SUV Alpine

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Black110
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Re: SUV ALPINE

Ça viendra.
Oubliez le passé d'Alpine, l'histoire de sa résurrection est toute récente et fut un rude combat interne.

Ils ont créé une voiture fabuleuse, laissons leur le temps de capitaliser un peu leur réussite.
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Oldcham
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Re: SUV ALPINE

Fastlane a écrit :Pour Rolls Royce, il (leur SUV) est déjà commercialisé et ils viennent d'annoncer qu'ils n'arrivent pas à satisfaire la demande ... Les prochains à franchir le pas sont Ferrari avec le Pure(sang) :wink:

Dans son interview d'1h20 pour le magazine Auto-Moto, Bernard Ollivier met en avant la difficulté de donner des formes à l'aluminium par rapport à l'acier, et que le projet SUV dont il est défenseur ne doit pas obligatoirement reposer sur la légèreté mais sur le plaisir de conduite et cela même s'il est dans la moyenne en terme de poids. Avait-il une base technique de l'Alliance déjà en tête ....
J'avoue ne pas suivre l'actualité de RR de près. Par contre, déjà vu plusieurs fois des Bentley, et il n'est pas si pachydermique que ça en vrai, garé à côté d'un Kangoo II, il fait plus fluet :crazy:

Et j'ai eu l'occasion d'observer de près celui d'un de mes clients, la qualité des détails est juste hallucinante ... On est vraiment dans un autre monde automobile.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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Jérôme P.
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Re: SUV ALPINE

Florent S. a écrit :Ça viendra.
Oubliez le passé d'Alpine, l'histoire de sa résurrection est toute récente et fut un rude combat interne.

Ils ont créé une voiture fabuleuse, laissons leur le temps de capitaliser un peu leur réussite.
+110 !!!
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Speedturbo
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Re: SUV ALPINE

Tangleding a écrit :
Speedturbo a écrit :
ChronoGPS a écrit :Mon intuition c'est que le client d'un SUV se contrefiche du poids. Donc je ne vois pas du tout Alpine développer une auto pour argumenter sur le gain de poids apporté par l'aluminium (qui est d'ailleurs tout a fait relatif, faut arrêter de se raconter des histoires on peut faire aussi (voire plus) léger avec acier + alu)
Alors pourquoi Audi mets de plus en plus d’alu dans ses berlines? :thinking:
Mauvais exemple, ça reste des paquebots malgré l'alu.

D'ailleurs le TT qui pèse le poids d'un cheval mort est constitué de pas mal d'alu :

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Ça reste des enclumes certes mais moins lourdes que si elles étaient full acier. Ils ne mettent pas l’alu (plus cher) pour se faire plaisir. :roll:
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Tangleding
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Re: SUV ALPINE

Des nouvelles du SUV Alpine ?

Alfa Romeo vient de présenter son concept surprise de C-SUV hybride Tonale... Aussitôt est sorti une photo d'un proto camouflé présenté comme le Tonale de série en cours de développement...

Mais je crois plutôt qu'il s'agit du 1er spyshot d'un proto de développement du SUV Alpine, camouflé...

L'image et mes explications :

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Plusieurs indices me laissent penser que ce n'est pas le Tonale mais plutôt le SUV Alpine :
- camouflage type Renault
- essuie glace arrière orienté vers la droite, alors que les Alfa récentes ont l'essuie-glace orienté à gauche (ne me demandez pas pourquoi)
- la vue arrière correspond très mal à celle du concept car Tonale
- l'état d'avancement de ce proto camouflé ne colle pas avec la présentation d'un Tonale à l'état de concept car précoce comme on l'a vu à Genève
- le responsable Alfa semble incertain de la date de lancement et de la plateforme, or là on a un véhicule en phase finale de développement
- les faux feux ont la forme de feux Renault (type Koleos) afin de faire passer le proto pour un futur SUV Renault (et non un futur SUV Alpine)
- les rétroviseurs sont de type drapeaux alors que le Stelvio, la Giulia et le concept car Tonale ont des rétros à implantation classique
- enfin sous le silencieux on a l'impression de voir dépasser la pièce métallique du 4control...

Il parait que cette photo a été prise près de Turin. Mais on ne voit qu'une photo, visiblement recadrée, sans plaque d'immatriculation du poids lourd, et le décor m'a plutôt fait penser à la région parisienne...

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Re: SUV ALPINE

Tu es vraiment un fou furieux :lol:

Tu surveilles tous les forums de la planète ?
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Tangleding
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Re: SUV ALPINE

Ah non cette image a été postée sur un de mes forums classiques et dès le départ j'avais relevé que le camouflage ressemblait furieusement à celui des protos Renault (mais pas au camouflage Alpine, or les faux feux aussi tentent de faire diversion vers le losange).

D'après un membre de world scoop la plaque serait bien italienne, voire turinoise, et il fait remarquer que Cecomp qui fournit les panneaux alu de l'A110 est basée à Turin !

:mrgreen:
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Geo78
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Re: SUV ALPINE

Tangleding a écrit :Ah non cette image a été postée sur un de mes forums classiques et dès le départ j'avais relevé que le camouflage ressemblait furieusement à celui des protos Renault (mais pas au camouflage Alpine, or les faux feux aussi tentent de faire diversion vers le losange).

D'après un membre de world scoop la plaque serait bien italienne, voire turinoise, et il fait remarquer que Cecomp qui fournit les panneaux alu de l'A110 est basée à Turin !

:mrgreen:
On a notre Columbo :)
Juste un petit détail dans tes analyses les rails de sécurité ne sont pas montés comme ça en france
Je te laisse la suite de l enquête :wink:
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Re: SUV ALPINE

Apparemment c'est bien en Italie, et la plaque correspondrait bien (voir à la région de Turin).

Un interne Renault qui a une vue large sur les projets du groupe exclut que ça puisse être le SUV Alpine.

Ça doit rester dans le groupe vu sa réponse. Arkana ? Ça ne semble pas être ce genre de silhouette. Peut-être alors le futur Nissan Juke (base Captur II) même si d'habitude Nissan utilise son propre camouflage.

En tout cas d'après l'interne en question le SUV Alpine est gelé depuis un an.

Et il me semble exclu que ce proto corresponde au développement de l'Alfa Romeo Tonale.
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Jérôme P.
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Re: SUV ALPINE

En tout cas c'est 100% sûr que c'est en Italie et que c'est un constructeur Italien, cf la plaque d'mmat provisoire constructeur...
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Re: SUV ALPINE

Peut-être le Cupra Formentor en fait. Mais on se demande ce qu'il fait en Italie.
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Re: SUV ALPINE

Mystère sur ce proto... Après moult hypothèses je partais sur le SUV Ford Fiesta dont l'arrière semble correspondre sur d'autres spyshots, mais d'après plusieurs personnes ce serait bien chez FCA, sans qu'on puisse identifier forcément l'Alfa Romeo Tonale.

Assez curieux, mais ce ne serait pas le SUV Alpine, remis aux calendes grecs semble-t-il. ;)
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Re: SUV ALPINE

Si il n'est plus question de SUV, quel est le business plan ?
La déclinaison d'un seul véhicule n'est certainement pas une solution pérenne à moyen / long terme.
Il est certain qu'un coupé 2+2 serait plus à mon goût mais cela ne serait il pas faire la même erreur que par le passé ?
Un découvrable type mx-5? Mais cela n'apporterait pas le volume nécessaire pour atteindre la rentabilité...
Ou alors par le volume de ventes actuel, il sont déjà rentable.
:thinking:
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Re: SUV ALPINE

Le volume actuel est quasi le double de ce qui était défini comme objectif, donc ça doit être considéré comme compatible avec une rentabilité si l'évolution de la courbe de vente se conforme aux projections retenues. Sachant que les déclinaisons envisagées semblent être caractérisées par un investissement supplémentaire minimal...

Un élargissement de gamme est sans doute projeté, mais ils ont peut-être moins de pression que prévu originellement. De ce que j'ai compris : le projet AS2 est à l'arrêt depuis un an et les équipes ont changé ce qui aurait tendance à retarder la sortie éventuelle.


Pour ce qui est du proto qui nous a agité, par ma faute, il se confirme que c'est le SUV "Puma" de Ford sur base Fiesta..;

Nouvelle photo plus nette à l'appui (à comparer avec d'autres spyshots sous d'autres angles de ce proto alors clairement identifié comme le SUV Ford) :

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https://www.motor1.com/news/309038/ford ... spy-shots/

;)
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Re: SUV ALPINE

Je crois que le SUV Alpine est inévitable, si ce n'est pas maintenant ce sera dans un avenir proche.
Vous l'avez dit : rentabilité oblige !.
C'est une mode oui, qui est partie de loin (des 4x4 Range rover et autres) pour se concrétiser depuis quelques années en
vehicules de plus en plus gros, qui pour la majorité ne sont plus de vrais 4x4 mais qui veulent en avoir l'image....
Voir les pubs débiles qu'on nous sert à base de " premium" et "baroudeur".... :roll:
Baroudeur pour faire quoi ?, les courses au super marché? :wall:
Avec une position surélevée, pratique pour la vision oui, mais aussi pour certains pour dominer ... les autres?? :break:

Je n'en achéterai jamais , c'est mon avis et je le partage :mrgreen:
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Re: SUV ALPINE

Le SUV n’est pas s’un effet de mode. À la vitesse où se dégrade nos petites routes il va devenir indispensable.
J’envisage même un changement d’amortisseurs sur mon A110 pour rehausser la caisse. Histoire de ne pas bouffer les bas de caisse sur les nids de poule autour de chez moi.

:mrgreen: :work: :mrgreen: :wall:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: SUV ALPINE

C'est marrant la différence qu'il y a entre le ressenti négatif de beaucoup de français contre les SUV et leur part réelle dans le parc automobile.

J'ai pas trouvé les chiffres 2018, mais en 2017, la part des 4x4 dans les immatriculations n'était "que" de 7% en France contre 14% dans l'Europe (15 pays) et 20% en Allemagne ...

Mais bon, on est un marché un peu spécial. Si on segmente le marché automobile en 4 gammes, en 2017 les immatriculations ont les parts suivantes:

- Eco & inférieure: France 52% - Allemagne 29%
- Moyenne inf: France 28 % - Allemagne 32%
- Moyenne sup: France 13% - Allemagne 20%
- Supérieure: France 7% - Allemagne 20% - (Europe 13%) -
Le seul pays ou le segment superieur represente une part moins importante c'est la grèce ... (3%)

J'espère que l'Alpine va venir changer un peu celà ... ;)
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Jérôme P.
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Re: SUV ALPINE

Pas du tout sûr que la "mode" SUV, car c'en est une, tienne dans la durée. On a eu les berlines, puis les monospaces, maintenant les SUV, what next ?
Quand je vois les constructeurs français qui investissent à mort sur ce segment, notamment Peugeot, avec succès actuel il faut le reconnaître, voire exclusivement dans le cas de DS, je me dis que quand le vent tournera...
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Speedturbo
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Re: SUV ALPINE

Vw fait pareil, regarde leur gamme de suv dans leurs différentes marques, c’est insuivable! :thinking:
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Re: SUV ALPINE

Speedturbo a écrit :Vw fait pareil, regarde leur gamme de suv dans leurs différentes marques, c’est insuivable! :thinking:
Clair, perso je suis perdu entre les T-Roc, T-Cross, Karoq, Taraco, Ateca et autres Kamiq ... toutes ces bagnoles ont l'air d'être des clones les unes des autres et question dénominations il faut tout pour embrouiller le péquin moyen !
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