Voyages - Road Trips

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Voyages - Road Trips

Foggy11 a écrit : 31-mars-2024 16:04 Bonjour,
J'ai réalisé la RGA l'an dernier, sur 4 jours du 15 au 18 juin, en quatre étapes.

étape 1 - départ de thonon en milieu de matinée arrivée à Bourg saint Maurice (hôtel l'autantic)
col des gets - Le reposoir - col de la colombière (repas au sommet du col à l'auberge du même non) - col des Aravis - col des saisies - puis obligé de redescendre sur Albertville , Moutier pour remonter la vallée de la tarentaise pour rejoindre sur Bourg saint Maurice - le cormet de roselend initialement prévu pour rejoindre bourg saint Maurice étant fermé pour cause d'éboulement.

étape 2 - départ Bourg saint Maurice arrivée à Briançon (hôtel édelweiss - réservation du parking de l''hôtel)
nous devoins gravir le col de l'iseran mais là encore on a joué de malchance fermé la veille de notre passage encore un éboulement.
obligé de redescendre vers moutier et prendre la direction du col de la madeleine pour basculer de la tarentaise vers la vallée de la Maurienne - remonter jusqu'à Saint Michel de Maurienne puis direction valloire - col du galiber - col du Lautaret (repas au col) et descente sur Briançon. Visite de Briançon milieu d'après midi et soirée.

étape 3 - départ Briançon arrivée Saint Martin de Vésubie (hôtel la bonne auberge)
Col de l'izoard - col de Vars - aller retour à la cîme de la bonnette - col de la cayolle (repas au refuge de la cayolle succint mais fort apprécié dans le cadre magnifique) - aller retour gorges du Daluis - col de valberg - aller retour gorges du cians - col de sainte anne - col de la couillole - col saint martin arrivée à saint Martin de vésubie en fin de journée

étape 4 - départ Saint martin de Vésubie arrivée à Mento et prolongé vers Monaco la route de la grande corniche le col d'èze pour finir à Nice

réalisé à 4 voitures et 7 personnes ce qui est bien pour improviser les repas sans réservation à midi !

N'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples infos si intéressé !
Merci Foggy11, je prends note de ton parcours. Finalement, ça me laisse du temps après pour faire un tour sur la route Napoléon et de rentrer ensuite sur Bordeaux.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Phil76480
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 23-nov.-2021 22:09
Localisation : (76)

Re: Voyages - Road Trips

Salut à tous, quelqu’un aurait il un Road trip à me conseiller du côté d’Argelès ? Quelques routes splendides et points de vue à ne pas louper ?
Je fais appel à la communauté car il n’existe pas grand chose sur les meilleurs itinéraires dans la région…
Merci pour vos conseils 😉
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 176
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Voyages - Road Trips

A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Fabcham74
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Voyages - Road Trips

Quand à moi, je vais tenter un petit road trip, à partir du 21 mai: Objectif Cap nord avec l'Alpine (je sais, j'aime les difficultés)

Programme prévu:
RoadTrip.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Belugum
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
Localisation : (13) Marseille

Re: Voyages - Road Trips

Fabcham74 a écrit : 02-avr.-2024 16:41 Quand à moi, je vais tenter un petit road trip, à partir du 21 mai: Objectif Cap nord avec l'Alpine (je sais, j'aime les difficultés)
Wow, très beau voyage! Je réfléchis beaucoup à ce voyage sans avoir pu encore le concrétiser. Combien de jours prévoyez-vous? Plus d'un mois je suppose?

Dans mon cas, j'aimerais ne pas dépasser 3 semaines, mais je crains de ne pas pouvoir profiter suffisamment des endroits traversés. Je ne prévoyais pas les pays baltes par question de temps (retour par la Suède au plus court), mais en revanche je comptais faire un petit détour par les îles Lofoten.
Avatar du membre
Fabcham74
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Voyages - Road Trips

Dans l'idéal, il faudrait au minimum 5 semaines, cependant, le travail de mon épouse ne me permet pas plus de 3 semaines, ça va être très short. Il y aura quelques grandes étapes, aidées en cela par le soleil de minuit, l'objectif est vraiment d'aller le plus haut possible avec l'Alpine. Je table sur quelques spots incontournables qui me tiennent à coeur comme Bergen, la route de l'atlantique en Norvège, les pays baltes et deux trois endroits au nord de la Pologne (je n'en connais que le sud, de Cracovie à Zakopane).

Après, je compte bien être le premier à poster une photo d'une Alpine à côté du globe bien connu:
Capture d’écran 2024-04-02 à 18.39.21.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Voyages - Road Trips

Fabcham74 a écrit : 02-avr.-2024 16:41 Quand à moi, je vais tenter un petit road trip, à partir du 21 mai: Objectif Cap nord avec l'Alpine (je sais, j'aime les difficultés)
Je rêve de faire ce genre de road-trip! :oops:
Il y a moyen de suivre ton périple sur un réseau social type instagram ? 8)
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1684
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Voyages - Road Trips

l'été 2023 je suis parti en famille en voiture sur 5 000 km AR , depuis Paris jusqu'à Stavanger en prenant le ferry au Danemark, direction Bergen puis Oslo , Stockholm, Göteborg puis retour sur Copenhague via le plus long pont et tunnel d'Europe , les traversées des Fjords sont inoubliables , paysages Nordiques absolument magnifique , par contre attention aux radars et contrôle de vitesse surtout en Norvège .
en allemagne sur les portions des autobann libres on peut se faire un peu plaisir :hello:
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Voyages - Road Trips

Fabcham74 a écrit : 02-avr.-2024 18:40 Dans l'idéal, il faudrait au minimum 5 semaines, cependant, le travail de mon épouse ne me permet pas plus de 3 semaines, ça va être très short. Il y aura quelques grandes étapes, aidées en cela par le soleil de minuit, l'objectif est vraiment d'aller le plus haut possible avec l'Alpine. Je table sur quelques spots incontournables qui me tiennent à coeur comme Bergen, la route de l'atlantique en Norvège, les pays baltes et deux trois endroits au nord de la Pologne (je n'en connais que le sud, de Cracovie à Zakopane).

Après, je compte bien être le premier à poster une photo d'une Alpine à côté du globe bien connu:

Capture d’écran 2024-04-02 à 18.39.21.jpg
Je t’envie :crazy:
Hâte de suivre ton périple
Je rejoins LololeBargeot pour te suivre sur Instagram si tu as ?
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Fabcham74
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Voyages - Road Trips

@Didier91: tu avais pris combien de temps pour ce périple ?

Je n'avais pas pensé à Instagrame mais pourquoi pas? Je pensais ouvrir un petit topic ici, si les modérateurs me le permettent.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1684
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Voyages - Road Trips

Fabcham74> 17 jours , en restant 2 jours en moyenne par villes, c'est du marathon mais l'essentiel à été vu , le trajet jusqu'au Danemark se fait en une quinzaine d'heures avec les pauses :wink: par contre ce n'était pas avec l'Alpine car nous étions 3 personnes pour ce voyage
Avatar du membre
Fabcham74
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Voyages - Road Trips

J'imagine bien, on compte faire quelques grandes étapes pour garder plus de temps aux endroits qui nous plaisent (genre, 1ere étape: Chamonix -> Hambourg, 10h de route)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1684
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Voyages - Road Trips

Bergen , Stavanger, Stockholm et Copenhague à visiter absolument :D , Oslo un cran en dessous tout comme Göteborg
tu vas traverser des paysages magnifiques tout le long de ton parcours en Norvège et Suede,
Avatar du membre
Sonono
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: Voyages - Road Trips

Fabcham74 a écrit : 02-avr.-2024 16:41 Quand à moi, je vais tenter un petit road trip, à partir du 21 mai: Objectif Cap nord avec l'Alpine (je sais, j'aime les difficultés)

Programme prévu:

RoadTrip.jpg
Très beau road trip, mais on est dans les 10 000 km?
D'après un ami, il faudra être vigilant sur la présence de stations services dans la partie "tres au NOrd"
508 SW GT 225 PHEV / Alpine A110 GT Bleu Sierra
(ex: Porsche 911 Carrera (991)/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
Fabcham74
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Voyages - Road Trips

Merci pour vos conseils et vos encouragements, oui, environ 10.000 km, soit entre 20 et 25 pleins d'essence.
Avatar du membre
Vingte
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-août-2023 19:46
Localisation : (21) Dijon / (67) Strasbourg

Re: Voyages - Road Trips

Je me joins à la foule, on veut un Instagram pour suivre ce magnifique road trip !
A110GT 2024, Bleu Alpine, Fuchs titane.
Avatar du membre
FBebel
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

Le Borgne a écrit : 31-mars-2024 14:52 Merci, je mettrai mes points de passage par contre je n’ai vraiment aucune idée du temps qu’il faut pour la faire cette RGA. Si vous savez, je suis preneur. Je suis aussi preneur des endroits sûr où dormir.
Pour la faire correctement de Thonon à Menton, en prenant quand même le temps de s'arrêter, de visiter un peu certains endroits, voire de faire des petits détours, je pense que quatre jours sont parfaits.

Personnellement, ma boucle de Juin sera sur quatre jours tout compris et ne fera qu'emprunter des tronçons de la RDGA:
1er jour: Lyon - Albertville (autoroute), Albertville - Mt Dauphin, en passant les cols de Roselend, Iseran, Galibier, Lautaret et Izoard. Hotel: Auberge de l'Echauguette à Mont Dauphin.
2ème jour: Mont Dauphin - Roquebillière, par le col de Vars mais en quittant la RDGA à Jausiers pour la route de la Bonette et en la récupérant ensuite à Saint Sauveur de Tinée (vallée de la TInée sympa et roulante). Hotel Saint Sébastien à Roquebillière.
3ème jour: Roquebillière - Barcelonette, en passant par les gorges de la Vésubie, Gilette, Puget Thenier, Gorges de Daluis. Là soit on récupère la RDGA dans l'autre sens pour remonter sur Barcelonette par le col de la Cayolle soit hors RDGA par les cols des Champs et d'Allos. Hôtel: Le Montana à Super Sauze.
4ème jour; Super Sauze - Lyon par le lac de Serre-Ponçon, Gap, Col de Cabre ou gorges des Gas (un petit détour qui le vaut), Die, Col du Rousset, Vercors et retour sur Lyon par le pays de Chamabaran.

Ceci dit, je l'ai faite d'Albertville à Menton en deux jours, avec une étape à Guillestre.En ajoutant la partie de Thonon à Roselend qui prend deux ou trois heures en roulant normalement, la faire en deux jours est possible. Sans compter le retour. Mais on a moins le temps de profiter des fabuleux paysages et de faire des pauses.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Voyages - Road Trips

FBebel a écrit : 08-avr.-2024 19:48
Le Borgne a écrit : 31-mars-2024 14:52 Merci, je mettrai mes points de passage par contre je n’ai vraiment aucune idée du temps qu’il faut pour la faire cette RGA. Si vous savez, je suis preneur. Je suis aussi preneur des endroits sûr où dormir.
Pour la faire correctement de Thonon à Menton, en prenant quand même le temps de s'arrêter, de visiter un peu certains endroits, voire de faire des petits détours, je pense que quatre jours sont parfaits.

Personnellement, ma boucle de Juin sera sur quatre jours tout compris et ne fera qu'emprunter des tronçons de la RDGA:
1er jour: Lyon - Albertville (autoroute), Albertville - Mt Dauphin, en passant les cols de Roselend, Iseran, Galibier, Lautaret et Izoard. Hotel: Auberge de l'Echauguette à Mont Dauphin.
2ème jour: Mont Dauphin - Roquebillière, par le col de Vars mais en quittant la RDGA à Jausiers pour la route de la Bonette et en la récupérant ensuite à Saint Sauveur de Tinée (vallée de la TInée sympa et roulante). Hotel Saint Sébastien à Roquebillière.
3ème jour: Roquebillière - Barcelonette, en passant par les gorges de la Vésubie, Gilette, Puget Thenier, Gorges de Daluis. Là soit on récupère la RDGA dans l'autre sens pour remonter sur Barcelonette par le col de la Cayolle soit hors RDGA par les cols des Champs et d'Allos. Hôtel: Le Montana à Super Sauze.
4ème jour; Super Sauze - Lyon par le lac de Serre-Ponçon, Gap, Col de Cabre ou gorges des Gas (un petit détour qui le vaut), Die, Col du Rousset, Vercors et retour sur Lyon par le pays de Chamabaran.

Ceci dit, je l'ai faite d'Albertville à Menton en deux jours, avec une étape à Guillestre.En ajoutant la partie de Thonon à Roselend qui prend deux ou trois heures en roulant normalement, la faire en deux jours est possible. Sans compter le retour. Mais on a moins le temps de profiter des fabuleux paysages et de faire des pauses.
Merci FBebel, ça va bien m’aider à peaufiner mon itinéraire.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
FBebel
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

Ne pas hésiter à me contacter si besoin de précisions.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
Avatar du membre
Dave Pb
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 18-nov.-2012 22:10
Localisation : (Pays-Bas) Uden
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

Si vous rencontre une A110 Bleu Sierra Néerlandais pendant le semaine de 27 avril jusq'au le 3 eme de mai, c'est probablement moi. :D

En court:
Vendredi le 26 avril nous partons vers la Mosel (Allemagne)
Samedi nous traversons les Vosges, destination Etupes
Dimanche le Jura, Geneve, Annecy vers Saint Pierre d'Albigny
Le Lundi la route Napoleon vers Vence
Jeudi on pars vers Aosta (Italie)
Vendredi nous traversons la Suisse, destination Nancy
Samedi retour aux Pays Bas

Image
A110 Bleu Sierra no 78/110
Renault 15 TL (1975)
Renault 15 GTL Grand Prix (1977, en restauration)
Renault 17 TL découvrable automatic (1976)
Renault 21 TSE manager (1992)[/i]
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »