A110 - une Pistarde ?

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Black110
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Re: A110 - une Pistarde ?

:D Trooooop coool :D :D :D

1ère fois sur circuit, 1h30 de coaching prévu sur l'Anneau du Rhin. On va commencer par les trajectoires.

Arrivée sur le circuit vers 15h30, tout est calme. Petite discussion sur le parking puis on monte signer la décharge de responsabilité et découvrir sur une grande photo aérienne le circuit que je ne connais pas.

Le bar est plutôt chouette, avec une belle cellule carbone de F1. Celle de René Arnoud je crois.
Petite déception, on roulera sur le petit circuit car l'inspection FFSA est bientôt et il y a encore un peu de boulot pour avoir les bonnes hauteurs de? ... bac, dégagement, je ne sais plus trop. mon cerveau est ailleurs. je suis mentalement déjà en piste, ok je n'aurais qu'une 1/2 ligne droite et je ne verrais pas le fameux S des sangliers, mais je suis venu pour apprendre les trajectoires donc la ligne droite c'est pas l'essentiel. Et puis j'ai bien trop envie d'y aller pour accepter la proposition de repousser ce coaching... Et puis la très bonne nouvelle, c'est que pour ma première il n'y a personne d'autre en piste. Je l'aie pour moi tout seul... :twisted:

Retour sur le parking. On est parti pour réajuster les pressions pneu. Comme e but n'est pas pour l'instant de claquer un chrono on applique la recommandation constructeur: 2.0 au carré. Nous voilà prêt, réservoir plein aux 2/3.

J'enlève ma veste et enfile mon intégral. :(
Je vais clairement investir dans un Jet bien plus facile léger et confortable... lol Mais bon, c'est un début :lol: :roll: :wink:

Contrôle de la position de conduite et conseil pour tout bien ajuster.
Température de l'air 8°C. Le feu est vert, mode track, c'est parti :crew:

Quelques tours pour que mon coach découvre ma façon de conduire et identifie la (longue) liste de ce qui ne va pas.
Bon, c'est finalement pas si mal. Enfin je crois surtout qu'il ne faut pas trop décourager un nouvel élève... lol

EN piste mes impressions sont un peu mixtes... C'est à la fois top et excitant, mais aussi un peu... décevant. Evidemment je ne suis pas du tout content de moi, mais c'est pas que ça. C'est un peu comme un non événement. Rien de vraiment extraordinaire. ça roule bien, rien de violent. elle tient très bien la route, un peu de dérive parce que je ré-accélère trop tôt avant le point de corde, mais ça part pas dans tout les sens. Cette voiture est vraiment facile, bien équilibrée facile à prendre en main. Elle pardonne beaucoup, surtout pour un novice comme moi qui rentre beaucoup trop tôt dans les courbes. Je ne sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus extrême, sans doute à avoir un peu plus peur pour être honnête. J'imagine que le fait de prendre moins de vitesse avec seulement une demi ligne droite participe à ce sentiment.

Mais c'est quand même vraiment top. Je partais de tellement loin que j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup progressé.
On termine en phare, autre ambiance. Je crois que j'adorerais faire de l'endurance.
Mais bon en parlant de ça je me rend compte que malgré la température basse ma belle n'est quand même pas trop faire pour ça. On fait des run de 5-6 tours je crois puis un tour de refroidissement. Pas de soucis de freins mais la température d'huile monte et l'auto serai incapable d'assumer beaucoup plus longtemps je crois. Ça me parait bien court. Mais il faudra vérifier ça avec des runs plus longs. En attendant tout s'est bien passé. Juste une mise en sécurité avec limitation des trs/min mais qui a disparu après un petit arrêt :)

Bref, trop top!! un vrai bonheur, accessible et facile avec une telle voiture. Une seule petite perte d'adhérence en sortie de virage mais que j'ai réussi à maîtriser avec un bon contre braquage. Sinon j'ai découvert que les vibreurs extérieurs étaient vraiment glissants :roll: et que j'aime vraiment piloter sur circuit!!! Ça me fait un bien fou et étonnamment je roule beaucoup moins vite sur la route en sortant ...

j'envisage sérieusement de prendre la cotisation club qui permet d'utiliser librement la piste du mercredi au samedi de 17h à 19h30 de mars à novembre. Y en a ici qui font ça ?

Rahhhh ça me manque déjà :P

Demain petit tour au centre Alpine de Strasbourg pour la présentation officielle de la S et surtout une bonne occasion de se retrouver.
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Re: A110 - une Pistarde ?

Ben voila !
La piste ça rend accro ! :D
Pour l'absence de sensations extrêmes, c'est parce que tu étais seul en piste et loin des limites.

Tu te mets au milieu d'une meute qui se tire la bourre, et je te garantis que tu auras chaud sous le casque ...
Idem si tu vas chercher tes limites ...
L'A110 est idéale pour apprendre à piloter : propulsion légère, équilibrée et vivante.

Pour en faire un track toy, il faut revoir le refroidissement qui pose clairement probleme.
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Re: A110 - une Pistarde ?

:D tu as sans doute raison pour la piste vide. Mais c'est aussi un peu le fait quelle ai un comportement aussi gentil en piste qui pardonne beaucoup. Du coup ça commence à dériver doucement. Pas de grosse surprise ou ça part d'un coup.

Le freinage est pas mal du tout. Enfin de ce que j'ai pu voir sur de si court runs.

Le refroidissement ne m'a finalement que peu gêné mais c'est clairement un point plus problématique si on veut enchaîner des durées plus longues en piste et par des températures moins froides... J'imagine que le point positif c'est que cette limitation est bénéfique pour la moindre dégradation des pneumatiques et de freins mais j'aimerais bien creuser un peu ce sujet du refroidissement :( je sais que je peux sans doute commencer par retirer les bavettes à l'arrière des roues, mais ça ne suffira pas.
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Duge
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Re: A110 - une Pistarde ?

La température des pneus sur ce type d'auto ce n'est pas un souci, l'auto est légère, faut imaginer ce qu'ils prennent avec les autos de 1,6t ou plus.
Pour les freins c'est pareil, l'auto est légère donc les freins n'ont finalement pas beaucoup à ralentir, on sait que toutes les contraintes augmentent avec le carré de la vitesse donc des autos qui font 50% de poids en plus demandent beaucoup plus aux freins (je vous laisse calculer)...
Donc il ne faut surtout pas stresser pour nos pneus et freins.

Oui le vrai souci c'est le refroidissement de la température d'huile moteur et de boite.
Donc soit on fait 5 tours max à toc soit on va voir ce que les préparateurs offrent pour y remédier. C'est ce que je vais faire.

Sinon tu as roulé sur du sec ou mouillé?
Ca change vraiment tout :wink:
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Black110
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Re: A110 - une Pistarde ?

Sec :wink:

Si tu trouves des kit d'amélioration pour le refroidissement je pense qu'on sera quelques-uns à être preneur... j'espère que tu voudras bien partager :wink:

Sinon un petit désagrément aussi au niveau de la boîte, quand tu est quasiment au rupteur, juste avant la coupure, impossible de passer le rapport Supérieur. :?
Comme si l'électronique avait déjà commencé la procédure de rupteur et n'acceptait plus rien...
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Re: A110 - une Pistarde ?

Le kit d'amélioration est en prévision chez CRM et ça a été partagé par Vincpower. On attend le prix et le détail du kit mais ça arrivera surement avant que la saison piste ne redémarre.

Perso je ne vais jamais au rupteur ou très rarement , la courbe de puissance et de couple font que l'on a intérêt à couper avant, on ne gagne rien à aller au rupteur, et en plus ça préserve le moteur.

Sur la S ça peut etre différent car puissance et couple montent plus haut.
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Re: A110 - une Pistarde ?

Florent S. a écrit ::D Trooooop coool :D :D :D

1ère fois sur circuit, 1h30 de coaching prévu sur l'Anneau du Rhin. On va commencer par les trajectoires.

Arrivée sur le circuit vers 15h30, tout est calme. Petite discussion sur le parking puis on monte signer la décharge de responsabilité et découvrir sur une grande photo aérienne le circuit que je ne connais pas.

Le bar est plutôt chouette, avec une belle cellule carbone de F1. Celle de René Arnoud je crois.
Petite déception, on roulera sur le petit circuit car l'inspection FFSA est bientôt et il y a encore un peu de boulot pour avoir les bonnes hauteurs de? ... bac, dégagement, je ne sais plus trop. mon cerveau est ailleurs. je suis mentalement déjà en piste, ok je n'aurais qu'une 1/2 ligne droite et je ne verrais pas le fameux S des sangliers, mais je suis venu pour apprendre les trajectoires donc la ligne droite c'est pas l'essentiel. Et puis j'ai bien trop envie d'y aller pour accepter la proposition de repousser ce coaching... Et puis la très bonne nouvelle, c'est que pour ma première il n'y a personne d'autre en piste. Je l'aie pour moi tout seul... :twisted:

Retour sur le parking. On est parti pour réajuster les pressions pneu. Comme e but n'est pas pour l'instant de claquer un chrono on applique la recommandation constructeur: 2.0 au carré. Nous voilà prêt, réservoir plein aux 2/3.

J'enlève ma veste et enfile mon intégral. :(
Je vais clairement investir dans un Jet bien plus facile léger et confortable... lol Mais bon, c'est un début :lol: :roll: :wink:

Contrôle de la position de conduite et conseil pour tout bien ajuster.
Température de l'air 8°C. Le feu est vert, mode track, c'est parti :crew:

Quelques tours pour que mon coach découvre ma façon de conduire et identifie la (longue) liste de ce qui ne va pas.
Bon, c'est finalement pas si mal. Enfin je crois surtout qu'il ne faut pas trop décourager un nouvel élève... lol

EN piste mes impressions sont un peu mixtes... C'est à la fois top et excitant, mais aussi un peu... décevant. Evidemment je ne suis pas du tout content de moi, mais c'est pas que ça. C'est un peu comme un non événement. Rien de vraiment extraordinaire. ça roule bien, rien de violent. elle tient très bien la route, un peu de dérive parce que je ré-accélère trop tôt avant le point de corde, mais ça part pas dans tout les sens. Cette voiture est vraiment facile, bien équilibrée facile à prendre en main. Elle pardonne beaucoup, surtout pour un novice comme moi qui rentre beaucoup trop tôt dans les courbes. Je ne sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus extrême, sans doute à avoir un peu plus peur pour être honnête. J'imagine que le fait de prendre moins de vitesse avec seulement une demi ligne droite participe à ce sentiment.

Mais c'est quand même vraiment top. Je partais de tellement loin que j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup progressé.
On termine en phare, autre ambiance. Je crois que j'adorerais faire de l'endurance.
Mais bon en parlant de ça je me rend compte que malgré la température basse ma belle n'est quand même pas trop faire pour ça. On fait des run de 5-6 tours je crois puis un tour de refroidissement. Pas de soucis de freins mais la température d'huile monte et l'auto serai incapable d'assumer beaucoup plus longtemps je crois. Ça me parait bien court. Mais il faudra vérifier ça avec des runs plus longs. En attendant tout s'est bien passé. Juste une mise en sécurité avec limitation des trs/min mais qui a disparu après un petit arrêt :)

Bref, trop top!! un vrai bonheur, accessible et facile avec une telle voiture. Une seule petite perte d'adhérence en sortie de virage mais que j'ai réussi à maîtriser avec un bon contre braquage. Sinon j'ai découvert que les vibreurs extérieurs étaient vraiment glissants :roll: et que j'aime vraiment piloter sur circuit!!! Ça me fait un bien fou et étonnamment je roule beaucoup moins vite sur la route en sortant ...

j'envisage sérieusement de prendre la cotisation club qui permet d'utiliser librement la piste du mercredi au samedi de 17h à 19h30 de mars à novembre. Y en a ici qui font ça ?

Rahhhh ça me manque déjà :P

Demain petit tour au centre Alpine de Strasbourg pour la présentation officielle de la S et surtout une bonne occasion de se retrouver.
As tu enlevé l ESP en mode track ?
As tu vérifier tes pressions après avoir tourné ?
As tu enlevé le cache moteur ?
Quand je l ai essayé sur circuit au printemps j ai fais des séances de 20 à 25 mn et pas de problème de surchauffe et de mise en défaut.
C est court 20 mn moi j aime l endurance mon record course seul de 4 h avec le TTE à Charade :drive:
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Re: A110 - une Pistarde ?

4h à Charade, c'est pas mal ! :drive:
Beau circuit !
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Re: A110 - une Pistarde ?

Helas 3x non :o

Comme dis, je débute :/

Ah, depuis j'ai aussi les freins qui broutent un peu mais je ne m'inquiète pas trop. Je savais que ça risquait d'arriver et que ça disparaît après un peu d'utilisation.
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Re: A110 - une Pistarde ?

Pas de bol que tu aies du te contenter du petit circuit. Du coup c'est effectivement dur de se faire peur. Le virage à droite au bout de la ligne droite (complète) et les S t'auraient sûrement amené qqes sensations.

Je m'étais aussi posé la question de la souscription club, mais je n'ai jamais pris le temps d'aller voir plusieurs soirs de suite combien d'autos tournaient et surtout quel type d'autos. Il y a qqes années des gars en Norma rencontrés à Dijon m'avaient dit qu'ils venaient s'entraîner les mardi soirs (ils étaient en VdeV si je me souviens bien): si les autres autos sont du même calibre c'est un truc à servir de chicane roulante et ça devient beaucoup moins drôle. Un truc à regretter le prix de la cotisation. À voir aussi quelle est la config la plus fréquente dans laquelle ils proposent la piste. C'est un peu les spécialistes des changements de dernière minute pour des raisons diverses et variées...
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Re: A110 - une Pistarde ?

Le Mardi est réservé aux monoplaces, donc Mercredi à Samedi pour moi.
C'est à 20 min de mon boulot :evil: Tentant
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Nerthazrim
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Re: A110 - une Pistarde ?

Magnum21 a écrit :As tu enlevé l ESP en mode track ?
As tu vérifier tes pressions après avoir tourné ?
As tu enlevé le cache moteur ?
Quand je l ai essayé sur circuit au printemps j ai fais des séances de 20 à 25 mn et pas de problème de surchauffe et de mise en défaut.
C est court 20 mn moi j aime l endurance mon record course seul de 4 h avec le TTE à Charade :drive:
Aucun souci non plus sur le Circuit de Bresse avec des sessions de 15-20min, mode track ESP OFF, cache moteur en place et sans avoir enlevé les déflecteurs d'air avant (qui vont jarter avant la prochaine sortie par contre).

Je connais très bien l'Anneau pour l'avoir pas mal limé en Clio IV RS, Florent, je n'y suis pas encore allé avec l'A110 mais à mon avis tu peux lui en mettre plein la tronche, si tu laisses bien la mécanique refroidir avant de t'arrêter, pas de souci particulier à prévoir, je pense. Je trouve l'Anneau bien moins violent au niveau des freins que le Circuit de Bresse.

Concernant les sensations qui t'ont déçu, je rejoins les avis au-dessus : ça m'a fait la même chose lors de mes premiers tours de roues. Surtout que j'ai commencé en traction... Donc un sentiment de sécurité encore plus présent.
Si tu "évolues" comme moi, au fur et à mesure de tes sorties, tu chercheras plus les limites (ou le fun, surtout avec l'arrière joueur de l'A110) et là tu devrais commencer à transpirer un peu plus :P
Si ce n'est toujours pas le cas après 2 ou 3 sorties piste... Eh bah freine plus tard ! Et même plus tard encore, jusqu'à garder le pied sur le frein jusqu'à la corde, dans le 90 après le virage de fond de ligne droite sur l'Anneau, de sorte à faire tourner la voiture presque sans tourner le volant. Là, si tu n'as le coeur qui bat la chamade, mets-toi à la moto parce que je pense qu'on ne peut plus rien pour toi :D

Au plaisir de te croiser un jour sur l'Anneau, je pense y faire au moins 1 afterwork en 2020.
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Re: A110 - une Pistarde ?

Ça sera avec plaisir :)
Je vais essayer d'aller y faire encore un tour avant qu'ils ferment fin novembre, et puis j'espère pouvoir me faufiler dans un event début décembre. Je vous en dirait plus si cela se confirme.
Ça me manque déjà... :roll:
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Re: A110 - une Pistarde ?

Florent S. a écrit :Ça sera avec plaisir :)
Je vais essayer d'aller y faire encore un tour avant qu'ils ferment fin novembre, et puis j'espère pouvoir me faufiler dans un event début décembre. Je vous en dirait plus si cela se confirme.
Ça me manque déjà... :roll:
Je me permets de te demander de quel event tu parles début décembre ?
Si un squatter en A110 blanche est autorisé, c'est susceptible de m'intéresser, d'autant que je n'ai pas encore monté de roues hiver.
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Re: A110 - une Pistarde ?

En fait c'est RRG Strasbourg qui organise pour ses clients. Places très limitées. Si j'arrive à en avoir une ça sera déjà top.
Pas vraiment un track day. Il s'agit juste de faire des baptêmes pour des enfants pendant le téléthon. Mais moi tu me dis que je peux monter sur un circuit je saute sur l'occasion, même si c'est juste pour faire des baptêmes en version hyper soft... :)
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Re: A110 - une Pistarde ?

Aujourd'hui 2ème leçon de pilotage sur l'anneau du Rhin... :D
2h en piste avec Romain après le cocktail de présentation de la S au centre Alpine de Strasbourg en présence de JB Méla et sa cup... :P (j'ai mon autographe, si si ;) )

Bref, c'est pas le sujet.

Température 6° C
Contrôle des pressions. 2.0 au carré.

Très jouissif. Meilleures trajectoires que la 1ère fois, beaucoup plus de plaisir.
Je kiff total. Ça va être rude de patienter jusqu'en Mars... :roll:

Après un premier run, re contrôle des pressions qui sont montés de 200g à l'avant et 300g à l'arrière. Je remet tout à 2.0

Autant lors de ma première sortie j'étais seul (mais sur le tout petit circuit) autant là c'est la grande version compétition 3.7km. Et puis je ne suis plus tout seul: 2x Exige cup R version piste 1x Exige 430 + 991 GT3 Phase II + 964 qui semble préparée piste... :shock: :? :? :? Forcement un peu impressionné. Ah et puis une Mc Laren qui a fini très légèrement dans les pneu ce qui a conduit le propriétaire à la garer pour aller prendre une mini JCW ;)

Autant vous le dire tout de suite, si j'avais pas trop transpiré la première fois sur le petit circuit, là j'ai baissé la température à 18°C et mis la ventilation sur le pare brise... :D Ca chauffe effectivement un peu plus en version longue avec la ligne droite complète et les S du sanglier ... lol . J'ai adoré!

La température de l'air extérieur (me) semble parfaite pour ces gommes. Après un run elle accrochent vraiment bien quand je passe mes doigts dessus. Mais je me demande comment ça sera en été ... :roll:

Bon, j'ai évidemment jamais revu les Exiges, surtout à mon niveau de pilotage. Il n'y a que la 964 que j'ai passé, sans doute un baptème ;) lol.
:break:
Par contre cette fois-ci j'ai laissé un peu ma trace sur le circuit ... Remise de gaz trop brutale et dans le mauvais rapport sur le 90° Loeb du fond = dérapage incontrôlé suivi d'un petit coup de raquette suivi d'un demi-tête à queue et me voila dans le mauvais sens ... :roll: Pas de bobos, rien touché et honnêtement pas le temps d'avoir peur :? Contre-braquage pas assez rapide + une petite remise de gaz au mauvais moment... bref encore beaucoup à apprendre ;)

J'ai adoré Romain, mon prof qui est resté zen et stoïque même lorsque j'ai freiné trop tard avant la chicane après les S :roll:

Côté négatif, 2x mise en sécurité durant ces deux heures, sans doute température de boîte trop élevée (109° ou 110°) car moteur on est resté à 110° de mémoire. A force de craindre le sous régime avec mon habitude du couple de la 996 Turbo je suis trop haut dans les tours et même si je n'ai provoqué le rupteur qu'une seule fois c'est sans doute l'explication de la température trop excessive, ce qui devrait se résoudre en roulant mieux...

Que vous dire de plus ?
Comme la nuit tombait, certains observateurs ont remarqués que les disques de frein étaient bien rouges aux freinages, donc merci à celui qui a donné la manip appui frein parking + éteindre le moteur qui évite de serrer le frein à main à l'extinction; et aussi quelques jolies flammèches bleue qui sortent de l'échappement au rétrogradage :D :D :D

Sur les deux heures j'ai consommé un plein complet avec lequel j'avais fait 40km. En fait le l'ai tellement consommé ce plein que je suis tombé en panne d'essence 300m avant la première pompe, heureusement Romain qui suivait pas trop loin m'a vu sur le bas coté de l'Autoroute et est retourné à l'anneau chercher un jérricane et un peu d'essence. Vraiment merci pour le coup de main!

Au finale un énorme plaisir. Vraiment, ceux qui ne l'ont pas encore fait: allez tourner, prenez deux heures de leçon, un coaching, ça aide, on apprend sans être dépassé ou impressionné. Ça vaut le coup, au moins pour essayer une fois et l'Alpine est un super engin pour essayer, elle a l'air bien équilibrée (sic).

Je sens que je suis entrain de me trouver une passion pas du tout coûteuse ... pourquoi je ne me suis pas mis au footing moi ... lol
Modifié en dernier par Black110 le 24-nov.-2019 10:43, modifié 1 fois.
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Re: A110 - une Pistarde ?

Bravo pour ce petit compte rendu qui reflète bien les sensations que l’on peut avoir en mettant sa voiture sur circuit...
Moi aussi qui a découvert ce terrain de jeu il y a quelques années avec une Porsche 964, je ne peux que conseiller de prendre un coach au début pour apprendre quelques fondamentaux.
Et maintenant que je viens de troquer ma 964 contre mon A110, après une première prise en main, je vais aussi reprendre quelques leçons de pilotage afin d’assimiler plus efficacement son mode d’emploi.

Pour ce qui concerne les petits désagréments de l’Alpine (mise en sécurité et vibration des freins), je n’ai pas encore rencontré ces problèmes (sessions de 20-30 min avec des températures d’huile boîte et moteur au maxi à 120°C). J’espère qu’Alpine va proposer rapidement des solutions pour cet mise en sécurité.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: A110 - une Pistarde ?

J'ai commencé à la faire pivoter en virage en relâchant l'accélérateur... :D jouissif ! Reste plus qu'à maîtriser... lol
J'arrive aux bases du transfert de masse...

Par contre en température de boîte tu est monté à 120° ?
La mienne s'est mise en sécurité à 109-110° ... :(
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Re: A110 - une Pistarde ?

L'A110 est un vrai vélo sur piste.
Le train avant est très précis et l'arrière pivote à la demande soit au transfert de masse, soit à la réaccélération de manière super facile grâce aux palettes.

Le fait de pouvoir laisser les deux mains sur le volant en permanence simplifie considérablement la conduite sur piste par rapport à une boîte manuelle.

L'auto est tellement sympa sur piste dans sa config d'origine que, sauf à vouloir traquer le chrono, c'est presque dommage de l'up grader ...
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Re: A110 - une Pistarde ?

Oui je confirme 120°C affiché sur l’écran du Telemtrics.
J’ai d’ailleurs choisi d’afficher sur le premier écran les 2 températures d’huile pour suivre leur évolution au cours de mes sessions... j’avoue ne pas avoir poussé au delà de 20-30 min par session car le pilote commençait à s’essouffler. Par contre j’avais fait les mises à jour de rappel du logiciel avant d’y aller.
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