Je ne sais pas comment vous arrivez a voir les commandes de son. Perso elle est derrière le volant.
Et si je cherche à la regarder je ne vois pas ce qu’elle a de moche. C’est vraiment chercher la petite bête pour moi.
SUV Alpine
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 953
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: SUV ALPINE
Tout à fait d'accord avec toi, cette commande est planquée et on ne la voit pas. Jusqu'à ce que plusieurs se plaignent (sur ce forum et d'autres) je ne l'avais jamais remarqué. Au contraire les éléments visibles au quotidien sont plutôt bien fichus et qualitatifs;Speedturbo a écrit :Je ne sais pas comment vous arrivez a voir les commandes de son. Perso elle est derrière le volant.
Et si je cherche à la regarder je ne vois pas ce qu’elle a de moche. C’est vraiment chercher la petite bête pour moi.
Ensuite il y a des choix à faire:
- poids: on ne peut pas avoir de la légèreté et des bidules aussi lourds qu'inutiles de partout.
- prix: pareil; on peut rouler dans cette auto en config à 56 K€ , même sans options elle est très bien. Arrêtons de regarder ce que fait la concurrence qui est 40% plus cher. Le châssis à lui seul doit coûter une fortune à produire et à assembler. Je préfère un bon châssis à des commodos cachés en platine ciselés à la main.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: SUV ALPINE
En fait c'est le passager qui voit le commodo "satellite", pas le conducteur...Duge a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, cette commande est planquée et on ne la voit pas. Jusqu'à ce que plusieurs se plaignent (sur ce forum et d'autres) je ne l'avais jamais remarqué. Au contraire les éléments visibles au quotidien sont plutôt bien fichus et qualitatifs;Speedturbo a écrit :Je ne sais pas comment vous arrivez a voir les commandes de son. Perso elle est derrière le volant.
Et si je cherche à la regarder je ne vois pas ce qu’elle a de moche. C’est vraiment chercher la petite bête pour moi.
Ensuite il y a des choix à faire:
- poids: on ne peut pas avoir de la légèreté et des bidules aussi lourds qu'inutiles de partout.
- prix: pareil; on peut rouler dans cette auto en config à 56 K€ , même sans options elle est très bien. Arrêtons de regarder ce que fait la concurrence qui est 40% plus cher. Le châssis à lui seul doit coûter une fortune à produire et à assembler. Je préfère un bon châssis à des commodos cachés en platine ciselés à la main.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: SUV ALPINE
Mettons qu'on puisse se faire a son esthétique... Reste son ergonomie franchement médiocre. Y'a pratiquement aucun constructeur qui n'a pas mis les commandes de son directement sur le volant... Mais il est vrai qu'on touche a l'approche globale du groupe en matière d'ergonomie. C'est pareil sur les Nissan ?
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: SUV ALPINE
Ah non Coco (si je peux me permettre vu que j'aime bien cette expression )... un volant totalement depouillé est 100x plus joli.ChronoGPS a écrit :Mettons qu'on puisse se faire a son esthétique... Reste son ergonomie franchement médiocre. Y'a pratiquement aucun constructeur qui n'a pas mis les commandes de son directement sur le volant... Mais il est vrai qu'on touche a l'approche globale du groupe en matière d'ergonomie. C'est pareil sur les Nissan ?
Je trouve d'ailleurs qu'il y a deja trop de butons sur le volant actuel. Si j'etais Alpine, je deporterais les commandes de regulateur de vitesse sur une 2eme commande satellite a gauche (comme faisait Audi a une epoque) et cachee justement par le volant.
Et puis l'ergonomie de la commande satellite est geniale (elle te tombe litterallement sous la main). D'ailleurs, s'il venait a Alpine l'idee d'enlever cette sacro-sainte commande satellite sur leurs prochaines editions, je pense que je pourrais les boycotter rien que pour ca...
Alpinement votre
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: SUV ALPINE
L'ex proprio de GT86 ne peut être que d'accord avec toi sur les volants dépouillés Sur laquelle le régulateur était aussi en satellite...
Moi la commande de radio je l'ai presque plus dans le genou que sous la main....
Moi la commande de radio je l'ai presque plus dans le genou que sous la main....
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: SUV ALPINE
Perso pareil, sur une sportive j'ai horreurs des volants hérissés de boutons. Sur mon Spyder il est carrément nu de chez nu...
Je préfère 100 x un commodo moche (mais caché en grande partie) que des touches disséminées sur les branches du volant.
Je préfère 100 x un commodo moche (mais caché en grande partie) que des touches disséminées sur les branches du volant.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: SUV ALPINE
A mon avis il y a un risque pour que l'A110 phase 2 hérite du volant de Clio V avec ses boutons en façade pour le régulateur (mais avec un cache Alpine bien sûr) et aussi du nouveau satellite plus petit (donc moins gênant pour les palettes, mais apparemment il est moins ergonomique aux dires de beaucoup que celui qui est conspué pour Alpine !)
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: SUV ALPINE
Il y a toujours 4 boutons pour la gestion de la vitesse ? Je serais vraiment heureux de discuter avec un ergonome de chez Renault... Je trouve cette approche incroyable (avec en plus l'interrupteur déporté régulateur /limiteur). C'est stupéfiant qu'un fonctionnement pareil passent toutes les étapes de validation. Y'a pas a un mec qui a dit : on change le volume ou on change de station /piste 10 fois plus qu'on ajuste la vitesse, aucune raison d'avoir ces fonction en premier niveau d' accès !
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: SUV ALPINE
L'ergonomie des commande de régulateur a changé sur la dernière Clio, enfin, l'ensemble des boutons se trouve sur la façade du volant (pas un bouton sur la console et deux autres sur le volant). Pour ce qui est du son, c'est très accessible via le satellite, et discret, je ne vois pas trop le problème.
Une photo du volant de Clio V avec son cache airbag réduit (mais pas rond comme sur votre Alpine) et ses nouvelles commandes :
Une photo du volant de Clio V avec son cache airbag réduit (mais pas rond comme sur votre Alpine) et ses nouvelles commandes :
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: SUV ALPINE
OK merci pour la photo. Renault est donc arrivé à ce que la plupart des autres constructeurs proposent. Il leur aura fallu du temps...
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: SUV ALPINE
Oui tout à fait... Il n'y a pas de raison qu'Alpine ne bénéficie pas de cette amélioration ergonomique. Mais pas tout de suite.ChronoGPS a écrit :OK merci pour la photo. Renault est donc arrivé à ce que la plupart des autres constructeurs proposent. Il leur aura fallu du temps...
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: SUV ALPINE
Perso j'aime bien le volant actuel de l'Alpine, grosse jante et démarcation pour les pouces, je le trouve plutôt réussi, quali et sport, juste un truc, inverser la partie lisse cuire et l'alcantara au niveau de la prise en main...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: SUV ALPINE
Il est très bien le volant actuel, je suis d'accord Avantime. Mais les commandes embarquées sont plus ergonomiques sur la Clio 5 et il y a des chances qu'à l'avenir les commandes soient reprises avec un design de volant spécifique Alpine (moyeu circulaire, toujours, dessin sportif).
- Kutsu93
- Pilote expert
- Messages : 2813
- Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
- Localisation : (France) Île-de-France
- Contact :
Re: SUV ALPINE
Chez Renault, la concurrence s'annonce rude...
Captur RS
Arkana RS
Captur RS
Arkana RS
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 839
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: SUV ALPINE
Ce sont des montages gratuits d AutoMoto... et ils ont bien repris les jantes GT-race de l A110S pour le Captur RS... Elles plaisent !
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: SUV ALPINE
Dans le dernier Autojournal (à paraître demain), cet échange dans le cadre d'une itw de Thierry Bolloré (DG Renault) :
Bref, on peut s'attendre à ce fameux SUV Alpine à moyen terme... Et aussi à son inscription dans l'univers premium, que ce soit par sa conception ou par son tarif...
Bref, on peut s'attendre à ce fameux SUV Alpine à moyen terme... Et aussi à son inscription dans l'univers premium, que ce soit par sa conception ou par son tarif...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: SUV ALPINE
Faire un tarif premium c'est très facile
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: SUV ALPINE
Mais le faire accepter avec un blason français, jusqu'ici c'est plus ou moins mission impossible...ChronoGPS a écrit :Faire un tarif premium c'est très facile