Les freins ...
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Re: Les freins ...
La question est: comment ça se passe si tu change le binôme Disque + plaquettes pour un ensemble plus adapté piste ?
- Magnum21
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Re: Les freins ...
Normalement ils vendent des kits adaptés à une utilisation circuit après on peut jouer sur la plaquette en fonction de ce que l on recherche.Mais il y a aussi un critère très personnel en fonction de comment tu freines et de la sensation au niveau de l attaque de la pedale .En fait il faut tester .Black110 a écrit :La question est: comment ça se passe si tu change le binôme Disque + plaquettes pour un ensemble plus adapté piste ?
Moi je crois que l Alpine est légère et que les freins ne sont pas vraiment un problème si on n oublie pas d enlever l ESP et qu en gardant les disques d origine et des DS2500 à l avant cela irait très bien.De toute façon on ne doit pas pouvoir faire des sessions longues de 1 h 30 comme je faisais avec ma Clio du fait du problème de refroidissement de la boîte donc session courte et les freins refroidissent
- Jose M.
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Re: Amortisseurs
Bonjour à tous, je vois que beaucoup d'entre vous roulent en ferodo ds1 ou 2500, sur le site de ferodo il n'y a aucune référence de ces tablettes. Pourriez-vous me donner les références de ces tablettes, s'il vous plaît, ou si elles appartiennent à un autre modèle de la famille rs, merci et pardonnez mon français, salutations.
- Magnum21
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Re: Amortisseurs
Nous excusons ton français mais tu n es pas dans la bonne rubrique ici c est amortisseurs et pas freins un modo doit pouvoir mettre le message au bon endroitJose M. a écrit :Bonjour à tous, je vois que beaucoup d'entre vous roulent en ferodo ds1 ou 2500, sur le site de ferodo il n'y a aucune référence de ces tablettes. Pourriez-vous me donner les références de ces tablettes, s'il vous plaît, ou si elles appartiennent à un autre modèle de la famille rs, merci et pardonnez mon français, salutations.
[edit modo]
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Re: Amortisseurs
Optimiz-accesJose M. a écrit :Bonjour à tous, je vois que beaucoup d'entre vous roulent en ferodo ds1 ou 2500, sur le site de ferodo il n'y a aucune référence de ces tablettes. Pourriez-vous me donner les références de ces tablettes, s'il vous plaît, ou si elles appartiennent à un autre modèle de la famille rs, merci et pardonnez mon français, salutations.
Site de vente spécialisé en pièces de Renault
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- Del115
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Re: The brakes ...
These pads are the same as fitted to the Clio lll RS 197/200
Ferodo part: FCP1667H
These do create a lot of dust - for track use I always fit DS1.11
Ces plaquettes sont les mêmes que celles montées sur la Clio lll RS 197/200
Pièce Ferodo: FCP1667H
Ceux-ci créent beaucoup de poussière - pour une utilisation sur piste, je monte toujours DS1.11
Ferodo part: FCP1667H
These do create a lot of dust - for track use I always fit DS1.11
Ces plaquettes sont les mêmes que celles montées sur la Clio lll RS 197/200
Pièce Ferodo: FCP1667H
Ceux-ci créent beaucoup de poussière - pour une utilisation sur piste, je monte toujours DS1.11
- Magnum21
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Re: The brakes ...
Bizarre je n ai pas trouvé la même référence ?Del115 a écrit :These pads are the same as fitted to the Clio lll RS 197/200
Ferodo part: FCP1667H
These do create a lot of dust - for track use I always fit DS1.11
Ces plaquettes sont les mêmes que celles montées sur la Clio lll RS 197/200
Pièce Ferodo: FCP1667H
Ceux-ci créent beaucoup de poussière - pour une utilisation sur piste, je monte toujours DS1.11
- Del115
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Re: Les freins ...
This is the link that I used
C'est le lien que j'ai utilisé
https://www.auto-racing.eu/plaquettes/6 ... e-110.html
C'est le lien que j'ai utilisé
https://www.auto-racing.eu/plaquettes/6 ... e-110.html
- Paul Le Corre
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Re: Les freins ...
Je n’ai pour l’instant jamais eu la chance d’emmener l’Alpine sur Circuit mais je retiens vos proposition de modèles.
Sur route, je trouve le freinage largement dimensionné (avec le kit gros frein dans notre cas).
Sur route, je trouve le freinage largement dimensionné (avec le kit gros frein dans notre cas).
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
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- Magnum21
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Re: Les freins ...
Le freins sont très largement dimensionnés.
Pour le circuit, il suffit de changer les plaquettes et le liquide de frein puis de le vidanger toutes les 6 ou 7 sorties.
Pour le circuit, il suffit de changer les plaquettes et le liquide de frein puis de le vidanger toutes les 6 ou 7 sorties.
- Black110
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Re: Les freins ...
Salut Tty13,
Je ne sais pas si tu as suivi mon post sur mes sorties à l'anneau du Rhin notamment pour le téléthon, mais suivant la durée et l'intensité des sorties, les plaquette d'origine ne tiennent pas forcément 6 fois. En tout cas pas pour moi et c'était bien le but de mon message: prévenir qu'il fallait vérifier les plaquettes.
Dans mon cas deux jours complet et intensifs on suffit, après c'est à chacun de voir, mais perso je change.
Par contre les freins en eux même (les gros) sont très bien, pas de soucis avec, inutile de les changer.
Je ne sais pas si tu as suivi mon post sur mes sorties à l'anneau du Rhin notamment pour le téléthon, mais suivant la durée et l'intensité des sorties, les plaquette d'origine ne tiennent pas forcément 6 fois. En tout cas pas pour moi et c'était bien le but de mon message: prévenir qu'il fallait vérifier les plaquettes.
Dans mon cas deux jours complet et intensifs on suffit, après c'est à chacun de voir, mais perso je change.
Par contre les freins en eux même (les gros) sont très bien, pas de soucis avec, inutile de les changer.
- Freddox
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Re: Les freins ...
Quand vous remplacez les plaquettes par des DS par exemple étant donné que c’est cette marque qui est citée en priorité, vous le faites pour uniquement les freins avants ou pour les 4?
- Jose M.
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Re: Les freins ...
Bonjour Magnum 21, excusez mon erreur en ne mettant pas le commentaire au bon endroit, merci pour l'information et pour tout. Mon idée est de mettre ferodo 2500 devant et de laisser la série derrière, si vous êtes un autre conseil, merci et salutations.
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Re: Les freins ...
Pour ma part quand je mets des plaquettes Racing sur une sportive, c'est aux 4 roues
Après un panachage de niveau de température d'efficacité est possible, par exemple chez Mintex du 1155 à l'avant du 1144 derrière, ou chez Ferodo ds 3000 à l'avant et ds 2500 à l'arrière
Après un panachage de niveau de température d'efficacité est possible, par exemple chez Mintex du 1155 à l'avant du 1144 derrière, ou chez Ferodo ds 3000 à l'avant et ds 2500 à l'arrière
Ford Sierra RS Cosworth 1986
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Re: Les freins ...
Je pense que c est un bon compromisJose M. a écrit :Bonjour Magnum 21, excusez mon erreur en ne mettant pas le commentaire au bon endroit, merci pour l'information et pour tout. Mon idée est de mettre ferodo 2500 devant et de laisser la série derrière, si vous êtes un autre conseil, merci et salutations.
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Re: Les freins ...
Sur une propulsion qui a une prédominance sur l'avant bien moindre que sur une traction, je pense qu'il est préférable d'utiliser des plaquettes de qualité similaire à l'avant et à l'arrière de façon à ne pas déséquilibrer le freinage.
- Tty13
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Re: Les freins ...
C'est bien ce que j'ai écrit : changer les plaquettes et le liquide de frein.Black110 a écrit :Salut Tty13,
Je ne sais pas si tu as suivi mon post sur mes sorties à l'anneau du Rhin notamment pour le téléthon, mais suivant la durée et l'intensité des sorties, les plaquette d'origine ne tiennent pas forcément 6 fois. En tout cas pas pour moi et c'était bien le but de mon message: prévenir qu'il fallait vérifier les plaquettes.
Dans mon cas deux jours complet et intensifs on suffit, après c'est à chacun de voir, mais perso je change.
Par contre les freins en eux même (les gros) sont très bien, pas de soucis avec, inutile de les changer.
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Re: Les freins ...
Bonjour encore une fois, au final je pense à faire du ferodo ds1.11, en devante, ils m'ont assuré qu'en froid ils freinent comme un 2500, en théorie le ref est fcp1667w. La question est ... et derrière il et une ref des plaquettes? il semble que nous montons un pince spécifique.