Listing des défauts répertoriés de l'auto

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Poquelin
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

L'Andégave a écrit :Autre sujet : le clapet d'échappement actif.
Certains d'entre vous ont ils constaté une défaillance à ce niveau ?
Les symptômes sont 1) pas d'ouverture du clapet en mode sport et surtout 2) un "ting - ting - ting" métallique vraiment fort quelque soit le mode activé.
Ce truc m'a couté jusqu' à présent 3 semaines de retard de livraison, et le clapet est retombé en panne 1 semaine après au bout de 500 km. :evil:
Solution provisoire : débrancher le connecteur au niveau de l'actionneur pour pouvoir rouler sans tomber dingue. :wall:
D'autres cas connus ?
Je déterre ce message, mais cela correspond exactement à ce que j'ai.
Le TCS a débranché le clapet , et au moins, je peux rouler sans "ting - ting - ting" :crazy:

RdV est pris pour la semaine prochaine à Lausanne pour SAV.
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Seitert Patrick
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Conclusion (provisoire) il vaut mieux rouler avec l'échappement standard et éviter ainsi le gadget de l'échappement sport.
C'est juste mon point de vue.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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L'Andégave
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C'est pas faux.
Rétrospectivement, on est toujours plus malin.
Pour info, le pb a été réglé sous garantie par la concession de Mantes, celle de Boulogne (qui m'a pourtant vendu l'auto) ayant brillé par son absence totale de réactivité sur cette affaire.
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Seitert Patrick
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

L'Andégave a écrit :C'est pas faux.
Rétrospectivement, on est toujours plus malin.
Pour info, le pb a été réglé sous garantie par la concession de Mantes, celle de Boulogne (qui m'a pourtant vendu l'auto) ayant brillé par son absence totale de réactivité sur cette affaire.
Le vrai problème de Alpine-Boulogne c'est leur SAV provisoire qui est à Clamart , ce qui pose des problèmes de logistiques. Normalement, car je suppose qu'avec la crise sanitaire les travaux ont dû prendre du retard, le SAV doit migrer à Boulogne, pas loin de l'adresse mythique du Centre Alpine de la rue Thiers.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :
L'Andégave a écrit :C'est pas faux.
Rétrospectivement, on est toujours plus malin.
Pour info, le pb a été réglé sous garantie par la concession de Mantes, celle de Boulogne (qui m'a pourtant vendu l'auto) ayant brillé par son absence totale de réactivité sur cette affaire.
Le vrai problème de Alpine-Boulogne c'est leur SAV provisoire qui est à Clamart , ce qui pose des problèmes de logistiques. Normalement, car je suppose qu'avec la crise sanitaire les travaux ont dû prendre du retard, le SAV doit migrer à Boulogne, pas loin de l'adresse mythique du Centre Alpine de la rue Thiers.
Pas d'accord, ça c'est l'excuse bidon !
Pas de pb de logistique, mais plutôt de volonté de résoudre le pb du client. Malgré maintes relances et messages ils ne m'ont jamais (sauf une fois) recontacté pour faire avancer le dossier. 6 mois pour (ne pas) prendre en garantie un échange d'échappement qui avait déjà été changé une fois avant livraison de l'auto, c'est juste du foutage de gueule. :work:
Pour moi plus jamais Boulogne ! Et ils peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub pour la décennie qui vient !
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Seitert Patrick
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pas de polémique l'Andalave
Personnellement mes relations avec le personnel de Alpine-Boulogne sont fort correctes et les deux petits problèmes de SAV (batterie sans doute morte née et décollage du joint de la lunette AR) devaient êtes réglés par le SAV installé à Clamart provisoirement, mais la crise sanitaire a reporté tout cela à des jours meilleurs.
Et du coup je vais faire connaissance ainsi du nouvel emplacement du SAV qui va rejoindre Boulogne pour le mois de juin.
J'ai été concessionnaire BMW Moto pendant 30 ans et le bon sens comme le protocole, veulent que tous les concessionnaires ont intérêt à être solidaires pour fournir la même qualité de service à tous les clients quelque soit le point de vente.
Je connais aussi les responsables de Mantes et cela ne m'étonne pas du bien que tu me dis d'eux.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :Pas de polémique l'Andalave
Le bon sens comme le protocole, veulent que tous les concessionnaires ont intérêt à être solidaires pour fournir la même qualité de service à tous les clients quelque soit le point de vente.
Mais bien sûr !! et tu crois que les concessions n'ont pas des "bons points" ou des "mauvais" en fonction de leurs retours de garantie. "Monsieur Duschmoll, vous êtes 3.48 points au dessus de la moyenne nationale....." Sans compter un certaine participation financière ou main d’œuvre des réparations sous garantie.

