Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Avis sur centres Alpine

:hello: Merci pour ta réponse Peiclet.
Conclusion : il faut la faire rouler régulièrement cette A110.
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: Avis sur centres Alpine

Le manuel de la voiture indique de garder la clé à plus de 5 m de la voiture pour éviter une décharge de la batterie.
Pour ceux qui ont leur voiture dans un garage fermé ce peut être une information utile.
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Avis sur centres Alpine

Aquila a écrit : 12-avr.-2023 22:39 Le manuel de la voiture indique de garder la clé à plus de 5 m de la voiture pour éviter une décharge de la batterie.
Pour ceux qui ont leur voiture dans un garage fermé ce peut être une information utile.
Ah oui pas bête
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Iphi72
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 28-août-2021 18:19
Localisation : Sarthe

Re: Avis sur centres Alpine

Il semble qu un Nouveau Centre Alpine soit encours de finalisation sur Le Mans 😀 d après le Maine Libre
Il était tant😉
Avatar du membre
Octiro
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 12-mars-2023 17:33
Localisation : (72) Le Mans

Re: Avis sur centres Alpine

Iphi72 a écrit : 13-avr.-2023 11:47 Il semble qu un Nouveau Centre Alpine soit encours de finalisation sur Le Mans 😀 d après le Maine Libre
Il était tant😉
https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 26364.html
Amicalement

A110 GT gris tonnerre
Avatar du membre
JJacA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 12-janv.-2009 22:26
Localisation : (60)

Re: Avis sur centres Alpine

Un Centre Alpine a ouvert ses portes le deux janvier à SAINT-MAXIMIN 60740 rue de Valmy.
Qui connaît ce centre ?


Image
Alpine A110 1300 VC 1976 -- Renault Alpine GTA Le Mans
Avatar du membre
JGuy28400
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 27-févr.-2022 23:18
Localisation : (28)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à tous,
Au sujet des concessions :La concession de Boulogne très accueillants ainsi qu'au garage mécanique ou le chef mécanicien est vraiment passionné = très bien. Comme Nogent le Rotrou et Boulogne c'est tout de même un peu loin ... j'ai maintenant été à la CONCESSION DU MANS 72000 à 80 km, pour changer sous garantie et préventivement la pompe à essence de ma A110 GT - Excellent accueil, belle concession . L'échange à duré environ trois heures avec possibilité d'avoir un véhicule de prêt. une révision de tout les points important et passage à la valise ainsi que nettoyage intérieur de la voiture, le tout gratuitement . Donc très content de ce point de vente que je conseille qui se trouve tout près du circuit.

Jguy28400
Avatar du membre
Ol.Sndr
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
Localisation : Entre FR et CH

Re: Avis sur centres Alpine

Peiclet a écrit : 11-avr.-2023 09:35 Je vais mettre ce post la plutôt que de créer un nouveau sujet.

Batterie a plat ce weekend mais pas de jumper. Du coup, j'appelle Alpine Clients Suisse qui me dit que comme j'avais fait ma dernière révision dans un des centres Alpine France, ils ne peuvent pas m'aider ... (c'est pourtant la même marque / même réseau...) et donc d'appeler Alpine France... qui me dit...après 25min d'attente... weekend Pascal + venant du réseau Suisse... et donc après moulte tergiversations... qu'ils ne pourront pas m'envoyer quelqu'un avec une mallette-batterie avant le lendemain.. du coup retour a la station... pour trouver une voiture/conducteur très "sympa" (et qui plus est fan d'Alpine et notamment de la version en bi-couleur orange-feu :hello: ) avec un jumper... Bref pas très premium au niveau service Alpine tout çà et pas de café/chocolat chaud non plus qu'ils sont censés nous donner en cas de dépannage :mrgreen: . :crazy: :? :|
C'est fou ça. Car j'ai contacté le centre de Lausanne et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci entre Suisse et France (Je suis frontalier). Je suis aussi allé voir la nouvelle concession de geneve, super acceuil et là encore pas de souci de garantie, de prise en charge, etc... Maintenant va falloir expérimenter car entrer le ”je vous dis” et le ”je fais”, y a un monde parfois.
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Avis sur centres Alpine

Perso, déçu de Dijon où la pompe s été remplacée mais n'ont pas voulu régler mon problème de charge sous prétexte d'une batterie non d'origine et trop puissante alors que Alpine conseille de monter le même type et au moins de même puissance, ce qui est mon cas.

Voilà, 1er et dernier passage chez eux.
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, je réalise l'entretien de mon Alpine au centre de Zaventem en Belgique. Le centre de Marche en Famenne étant plus proche de mon domicile j'envisage d'y faire entretenir ma voiture. Avez vous un avis sur le travail réalisé dans cet atelier?
Bonne journée
Avatar du membre
Jean-Mi la Tulipe
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 22-févr.-2024 17:08
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Avis sur centres Alpine

Ricochet61 a écrit : 20-mars-2024 15:27 Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, je réalise l'entretien de mon Alpine au centre de Zaventem en Belgique. Le centre de Marche en Famenne étant plus proche de mon domicile j'envisage d'y faire entretenir ma voiture. Avez vous un avis sur le travail réalisé dans cet atelier?
Bonne journée
J'ai été à Marche faire mon premier entretien, très bon accueil, le responsable sav est très bien ainsi que le vendeur qui m' a montré le show room Alpine.

Pour le premeir entretien 500 € mais il me semble que c'est le tarif :D
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Avis sur centres Alpine

oui c'est bien ça : c'est à peu près le même tarif en France en concession
Avatar du membre
Reipard
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 23-févr.-2024 21:33
Localisation : (76) Dieppe

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à tous,

J'ai commandé une Alpine pour une livraison en mai. Le centre Alpine Mantes Le Vexin m'a proposé un contrat d'entretient pour 3 ans au prix de 1424 euros (soit 474 euros par an).
Je pense que c'est un bon tarif et que cela me protège des éventuelles augmentations à venir pour les 3 prochaines années.
A priori, je pourrai aller faire l'entretient dans n'importe quel centre Alpine.

J'ai aussi demandé le tarif pour 3 ans de garantie supplémentaire, le tarif est de 2338 euros avec un maximum de 20000 km par an.
Alpine A110 Esprit Originel Gris Tonnerre
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Avis sur centres Alpine

Jean-Mi la Tulipe a écrit : 20-mars-2024 18:48
Ricochet61 a écrit : 20-mars-2024 15:27 Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, je réalise l'entretien de mon Alpine au centre de Zaventem en Belgique. Le centre de Marche en Famenne étant plus proche de mon domicile j'envisage d'y faire entretenir ma voiture. Avez vous un avis sur le travail réalisé dans cet atelier?
Bonne journée
J'ai été à Marche faire mon premier entretien, très bon accueil, le responsable sav est très bien ainsi que le vendeur qui m' a montré le show room Alpine.

Pour le premeir entretien 500 € mais il me semble que c'est le tarif :D

Merci pour votre réponse, à l'heure actuelle un bon garage vaut de l'or.
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à tous,
Des avis concernant le centre de RENNES niveau entretien car j'ai mon avis côté commercial.....
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Avis sur centres Alpine

Très bon contact avec les techniciens notamment Jonathan je pense qu'ils ont les connaissances et les compétences en tout cas j'en suis à ma deuxième révision plus le changement de pompe et je n'ai jamais eu aucun problème il répond à tous les questions qu'on leur pose et explique même certains détails quand on leur demande
Par contre le service commercial ne fait aucun geste commercial dans un seul petit cadeau hormis une bouteille de champagne comme l'avait fait d'ailleurs Renaud quand j'ai acheté mon Scénic 3 d'occasion
Par contre ils ont été bien placés sur les deux reprises de véhicule qu'ils m'ont faites mieux que certaines autres concessions
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Avis sur centres Alpine

Romja44 a écrit : 23-avr.-2024 08:40 Très bon contact avec les techniciens notamment Jonathan je pense qu'ils ont les connaissances et les compétences en tout cas j'en suis à ma deuxième révision plus le changement de pompe et je n'ai jamais eu aucun problème il répond à tous les questions qu'on leur pose et explique même certains détails quand on leur demande
Par contre le service commercial ne fait aucun geste commercial dans un seul petit cadeau hormis une bouteille de champagne comme l'avait fait d'ailleurs Renaud quand j'ai acheté mon Scénic 3 d'occasion
Par contre ils ont été bien placés sur les deux reprises de véhicule qu'ils m'ont faites mieux que certaines autres concessions
Merci, c'est rassurant :wink:
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Avis sur centres Alpine

Et l'ouverture du centre Alpine sur Annecy.... quelqu'un a des news? Prévue pour cet été ?
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Avis sur centres Alpine

Fertural a écrit : 23-avr.-2024 14:08
Romja44 a écrit : 23-avr.-2024 08:40 Très bon contact avec les techniciens notamment Jonathan je pense qu'ils ont les connaissances et les compétences en tout cas j'en suis à ma deuxième révision plus le changement de pompe et je n'ai jamais eu aucun problème il répond à tous les questions qu'on leur pose et explique même certains détails quand on leur demande
Par contre le service commercial ne fait aucun geste commercial dans un seul petit cadeau hormis une bouteille de champagne comme l'avait fait d'ailleurs Renaud quand j'ai acheté mon Scénic 3 d'occasion
Par contre ils ont été bien placés sur les deux reprises de véhicule qu'ils m'ont faites mieux que certaines autres concessions
Merci, c'est rassurant :wink:
Excusez-moi pour les fautes j'ai la mauvaise habitude de dicter mes messages vocalement et de les envoyer sans me relire :wall:
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Avis sur centres Alpine

J’ai acheté et j’entretiens ma SR73 à la concession de Reims
Bon accueil et bon travail
C’est déjà eux qui entretenaient ma légende GT
Personnels et direction bien sympas
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »