Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Avis sur centres Alpine

N'oublions pas non plus que la S, c'est quelques grammes de CO2 en plus et 18 chevaux fiscaux au lieu de 15.....
Le gramme de CO2 sera bientôt au prix de l'or et le prix du cheval indexé sur le nombre de nos technocrates......
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Avis sur centres Alpine

j'ai pris possession de ma pure cette après midi au centre Alpine de Villefranche, très bon accueil et plein de cadeaux, bravo a toute l'équipe, je poste des photos demain.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Cochet
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-nov.-2019 18:53
Localisation : (26) CREST

Re: Avis sur centres Alpine

Moi c'est demain , samedi 21/12 à 14 h :crazy:
Vous aurez des photos aussi (si j'y arrive , lol )
A bientot de se voir .
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour Cochet, je vis en Belgique mais je vais à Saoû de temps en temps à moto ou en Alpine car j'y ai une maison. On se croisera peut-être.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Cochet a écrit :Moi c'est demain , samedi 21/12 à 14 h :crazy:
Vous aurez des photos aussi (si j'y arrive , lol )
A bientot de se voir .
Bonne livraison à Valence alors, on se verra peut être un de ces jours car tu sembles connaître Phénomène (Alfa 4 C Spyder) qui est un ami !
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Avis sur centres Alpine

20191220_150034.jpg
20191220_150011.jpg
et voila la belle. juste avant Noel :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Avis sur centres Alpine

Claude 1962 a écrit :20191220_150034.jpg20191220_150011.jpg

et voila la belle. juste avant Noel :D
Félicitations !
Je trouve que l'Alpine va très bien avec l'année 1962 :D :D
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Avis sur centres Alpine

:anniv2 Bravo, très belle!!

...........................................
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Avis sur centres Alpine

[img]
index3.jpg
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Avis sur centres Alpine

Mackie07 a écrit :
FabSav a écrit :Je comprends mais j’ai l’impression que pour certains les versions P/L perdent tout leur sens depuis la sortie de la S.
N’oublions pas que nous (et d’autres) avons encensé ou tout du moins adoré son comportement atypique et plus sportif en sensations de tout ce qu’il se fait sur le marché actuellement. La S et forcément très bien mais je persiste à dire que les versions P/L ont une légitimité au catalogue du fait qu’elles sont très polyvalentes (même sur circuit elles se débrouillent très bien si si... et peuvent mettre à l’amende des concurrentes annoncées plus typées à tourner en rond :lol: :lol: ) :wink: :wink:
Perso, si je signe ce serait le confort d'une Légende avec le moteur de la S. Le confort de la S et son baquet n'ont pas convaincu mon dos qui a mis 1 semaine à s'en remettre... Aussi tape cul qu'une Clio 4RS.
On est loin de l'efficacité des suspensions classiques Subaru Impreza STi ou brz (quoique brz moins confortable) qui sont confortables à tous les régimes.

Donc il reste un marché pour les P L
Oui oui, j'aurai voulu une S avec les sièges de la L mais mon vendeur m'a signalé que l'usine a refusée, alors je me suis rabattu sur une L full options, ma Douce ne voulant pas entendre parler de baquets non réglables.
Il restera au besoin à changer très certainement les deux barres stab et peut êtres ressorts et amortos si nécessaire.

Livraison Janvier.

Joyeux Noël à tous
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Avis sur centres Alpine

Mackie07 a écrit :
FabSav a écrit :Je comprends mais j’ai l’impression que pour certains les versions P/L perdent tout leur sens depuis la sortie de la S.
N’oublions pas que nous (et d’autres) avons encensé ou tout du moins adoré son comportement atypique et plus sportif en sensations de tout ce qu’il se fait sur le marché actuellement. La S et forcément très bien mais je persiste à dire que les versions P/L ont une légitimité au catalogue du fait qu’elles sont très polyvalentes (même sur circuit elles se débrouillent très bien si si... et peuvent mettre à l’amende des concurrentes annoncées plus typées à tourner en rond :lol: :lol: ) :wink: :wink:
Perso, si je signe ce serait le confort d'une Légende avec le moteur de la S. Le confort de la S et son baquet n'ont pas convaincu mon dos qui a mis 1 semaine à s'en remettre... Aussi tape cul qu'une Clio 4RS.
On est loin de l'efficacité des suspensions classiques Subaru Impreza STi ou brz (quoique brz moins confortable) qui sont confortables à tous les régimes.

Donc il reste un marché pour les P L
Oui oui, j'aurai voulu une S avec les sièges de la L mais mon vendeur m'a signalé que l'usine a refusée, alors je me suis rabattu sur une L full options, ma Douce ne voulant pas entendre parler de baquets non réglables.
Il restera au besoin à changer très certainement les deux barres stab et peut êtres ressorts et amortos si nécessaire.

Livraison Janvier.

Joyeux Noël à tous
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3676
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Il est où le rapport avec l'avis sur les centres ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Avis sur centres Alpine

Aucun... tu as raison. Mais on dérive souvent du sujet en parlant de nos belles...

Effectivement pensez à poster vos messages dans le bon sujet autant que possible. Sinon la lecture devient plus compliquée pour tous ;)
Image
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Avis sur centres Alpine

Je n'ai pas encore acheté mais je peux tout de même donner mon ressenti sur mon contact perso :
- 1 ère visite au centre Alpine de Clermont Ferrand un peu pour voir et tâter le terrain : très bon accueil d'une jeune femme puis d'un de ses collègues, ils connaissent leur affaire, m'invitent immédiatement à essayer la position, et la présentation dure le temps qu'il faudra pour que je vois tout. On me donne les documents et on m'encourage à venir pour un essai (possible mais déjà des essais prévus ce jour là)
- Venant sur Clermont de façon inattendue le mois suivant, j'appelle la veille pour voir pour un essai : c'est d'accord immédiatement , on fixe l'heure .
A l'heure dite je suis là : laquelle voulez vous essayer : il y a les 3 modèles et je peux les enchainer si je le veux.
Je choisis la Legend, bleue abyss avec jantes fuchs et gros freins.
Au retour échange d'impression avec RV en prévision des choses sérieuses courant janvier 2020, les délais étant de bien 6 mois maintenant.
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Avis sur centres Alpine

je suis surpris du délai, moi c'était moin de 3 mois?
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2469
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Avis sur centres Alpine

Peut être un effet de la réduction du rythme de production à l’usine Dieppe ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Avis sur centres Alpine

Oui c'est ce qu'il semble et ce serait la vitesse de croisière pour le moment
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à tous,

Suite à la livraison de mon A110 S au centre Jean Rédélé de Brie Comte Robert, je souhaite vous faire part de ma grande satisfaction, Vincent Gouillard s'étant vraiment montré à l'écoute de mes attentes, de bon conseil et également réactif quand cela fut nécessaire, et ce tout au long de mon (long) processus d'achat.

Dommage néanmoins que quelques détails de finition furent à reprendre lors de la livraison.

Quel que soit le centre, lors de la livraison je pense donc qu'une inspection minutieuse de l'ensemble de la peinture en pleine lumière n'est pas superflue.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Six a écrit :Bonjour à tous,

Suite à la livraison de mon A110 S au centre Jean Rédélé de Brie Comte Robert, je souhaite vous faire part de ma grande satisfaction, Vincent Gouillard s'étant vraiment montré à l'écoute de mes attentes, de bon conseil et également réactif quand cela fut nécessaire, et ce tout au long de mon (long) processus d'achat.

Dommage néanmoins que quelques détails de finition furent à reprendre lors de la livraison.

Quel que soit le centre, lors de la livraison je pense donc qu'une inspection minutieuse de l'ensemble de la peinture en pleine lumière n'est pas superflue.
Bonjour, pourrais tu donner des précisions (éventuellement dans un autre sujet) sur les "détails de finition" à reprendre, ce serait intéressant à partager...
Merci à toi
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Avis sur centres Alpine

Sur un blanc glacier, quelques légères traces/micro rayures très localisées à trois endroits, et surtout un petit éclat de peinture tout en bas du pare choc avant comme causé par un gros gravillon. :shock:
Ainsi qu'une légère rayure sur la plaque d'immatriculation en matière plastique.

Mais entendons nous bien, une fois repérées par mes soins ainsi que par la personne m'accompagnant, dont l’œil expert et le regard dépassionné furent très utiles en la circonstance, Vincent Gouillard à tout mis en oeuvre pour y remédier au mieux et au plus vite.

Errare humanum est...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »