Listing des défauts répertoriés de l'auto
- Claude 1962
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
- Localisation : (69) Quincieux
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
petite question. hier j'ai roulé fort sur une petite route vers chez moi et après 4 gros freinage avec rétrogradage rapide, j'ai senti une odeur de ferodo . plaquettes ou d'embrayage? merci.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
J'ai déjà eu une odeur forte de ferrodo, conséquence du patinage de l'embrayage en mode sport dans une file d'attente. Dans ton cas je dirais plus embrayage. Comme évoqué par d'autres, suite à la mise en sécurité de la boîte sur température élevée embrayage, il est préférable de ne pas abuser du frein moteur mais de rentrer les rapports après (ou en cours de ) le freinage.Claude 1962 a écrit :petite question. hier j'ai roulé fort sur une petite route vers chez moi et après 4 gros freinage avec rétrogradage rapide, j'ai senti une odeur de ferodo . plaquettes ou d'embrayage? merci.
L'odeur ne signifie pas que tu as cramé tes embrayages mais qu'ils ont eu chaud.
Odeur de ferodo sur les plaquettes ? peut-être mais je n'ai jamais eu même en utilisation soutenue sur circuit.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Je me pose la question ?
Une odeur de Ferrodo est ce normal quand on a un peu arsouillé sur circuit ou sur des routes qui rigolent, c'est à dire entrainant un effort sur les freins et/ou l'embrayage , est ce normal ?
A priori je pense que oui et ne devrait pas être considéré comme un défaut spécifique de l'A110 II.
Me trompe je ?
Une odeur de Ferrodo est ce normal quand on a un peu arsouillé sur circuit ou sur des routes qui rigolent, c'est à dire entrainant un effort sur les freins et/ou l'embrayage , est ce normal ?
A priori je pense que oui et ne devrait pas être considéré comme un défaut spécifique de l'A110 II.
Me trompe je ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Jamais senti d odeur sur les freins ,pourtant sur circuit ils étaient chauffés au rouge .par contre l embrayage oui pas avec l Alpine ,mais je ne me sert jamais du frein moteur .par contre dans les rampes de mon parking ils n aiment pas trop que cela soit le double embrayage ou embrayage normal.DPZ a écrit :J'ai déjà eu une odeur forte de ferrodo, conséquence du patinage de l'embrayage en mode sport dans une file d'attente. Dans ton cas je dirais plus embrayage. Comme évoqué par d'autres, suite à la mise en sécurité de la boîte sur température élevée embrayage, il est préférable de ne pas abuser du frein moteur mais de rentrer les rapports après (ou en cours de ) le freinage.Claude 1962 a écrit :petite question. hier j'ai roulé fort sur une petite route vers chez moi et après 4 gros freinage avec rétrogradage rapide, j'ai senti une odeur de ferodo . plaquettes ou d'embrayage? merci.
L'odeur ne signifie pas que tu as cramé tes embrayages mais qu'ils ont eu chaud.
Odeur de ferodo sur les plaquettes ? peut-être mais je n'ai jamais eu même en utilisation soutenue sur circuit.
- Claude 1962
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
- Localisation : (69) Quincieux
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
je penche plus pour l'embrayage, la température était de 107°, j'ai rétrogadé pendant le freinage.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
- JLouis42
- Pilote pro
- Messages : 1001
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Si j'ai bien suivi le modèle de boite Getrag monté sur l'Alpine est celui dit "humide". C'est à dire que les embrayages sont des multi-disques baignant dans l'huile (comme un embrayage de moto). C'est le cisaillement de l'huile par les disques, habituellement revêtus d'une sorte de papier, qui assure la friction. L'usure des disques est insignifiante (je connais ces systèmes dans le monde des véhicules industriels) seule l'huile arrive à se dégrader, une vidange réglant le problème.
Et donc dans ce cas de type d'embrayage, il ne peut y avoir d'odeur de "Ferodo".
Ma Mégane GT est équipée d'une EDC7 dont je suis sur qu'elle est du type "humide", je crois que la même boite équipe (aux rapports près) l'A110.
Et donc dans ce cas de type d'embrayage, il ne peut y avoir d'odeur de "Ferodo".
Ma Mégane GT est équipée d'une EDC7 dont je suis sur qu'elle est du type "humide", je crois que la même boite équipe (aux rapports près) l'A110.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Je crois, mais à vérifier, qu'une modif a été apportée sur le double embrayage de l'Alpine qui n'est pas le même que celui des Mégane : Sec sur Alpine et humide sur les Mégane...ou l'inverse !!!JLouis42 a écrit :Si j'ai bien suivi le modèle de boite Getrag monté sur l'Alpine est celui dit "humide". C'est à dire que les embrayages sont des multi-disques baignant dans l'huile (comme un embrayage de moto). C'est le cisaillement de l'huile par les disques, habituellement revêtus d'une sorte de papier, qui assure la friction. L'usure des disques est insignifiante (je connais ces systèmes dans le monde des véhicules industriels) seule l'huile arrive à se dégrader, une vidange réglant le problème.
Et donc dans ce cas de type d'embrayage, il ne peut y avoir d'odeur de "Ferodo".
Ma Mégane GT est équipée d'une EDC7 dont je suis sur qu'elle est du type "humide", je crois que la même boite équipe (aux rapports près) l'A110.
A confirmer !
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Huit questions à David Twohig, directeur technique de l'Alpine A110 paru dans l'Argus en 2017
Extrait :
Extrait :
Alpine A110 Pure
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Dans tous les cas ça ne justifie sans doute pas de mettre ces messages dans les défauts répértoriés de l'auto ...
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
+1 avec le Modo.
On ne va quand même pas se plaindre de l'odeur de la gomme quand les pneus sont à la torture dans les petites routes de montagne.
Je me souviens de descente de grands cols alpins avec ma berlinette 1600SC et là je peu dire que question odeur de Ferrodo, mon passager et moi nous étions au premier rang.
On ne va quand même pas se plaindre de l'odeur de la gomme quand les pneus sont à la torture dans les petites routes de montagne.
Je me souviens de descente de grands cols alpins avec ma berlinette 1600SC et là je peu dire que question odeur de Ferrodo, mon passager et moi nous étions au premier rang.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Claude 1962
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
- Localisation : (69) Quincieux
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
je ne me plaint pas je pose juste une question et je ne voulait pas crée un poste pour ça
suit tes rêves ils connaissent le chemin
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Un possesseur d'Alpine A110 a eu un problème d'ouverture de coffre arrière en roulant, et ensuite plus moyen de l'ouvrir, il est resté bloqué, son manuel d'utilisation étant à l'intérieur...
Quelqu'un a t'il une solution ? ou rencontré ce type de prob ??? existe un moyen d'ouvrir le coffre manuellement ???
Thanks
Quelqu'un a t'il une solution ? ou rencontré ce type de prob ??? existe un moyen d'ouvrir le coffre manuellement ???
Thanks
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Je n'apporte pas de solution. Pour ma part j'ai été étonné que la commande du coffre avant soit mécanique, donc pas de souci électrique à prévoir, et celle du compartiment arrière bloqué.Avantime74 a écrit :Un possesseur d'Alpine A110 a eu un problème d'ouverture de coffre arrière en roulant, et ensuite plus moyen de l'ouvrir, il est resté bloqué, son manuel d'utilisation étant à l'intérieur...
Quelqu'un a t'il une solution ? ou rencontré ce type de prob ??? existe un moyen d'ouvrir le coffre manuellement ???
Thanks
Je regarde dans le manuel qui par ailleurs est en ligne sur le FAR quand on a son Manuel enfermé dans la tire.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Je viens de relire le Manuel, mais je n'ai rien trouvé en cas de dysfonctionnement de l'ouverture du coffre arrière.
Donc demander au vendeur et/ou son SAV.
Donc demander au vendeur et/ou son SAV.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
OUi moi aussi, je viens de lire le manuel, apparemment un problème électronique ou je sais pas...
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Il y aurait la solution coup de poker, à faire seulement si perdu en rase campagne et hors réseau avec la bouffe et la boisson dans le coffre arrière : Déconnecter le fil Masse de la batterie, bien respirer, croiser les doigts et reconnecter, des fois que tout se remette en ordre de marche.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Il faut espérer qu’en faisant un reset batterie cela ré fonctionne car vu comme c’est monté et l’accessibilité, si le coffre ne s’ouvre plus, là seul solution c’est défonçage du coffre
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Apparemment, cette personne a fait venir Alpine Assistance, il a débranché la batterie pour un "Full Reset" mais rien ne s'est passé...Peut-être un problème lié à la casse du système de fermeture, plusieurs fois le coffre s'est ouvert de manière inopinée
lors de freinage...Prise de rendez vous au centre Alpine par contre l'intervention devra attendre.
lors de freinage...Prise de rendez vous au centre Alpine par contre l'intervention devra attendre.
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Je reviens sur le problème de bruit de couinement au changement de rapport en mode sport ou race et aussi au levé de pied dans ces 2 modes.
Quelqu’un sait si Alpine a trouvé une solution?
Quelqu’un sait si Alpine a trouvé une solution?
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Je m’auto répond, il y a une réponse ici :
viewtopic.php?t=39508
viewtopic.php?t=39508