Patrick, on est plus en 1960, le "management" est passé par là.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :Conclusion (provisoire) il vaut mieux rouler avec l'échappement standard et éviter ainsi le gadget de l'échappement sport.
C'est juste mon point de vue.

Je ne l ai pas pris pour cette raison le défaut n était pas connu, mais du coup content de ce choix
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Mike-7.0 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Pas de polémique l'Andalave
Le bon sens comme le protocole, veulent que tous les concessionnaires ont intérêt à être solidaires pour fournir la même qualité de service à tous les clients quelque soit le point de vente.
Mais bien sûr !! et tu crois que les concessions n'ont pas des "bons points" ou des "mauvais" en fonction de leurs retours de garantie. "Monsieur Duschmoll, vous êtes 3.48 points au dessus de la moyenne nationale....." Sans compter un certaine participation financière ou main d’œuvre des réparations sous garantie.

Patrick, on est plus en 1960, le "management" est passé par là.
Je ne crois que Patrick est pris sa retraite en 1960 !!!!
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Seitert Patrick
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour amis Farnautes :

Je me sens investi d'un petit privilège parmi vous tous, celui d'avoir vécu la période évolutive des autos et motos depuis 1960, je ne me sens ni jeune , ni vieux, juste un peu témoin d'une évolution quand le fabricant et le vendeur faisaient la loi (pas de garantie ou alors sur un délai très faible et seulement sur quelques pièces) jusqu'à notre période actuelle avec le client devenu roi (par crainte de plainte auprès du service clientèle, les concessionnaires ont plutôt tendance désormais à faire du zèle et à remplacer systématiquement ).
Le constructeur a tout intérêt à avoir un réseau homogène tant sur le plan commercial (avec le PIC ou plan d'identification des Concessionnaires) que sur le plan technique (les SAV ont en général instructions de remplacer systématiquement les pièces défectueuses et/ou dont se plaignent les clients).
Après il arrive bien souvent que pour des raisons relationnelles les clients changent de concessionnaires.
Dans le cas de l'Algrave j'ai bien insisté sur le fait de ne pas vouloir polémiquer, n'ayant pas la connaissance des circonstances de la dérive de la relation avec le concessionnaire vendeur.

Pour détendre l'ambiance je voudrais vous narrer, histoire de passer pour un VKKR, l'histoire d'un client d'une moto BMW qui insatisfait de sa moto a fait la tournée de toutes les concessions d'Ile de France avec lettres motivées à BMW France. Après plusieurs interventions sur la machine, client toujours insatisfait, mon chef d'atelier excédé avait conseillé au sus-dit de se rendre à Lourdes avec sa moto.
Bien entendu j'ai été convoqué à la Kommandantur (nom donné par les concessionnaires à BMW France) pour une explication de textes. Un grand moment.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Merci Patrick j adore cette histoire vrai .
Qui aurait pu m arriver avec mes patients chieurs
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

On a la version très positive de Patrick, où le constructeur et les concessionnaires ne sont là que pour satisfaire le client (un peu genre spot pub télévisé).

Moi j'ai un autre exemple, ou Toyota pour ne pas le citer, a toujours refusé de prendre en charge un problème (légère fuite d'huile sur un cache non fonctionnel ) présent sur un grand nombre d'exemplaire du modèle impacté. Certains concessionnaires prenait en charge (sans être remboursé) par Toy, la réfection du joint lors de la révision. D'autres le facturaient, surtout après les 2 ans de garantie. Jamais une solution durable n'a été trouvée, et il fallait refaire ce joint de temps en temps.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Mike-7.0 a écrit :On a la version très positive de Patrick, où le constructeur et les concessionnaires ne sont là que pour satisfaire le client (un peu genre spot pub télévisé).

Moi j'ai un autre exemple, ou Toyota pour ne pas le citer, a toujours refusé de prendre en charge un problème (légère fuite d'huile sur un cache non fonctionnel ) présent sur un grand nombre d'exemplaire du modèle impacté. Certains concessionnaires prenait en charge (sans être remboursé) par Toy, la réfection du joint lors de la révision. D'autres le facturaient, surtout après les 2 ans de garantie. Jamais une solution durable n'a été trouvée, et il fallait refaire ce joint de temps en temps.
Ce n'est jamais qu'une fuite .... comme sur les anglaises de la grande époque attestant qu'il y avait de l'huile !
Non je rigole !!!
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Il y a quand même une différence de traitement des clients suivant les pays ,pour avoir vécu 2 ans au Canada et acheter un grand Cherokee neuf ,le service c est autre chose quand il y a un problème on répare pas de discussion on se met en 4 pour venir te dépanner.
C était dans une petite ville ceci explique cela peut-être ?
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :
Mike-7.0 a écrit :On a la version très positive de Patrick, où le constructeur et les concessionnaires ne sont là que pour satisfaire le client (un peu genre spot pub télévisé).

Moi j'ai un autre exemple, ou Toyota pour ne pas le citer, a toujours refusé de prendre en charge un problème (légère fuite d'huile sur un cache non fonctionnel ) présent sur un grand nombre d'exemplaire du modèle impacté. Certains concessionnaires prenait en charge (sans être remboursé) par Toy, la réfection du joint lors de la révision. D'autres le facturaient, surtout après les 2 ans de garantie. Jamais une solution durable n'a été trouvée, et il fallait refaire ce joint de temps en temps.
Ce n'est jamais qu'une fuite .... comme sur les anglaises de la grande époque attestant qu'il y avait de l'huile !
Non je rigole !!!
Oui effectivement
Sauf quand ça tombe sur le collecteur d'échappement.....et provoque une odeur d'huile brulée dans le cockpit....Moi ça ne me dérange pas, je suis shooté à l'odeur d'essence, d'huile et de cambouis depuis ma tendre enfance.
Faut ajouter que les fuites d'huile peuvent être un motif de refus au CT.......
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour les Farnautes,

J’ai reçu hier ma Belle et en rabattant les rétroviseurs, j’ai remarqué que les rétros frottent contre leurs supports et du coup la peinture s’enlève.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?




Merci
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bizarre, je n'ai pas noté ce défaut sur ma Pure de 2020.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

L'Argus propose un bilan fiabilité de l'A110NG:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 09404.html

Globalement rassurant mais on retrouve bien sûr des défauts mentionnés ici, avec parfois des explications et remèdes. :wink:
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J'avais lu l'article de l'Argus sur la fiabilité de la nouvelle A110, c'est assez rassurant dans l'ensemble.
Le vrai défaut réside dans la série des parebrises qui se fissurent. Ce problème est NORMALEMENT résolu sur mon A310 Pure de fin 2019, alors je vais quand même surveiller ce parebrise.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :J'avais lu l'article de l'Argus sur la fiabilité de la nouvelle A110, c'est assez rassurant dans l'ensemble.
Le vrai défaut réside dans la série des parebrises qui se fissurent. Ce problème est NORMALEMENT résolu sur mon A310 Pure de fin 2019, alors je vais quand même surveiller ce parebrise.
Attention au lapsus "A310 Pure" qui semble annoncer une fissure du pare-brise de l'A310 :shock:
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