà écrit plusieurs fois.
Après la livraison il me manquait la housse et le filet de coffre.
Quand la housse a été disponible je n'ai rien reçu.
Il m'a fallu de nombreux mails pour enfin recevoir chez moi cette housse.
Pas un mail, pas un SMS, pas un coup de tel pour me prévenir, pas un mot ou une carte dans le carton. Le carton, la housse et basta.

Auto livrée en avril 2019 je n'avais toujours pas reçu mon filet.
De nombreux mails, messages au Centre de La Rochelle pour le réclamer. Jamais une réponse.
J'écris au service commercial Alpine et j'explique mon cas. Je reçois une réponse qui me dit que le nécessaire sera fait.
Les semaines passent et rien. Je réécris au service Alpine.

Hier je reçois un colis avec le filet. Pas un mot, rien.

La Rochelle = Centre Alpine de Guignols.

Je fais du business depuis 35 ans, heureusement que je n'ai jamais traité mes clients comme ça.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Un petit article sur les centres rrg :
https://theautomobilist.fr/renault-rrg- ... ncessions/
Quelle conséquence sur les centres Alpine ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »