Les freins ...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Haddock31
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 29-janv.-2019 20:16
Localisation : (31) Toulouse

Re: Les freins ...

Bcr1548 a écrit : Serac are not on the configurator now for either Pure or Legende
They still are where they've always been : in the "Equipements / Personnalisation extérieure" section.
Now don't ask why they're not in "Jantes" section ... I see no (good) reason for this.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Les freins ...

Haddock31 a écrit :
Bcr1548 a écrit : Serac are not on the configurator now for either Pure or Legende
They still are where they've always been : in the "Equipements / Personnalisation extérieure" section.
Now don't ask why they're not in "Jantes" section ... I see no (good) reason for this.
Yes, very odd. And the external Alpine badges are in the "confort" section rather than exterior personalisation!


Oui, très étrange Et les badges alpins extérieurs sont dans la section "confort" plutôt que dans la personnalisation extérieure!
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Les freins ...

Bcr1548 a écrit :
Didier91 a écrit :les Serac sont dispo en option sur pure également
Serac are not on the configurator now for either Pure or Legende



Serac ne sont pas sur le configurateur maintenant pour Pure ou Legende
Exact plus de Sérac dans ma configuration. !
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les freins ...

bug du configurateur :wink: les Serac sont toujours dispo en option sur Pure
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

Détails graphiques et techniques sur les étriers AR intégrant le frein de parking électrique. Brochure Brembo distribuée sur le stand au dernier salon de Genève :

Image

Image

Pour info Brembo m'a aussi confirmé que les disques, que ce soit les bi- ou mono matières ne venaient pas de chez eux en OEM.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Les freins ...

Voilà le montage en plaquettes EBC yellow,avec rainures centrales et donc un tenue a la conduite sportive plus importante !!! Je rode tout ça et vous tiens au courant !!!
7C5FB263-9175-4106-9E1B-E3CCD4D7721C.jpeg
73EBF005-79AE-473C-B924-CF924544A6B3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
20CD62
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 22-avr.-2019 11:09
Localisation : (06)

Re: Les freins ...

Bonjour,
C'est sur des freins Performance ?
La rainure c'est pas juste le témoin ?
En tout cas les yellow ça serait étonnant que ce ne soit pas sympa, tiens nous au courant :drive:


J'ai tout lu les 10 pages, et je ne trouve toujours pas de réel argument pour les freins Performance.
Peut-être que ceux qui regrettent d'avoir pris les petits freins ne se l'avouent pas vraiment et ne nous le disent pas, pour être moins dégoutés :mrgreen:
Et ceux qui ont pris les gros ne peuvent pas savoir si les normaux auraient suffit.
Je pense qu'on va rester sur les normaux.

Au cas où l'aspect esthétique serait un critère de choix pour certains, 2 photos dans des Serac (oui, il n'y avait pas petits et gros de la même couleur. Pas très bien achalandés, ces centres Alpine...)
gros - Copie.JPG
petits - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par 20CD62 le 22-avr.-2019 22:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Les freins ...

montage sur PE donc gros frein....
Ensuite j arrive quasi à bout de mes freins donc j essais de me donner de la marge....ensuite pas de témoin d usure ,mais rainures pour évacuer..et oui on peut dire que quand elle y est plus il faut prévoir le remplacement....!!
Je pense que sur route les freins standards ferons l affaires mais selon certaines conditions et conduite très sport et appuyée,ca risque d être juste...
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Les freins ...

Vincpower a écrit :montage sur PE donc gros frein....
Ensuite j arrive quasi à bout de mes freins donc j essais de me donner de la marge....ensuite pas de témoin d usure ,mais rainures pour évacuer..et oui on peut dire que quand elle y est plus il faut prévoir le remplacement....!!
Je pense que sur route les freins standards ferons l affaires mais selon certaines conditions et conduite très sport et appuyée,ca risque d être juste...
Tu as monté les EBC à l'avant seulement ou aussi à l'arrière ? Je n'ai jamais démonté d'étrier avec frein de parking électrique et j'aimerais bien savoir si c'est compliqué. J'ai vu des vidéos où il faut faire tourner l'axe du moteur électique en même temps qu'on repousse le piston mais je me demande si c'est faisable sur l'A110.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Les freins ...

Salut fantomas,seulement dispo à l avant pour l instant,je surveille la production pour l arrière !!! Et oui déverrouillages par le diag en se mettant en position atelier intervention frein,rentré électriquement le piston et mettre en place le jeu de plaquettes,puis impérativement faire la sortie du piston par le diag en validant la fin de l opération de maintenance,la course ce fait ainsi afin de valider la position.
Sur mon outil diag texa j ai pas mal d opération de maintenance possible je vous dirai ce qui est possible et si un jour il y a un soucis je peux si cela vous arrange et que je suis plus presque que votre concession,déjà vous lire le défaut et éventuellement l effacer selon la gravité !!!
Tout ça autour d un café en parlant de ....l A110: :crazy: !!!
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Les freins ...

Vincpower a écrit :Salut fantomas,seulement dispo à l avant pour l instant,je surveille la production pour l arrière !!! Et oui déverrouillages par le diag en se mettant en position atelier intervention frein,rentré électriquement le piston et mettre en place le jeu de plaquettes,puis impérativement faire la sortie du piston par le diag en validant la fin de l opération de maintenance,la course ce fait ainsi afin de valider la position.
Sur mon outil diag texa j ai pas mal d opération de maintenance possible je vous dirai ce qui est possible et si un jour il y a un soucis je peux si cela vous arrange et que je suis plus presque que votre concession,déjà vous lire le défaut et éventuellement l effacer selon la gravité !!!
Tout ça autour d un café en parlant de ....l A110: :crazy: !!!
Donc si je comprends bien pas moyen de faire ça en manuel en démontant le moteur électrique et en faisant tourner l'axe du moteur avec une douille torx en même temps qu'on repousse le piston ? Ecrit comme ça ça sent un peu la cascade mais on sait jamais. Il fallait les changer tellement souvent sur Megane que je n'ai pas envie de faire les 200 km jusqu'à la concession à chaque fois. Ok le poids contenu devrait préserver les plaquettes mais j'attends de voir.

En tout cas merci pour la proposition, une fois que je l'aurai amenée sur circuit je déciderai ou non de monter des kw (ou autre en fonction de ce qui est dispo à ce moment là) donc il se pourrait que la meilleure solution soit de venir chez toi, surtout si on peut aussi discuter freinage. Je suis à 2000 km, encore 1000 km et une vidange et je pourrai faire le test...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Les freins ...

Tu as aussi la solution que je n ai pas testé sur lA110 mais sur une audi A8 ,tu déverrouilles le frein de park comme on a déjà décrit sur l arrêt après roulage piste,tu débranche la prise derrière le moteur électrique de l étrier et avec 2 fils et batterie tu fais rentrer le piston en mettant le plus d un côté ou l autre afin de le faire rentrer ..
Avec quelques précautions pour éviter les étincelles ça devrait marcher...ensuite tu actives ton frein à main plusieurs fois afin de bien le faire manœuvrer...
Je regarderai dès que j ai un moment si il y a un impératif de corrigé une valeur par le diag.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

Vincpower a écrit :Salut fantomas,seulement dispo à l avant pour l instant,je surveille la production pour l arrière !!! Et oui déverrouillages par le diag en se mettant en position atelier intervention frein,rentré électriquement le piston et mettre en place le jeu de plaquettes,puis impérativement faire la sortie du piston par le diag en validant la fin de l opération de maintenance,la course ce fait ainsi afin de valider la position.
Sur mon outil diag texa j ai pas mal d opération de maintenance possible je vous dirai ce qui est possible et si un jour il y a un soucis je peux si cela vous arrange et que je suis plus presque que votre concession,déjà vous lire le défaut et éventuellement l effacer selon la gravité !!!
Tout ça autour d un café en parlant de ....l A110: :crazy: !!!
Bon si je comprends bien tout, pour un mec comme moi, ça veut dire passage en concession obligatoire pour changer les plaquettes AR n'est ce pas ? mais pour les avants c'est"classique" n'est ce pas ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Les freins ...

Oui Jérôme pour l’avant c est à l anciennes !! Un petit chasse goupille,une pince ,un petit marteau,un peu de soin et d application pour pas tout ravager ( déjà vu .....!!!) et hop c est fait..!! :cup:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les freins ...

Par contre, ce n’est pas cool pour l’arrière... s’il faut que je me fasse un aller retour de 200km juste pour des plaquettes je ne vais pas apprécier la blague très longtemps !
Il va falloir que je me trouve un petit garage avec la mallette adhoc pas trop loin de chez moi...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

Titophe64 a écrit :Par contre, ce n’est pas cool pour l’arrière... s’il faut que je me fasse un aller retour de 200km juste pour des plaquettes je ne vais pas apprécier la blague très longtemps !
Il va falloir que je me trouve un petit garage avec la mallette adhoc pas trop loin de chez moi...
La rançon du progrès mon brave Monsieur...
Bon pour l'avant c'est déjà une bonne nouvelle, étriers "fermés" j'imagine, donc accès aux plaquettes par le dessous, avec démontage du dit étrier ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Les freins ...

Non pas de démontage d étrier rien de plus simple .je remet la photo...
B1939831-E71E-4DC0-9920-64A289C01181.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les freins ...

Jérôme P. a écrit :
Titophe64 a écrit :Par contre, ce n’est pas cool pour l’arrière... s’il faut que je me fasse un aller retour de 200km juste pour des plaquettes je ne vais pas apprécier la blague très longtemps !
Il va falloir que je me trouve un petit garage avec la mallette adhoc pas trop loin de chez moi...
La rançon du progrès mon brave Monsieur...
Bon pour l'avant c'est déjà une bonne nouvelle, étriers "fermés" j'imagine, donc accès aux plaquettes par le dessous, avec démontage du dit étrier ?
Non visiblement étrier ouvert comme sur les porsche entre autres... changement des plaquettes on ne peut plus simple et rapide...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les freins ...

Titophe64 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Titophe64 a écrit :Par contre, ce n’est pas cool pour l’arrière... s’il faut que je me fasse un aller retour de 200km juste pour des plaquettes je ne vais pas apprécier la blague très longtemps !
Il va falloir que je me trouve un petit garage avec la mallette adhoc pas trop loin de chez moi...
La rançon du progrès mon brave Monsieur...
Bon pour l'avant c'est déjà une bonne nouvelle, étriers "fermés" j'imagine, donc accès aux plaquettes par le dessous, avec démontage du dit étrier ?
Non visiblement étrier ouvert comme sur les porsche entre autres... changement des plaquettes on ne peut plus simple et rapide...
Justement je posais la question, car sur mon ex Cayman 987 étriers ouverts donc changement de plaquettes en 2mns (allez, j'exagère à peine..), mais sur le Spyder 981 les étriers tant AV qu'AR sont fermés donc démontage obligatoire...
L'avantage des étriers fermés, il faut bien qu'il y en ait un, c'est qu'ils sont plus rigides en principe...
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Les freins ...

Jérôme P. a écrit : Bon si je comprends bien tout, pour un mec comme moi, ça veut dire passage en concession obligatoire pour changer les plaquettes AR n'est ce pas ? mais pour les avants c'est"classique" n'est ce pas ?
Ou alors il faut un outil diag obd adapté et qui prendra l'A110 en charge. Dans le genre simple et abordable j'ai trouvé le TRW Esaycheck, mais il n'est plus mis à jour apparemment.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »