Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Si c’est le cas ça serait une excellente nouvelle... après c’est pas ma priorité mais je suis sur que cela un argüèrent de plus en faveur de l’alpine pour une décision d’achat.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Nerthazrim a écrit :Selon le centre de Strasbourg, les équipes Alpine travaillent à apporter Apple CarPlay et Android Auto sur l'A110, PE, Pure et Légende incluses.

J'espère que c'est vrai et qu'ils ne vont pas prendre encore un an...
On attends toujours le fameux chronométrage par gps... Alors développer Android auto et CarPlay sur la base d'un hardware conçu plusieurs années avant la sortie de ces protocoles j'y crois que très moyennement. Déjà si les usb débitent pas 2 ampères ça veut dire qu'il faudra un upgrade hardware en plus de cette hypothétique mise à jour software...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Le CarPlay existe sur les Clio IV phase 2, donc si l’électronique de nos Alpine n’est pas trop éloignée de celle des Clio, l’adaptation devrait pouvoir se faire sans grosse difficulté.
Mais je ne suis pas du tout sûr que l’électronique soit compatible, vu la lenteur de l’interface, j’ai peur que le processeur et la mémoire qui se cache derrière soient sous dimensionnés pour le CarPlay.

En attendant, je suis d’accord qu’il faudrait qu’alpine mette au moins à jour le système pour le chrono sur circuit... cette fonction était annoncée dès la mise en vente des premières A110.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Une chose est certaine : personne ne bosse depuis les premieres livraisons mois sur le sujet : si une équipe de développeurs n'a pas trouvé de solution en 18 mois elle n'en trouvera pas en 18 mois de plus.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pour le CarPlay je crains qu’il faille attendre le version 2 de l’A110 avec une électronique remise à niveau.
On peut en effet espérer que pour le développement du futur SUV Alpine, il y ait une électronique au meilleur niveau ou au moins au niveau de la concurrence car sur ce créneau hyper concurrentiel il n’y a pas le choix pour se faire une place dans le marché premium.
Ensuite, si le développement est bien pensé, l’électronique du SUV pourrait être repris sur l’A110 phase 2.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

on peut aussi lancer une pétition pour pousser un peu alpine sur le sujet. Si les utilisateurs font des remontées massivement, il y a aura peut etre une volonté de répondre à cette communauté un peu spéciale...
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je pense qu’ils voulaient écrire septembre 2018
Ça semble dangereux, il aurait été plus logique
D’envoyer une lettre recommandée ou un courrier simple doublé d’un appel
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Remplacer un fusible sous-dimensionné de 40A par un de 20??!!!
il me faut revoir mes "notions" d'électricité
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Effectivement l'article a plein de coquilles. Et puis, c'est de la vielle nouvelle vu que c'est le changement qu'ils effectuent deja lorsque tu fais la maintenance d'un an/20K Km pour ceux livres avant Sept 2018.
Alpinement votre
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour quelqu’un c’est qu’elle alpine sont rappelés pour ce câble qui chauffe :twisted:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

A priori celles qui ont été produites avant septembre 2018.

C'est ton cas ?

Le mieux c'est de te rapprocher de ton centre Alpine.
Image
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Florent S. a écrit :A priori celles qui ont été produites avant septembre 2018.

C'est ton cas ?

Le mieux c'est de te rapprocher de ton centre Alpine.
Mon concessionnaire m'en a parlé mais sans grandes précisions techniques et que les clients recevraient un courrier en recommandé, à partir de ce moment là il faudra ramener l'Alpine chez le concessionnaire pour procéder au traitement prévu.
Au regard de l'article qui sent le réchauffé et plein de coquilles, je pense qu'il est urgent d'attendre un courrier si nous sommes concernés? Pour ma part je n'ai rien reçu pour le moment donc je ne suis pas plus inquiet que ça, et quel constructeur n'a pas réalisé de rappels techniques !! Bonne soirée à tous :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

De Dion bouton n'a jamais procédé a des rappels, je crois. La Licorne non plus.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

CGA110 a écrit :
Florent S. a écrit :A priori celles qui ont été produites avant septembre 2018.

C'est ton cas ?

Le mieux c'est de te rapprocher de ton centre Alpine.
Mon concessionnaire m'en a parlé mais sans grandes précisions techniques et que les clients recevraient un courrier en recommandé, à partir de ce moment là il faudra ramener l'Alpine chez le concessionnaire pour procéder au traitement prévu.
Au regard de l'article qui sent le réchauffé et plein de coquilles, je pense qu'il est urgent d'attendre un courrier si nous sommes concernés? Pour ma part je n'ai rien reçu pour le moment donc je ne suis pas plus inquiet que ça, et quel constructeur n'a pas réalisé de rappels techniques !! Bonne soirée à tous :hello: :drive:
Ceux qui ne font pas de rappels ne sont pas les plus sérieux, au contraire.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C'est bizarre. Si ça chauffe, c'est que le fusible ne remplit pas son rôle, et est donc surdimensionné. Si ça chauffe et que tu mets un fusible moins puissant, il va lâcher tout le temps.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Manfred a écrit :C'est bizarre. Si ça chauffe, c'est que le fusible ne remplit pas son rôle, et est donc surdimensionné. Si ça chauffe et que tu mets un fusible moins puissant, il va lâcher tout le temps.....
un fusible ou autre protection électrique doit être choisit suivant des règles strictes , un fusible surdimensionné ne permettra pas d'ouvrir le circuit en cas de surchauffe ou autre anomalie et dans ce cas le fusible ne joue pas son rôle de protection du circuit qu'il alimente, il faut mettre un fusible adapté pour le circuit prévu. On parle de sélectivité des protections mais là c'est un peu compliqué sans courbes 0à expliquer!!! Quand il parle de la diode, celle-ci est peut être soumis à un échauffement dû peut être à l'environnement chaud du moteur + risque que celle-ci se mette en court-circuit et provoque des dommages électriques en conséquence dans la partie moteur. :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

CGA110 a écrit :
Florent S. a écrit :A priori celles qui ont été produites avant septembre 2018.

C'est ton cas ?

Le mieux c'est de te rapprocher de ton centre Alpine.
Mon concessionnaire m'en a parlé mais sans grandes précisions techniques et que les clients recevraient un courrier en recommandé, à partir de ce moment là il faudra ramener l'Alpine chez le concessionnaire pour procéder au traitement prévu.
Au regard de l'article qui sent le réchauffé et plein de coquilles, je pense qu'il est urgent d'attendre un courrier si nous sommes concernés? Pour ma part je n'ai rien reçu pour le moment donc je ne suis pas plus inquiet que ça, et quel constructeur n'a pas réalisé de rappels techniques !! Bonne soirée à tous :hello: :drive:
C'etait pas vraiment un rappel dans mon cas... mais plus "quand vous viendrez faire la revision, on vous fera le changement" et ca a pris 6 mois pour atteindre la periode revision... donc y'avait pas le feu au lac... :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Peiclet a écrit :
CGA110 a écrit :
Florent S. a écrit :A priori celles qui ont été produites avant septembre 2018.

C'est ton cas ?

Le mieux c'est de te rapprocher de ton centre Alpine.
Mon concessionnaire m'en a parlé mais sans grandes précisions techniques et que les clients recevraient un courrier en recommandé, à partir de ce moment là il faudra ramener l'Alpine chez le concessionnaire pour procéder au traitement prévu.
Au regard de l'article qui sent le réchauffé et plein de coquilles, je pense qu'il est urgent d'attendre un courrier si nous sommes concernés? Pour ma part je n'ai rien reçu pour le moment donc je ne suis pas plus inquiet que ça, et quel constructeur n'a pas réalisé de rappels techniques !! Bonne soirée à tous :hello: :drive:
C'etait pas vraiment un rappel dans mon cas... mais plus "quand vous viendrez faire la revision, on vous fera le changement" et ca a pris 6 mois pour atteindre la periode revision... donc y'avait pas le feu au lac... :mrgreen:
C'est ce que j'ai compris aussi, il n'y pas d'urgence sauf si le courrier précise de ne plus rouler avec et dans ce cas , je ne vois pas non plus comment peux t on transférer la voiture sur le lieu du garage à moins que la concession vienne nous la chercher en camion pour cette modification !!! A suivre :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J’ai un petit bruit dans la porte droite sur routes abîmées qui semble s’atténuer si je baisse un peu la vitre.
Il me semble que certains ont eu le problème. Pourriez vous m’en expliquer la cause et si vous y avez remédié?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »