Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
D@vid
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juil.-2018 19:44
Localisation : (59) Lille

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour,
Non propriétaire d'une a110, j'ai juste fait l'essai d'une pure il y a un petit mois. La voiture avait 2000 km. Lors de l'essai j'ai constaté un bruit parasite dans la portiere côté conducteur et un autre provenant également de la vitre arriere côté droit. Je trouve ça regrettable pour une voiture à ce prix avec si peu de km. A part cela, la voiture est top et les vendeurs était également très sympa. J'avoue que le vendeur avec qui j'ai fait l'essai était un peu embarrassé quand je lui ai fait constater les bruits. :(

David
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Au fait, est ce que ces bruits relèvent de la garantie et la concession obligés d’y remédier ?
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

franchement je n'y fais plus attention à ces petits grésillements :wink:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Didier91 a écrit :franchement je n'y fais plus attention à ces petits grésillements :wink:
Tu as bien de la chance, moi ces rossignols m’énervent profondément
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Moi aussi, ça m’agace également énormément...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Monster33 a écrit :Moi aussi, ça m’agace également énormément...
........ a tel point que je passe mon temps à chercher d'où ça vient ; ça gâche vraiment mon plaisir de conduire. C'est pour cela aussi que j'aime entendre le bruit du moteur (même à régime stabilisé), cela à l'avantage de couvrir les bruits désagréables....

Je renouvelle ma question : peut-on faire intervenir le concessionnaire au titre de la garantie ?
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

The noise from the door is a known problem with a known fix. Your dealer should fix it under guarantee. I've not heard of the other noise before.


Le bruit de la porte est un problème connu avec un correctif connu. Votre revendeur devrait le réparer sous garantie. Je n'ai jamais entendu parler de l'autre bruit auparavant.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Question sans doutes un peu bête mais vous pensez pas que les bruits et petites vibrations sont quasi inévitables sur un châssis alu collé/riveté?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Il n’y a pas d’insonorisant dans la voiture et je crains qu’avec les suspensions plus rigides de la S que ça soit encore pire
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Freddox a écrit :Il n’y a pas d’insonorisant dans la voiture et je crains qu’avec les suspensions plus rigides de la S que ça soit encore pire
I don't understand why you say that - it has quite a lot of soundproofing and is noticeably quieter than a Porsche Cayman. I have just driven an A110S over some terrible roads and was very impressed - not a squeak or rattle.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela - il est assez insonorisé et nettement plus silencieux qu’une Porsche Cayman. Je viens de conduire une A110S sur des routes terribles et j'ai été très impressionné - pas un grincement ou un bruit sourd.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :En revanche mon échappement devient de plus en plus bruyant, mais pas un "bon" bruit...
Un gros bruit de vibration assez sonore à la décélération, plutôt dans les bas régimes et uniquement moteur chaud. Clapets ouverts ou fermés ce bruit assez désagréable devient de plus en plus présent..
Pas arrivé à déterminer si c'est externe au pot (tole pare chaleur) ou interne à l'echappement ?
J'espère que ça tiendra jusqu'à 22/11, date de passage à l'atelier pour le rappel..
Diagnostic posé au Centre Alpine de Fréjus (excellent accueil) après retrait du fond plat et examen poussé de l'échappement moteur en marche :
Vibration d'une cloison interne ou chicane du silencieux, à changer sous garantie...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Les "rossignols" dans l'habitacle sont rarement des bruits issus de la structure, mais plutôt des vibrations issues d’éléments secondaires intérieurs, plastiques, tableau de bord, habillages divers, garnitures, accessoires......) ou quelquefois tout simplement un trousseau de clés qui vibrent dans le vide-poche (peut-être pour ça qu'Alpine n'en a pas mis :D )
Freddox a écrit :Il n’y a pas d’insonorisant dans la voiture et je crains qu’avec les suspensions plus rigides de la S que ça soit encore pire

Ce se serait quand même étonnant ! Dans l'affirmative on serait au niveau de bruit d'une voiture de course !
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Mike-7.0 a écrit :Les "rossignols" dans l'habitacle sont rarement des bruits issus de la structure, mais plutôt des vibrations issues d’éléments secondaires intérieurs, plastiques, tableau de bord, habillages divers, garnitures, accessoires......) ou quelquefois tout simplement un trousseau de clés qui vibrent dans le vide-poche (peut-être pour ça qu'Alpine n'en a pas mis :D )
Freddox a écrit :Il n’y a pas d’insonorisant dans la voiture et je crains qu’avec les suspensions plus rigides de la S que ça soit encore pire

Ce se serait quand même étonnant ! Dans l'affirmative on serait au niveau de bruit d'une voiture de course !
Je confirme dans ma Clio F2000 on entends aucun Rossignols par contre il y a une résonance de la caisse très désagréable du à l ablation des plaques isolantes collées sur la tôle.
Du coup j ai fait faire des bouchons d oreilles sur mesure avec filtre pour ne plus l entendre .
Au sonomètre elle fait un peu plus de 100 db
Vous pouvez mettre des bouchons d oreilles pour ne plus entendre les petits bruits :D
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

C'était obligé d'en faire faire des sur-mesure?
Les bouchons anti-bruit classiques ne suffisaient pas?
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

B-Boy a écrit :C'était obligé d'en faire faire des sur-mesure?
Les bouchons anti-bruit classiques ne suffisaient pas?
les bouchons sur mesure sont beaucoup plus confortables et la pose plus simple. ils tiennent mieux en place. ils sont lavables donc plus hygiéniques.
pas : j’ai pas d’actions audika :lol:
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

B-Boy a écrit :C'était obligé d'en faire faire des sur-mesure?
Les bouchons anti-bruit classiques ne suffisaient pas?
Oui c est beaucoup mieux ils s adaptent parfaitement au conduit auditif et il y a un filtre adapté à la fréquence que l on veut supprimer ce qui permet d entendre une conversation quand on n est pas dans la voiture.
Ce sont ce genre de bouchon utilisé par les militaires ou aux tirs
On va m accuser de HS
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Greg46 a écrit :J'ai récupéré la mienne après 2 jours chez RRG Lausanne suite au problème de remise à zéro du compteur journalier en roulant. Ils ont regardé directement avec le service technique qui n'a jamais eu ce problème signalé. Ils ont fait une remise à zéro / reprogrammation de toute l'électronique embarquée et je dois voir si le soucis reviens. Je n'ai rien eu depuis la prise du rdv donc on verra bien. Si le problème revient, je devrais la laisser 1-2 semaines pour divers essai mais si ils doivent démonter l'intérieur et le tdb, pas sûr que je le fasse faire (si le problème n'est pas présent en permanence). Pas très envie d'avoir par la suite des vibrations ou autres bruits parasites.
très sage décision, je ferai comme toi.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas le bon sujet pour cette info :

Pendant une sortie, hier avec Renophil entre 450 et 1450 m d'alt, le feu catadioptre arrière droit s'est détaché. Nous ne l'avons pas retrouvé à la descente

Est-ce que l'un d'entre vous a remarqué un problème de fixation de cet élément ?

C'est vrai que nos Alpines peuvent être un peu "secoué" en montagne mais de là à perdre des pièces... Est-ce un défaut de fixation ?

Pensez-vous que cet incident peut passer en garantie ?
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

jamais entendu ce problème, mais je vais quand meme regarder sur la mienne on ne sait jamais
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bravo Alpine Grenoble qui m'a fourni un feu de remplacement en conseillant d'ajouter par sécurité du double face adhésif.
Info: je ne suis pas le premier à qui cela arrive...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »