Voyages - Road Trips

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Voyages - Road Trips

Hebert Benoit a écrit :Pour info, je les avais rencontrés à rétromobile:
RALLYSTORY NEWS / MARS 2019-4
ALPINE RALLY : les inscriptions sont ouvertes
Déjà une quinzaine d'engagés à l'ALPINE RALLY en Corse. Soit une dizaine de places encore disponibles. Ce rallye "loisir" est l'occasion offerte à tous les propriétaires d'ALPINE, anciennes ou modernes, de partager leur passion sur des routes magnifiques, le tout dans le cadre des événements RALLYSTORY. Découvrez le programme qui attend les heureux participants !

Programme

MERCREDI 8 MAI
15h - 17h Accueil des participants
18h Embarquement à TOULON
21h Dîner et nuit à bord du ferry

JEUDI 9 MAI
7h Débarquement à BASTIA
8h ETAPE n°1 : BASTIA > ILE ROUSSE
Cap Corse, désert des Agriates
12h Déjeuner à l’Ile Rousse
14h ILE ROUSSE > PORTICCIO
Golfe de Girolata, Calanques de Piana
20h Dîner, nuit sur le golfe d’Ajaccio

VENDREDI 10 MAI
9h30 PORTICCIO > SOLENZARA
Col de Sorba, Côte des Nacres
12h30 Déjeuner à Solenzara
14h SOLENZARA > PORTICCIO
Col de Bavella, Col St-Eustache
19h30 Remise des prix
20h Dîner, nuit dans le golfe d’Ajaccio

SAMEDI 11 MAI
9h PORTICCIO > MURTOLI
Alta Rocca, Col du Bacinu
12h Déjeuner au domaine de Murtoli
14h MURTOLI > AJACCIO
Golfe du Valinco, golfe d’Ajaccio
16h Arrivée à AJACCIO
19h Embarquement
20h Dîner et nuit à bord du ferry

DIMANCHE 12 MAI
6h Débarquement à TOULON
Possibilité d'un retour ferry différé

Les inscriptions sont ouvertes
Programme et Inscription ALPINE RALLY 2019
contact@rallystory.com
Ayant une maison à
Lumio entre Calvi et l île rousse je connais bien certaines routes de ce beau parcours .A mon avis il ne faut pas traîner sur certaine étape pour être dans les temps cela peut être domage il y a tellement de beau paysage a voir sur le parcours .
Je pense emmener l Alpine se dégourdir sur ces routes .
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Voyages - Road Trips

Un premier roadtrip A110 en image et bref récit ici : https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 48&start=0 (j'y ai mes petites habitudes là bas, voyageant plutôt en cabriolet jusqu'ici)

(désolé j'ai la flemme de ré-héberger les images pour tout refaire ici - et il faudrait un véritable section roadtrip plutôt qu'un sujet fourre-tout).
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

ChronoGPS a écrit :Un premier roadtrip A110 en image et bref récit ici : https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 48&start=0 (j'y ai mes petites habitudes là bas, voyageant plutôt en cabriolet jusqu'ici)

(désolé j'ai la flemme de ré-héberger les images pour tout refaire ici - et il faudrait un véritable section roadtrip plutôt qu'un sujet fourre-tout).
Cest plus du roadtrip mais une epopee. :D Joliment ecrit en plus des superbes photos.
Alpinement votre
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Voyages - Road Trips

Bonjour,

je vais me rendre à la journée "la piste bleue" le 31 mai au circuit de la Bresse.
Pour y aller et en revenir, j'aimerais le plus possible emprunter des routes sympa et peu fréquentées. Je devrais partir de Bastia le mercredi 29 à 8h et arriver à Nice à 14H. Il faut que je sois pas loin du circuit le jeudi soir, soit une journée et demi pour faire le trajet. Je regarde du coté de la route des grandes alpes, je vais essayer de faire un mixte en l'aller et le retour.
Je voudrais faire Nice - Vars comme première étape (une demie-journée), pour ceux qui connaissent par où me conseillez vous de passer?
Nice - St Etienne de Tinée - Col de la Bonnette
Nice - Sospel - Tende - Argentera
Nice - Entraunes - Barcelonnette

A votre avis combien de temps pour faire ça?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Voyages - Road Trips

Flymorpion a écrit :
Nice - St Etienne de Tinée - Col de la Bonnette
Nice - Sospel - Tende - Argentera
Nice - Entraunes - Barcelonnette

A votre avis combien de temps pour faire ça?
Toutes ces routes sont belles.

Duranus, Lantosque, St Martin Vesubie, Saint sauveur sur tinée c'est sympa, après au choix, que tu passe par St Etienne de Tinée ou Entraunes c'est super. Si tu choisis l'option Entaunes, la toute petite route qui va de St Sauveur à Guillaume et qui passe par Roubion est vraiment chouette, mais tu ne pourras pas y rouler très vite tellement elle est étroite, mais beaucoup de virages :drive: Environs 5h30 si tu passe par là

Et su tu as encore un peu de temps tu peux même tirer un peu plus à l'est, un petit bout d'autoroute jusqu'a Monaco (ça tourne et c'est magnifique) puis tu bifurque vers Sospel et tu rejoint St Martin Vesubie en passant par le col du Turini... :) Que des belles routes, après ça dépend un peu de ton état de fatigue quand tu arriveras à Nice.

Pour les durées, Google Map fonctionne pas mal.
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

Florent S. a écrit :
Flymorpion a écrit :
Nice - St Etienne de Tinée - Col de la Bonnette
Nice - Sospel - Tende - Argentera
Nice - Entraunes - Barcelonnette

A votre avis combien de temps pour faire ça?
Toutes ces routes sont belles.

Duranus, Lantosque, St Martin Vesubie, Saint sauveur sur tinée c'est sympa, après au choix, que tu passe par St Etienne de Tinée ou Entraunes c'est super. Si tu choisis l'option Entaunes, la toute petite route qui va de St Sauveur à Guillaume et qui passe par Roubion est vraiment chouette, mais tu ne pourras pas y rouler très vite tellement elle est étroite, mais beaucoup de virages :drive: Environs 5h30 si tu passe par là

Et su tu as encore un peu de temps tu peux même tirer un peu plus à l'est, un petit bout d'autoroute jusqu'a Monaco (ça tourne et c'est magnifique) puis tu bifurque vers Sospel et tu rejoint St Martin Vesubie en passant par le col du Turini... :) Que des belles routes, après ça dépend un peu de ton état de fatigue quand tu arriveras à Nice.

Pour les durées, Google Map fonctionne pas mal.
C'est clair que sur le 06 (cf mon trip de l'ete dernier), ca pullule niveau super bonnes routes pour l'Alpine. Pour ta question, le plus simple et plus rapide est de faire la grande route des Alpes en sens inverse. Apres, il faudra pas trop s'attarder pour le paysage et photos :photo: :nono: ... ce qui est un peu dommage.

Par contre aucune idee sur la meilleure route a prendre entre Bastia et Nice... :roll: Cela etant, elle a un fond plat donc peut-etre en prenant de l'elan et en faisant comme les scooters des neige sur les lacs en fonte, tu peux arriver a passer le "bras de mer" :wink: En tout cas si tu tentes la traversee du bras de mer, n'oublie pas de nous poster les photos et compte-rendu :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Voyages - Road Trips

Florent S. a écrit :
Flymorpion a écrit :
Nice - St Etienne de Tinée - Col de la Bonnette
Nice - Sospel - Tende - Argentera
Nice - Entraunes - Barcelonnette

A votre avis combien de temps pour faire ça?
Toutes ces routes sont belles.

Duranus, Lantosque, St Martin Vesubie, Saint sauveur sur tinée c'est sympa, après au choix, que tu passe par St Etienne de Tinée ou Entraunes c'est super. Si tu choisis l'option Entaunes, la toute petite route qui va de St Sauveur à Guillaume et qui passe par Roubion est vraiment chouette, mais tu ne pourras pas y rouler très vite tellement elle est étroite, mais beaucoup de virages :drive: Environs 5h30 si tu passe par là

Et su tu as encore un peu de temps tu peux même tirer un peu plus à l'est, un petit bout d'autoroute jusqu'a Monaco (ça tourne et c'est magnifique) puis tu bifurque vers Sospel et tu rejoint St Martin Vesubie en passant par le col du Turini... :) Que des belles routes, après ça dépend un peu de ton état de fatigue quand tu arriveras à Nice.

Pour les durées, Google Map fonctionne pas mal.
Merci pour les infos, je vais regarder cela attentivement. Je ne cherche pas non plus de routes trop étroites, il faut que je puisse croiser une autre voiture sans pb sinon ça va me stresser dans les virages aveugles comme c'est des fois le cas en corse.
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Voyages - Road Trips

Peiclet a écrit :
Florent S. a écrit :
Flymorpion a écrit :
Nice - St Etienne de Tinée - Col de la Bonnette
Nice - Sospel - Tende - Argentera
Nice - Entraunes - Barcelonnette

A votre avis combien de temps pour faire ça?
Toutes ces routes sont belles.

Duranus, Lantosque, St Martin Vesubie, Saint sauveur sur tinée c'est sympa, après au choix, que tu passe par St Etienne de Tinée ou Entraunes c'est super. Si tu choisis l'option Entaunes, la toute petite route qui va de St Sauveur à Guillaume et qui passe par Roubion est vraiment chouette, mais tu ne pourras pas y rouler très vite tellement elle est étroite, mais beaucoup de virages :drive: Environs 5h30 si tu passe par là

Et su tu as encore un peu de temps tu peux même tirer un peu plus à l'est, un petit bout d'autoroute jusqu'a Monaco (ça tourne et c'est magnifique) puis tu bifurque vers Sospel et tu rejoint St Martin Vesubie en passant par le col du Turini... :) Que des belles routes, après ça dépend un peu de ton état de fatigue quand tu arriveras à Nice.

Pour les durées, Google Map fonctionne pas mal.
C'est clair que sur le 06 (cf mon trip de l'ete dernier), ca pullule niveau super bonnes routes pour l'Alpine. Pour ta question, le plus simple et plus rapide est de faire la grande route des Alpes en sens inverse. Apres, il faudra pas trop s'attarder pour le paysage et photos :photo: :nono: ... ce qui est un peu dommage.

Par contre aucune idee sur la meilleure route a prendre entre Bastia et Nice... :roll: Cela etant, elle a un fond plat donc peut-etre en prenant de l'elan et en faisant comme les scooters des neige sur les lacs en fonte, tu peux arriver a passer le "bras de mer" :wink: En tout cas si tu tentes la traversee du bras de mer, n'oublie pas de nous poster les photos et compte-rendu :mrgreen:
Pour Bastia - Nice, je vais rester traditionnel du moins pour le moment le temps d'avoir bien en mains la voiture.
Je prendrai donc le ferry.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Voyages - Road Trips

La route du roubillon est etroite mais je lai quand même faite avec mon Ford Ranger qui n'est pas tout petit... lol

Sur la photo cest pas le mien, mais pas loin...
Du coup avec l'alpine cest sans soucis... mais oui ça reste étroit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

Florent S. a écrit :La route du roubillon est etroite mais je lai quand même faite avec mon Ford Ranger qui n'est pas tout petit... lol

Sur la photo cest pas le mien, mais pas loin...
Du coup avec l'alpine cest sans soucis... mais oui ça reste étroit.
Il parlait de Roubion la route qui monte sur la petite station de ski du meme nom. :wink:
Alpinement votre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Voyages - Road Trips

Pour ceux qui cherchent des itinéraires, la coupe des alpes devrait donner de bons indices ;)

Image
Image
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Voyages - Road Trips

Suivant la saison, pensez à vérifiez l'ouverture des cols. Le WE dernier le col de l'Iseran était toujours fermé.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Voyages - Road Trips

Flymorpion a écrit :Suivant la saison, pensez à vérifiez l'ouverture des cols. Le WE dernier le col de l'Iseran était toujours fermé.
Le col de l'Iseran devrait ouvrir le 14 juin et le Galibier le 7 juin.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Voyages - Road Trips

Renophil a écrit :
Flymorpion a écrit :Suivant la saison, pensez à vérifiez l'ouverture des cols. Le WE dernier le col de l'Iseran était toujours fermé.
Le col de l'Iseran devrait ouvrir le 14 juin et le Galibier le 7 juin.
Avec la coupe des Alpes qui part le 14 juin de Megève, Cormet de Roseland, col de l'iseran puis col du Mont Cenis, cela pourrait nous inciter à poser 1 jour de congé pour aller retrouver ces belles autos sur le parcours en Alpine s'il fait beau ... ?
:photo: :drive:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Voyages - Road Trips

Pour ceux qui ont déjà reçu la leurs ... :? :( :( :( :(
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Voyages - Road Trips

Pour ceux qui veulent se faire des routes alpines en A110 quelques idées ici (je ne copie-colle pas, il faudrait une vraie section si on voulait vraiment partager facilement les idées de voyages... Avis aux organisateurs de ce forum -encore faut il qu'il y ait des contributeurs) :

https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... #p16183336

4500 kms parcourus. 0 Alpine croisée :evil: J'ai l'impression que beaucoup prennent la poussière dans les garages :D
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Voyages - Road Trips

L'an prochain, ma conjointe et moi partons pour une semaine en roadtrip en Ecosse. :photo:
Voici les différentes étapes et non en journées car pas ce n'est pas encore définis.

1- Eurostar à Calais / Arrivée à Folkestone
2 - Glasgow
3 - Oban (longer le loch Linnhe, passer par fort william )
4 - Portree (arrivée de Isle Of Skye 2 nuits visite de " the old man of storr" et quelques vallées et montagnes environnantes
5 - Revenir sur nos pas direction Iverness en longeant le fameux Loch ness
6 - Edimbourg

Je suis tombé amoureux du paysage en regardant quelques vidéos, et en discutant avec des amis et clients qui y sont allés. Et il faut reconnaitre que quelques photos officiels d'Alpine se passent en grande Bretagne. :wink:
Bonne journée
Corentin
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Voyages - Road Trips

Je vous soumet cette route que je viens de parcourir pour la première fois, hélas, avec une voiture trop ancienne pour pouvoir l'apprécier.
La D978
Durant le parcours je m'imaginais au volant de mon A110 (mais aussi de ma Porsche....).
Vous, si vous habitez dans le coin, dites moi s.v.p. vos impressions.
J'aimerais tant y revenir avec l'Alpine.
Schermata 2019-07-30 alle 17.00.35.png
https://www.google.fr/maps/dir/Autun,+F ... authuser=0
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Voyages - Road Trips

Les routes du Morvan c'est comme dans la chanson qui parlent des femmes : elles sont toutes belles !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Voyages - Road Trips

Corentin14 a écrit :L'an prochain, ma conjointe et moi partons pour une semaine en roadtrip en Ecosse. :photo:
Voici les différentes étapes et non en journées car pas ce n'est pas encore définis.
Faut traverser le parc du Cairngorms ;) et prend la route de la station de Ski de Glenshee.

Pour te donner une idée des paysages :


https://goo.gl/maps/ZdQstxRAZGoFWCGz8

https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 94&t=30819
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »