SUV Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: SUV Alpine

Tangleding a écrit :Je pense que ta remarque qui semble de bon sens ferait beaucoup rire un commercial Porsche, pour citer une marque sportive qui dispose d'une certaine expérience de ce marché que ce soit en volumes ou par la force du temps...
Mouais... En ce moment ils ont déjà du mal a en vendre aux vrais amateurs vu les malus ;) Personnellement je n'ai jamais rencontré quelqu'un au volant d'un cayman ou d'un 911 qui l'avait acheté en étant entré dans une concession avec l'idée d'acheter un Macan diesel...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: SUV Alpine

Bon de toutes façons les élucubrations de journalistes quand il s'agit de vendre du clic ou du papier ce n'est pas nouveau...

Entre l'un qui se réfère à une mystérieuse interview sans dire avec qui, et l'autre qui annonce à l'opposé une décision de lancement prise mais sans non plus citer ses sources..
Wait & see..
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: SUV Alpine

Ca ne veut pas dire qu'il a acheté sa 911 ou son Cayman pour en faire un usage sportif. Je pense que pas mal de clients achètent une Porsche plus qu'une sportive et c'est ce qui permet à Porsche de toucher un large public.
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: SUV Alpine

Tangleding a écrit :Ca ne veut pas dire qu'il a acheté sa 911 ou son Cayman pour en faire un usage sportif. Je pense que pas mal de clients achètent une Porsche plus qu'une sportive et c'est ce qui permet à Porsche de toucher un large public.
Effectivement je pense qu’une bonne partie des ventes de Porsche est liée au prestige du blason... pour Alpine il n’y a guère qu’en France (et peut être au Japon) où le blason représente quelque chose.
Par contre Alpine a un coup à jouer avec son niveau modéré d’émission de CO2... mais cet argument n’est pas très facile à mettre en avant quand on vend un coupé sportif... sauf en France (une fois de plus) à cause (ou grâce ?) du malus écologique !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: SUV Alpine

Tangleding a écrit :Ca ne veut pas dire qu'il a acheté sa 911 ou son Cayman pour en faire un usage sportif. Je pense que pas mal de clients achètent une Porsche plus qu'une sportive et c'est ce qui permet à Porsche de toucher un large public.
Je te le concède bien volontiers. Mais le client rentre avec l'idée d'acheter une 911 ou un cayman. Pas autre chose.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: SUV Alpine

Un article dans l'Auto-Journal qui vient de paraître. Ils évoquent une "rencontre fortuite" (je cite) avec un ingénieur de Renault-Sport (sans le citer eux non plus bien sûr...) qui leur aurait permis de glaner quelques infos sur ce futur SUV version hybridée du 1.8 T .
Selon cette "source", la structure serait entièrement en alu (donc plateforme spécifique) et le poids contenu à 1 250 kgs seulement (ce qui serait un véritable exploit pour un SUV même petit...)...

Ce qui est assez savoureux c'est qu'Auto Plus, qui fait pourtant partie du même groupe de presse que l'AJ (Mondadori), annonce lui une plateforme de Kadjar modifiée....

Bref, encore une fois la démonstration que les journalistes, français notamment, ne savent plus quoi raconter pour vendre du papier.
Et, et j'oubliai, l'AJ le dénomme A 110 X (vs A 410 pour leurs cousins)...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: SUV Alpine

@Jérôme P. :

Oui ils sont lassants... J'ai lu l'article d'A+ cet aprèm au supermarché, et celui de l'AJ ce matin (étant abonné).

J'ai bien ri aussi de leurs contradictions. Après le secret des sources c'est un principe qui participe de la liberté de presse, quand même.

Mais je pense que même l'AJ raconte n'importe quoi, si ce n'est qu'il est probable qu'Alpine ait travaillé/travaille sur une plateforme alu, quelle que soit la motorisation retenue.

Après tout ceci évoque quand même beaucoup la définition technique qui a été enterrée il y a un an et quelques et pour le coup j'avais eu accès à de vrais docs officiels qui les indiquaient donc je parle en connaissance de cause. Sauf que le poids n'était pas indiqué, ni le choix de l'alu ou de l'acier pour le châssis (mais à priori base Kadjar 2 prévue alors, donc acier).

Attendons déjà de voir des mulets Renault/Alpine pour conjecturer. Je pense déjà savoir à quoi ressembleront les premiers mulets du Kadjar 2 et leur date approximative de sortie... ;)
Image
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: SUV Alpine

Jérôme P. a écrit :Un article dans l'Auto-Journal qui vient de paraître. Ils évoquent une "rencontre fortuite" (je cite) avec un ingénieur de Renault-Sport (sans le citer eux non plus bien sûr...) qui leur aurait permis de glaner quelques infos sur ce futur SUV version hybridée du 1.8 T .
Selon cette "source", la structure serait entièrement en alu (donc plateforme spécifique) et le poids contenu à 1 250 kgs seulement (ce qui serait un véritable exploit pour un SUV même petit...)...

Ce qui est assez savoureux c'est qu'Auto Plus, qui fait pourtant partie du même groupe de presse que l'AJ (Mondadori), annonce lui une plateforme de Kadjar modifiée....

Bref, encore une fois la démonstration que les journalistes, français notamment, ne savent plus quoi raconter pour vendre du papier.
Et, et j'oubliai, l'AJ le dénomme A 110 X (vs A 410 pour leurs cousins)...
Je ne donne aucune crédibilité à Auto plus. Pour s’en convaincre il suffit de reprendre des auto plus qui ont 4 5 ans et voir les « scoop » et leur illustrations ridicules des modèles à venir. :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: SUV Alpine

Petit HS, on voit la nullité globale de la presse auto française, vs la presse allemande très précise et factuelle (lors des essais les autos sont systématiquement passées au banc, pesées, la géo contrôlée etc..) ou la presse anglaise qui joue elle à fond le registre de l'émotion, des belles photos et de l'humour.
Entre les 2 nous sommes bien mal lotis...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: SUV Alpine

L Automobile mag et l Auto Journal étaient corrects en généraliste, mais mondadori, ex propriétaire de l'AJ a vendu tous ses titres à reworld et du coup il y a eu une grosse hémorragie de journalistes vers d'autres titres.

Du côté des titres sportifs je n'aime pas du tout Sport Auto mais MotorSport est correct. Evo est pas mal aussi, avec une bonne part de traduction d'essais du mag anglais, d'ailleurs.

Bref ça pourrait être encore pire et ça risque de le devenir avec le rachat par reworld.
Image
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: SUV Alpine

Sais tu de quand date le rachat ? Je veis peut-être revoir mes abonnements....
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: SUV Alpine

DPZ a écrit :Sais tu de quand date le rachat ? Je veis peut-être revoir mes abonnements....
C'est assez récent, si tu suis un peu, Florian Chopin a quitté l'AJ pour l'Argus il y a très peu de temps, par exemple (mais on voit encore sa signature sur certains sujets réalisés en amont). J'ai pu échanger avec lui (il est sur worldscoop) et il me conseillait d'attendre un peu et de laisser la chance à ses confrères restés à bord. Mon abonnement prend fin dans 6 numéros, je verrai comment ça évolue dans l'intervalle et je me déciderai.

Je pense qu'anticiper sur une dégradation n'est pas très fair play, c'est la double peine pour ceux qui tentent de sauver le navire. Mieux vaut juger sur pièce.

:bienvenue
Modifié en dernier par Tangleding le 09-nov.-2019 19:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: SUV Alpine

DPZ a écrit :Sais tu de quand date le rachat ? Je veis peut-être revoir mes abonnements....

reworld a déjà racheté a Auto Moto,

mais pour l'Autorité de la concurrence il ne pourra pas conserver les 3 (Auto Plus et L'Auto-Journal, Auto Moto) et devra en céder un.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: SUV Alpine

Il est quasi certain qu'ils conserveront Autoplus. Je préférerais qu'ils ne conservent pas l'AutoJournal qui est d'un bon niveau en terme de contenu, avec une mise en page claire et une fréquence bimensuelle assez agréable...

Aucune idée de ce qui est le plus "rentable" pour eux entre AutoMoto (que je n'aime pas du tout) et l'AutoJournal...

Tu sais quelle est l'échéance, Lolo pour la revente ?
Image
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: SUV Alpine

Un autre SUV sportif dans l'arêne…
https://www.netcarshow.com/ford/2021-mustang_mach-e/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: SUV Alpine

En attendant pour patienter...Suv ou pas, ça donne des idées !!! :wink: :D
SUV Alpine Nov2019 ld.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: SUV Alpine

Sympa ton sketch, Avantime ! :) On a le temps d'en voir d'autres... ;)
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: SUV Alpine

Pas de SUV électrique ou hybride à marque Alpine dans le plan produit de Renault à priori...

Image

Quant à l'avenir c'est un peu compliqué d'y voir quelque chose pour l'instant, entre d'une part les pertes financières de Renault, sujet de pessimisme pour Alpine le cas échéant, et d'autre part l'arrivée de di Méo en juillet qui est réputé pour être un "Car guy" et a redressé SEAT en misant sur une image plus sportive, donc plutôt une raison d'être optimiste....

Ce qui va être intéressant c'est ce que Marinoff va pondre...en espérant que l'on apprenne pas son départ dans quelques mois, là ce serait un très mauvais signe...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: SUV Alpine

Ce plan produit semble incomplet. Sans doute pour laisser à Di Meo la possibilité de l'étoffer à son arrivée effective...

De toute façon ce plan produit ne va pas au-delà de 2022... le SUV Alpine c'était 2023 voire 2024 selon certaines sources.

Concernant Marinoff, il faudra scruter ses déclarations (ou non) à Genève... Il a été recruté sous l'ère Sénard cependant, et Di Meo sera dans un premier temps DG en complément de la présidence Sénard.

A voir donc.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: SUV Alpine

La rumeur du SUV refait surface dans la presse, mais plutôt sur un concept "SUV coupé bas"

Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »