Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ok, merci !

Est-ce que ça vaut le coup selon toi de (faire) retirer les déflecteurs d'air avant, comme ce que j'ai fait sur ma Clio à l'époque ?

Le représentant Alpine m'a certifié que les freins ne surchaufferaient pas, même si je les laissais. Je ne sais pas s'il était trop optimiste sur les flux d'airs ou s'il m'a pris pour un dindon sur piste mais visiblement c'est faux... :D

Si j'ai bien compris, le seul inconvénient est la baisse du Cx, donc V-max légèrement en baisse et légère hausse de conso, particulièrement sur autoroute.
Qu'en penses-tu ?
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Freddox a écrit :À ma connaissance, ça n’a pas encore été abordé ici mais j’aurais aimé des palettes un peu plus larges et hautes...je ne désespère pas qu un jour on puisse trouver cette modif sur le net.
Si il y a eu de long débat sur le sujet longueur des palettes fixe ou non etc
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Nerthazrim a écrit :Ok, merci !

Est-ce que ça vaut le coup selon toi de (faire) retirer les déflecteurs d'air avant, comme ce que j'ai fait sur ma Clio à l'époque ?

Le représentant Alpine m'a certifié que les freins ne surchaufferaient pas, même si je les laissais. Je ne sais pas s'il était trop optimiste sur les flux d'airs ou s'il m'a pris pour un dindon sur piste mais visiblement c'est faux... :D

Si j'ai bien compris, le seul inconvénient est la baisse du Cx, donc V-max légèrement en baisse et légère hausse de conso, particulièrement sur autoroute.
Qu'en penses-tu ?
La même chose que toi ! ;)
Je n'ai pas essayé mais pour mon prochain Track Day ( 12 septembre à Alès) je les retirerai pour essayer. Franchement pour la V-Max on s'en fout, ce n'est pas à Alès que je vais l'atteindre (le seul circuit français où ce serait possible à mon avis serait Dijon et encore c'est pas sûr, j'arrive certes à 250 avec le Spyder au bout de la ligne droite sous la passerelle avant Villeroy, mais avec l'A 110 je ne sais pas..).
Idem pour la conso. Le seul truc qui pourrait me les faire remettre c'est si ça accroît l'instabilité à haute vitesse..
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Après la vibration casquette dont j'ai solutionné le problème avec un tampon en mousse dure, j'ai désormais un petit grincement au niveau de la portière gauche, mais c'est surtout mon siège qui couine un peu façon matelas à ressort lorsque la route est déformée :shock:
Avez vous eu des bruits venant du siège conducteur ? (Sabelt version pure).
Je vais prendre rendez-vous chez le concess en espérant qu'il solutionne ces petits irritants.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tout eu pareil que toi...la casquette changer en concession,elle ce declips ...le carbone mal collé sur le support plastique vibre....
La porte c est connu,câble de porte qui vibre...
Pour ton couinement de siège c est plutôt sur les compressions sèches !??? Car moi c était ça...et rien n’a changer....j ai même un bruit dans l insert alus siège passager....
Et support moteur verticale qui couine au lâchez de gaz a 2000 tr...à chaud....
Je pense pas avoir l ouïe plus fine que d autres mais j entends bien ça c est sur ...confirmer par là médecine du travail !! :lol:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Est ce que je suis le seul à être gêné su ls petites routes sinueuses par la grosseur du montant latéral du pare-brise ?

Je me décale du siège ou m’avance pour avoir une bonne vision.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Vincpower a écrit :Tout eu pareil que toi...la casquette changer en concession,elle ce declips ...le carbone mal collé sur le support plastique vibre....
La porte c est connu,câble de porte qui vibre...
Pour ton couinement de siège c est plutôt sur les compressions sèches !??? Car moi c était ça...et rien n’a changer....j ai même un bruit dans l insert alus siège passager....
Et support moteur verticale qui couine au lâchez de gaz a 2000 tr...à chaud....
Je pense pas avoir l ouïe plus fine que d autres mais j entends bien ça c est sur ...confirmer par là médecine du travail !! :lol:
Oui, pour le siège c'est bien sur les petites compressions sèches. Pour le support moteur, je touche du bois, rien pour l'instant!
Et moi qui a du mal avec les bruits parasites... :(
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pas de bol les gars, rien de tout çà sur la mienne après plus de 5 000 kms, je dois être chanceux... :|
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Idem, RàS ici en s'approchant des 6 mois et 4000 km. Heureusement d'ailleurs parce que je suis chiant sur les bruits parasites. S'ils doivent tout démonter pour trouver d'où ça vient ce n'est pas mon problème :work:

Déjà que je les relance régulièrement pour savoir quand (enfin si...) ils comptent nous ajouter Android Auto...
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pour le bruit dans la portière, ça va être simple à gérer.

Pour le siège, les bruits viennent à mon avis de la structure interne, ça risque d'être compliquer, mais je ne vais rien lâcher... :oops:

Pour le reste, c'est tout bon! :D
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je vois que le nombre de rossignols potentiellement différents augmente de jour en jour :)
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Idem, à vous lire je croise les doigts car pour l’instant, en dehors d’avoir fait changer la jauge à essence qui était naze pas de problèmes après presque 4 mois et 4500 km.
Par contre, je ne l’ai pas encore roulée sur circuit (en septembre), et même si je me suis amusé avec, je suis loin de l’avoir poussé dans ses retranchements.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ouais enfin les rossignols je sais que c'est un peu ch..mais honnêtement et en écoutant bien, je ne connais que peu de voitures qui n'en ont pas...
Mon ex-Cayman, une vibration d'une garniture à l'AR au dessus de la tête d'amortisseur, jamais arrivé à la faire disparaître, il aurait probablement fallu démonter la moitié des garnitures de l'habitacle, chercher et mettre de la feutrine dessous, j'ai laissé tombé...
Mon Spyder 981, le siège passager qui grésille, la BM de ma femme pareil (Est -ce que les sièges n'auraient pas tendance à émettre des bruits quand ils sont inoccuppés ? ;) ). Si peut être mon ex-A5 Sportback, je n'ai pas souvenir de bruits parasites...

Bref, je ne me prends plus la tête avec çà tant que c'est pas un concert de 10 "cuis-cuis" simultanés, je préfère rouler... :crew:
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Nerthazrim a écrit :Idem, RàS ici en s'approchant des 6 mois et 4000 km. Heureusement d'ailleurs parce que je suis chiant sur les bruits parasites. S'ils doivent tout démonter pour trouver d'où ça vient ce n'est pas mon problème :work:

Déjà que je les relance régulièrement pour savoir quand (enfin si...) ils comptent nous ajouter Android Auto...
Bsr, je pense que tu vas attendre longtemps, car du fait du système de l'époque lors du développement il n'était pas question d'android, donc va falloir faire avec.
Pour ma part j'avais une audi avant qui fonctionnait avec android auto, et je ne l'utilisais pas, car graphisme très moche et surtout ne concurançait pas le système audi (2017). Après utilisation de près de 3000 km en moins d'un mois et beaucoup de route inconnue pour moi, je trouve que le système est certe pas ultra séduisant en terme de graphisme, mais il fait le job, donc pour mois pouce bleu.
Ludo
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Civodul92 a écrit :Bsr, je pense que tu vas attendre longtemps, car du fait du système de l'époque lors du développement il n'était pas question d'android, donc va falloir faire avec.
C'est ce que plusieurs personnes ici disent et dans l'absolu je suis d'accord avec vous... Sauf que la concession de Strasbourg m'a affirmé que les équipes de développement planchaient sur la dispo sur l'A110 actuelle.
Alors évidemment, pas de trace écrite et "plancher" ne veut pas dire "c'est sûr que ça va sortir" mais bon... Ce serait sacrément jouer avec le feu de balancer ça comme ça sans aucune raison autre que faire plaisir au client...
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour,
pour la vitesse maxi à Dijon Prenois ,Nicolas de la concession de Dijon
prend 240 dans la ligne droite de stand !
Laurent
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Nerthazrim a écrit :
Civodul92 a écrit :Bsr, je pense que tu vas attendre longtemps, car du fait du système de l'époque lors du développement il n'était pas question d'android, donc va falloir faire avec.
C'est ce que plusieurs personnes ici disent et dans l'absolu je suis d'accord avec vous... Sauf que la concession de Strasbourg m'a affirmé que les équipes de développement planchaient sur la dispo sur l'A110 actuelle.
Alors évidemment, pas de trace écrite et "plancher" ne veut pas dire "c'est sûr que ça va sortir" mais bon... Ce serait sacrément jouer avec le feu de balancer ça comme ça sans aucune raison autre que faire plaisir au client...
Ca va faire des mois qu'on entend cela. Si réellement une équipe bossait sur le sujet une mise à jour serait sortie. Soit ce sont des incompétents, soit personne ne travaille dessus. La seconde hypothèses est la plus vraisemblable. Et comme ce n'est certainement pas un point à compromettre une vente, en tout cas à ce stade, ceci explique cela.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :
Nerthazrim a écrit :Ok, merci !

Est-ce que ça vaut le coup selon toi de (faire) retirer les déflecteurs d'air avant, comme ce que j'ai fait sur ma Clio à l'époque ?

Le représentant Alpine m'a certifié que les freins ne surchaufferaient pas, même si je les laissais. Je ne sais pas s'il était trop optimiste sur les flux d'airs ou s'il m'a pris pour un dindon sur piste mais visiblement c'est faux... :D

Si j'ai bien compris, le seul inconvénient est la baisse du Cx, donc V-max légèrement en baisse et légère hausse de conso, particulièrement sur autoroute.
Qu'en penses-tu ?
La même chose que toi ! ;)
Je n'ai pas essayé mais pour mon prochain Track Day ( 12 septembre à Alès) je les retirerai pour essayer. Franchement pour la V-Max on s'en fout, ce n'est pas à Alès que je vais l'atteindre (le seul circuit français où ce serait possible à mon avis serait Dijon et encore c'est pas sûr, j'arrive certes à 250 avec le Spyder au bout de la ligne droite sous la passerelle avant Villeroy, mais avec l'A 110 je ne sais pas..).
Idem pour la conso. Le seul truc qui pourrait me les faire remettre c'est si ça accroît l'instabilité à haute vitesse..
Franchement cela m étonnerait qu avec l Alpine on soit à 250 à cette endroit car elle doit être bien instable dans Poas et donc on doit sortir moins vite qu avec la Porsche .
Ou alors faudrait changer les amortisseurs.
Moi aussi avec la Clio je suis au rupteur à cette endroit 210 boîte courte
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Guigue a écrit :Bonjour,
pour la vitesse maxi à Dijon Prenois ,Nicolas de la concession de Dijon
prend 240 dans la ligne droite de stand !
Laurent
C'est déjà pas vilain, j'imagine qu'il doit connaitre le circuit comme sa poche ! ;)
Avec le Cayman (295 cv) j'étais à 230, avec le Spyder (375 cv) 250...Donc l'A 110 pile poil entre les 2...
Comme le souligne Magnum, c'est la façon dont on a négocié la courbe de Poas et surtout sa sortie qui va conditionner la V-max dans la ligne droite. J'ai souvent tenu tête à des autos beaucoup plus puissantes, genre 997 ou 991 Turbo tout simplement en sortant mieux...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :
Guigue a écrit :Bonjour,
pour la vitesse maxi à Dijon Prenois ,Nicolas de la concession de Dijon
prend 240 dans la ligne droite de stand !
Laurent
C'est déjà pas vilain, j'imagine qu'il doit connaitre le circuit comme sa poche ! ;)
Avec le Cayman (295 cv) j'étais à 230, avec le Spyder (375 cv) 250...Donc l'A 110 pile poil entre les 2...
Comme le souligne Magnum, c'est la façon dont on a négocié la courbe de Poas et surtout sa sortie qui va conditionner la V-max dans la ligne droite. J'ai souvent tenu tête à des autos beaucoup plus puissantes, genre 997 ou 991 Turbo tout simplement en sortant mieux...
C'est un peu la base de la conduite sur circuit.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »