Les freins ...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Les freins ...

La question est: comment ça se passe si tu change le binôme Disque + plaquettes pour un ensemble plus adapté piste ?
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

Black110 a écrit :La question est: comment ça se passe si tu change le binôme Disque + plaquettes pour un ensemble plus adapté piste ?
Normalement ils vendent des kits adaptés à une utilisation circuit après on peut jouer sur la plaquette en fonction de ce que l on recherche.Mais il y a aussi un critère très personnel en fonction de comment tu freines et de la sensation au niveau de l attaque de la pedale .En fait il faut tester .
Moi je crois que l Alpine est légère et que les freins ne sont pas vraiment un problème si on n oublie pas d enlever l ESP et qu en gardant les disques d origine et des DS2500 à l avant cela irait très bien.De toute façon on ne doit pas pouvoir faire des sessions longues de 1 h 30 comme je faisais avec ma Clio du fait du problème de refroidissement de la boîte donc session courte et les freins refroidissent
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Amortisseurs

Bonjour à tous, je vois que beaucoup d'entre vous roulent en ferodo ds1 ou 2500, sur le site de ferodo il n'y a aucune référence de ces tablettes. Pourriez-vous me donner les références de ces tablettes, s'il vous plaît, ou si elles appartiennent à un autre modèle de la famille rs, merci et pardonnez mon français, salutations.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Jose M. a écrit :Bonjour à tous, je vois que beaucoup d'entre vous roulent en ferodo ds1 ou 2500, sur le site de ferodo il n'y a aucune référence de ces tablettes. Pourriez-vous me donner les références de ces tablettes, s'il vous plaît, ou si elles appartiennent à un autre modèle de la famille rs, merci et pardonnez mon français, salutations.
Nous excusons ton français mais tu n es pas dans la bonne rubrique ici c est amortisseurs et pas freins un modo doit pouvoir mettre le message au bon endroit

[edit modo] :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Jose M. a écrit :Bonjour à tous, je vois que beaucoup d'entre vous roulent en ferodo ds1 ou 2500, sur le site de ferodo il n'y a aucune référence de ces tablettes. Pourriez-vous me donner les références de ces tablettes, s'il vous plaît, ou si elles appartiennent à un autre modèle de la famille rs, merci et pardonnez mon français, salutations.
Optimiz-acces
Site de vente spécialisé en pièces de Renault
Références DS2500 REF: 7407OPT
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: The brakes ...

These pads are the same as fitted to the Clio lll RS 197/200
Ferodo part: FCP1667H
These do create a lot of dust - for track use I always fit DS1.11

Ces plaquettes sont les mêmes que celles montées sur la Clio lll RS 197/200
Pièce Ferodo: FCP1667H
Ceux-ci créent beaucoup de poussière - pour une utilisation sur piste, je monte toujours DS1.11
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: The brakes ...

Del115 a écrit :These pads are the same as fitted to the Clio lll RS 197/200
Ferodo part: FCP1667H
These do create a lot of dust - for track use I always fit DS1.11

Ces plaquettes sont les mêmes que celles montées sur la Clio lll RS 197/200
Pièce Ferodo: FCP1667H
Ceux-ci créent beaucoup de poussière - pour une utilisation sur piste, je monte toujours DS1.11
Bizarre je n ai pas trouvé la même référence ?
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Les freins ...

This is the link that I used

C'est le lien que j'ai utilisé

https://www.auto-racing.eu/plaquettes/6 ... e-110.html
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Les freins ...

Je n’ai pour l’instant jamais eu la chance d’emmener l’Alpine sur Circuit mais je retiens vos proposition de modèles.
Sur route, je trouve le freinage largement dimensionné (avec le kit gros frein dans notre cas).
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

https://www.optimiz-access.fr/freinage/ ... -a110.html


Ils ont aussi d autres références
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Les freins ...

Le freins sont très largement dimensionnés.
Pour le circuit, il suffit de changer les plaquettes et le liquide de frein puis de le vidanger toutes les 6 ou 7 sorties.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Les freins ...

Salut Tty13,

Je ne sais pas si tu as suivi mon post sur mes sorties à l'anneau du Rhin notamment pour le téléthon, mais suivant la durée et l'intensité des sorties, les plaquette d'origine ne tiennent pas forcément 6 fois. En tout cas pas pour moi et c'était bien le but de mon message: prévenir qu'il fallait vérifier les plaquettes.

Dans mon cas deux jours complet et intensifs on suffit, après c'est à chacun de voir, mais perso je change.

Par contre les freins en eux même (les gros) sont très bien, pas de soucis avec, inutile de les changer.
Image
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Les freins ...

Quand vous remplacez les plaquettes par des DS par exemple étant donné que c’est cette marque qui est citée en priorité, vous le faites pour uniquement les freins avants ou pour les 4?
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Les freins ...

Bonjour Magnum 21, excusez mon erreur en ne mettant pas le commentaire au bon endroit, merci pour l'information et pour tout. Mon idée est de mettre ferodo 2500 devant et de laisser la série derrière, si vous êtes un autre conseil, merci et salutations.
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Les freins ...

Pour ma part quand je mets des plaquettes Racing sur une sportive, c'est aux 4 roues :wink:

Après un panachage de niveau de température d'efficacité est possible, par exemple chez Mintex du 1155 à l'avant du 1144 derrière, ou chez Ferodo ds 3000 à l'avant et ds 2500 à l'arrière
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les freins ...

Jose M. a écrit :Bonjour Magnum 21, excusez mon erreur en ne mettant pas le commentaire au bon endroit, merci pour l'information et pour tout. Mon idée est de mettre ferodo 2500 devant et de laisser la série derrière, si vous êtes un autre conseil, merci et salutations.
Je pense que c est un bon compromis
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Les freins ...

Sur une propulsion qui a une prédominance sur l'avant bien moindre que sur une traction, je pense qu'il est préférable d'utiliser des plaquettes de qualité similaire à l'avant et à l'arrière de façon à ne pas déséquilibrer le freinage.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Les freins ...

Black110 a écrit :Salut Tty13,

Je ne sais pas si tu as suivi mon post sur mes sorties à l'anneau du Rhin notamment pour le téléthon, mais suivant la durée et l'intensité des sorties, les plaquette d'origine ne tiennent pas forcément 6 fois. En tout cas pas pour moi et c'était bien le but de mon message: prévenir qu'il fallait vérifier les plaquettes.

Dans mon cas deux jours complet et intensifs on suffit, après c'est à chacun de voir, mais perso je change.

Par contre les freins en eux même (les gros) sont très bien, pas de soucis avec, inutile de les changer.
C'est bien ce que j'ai écrit : changer les plaquettes et le liquide de frein.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Les freins ...

Tu as raison Tty13, j'ai mal compris ce que tu avais écrit... désolé.

:drink:
Image
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Les freins ...

Bonjour encore une fois, au final je pense à faire du ferodo ds1.11, en devante, ils m'ont assuré qu'en froid ils freinent comme un 2500, en théorie le ref est fcp1667w. La question est ... et derrière il et une ref des plaquettes? il semble que nous montons un pince spécifique.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »